Principal Vêtements de bébé au crochetTechnique de la serviette - quelle colle / colle de serviette convient?

Technique de la serviette - quelle colle / colle de serviette convient?

  • Propriétés de la colle à serviettes
  • Avantages et inconvénients
  • Choix et prix
  • Colle alternative

La technique de la serviette est un moyen facile de remodeler une variété d’objets et de l’améliorer visuellement. En plus de l'objet à conserver et de la serviette que vous voulez, vous n'avez besoin que de la colle pour serviette appropriée. Ce que vous devez faire attention et quels produits doivent être recommandés, vous apprendrez dans ce post!

Ce qui compte lors du choix de la colle

La colle de serviette doit toujours être à base d'eau. Sinon, la technologie ne fonctionne pas. De plus, il est important que l'adhésif s'harmonise avec le substrat respectif: par exemple, vous avez souvent besoin d'un produit différent pour le bois, que pour le plastique ou le verre. Exemple: dans de nombreux forums, on lit la question de savoir si la colle à bois (certains l’ont à la maison ...) avec la technologie de la serviette sur du verre. Vous pouvez l'essayer - comme tout le reste - mais les chances de succès sont minces.

Donc, avant d'acheter un nouvel adhésif ou d'utiliser un article en stock, il est préférable de toujours se demander s'il convient vraiment à votre projet. Enfin, le résultat devrait être excellent le plus rapidement possible, même si l'effort ne serait pas trop important pour réappliquer la technique de la serviette après la tentative infructueuse, avec un adhésif adéquat. Assurez-vous que ce dernier n'est ni trop épais ni trop mince.

Propriétés de la colle à serviettes

Principales caractéristiques d'un adhésif de serviette utile en un coup d'œil:

  • fait à base d'eau
  • adapté au métro
  • pas trop épais ou mince
  • Léger et durable

Une fois ces caractéristiques réunies, il y a de fortes chances pour que votre travail soit beau - et le reste encore longtemps. En ce qui concerne l'expression du ton spécifique, vous avez le choix entre différentes variantes. Il existe des adhésifs mats ou brillants pour serviettes de table, ceux avec un aspect antique ou des versions transparentes que vous pouvez utiliser pour créer vous-même des finitions créatives. Le commerce est maintenant très large en termes d'adhésifs spéciaux.
Serviette adhésive pour divers substrats

Cependant, le fait que l'adhésif choisi pour la serviette s'harmonise avec le substrat est bien plus important que l'aspect ou la finition du béton. À cette fin, différents modèles sont disponibles, chacun conçu pour une ou plusieurs surfaces. Voici un bref aperçu des options courantes concernant la colle spéciale:

  • pour le papier *
  • pour le bois
  • pour le plastique
  • pour les textiles
  • pour le verre
  • pour le son
  • pour la porcelaine
  • pour les bougies **

* général ou spécial pour papier mat ou brillant (exemple)
** peut ne pas être inflammable

La plupart des adhésifs pour serviettes de table que vous pouvez acheter en ligne ou dans des boutiques d'artisanat bien assorties sur place ne sont pas réservés à un seul, mais à plusieurs supports. Que certains amateurs doutent qu’ils aient vraiment besoin de colle spéciale pour leurs actions est dû aux prix élevés de ces produits. Selon le fabricant et le magasin, 250 millilitres coûtent entre cinq et dix euros.

Avantages et inconvénients

+ explicitement destiné à l'artisanat
+ adhésif adapté à chaque surface
+ promettent des résultats optimaux (pas de rides, etc.)
+ sont plus durables que les alternatives typiques
- le prix ne doit pas être sous-estimé
- certains produits à peine différents de la pâte de papier peint et cie

Choix et prix

Recommandations de produits en béton, y compris le prix

Si vous achetez tout simplement l’adhésif de serviette le moins cher ou le produit qui vous convient le mieux, il n’est pas garanti que le design diffère de manière significative des alternatives bon marché comme la pâte de papier peint. Encore et encore, on peut lire que les différences sont si, puis minimes (et ne valent pas le prix beaucoup plus élevé). C'est pourquoi nous souhaitons vous présenter trois produits qui nous ont convaincus, ainsi que d'autres passionnés.

Conseil n ° 1: Kreul 49252

L'un des produits les plus populaires de 250 millimètres coûte un peu moins de huit euros. La colle est à base d'eau et transparente. Il convient au bois, à la céramique, à la pierre, à la terre cuite et au carton. En outre, il peut également être utilisé pour Potchen, donc pour la méthode de fabrication, qui est similaire à la technologie de la serviette.

Astuce # 2: Marabu 114075843

C'est un mélange de colle et de vernis. Cela signifie que le produit n'est pas uniquement utilisé pour le collage, mais peut également être utilisé en tant que vernis de scellement. Le coût de 250 millilitres (version mate ou brillante) s'élève à environ dix euros.

Astuce # 3: Mod Podge

Quelque chose comme le favori secret parmi les amis de l'artisanat. Il est optimal pour presque toutes les surfaces et donne d'excellents résultats. Cependant, il ne fonctionne pas comme un vernis comme le produit Marabu. Le Mod Podge est disponible en différentes versions - le tapis coûte environ six euros pour 236 millilitres.

Avez-vous déjà entendu parler de Decopatch "> Decopatch

Colle alternative

Si vous souhaitez économiser de l'argent et expérimenter avec d'autres adhésifs utilisés pour la fabrication, choisissez simplement votre solution préférée dans notre liste:

  • Pâte à papier peint (ne pas mélanger trop épais)
  • Liants en latex de la quincaillerie
  • Colle à bois (mais uniquement sur bois, et même là difficile ...)

Vous pouvez également tester d'autres adhésifs (et partager votre expérience avec nous dans les commentaires), à condition que vous considériez les fonctionnalités requises pour une technique de travail de la serviette. Fondamentalement, il est toujours conseillé d'appliquer un vernis d'étanchéité à la fin avec ces adhésifs alternatifs. Sinon, l'illustration ne dure pas (longtemps).

Conseil: Si un produit alternatif est vraiment bon, vous remarquerez généralement déjà que vous badigeonnez la serviette avec l’article désiré. Des fissures rapides ou des rides claires ou une surface ondulée sont des signes qui indiquent que vous devriez (pour la prochaine fois) choisir une colle différente ou même de la colle pour serviette.

Technique de la serviette: liens supplémentaires

Comment fabriquer de la colle pour la technologie peut être faite de pâte de papier peint, vous apprendrez dans cet article: Instructions pour la technologie de la serviette. Le guide fournit également un guide général comprenant de bonnes idées pour la méthode de fabrication.

Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home Crochet baby clothesNapkin Technique - which napkin glue / glue is suitable?

Napkin Technique - which napkin glue / glue is suitable?

Crochet baby clothes : Napkin Technique - which napkin glue / glue is suitable?

content

  • Properties of napkin glue
  • Advantages and disadvantages
  • Choice and price
  • Alternative glue

The napkin technique is an easy way to reshape a variety of objects and visually enhance. In addition to the object to be canned and the napkin you want, you only need suitable napkin glue. What you have to pay attention to and which products are to be recommended, you will learn in this post!

What matters when choosing the glue

Napkin glue must always be water-based. Otherwise, the technology does not work. In addition, it is important that the adhesive harmonizes with the respective substrate: For example, you often need a different product for wood than for plastic or glass. Example: In many forums one reads the question whether wood glue (some have him at home ...) with the napkin technology on glass works. You can try it - like everything else - but chances of success are slim.

So, before you buy a new adhesive or use an in-stock item, it's best to always ask yourself if it's really suitable for your project. Finally, the result should be great as soon as possible, even if the effort would not be too great to re-apply the napkin technique after the failed attempt, with an adequate adhesive. Make sure that the latter is neither too thick nor too thin.

Properties of napkin glue

Key features of a useful napkin adhesive at a glance:

  • made on a water basis
  • suitable for the underground
  • not too thick or thin
  • Lightfast and durable

Once these features are met, chances are good that your work will be beautiful - and stay that way for a long time. As far as the expression of the specific tone is concerned, you have the choice between different variants. There are some matte or shiny napkin adhesives, those with antique look or clear versions that you can use to conjure up creative finishes yourself. The trade is now very broad in terms of special adhesives.
Napkin adhesive for various substrates

Much more important than the concrete look or the finish, however, is that the chosen napkin adhesive harmonizes with the substrate. For this purpose, various designs are available, each designed for one or more surfaces. Here is a short overview of the common options regarding special glue:

  • for paper *
  • for wood
  • for plastic
  • for textiles
  • for glass
  • for sound
  • for porcelain
  • for candles **

* general or special for matt or glossy paper (example)
** may not be flammable

Most napkin adhesives that you can buy online or at well-assorted craft shops on site are not just for one, but for multiple substrates. That some hobbyists doubt whether they really need special glue for their actions, is due to the high prices of these products. Depending on the manufacturer and shop 250 milliliters cost about five to ten euros.

Advantages and disadvantages

+ explicitly intended for crafting
+ suitable adhesive for every surface
+ promise optimal results (no wrinkles etc.)
+ are more durable than the typical alternatives
- the price should not be underestimated
- some product hardly different than wallpaper paste and Co.

Choice and price

Concrete product recommendations including price

If you simply buy the cheapest napkin adhesive or the product that suits you the most, it is not guaranteed that the design will differ significantly from cheap alternatives like wallpaper paste. Again and again it can be read that the differences are if, then minimal (and not worth the much higher price). That's why we want to introduce you to three products that have convinced us and other hobbyists.

Tip # 1: Kreul 49252

One of the most popular products 250 millimeters cost just under eight euros. The glue is water-based and transparent. It is suitable for wood, ceramics, stone, terracotta and cardboard. In addition, he can also be used for Potchen, so for the crafting method, which is similar to the napkin technology.

Tip # 2: Marabu 114075843

It is a combined glue and varnish. This means that the product is not only used for gluing itself, but can also be used in the end as a sealing varnish. The cost of 250 milliliters (matte or glossy version) amounts to around ten euros.

Tip # 3: Mod Podge

Something like the secret favorite among craft friends. It is optimal for almost any surface, delivering great results. However, it does not function as a varnish like the Marabu product. The Mod Podge is available in various versions - the mat costs around six euros for 236 milliliters.

Have you already heard of Decopatch "> Decopatch

Alternative glue

If you want to save money and experiment with other adhesives that are used for crafting, just choose your preferred solution from our list:

  • Wallpaper paste (do not mix too thick)
  • Latex binders from the hardware store
  • Wood glue (but only on wood, and even there difficult ...)

You can also test other adhesives (and share your experience with us in the comments) - as long as you consider the features required for a working napkin technique. Basically, it is still advisable to apply a sealing varnish at the end with these alternative adhesives. Otherwise, the artwork does not last (long).

Tip: If an alternative product is really good, you usually notice already when brushing the napkin on the desired item. Quick cracks or clear wrinkles or a wavy surface are signs that you should (for the next time) choose a different glue or even proper napkin glue.

Napkin technique: further links

How to craft glue for the technology can be made of wallpaper paste, you will learn in this article: Instructions for napkin technology. The guide also provides a general guide including great ideas for the crafting method.

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks