Principal généralTechnique de remplissage - instructions pour une conception de mur individuelle

Technique de remplissage - instructions pour une conception de mur individuelle

  • Quelle est la technique de la spatule "> Matériaux et outils
  • préparation
  • Technique de remplissage: Instructions
  • Surface lisse: instructions

La conception du mur est l'une des formes les plus anciennes de la décoration humaine. Déjà à l'âge de pierre, les peintures rupestres et au cours des millénaires de nombreuses techniques et objets ont été développés, avec lesquels les murs peuvent être présentés de manière attrayante de différentes manières. L'une des formes les plus anciennes est la technique dite de la spatule, dans laquelle le mastic est appliqué au mur puis traité décoratif.

Vous voulez donner à votre salon un style frais, mais la couleur classique est-elle trop ennuyeuse? La technique de la spatule est idéale pour cette raison, car elle applique non seulement de la peinture murale, mais modifie également la structure de la surface. En fonction de la technique utilisée et de la combinaison de couleurs, cela crée un style unique qui peut être intégré au milieu de vie de manière attrayante et donne un caractère complètement différent de celui de la peinture murale conventionnelle. Souvent, cette forme de lissage est plus difficile qu’elle ne l’est réellement, car le résultat final est extrêmement astucieux et élégant. C'est ce qui rend la technologie si populaire en même temps.

Quelle est la technique de remplissage ">

Matériaux et outils

Pour mettre en œuvre la technique, vous devez utiliser le bon outil et le bon matériel. La liste suivante fournit des informations sur les ustensiles requis:

  • Composé de nivellement: amorce et spatule à effets
  • spatule en acier inoxydable
  • éponge
  • pulvérisation
  • Sol profond ou minéral (mieux adapté)
  • Papier peint rayé si le papier peint doit être enlevé
  • Rôle d'agneau (pile courte)
  • le film peintres
  • ruban de masquage
  • Shell pour le mastic
  • Papier abrasif de 180 et 320 grains grossiers et de 600 à 1200 grains fins
  • brosse
  • truelle spatule
  • pâte de couleur de polyester
  • Seau pour mélanger la charge
  • polisseuse à main électrique

Le matériau de remplissage choisi est bien sûr d’une importance particulière. Les charges de dispersion, également connues sous le nom de charges prêtes à l'emploi, conviennent le mieux à cette fin. Celles-ci sont déjà finies et faciles à appliquer. Un inconvénient est la couleur, car ils sont disponibles exclusivement en blanc. Si vous souhaitez combiner une ou plusieurs couleurs, vous devez choisir un mastic classique qui doit être mélangé et mélangé dans cette pâte de couleur polyester. Cela vous permet de colorer la charge complètement en noir ou en jaune ou rose. Certains mastics sont naturellement colorés dans d'autres couleurs, comme le blanc. Celles-ci comprennent principalement le beige, le jaune et le gris. Celles-ci ne doivent pas être colorées au préalable, ce qui évite des coûts supplémentaires. Cependant, vous devez ajouter la couleur par petites portions pour ne pas en utiliser trop à la fois. Le coût comme suit:

  • Mastic de dispersion (mastic de base): 4 - 6 euros par kg
  • Mastic classique à mélanger: 1 - 2 euros par kg
  • Effet spatule: 10 à 30 euros par kg
  • Pâte de couleur polyester: 45 à 50 euros par kg

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'un kilogramme de couleur. En règle générale, la couleur est offerte en bouteilles de 100 ml, ce qui est suffisant dans la plupart des cas. Etant donné que le mastic auto-mélangeable est très économique, il n’ya pas besoin de beaucoup de couleur. Les rayures à l'éponge, au vaporisateur et au papier peint ne sont nécessaires que si vous devez enlever le papier peint avant d'appliquer la technique de la spatule. L'outil important, la spatule, doit être inoxydable, comme décrit ci-dessus. En conséquence, vous n'endommagerez pas le mur et pourrez appliquer très précisément le mastic avec l'outil. Ici, notamment une spatule avec poignée. La spatule vénitienne, dont la lame est conçue exactement selon la technique de la spatule, est recommandée. Le coût est, selon la qualité, entre 20 et 50 euros.

Conseil: si vous aimez particulièrement le style italien, vous pouvez également utiliser des mastics dits brillants ou à la chaux sur une base minérale, techniques qui conviennent avant tout; ils ne conviennent pas aux structures. Celles-ci sont un peu plus chères, mais permettent l'ajout d'un traitement facile à la poudre de marbre et à la chaux éteinte et de la populaire surface brillante, qui donne à la pièce une atmosphère noble et sophistiquée.

préparation

Une fois que vous avez acheté le matériau de remplissage approprié, vous pouvez commencer par les préparations. Il existe deux préparations différentes utilisées. Si vous devez encore enlever l'ancien papier peint, c'est que le mastic ne colle que très mal. Surtout sur Raufasertapete la technique de la spatule n'est pas utile. Un papier peint de haute qualité avec une surface lisse et aucun dommage ne peut théoriquement rester sur le mur, mais un substrat fraîchement traité est recommandé. Procédez comme suit:

Étape 1: Au début, le papier peint doit être trempé. Utilisez l’éponge ou le vaporisateur rempli d’eau et traitez le papier peint en entier. Laissez l'eau tremper pendant un moment. Il peut être porté après avoir semblé légèrement lâche ou gonflé.

2ème étape: Maintenant, le papier peint est supprimé avec les rayures du papier peint. Éliminez tous les résidus complètement, car les résidus de papier peint peuvent affecter négativement le résultat. Ensuite, laissez la surface sécher.

Étape 3: Après le séchage, effacez le mur et vérifiez si le substrat est poreux. Si tel est le cas, appliquez Deep Foundation et laissez sécher. Pour cela, vous utilisez le rouleau en peau d'agneau.

Si vous avez déjà préparé le mur, tout ce que vous avez à faire est de mélanger le mastic si vous n'utilisez pas de mélange prêt à l'emploi. Pour ce faire, utilisez la quantité d'eau spécifiée par le fabricant sur l'emballage. Vous devriez faire attention aux choses suivantes:

  • utiliser de l'eau claire et froide
  • La température ambiante ne doit jamais être inférieure à 10 ° C
  • L'humidité ne doit pas dépasser 80%
  • ne pas étirer inutilement avec de l'eau, le mastic est assez dur
  • La poudre doit être saupoudrée uniformément pour éviter les grumeaux

Enfin, préparez le sol à proximité du mur avec du papier peint. Ceux-ci se fixent avec du ruban adhésif. Vous devez également nettoyer la spatule auparavant si elle a déjà été utilisée. Cela permet à l'outil une efficacité maximale.

Conseil: si vous êtes un sous-locataire, vous devez obtenir l’autorisation écrite de votre locataire avant d’appliquer la technique du mastic. Cependant, rappelez-vous que le retrait de la technique est extrêmement coûteux, prend du temps et nécessite une mise en papier complète après le retrait.

Technique de remplissage: Instructions

Les instructions suivantes vous montreront comment créer une structure classique ayant une touche méditerranéenne. Pour ceux-ci sont des couleurs vives et chaudes, en particulier le blanc, le gris, le jaune, le beige ou l'ocre. La forme de la structure est déterminante pour ce style et donne le style attrayant et les couleurs choisies. La couleur doit être la même pour cette technique à la spatule pour la truelle de base et à effet. Il est également possible d'utiliser des structures en noir, par exemple pour des petits points ou des lignes, ou des nuances légèrement plus claires contrairement au matériau de remplissage de base. Seul le dégradé ne doit pas être trop flagrant, donc pas de blocage de couleur. Procédez comme suit:

Étape 1: Au début, appliquez une seule spatule "taches". Pour ce faire, appliquez au maximum un tiers de l'outil avec du mastic et étalez-le par endroits sur le mur sans toucher les pièces rapportées. Pour ce faire, abaissez la spatule dans un mouvement direct.

2ème étape: Une fois que toutes les taches ont été appliquées, les trous sont fermés de la même manière. Montre déjà un petit motif. Le mur devrait alors être complètement rempli de mastic. Faites ce travail absolument seul, car même de petites différences dans le mouvement de la main peuvent avoir un impact négatif sur l’ensemble de la situation.

Étape 3: Poncez soigneusement l’ensemble du mur avec du papier abrasif de grain 180. Ensuite, essuyez la poussière avec une brosse.

4ème étape: Appliquez maintenant la spatule à effets. Il suffit de mettre des taches ou des rayures comme vous le souhaitez, mais de la même manière que le mastic de base. Remplissez également les lacunes, mais vous pouvez influencer davantage la structure si vous laissez les lacunes un peu plus ouvertes. Par exemple, différentes épaisseurs de la spatule à effet sont très populaires et fournissent une structure tactile. Les possibilités ici sont illimitées. Si vous souhaitez définir uniquement de petits points noirs, il est préférable de les appliquer avec un pinceau.

Étape 5: Laisser sécher complètement. Le temps de séchage entre 18 ° C et 22 ° C est d'environ une heure par centimètre d'épaisseur de couche.

Surface lisse: instructions

Pour une surface particulièrement lisse, vous avez besoin exactement des mêmes outils que pour la technique du mastic structuré. Cependant, cela nécessitera éventuellement un papier de verre plus fin. Le mastic est toujours légèrement plus foncé que le mastic à effet. Procédez comme suit:

Étape 1: Appliquer le mastic avec la truelle de manière uniforme dans les grandes voies jusqu'à ce que tout le mur soit recouvert. Pour cela, 1 à 2 couches suffisent.

2ème étape: machine avec un papier abrasif de grain 320 et un balayage.

3ème étape: Appliquez maintenant le mastic dans la technique de colmatage décrite ci-dessus. Les lacunes sont comblées. Ensuite, attendez 20 à 30 minutes, puis broyez avec un grain de 600 à 1200 grains. Balayer.

4ème étape: Enfin, appliquez une couche de technique de remplissage de taches, mais cette fois ne remplissez pas les interstices. Cela crée un effet attrayant. Attendez et poncez pendant 20 à 30 minutes. Balayer.

Étape 5: Maintenant, le polisseur est utilisé pour le meulage fin. Utilisez l’outil électrique pour couvrir tout le mur jusqu’à ce que la spatule brille bien. Cet effet est superbe avec la couleur noire.

Catégorie:
Modèle de tricot coeur - modèle de tricot pour les coeurs
Réchauffeur de théière en tricot - Instructions pour un réchauffeur de boîte de conserve

Home generalFilling technique - instructions for an individual wall design

Filling technique - instructions for an individual wall design

  • What is the spatula technique "> Materials and tools
  • preparation
  • Filling technique: Instructions
  • Smooth surface: instructions

The wall design is one of the oldest forms of human decoration. Already in the Stone Age people can be found the cave paintings and over the millennia numerous techniques and objects have been developed, with which the walls can be attractively presented in various ways. One of the oldest forms is the so-called spatula technique, in which putty is applied to the wall and then decorative processed.

You want to give your living room a fresh style, but classic color is too boring? The spatula technique is ideal for this reason, because it not only applies wall paint, but also changes the structure of the surface. Depending on the technology used and the color combination, this creates a unique style that can be integrated into the living environment in an appealing way and provides a completely different character than conventional wall paint. Often this form of trowelling is more difficult than it actually is, because the end result is extremely artful and elegant. That's what makes the technology so popular at the same time.

What is the filling technique ">

Materials and tools

In order to implement the technique, you must use the right tool and material. The following list provides information about the required utensils:

  • Leveling compound: primer and effect spatula
  • stainless spatula
  • sponge
  • spray bottle
  • Deep or mineral ground (better suited)
  • Wallpaper scratch if wallpaper needs to be removed
  • Lambskin role (short pile)
  • Painters film
  • masking tape
  • Shell for the putty
  • Sandpaper with a grain size of 180 and 320 for the coarse and 600 to 1200 for the fine finish
  • brush
  • spatula trowel
  • Polyester color paste
  • Bucket for mixing the filler
  • electrically operated hand polisher

Of particular importance is of course the selected filler. Dispersing fillers, also known as ready-to-use fillers, are best suited for this purpose. These are already finished and easy to apply. A disadvantage is the color, because they are available exclusively in white. If you want to combine one or more colors, you should choose a classic putty that needs to be mixed and mixed into this polyester color paste. This allows you to color the filler completely black or in a lovely yellow or pink. Some putties are naturally colored in other colors, such as white. These include mainly beige, yellow and gray. These do not have to be colored beforehand, which prevents additional costs. However, you should add the color in small portions, so you do not use too much at once. The cost as follows:

  • Dispersion putty (base putty): 4 - 6 Euro per kg
  • Classic putty for mixing: 1 - 2 Euro per kg
  • Effect spatula: 10 to 30 euros per kg
  • Polyester color paste: 45 to 50 euros per kg

Of course, you do not need a kilogram of color. Typically, the color is offered in bottles of a size of 100 milliliters, which is sufficient in most cases. Since especially the self mixable filler is very economical, not much color needs to be used. Sponge, spray bottle and wallpaper scratches are only needed if you have to remove wallpaper before applying the spatula technique. The important tool, the spatula, should be stainless as described above. As a result, you will not damage the wall and can very precisely apply the putty with the tool. Here, especially a spatula with handle offers. Recommended are Venetian spatula, whose blade is designed exactly to the spatula technique. The cost is, depending on the quality, between 20 to 50 euros.

Tip: If you particularly like the Italian style, you can also use so-called gloss or lime putties on a mineral base, which are above all brilliant techniques suitable; they are not suitable for structures. These are a bit more expensive, but allow the addition of marble powder and slaked lime easy processing and the popular glossy surface, which sets the room noble and sophisticated in scene.

preparation

After you have purchased the right filler, you can start with the preparations. There are two different preparations used. If you still need to remove the old wallpaper, because on this the putty sticks only badly. Especially on Raufasertapete the spatula technique is not useful. High-quality wallpaper with a smooth surface and no damage can theoretically remain on the wall, but a freshly processed substrate is recommended. Proceed as follows:

Step 1: At the beginning the wallpaper has to be soaked. Use either the sponge or the spray bottle filled with water and treat the entire wallpaper. Let the water soak for a while. It can be worn away after it seems slightly loose or swollen.

2nd step: Now the wallpaper is removed with the wallpaper scratches. Remove all residues completely, because wallpaper residues can negatively affect the result. Then let the surface dry.

Step 3: After drying, brush off the wall and check if the substrate is porous. If this is the case, apply Deep Foundation and allow to dry. For this you use the lambskin roller.

If you have already prepared the wall, all you have to do is mix the filler if you do not use ready-made mix. To do this, use the specified amount of water specified by the manufacturer on the packaging. You should pay attention to the following things:

  • use clear and cold water
  • Room temperature should never be below 10 ° C
  • Humidity must not exceed 80 percent
  • do not unnecessarily stretch with water, putty is quite tough
  • Powder must be sprinkled evenly to avoid lumping

Finally, prepare the floor in close proximity to the wall with painter's foil. These fasten with masking tape. You should also clean the spatula beforehand if it has been used previously. This allows the tool the highest effectiveness.

Tip: if you are a subtenant, you must obtain written permission from your renter before applying the putty technique. Remember, however, that removing the technique is extremely costly, time-consuming, and requires complete papering after removal.

Filling technique: Instructions

The following instructions will show you how to create a classic structure that has a Mediterranean touch. For these are bright and warm colors, especially white, gray, yellow, beige or ocher. Decisive in this style is the shape of the structure, which provides the appealing style and the colors chosen. The color should be the same for this spatula technique for the base and effect trowel. It is also possible to use structures in black, for example for small dots or lines, or slightly lighter shades in contrast to the base filler. Only the gradient should not be too blatant, so no color-blocking. Proceed as follows:

Step 1: At the beginning, apply single "stains" spatula. To do so, apply a maximum of one-third of the tool with putty and spread it over the entire wall in spots without touching the individual patches. To do this, pull the spatula down in a direct movement.

2nd step: After all stains have been applied, the gaps are closed in the same way. Already shows a small pattern. The wall should then be completely filled with putty. Do this work absolutely alone, because even small differences in the movement of the hand can have a negative impact on the finished overall picture.

Step 3: Sand the entire wall carefully with sanding paper in the 180 grit. Then wipe off the dust with a brush.

4th step: Now apply the effect spatula. Just put stains or stripes as you like, but in the same way as the base putty. Fill in the gaps as well, but you can influence the structure even more if you leave the gaps a bit more open. For example, different thicknesses of the effect spatula are very popular and provide a tactile structure. The possibilities here are limitless. If you want to set only small black dots, they can be better applied with a brush.

Step 5: Allow to dry completely. The drying time at 18 ° C to 22 ° C is about one hour per centimeter of the layer thickness.

Smooth surface: instructions

For the particularly smooth surface you need exactly the same tools per se as with the structured putty technique. However, this will eventually require a finer sandpaper. The putty is always slightly darker than the effect putty. Proceed as follows:

Step 1: Apply the putty with the trowel evenly in large lanes until the whole wall is covered. For this 1 to 2 layers are sufficient.

2nd step: machine with 320 grit sandpaper and sweep.

3rd step: Now apply putty in the above-described stain-filling technique. The gaps are filled. Then wait 20 to 30 minutes and then grind with a grain size of 600 to 1, 200. Sweeping.

4th step: Finally apply a layer of stain-filler technique, but this time do not fill the interstices. This creates an appealing effect. Wait and sand for 20 to 30 minutes. Sweeping.

Step 5: Now the polisher is used for fine grinding. Use the electric tool to go over the entire wall until the spatula glistens nicely. This effect looks great with black color.

Category:
Knitting Doll - Free Instructions for a Knitting Doll
Pirate Games - Games, Ideas & Instructions for the Pirate Party