Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des tampons en caoutchouc vous-même - tutoriel vidéo

Faire des tampons en caoutchouc vous-même - tutoriel vidéo

  • Qu'est-ce que le caoutchouc mousse?> Tampon en caoutchouc mousse
  • Application du timbre
  • Coûts et temps
  • Vidéo d'instruction

Un tampon est un outil très utile pour décorer et personnaliser une variété d’articles, tels que des lettres et des cartes postales, des t-shirts et des sacs à provisions en tissu. Créez vous-même votre propre cachet personnel: avec du caoutchouc mousse et divers matériaux auxiliaires, cette aventure amusante réussit rapidement et de manière fiable. Nous vous expliquons en mots et en images ce dont vous avez vraiment besoin et comment procéder exactement!

Bien sûr, il existe d'innombrables timbres à acheter dans le commerce avec des motifs variés qui sont parfois moins chers, parfois plus chers. En général, cependant, il est meilleur marché et surtout plus individuel de produire le tampon souhaité. Laissez libre cours à votre imagination: de vos initiales à la créature mythique imaginaire, vous profiterez d'une liberté absolue dans la conception créative de vos timbres. Mais en quoi consiste réellement un tel timbre fait maison? Le caoutchouc éponge est le matériau le plus important. Cela coûte très peu - vous pouvez donc acheter un paquet de dix arcs de couleur pour quatre à cinq euros. En outre, vous n'avez généralement besoin que de blocs de bois, de papier, d'un crayon, de colle, de ciseaux et peut-être d'un cutter. Ci-dessous, nous vous guiderons pas à pas vers votre tampon personnel en caoutchouc mousse, vous donnerons de nombreux conseils pratiques sur l'application et vous fournirons toutes sortes d'informations utiles sur l'artisanat!

Conseil: En plus de nos commentaires écrits, nous vous fournissons une vidéo qui illustre les étapes individuelles et facilite encore plus le bricolage. Alors assurez-vous d'entrer!

Qu'est-ce que le caoutchouc éponge?

Avant de nous consacrer entièrement à la pratique, vous devriez tout de même apprendre ce que vous devez faire avec l'artisanat. Le caoutchouc moussé est une mousse essentiellement à cellules fermées et élastique, qui appartient à ce qu'on appelle le caoutchouc des pores. Le matériau est composé de chloroprène, de caoutchouc naturel, de caoutchouc acrylonitrile-butadiène ou d'un caoutchouc synthétique comparable, toujours avec l'ajout de gaz propulseurs.

Le caoutchouc spongieux fini est utilisé de différentes manières: par exemple, il est utilisé comme matériau d'étanchéité sous la forme de profils carrés, de cordes rondes ou de feuilles. De plus, il est souvent utilisé comme vêtement isolant dans les combinaisons de plongée. Les anneaux du tennis sont également en caoutchouc spongieux. Et nous voulons utiliser la mousse, qui constitue une excellente figure en tant qu'outil artisanal, maintenant destinée à notre superbe tampon.

Tampon en caoutchouc éponge

Le bricolage en caoutchouc spongieux n’est pas seulement recommandé aux adolescents et aux adultes. Même les plus petits peuvent participer à l'action. Cependant, ils devraient recevoir l'aide de superviseurs plus âgés, car la liaison est un risque pour la santé. Les plus jeunes, après tout, ont tendance à tout explorer avec leur bouche - ce qui peut être fatal avec de la colle toxique. Cependant, il est facilement possible que les petites filles et garçons dessinent les motifs qui devraient orner le timbre à la fin.

Par exemple, organisez une réunion de famille pendant la saison de l’Avent pour fabriquer des timbres pour les cartes de Noël. Quiconque travaille en tant qu'enseignant ou enseignant dans une école primaire peut également donner une telle leçon d'artisanat avec sa classe. En fin de compte, les possibilités sont illimitées, car une chose est sûre: créer des tampons en caoutchouc mousse est un plaisir et permet de conserver quelque chose qui reste, offrant ainsi diverses options de déploiement.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un tampon en caoutchouc mousse:

  • caoutchouc
  • Blocs de bois ou bandes de bois (ou autre surface lisse sur laquelle vous pouvez fixer votre motif de manière stable, éventuellement en polystyrène)
  • papier
  • crayon
  • ciseaux
  • Cutter (optionnel)
  • ruban adhésif double face ou colle liquide

Comment procéder lors de la fabrication d'un tampon éponge en caoutchouc:

Étape 1: Envisagez un motif pour votre tampon.

Étape 2: Prenez un morceau de papier et peignez le motif imaginaire à la taille souhaitée.

Astuce: Bien entendu, le motif ne doit pas être plus grand que le bloc de bois sur lequel vous allez coller l'éponge plus tard.

3ème étape: Découpez le motif avec des ciseaux. Il sert de modèle dans l'épisode.

Étape 4: Placez le gabarit coupé sur l'éponge et tracez les lignes avec un crayon. Maintenant, le motif est sur la mousse.

Conseil: Si vous ne souhaitez pas dessiner vous-même votre motif, vous pouvez également utiliser un moule à biscuits ou similaire. Celles-ci s'enfoncent simplement avec force dans l'éponge en caoutchouc et repoussent le motif.

Étape 5: Découpez le motif dans l'éponge.

Astuce: pour les très petites surfaces nécessitant un travail très délicat, il est préférable d'utiliser un cutter. Avec cela, les pièces difficiles peuvent être découpées avec précision.

Étape 6: Saisissez le bloc de bois et collez-y le motif en caoutchouc mousse. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou de la colle liquide.

Conseils: Lorsque vous travaillez avec de la colle liquide, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'adhésif sur les bords du motif de gomme. En outre, vous devez appuyer sur les bords particulièrement forts. Sinon, il se peut que le tampon se décolle plus tard et apporte un résultat flou sur l'objet cible. Bien sûr, vous devez également appuyer fermement sur le caoutchouc si vous utilisez du ruban adhésif double face. Pour de très petites raisons, vous pouvez également utiliser des bouchons en liège pour remplacer les blocs de bois.

Difficile à croire, mais c'est tout. Votre tampon est prêt!

Application du timbre

Selon que vous souhaitiez utiliser votre nouveau tampon pour les lettres et les cartes postales ou si vous souhaitez plutôt imprimer des articles en tissu tels que des t-shirts et des sacs, vous avez besoin de différents supports:

a) Timbres en mousse pour cartes postales et cartes postales: Les petits modèles peuvent être utilisés avec des tampons encreurs ordinaires. Pour les versions plus grandes, les couleurs de l'eau ou de l'affiche sont possibles. Il suffit de brosser le motif dans la couleur souhaitée et de l’imprimer. Travaillez aussi vite que possible pour que la peinture ne sèche pas sur le caoutchouc.

Conseil: vous pouvez bien sûr également appliquer plusieurs couleurs en même temps. Il est particulièrement intéressant de mélanger plusieurs couleurs sur une palette et de tremper le tampon dans ce mélange afin de l'immortaliser ensuite sur l'objet cible. Cela crée un effet organique merveilleusement coloré.

b) Tampons en caoutchouc mousse pour T-shirts et sacs en tissu: Pour l’impression de t-shirts, sacs ou autres articles en tissu avec le tampon en mousse, vous devez acheter des peintures pour tissus et des pinceaux à soies. De plus, vous avez besoin d'un morceau de carton.

La procédure en détail:

Étape 1: Faites glisser le carton entre les deux couches du t-shirt ou du sac en tissu avant de procéder au lospinselling. Cela empêchera la peinture de transférer de l’autre côté du tissu.
Étape 2: Ensuite, peignez votre motif en caoutchouc mousse avec une petite brosse à soies larges et votre peinture à tissu préférée. Faites attention à une répartition uniforme de la couleur, en particulier dans la zone du bord.
Étape 3: Tamponnez le sujet sur le tissu. Placez le tampon sur la position souhaitée et appuyez dessus fermement.
Étape 4: Retirez le tampon du tissu.
Étape 5: Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que le motif final souhaité soit visible.
Étape 6: Laissez sécher la peinture.
Étape 7: Fixez le motif conformément aux instructions d'utilisation de la peinture pour tissu utilisée. Fait - votre tissu imprimé individuellement est prêt!

Coûts et temps

  • Un paquet de caoutchouc mousse avec dix arcs de différentes couleurs coûte, comme déjà mentionné, environ quatre à cinq euros.
  • Les blocs de bois sont souvent utilisés comme déchets de bois dans les quincailleries. Vous n'aurez donc pas à investir beaucoup ni rien du tout.
  • Pour un ensemble de six peintures à base de tissu de 20 millilitres, vous payez en moyenne entre 10 et 15 euros. Un coût similaire s'applique aux couleurs des affiches et à un jeu de tampons encreurs comportant plusieurs couleurs. Mettez cinq à dix euros pour une simple boîte d'aquarelles.
  • Un ensemble avec des brosses à poils coûte, selon la taille, entre deux et dix euros.
  • Les autres matériaux (papier, ciseaux, bricolage, carton, ruban adhésif et adhésif liquide) que vous avez probablement en stock à la maison, ne génèrent donc généralement aucun coût supplémentaire.

Le coût total est de 10 à 30 euros pour une série de tampons en caoutchouc mousse et leurs utilisations répétées. Pour fabriquer un tampon en caoutchouc mousse, il ne faut que peu de temps. Dix à quinze minutes sont tout à fait réalistes pour un seul exemplaire. Bien entendu, l'application prend un peu plus de temps dans le cas d'une impression sur tissu.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps ni d'innombrables matériaux pour fabriquer un tampon en caoutchouc mousse. En fait, le merveilleux élément décoratif est fabriqué avec un minimum d’outils et relativement rapidement. De plus, des connaissances spéciales et des compétences spéciales ne sont pas nécessaires. Cela signifie donc que tout le monde peut s’acquitter de cette tâche et fabriquer un tampon en caoutchouc mousse. L'ustensile fini peut être utilisé pour la décoration de lettres et de cartes postales, ainsi que pour des articles en tissu tels que des tee-shirts et des sacs. Nous espérons que vous apprécierez le travail créatif et la conception des objets cibles!

Vidéo d'instruction

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Créez des tampons en caoutchouc mousse rapidement et à moindre coût
  • Convient pour les lettres, les cartes postales et les ustensiles en tissu
  • Pensez au sujet et peignez sur du papier
  • Découpez le motif et utilisez-le comme modèle
  • Placez le pochoir sur le caoutchouc mousse et tracez les lignes
  • Découpez le motif dans l'éponge
  • Les ciseaux sont suffisants pour les grosses pièces et les zones tendres peuvent être découpées avec un cutter
  • Motif de caoutchouc mousse colle sur des blocs de bois
  • Utilisez du ruban adhésif double face ou un adhésif liquide pour le collage
  • Le tampon est suffisant pour les petits timbres pour les lettres et les cartes postales
  • Peindre des grands timbres pour lettres et cartes postales avec affiches ou aquarelles
  • Peindre des timbres pour objets en tissu (T-shirts, sacs, etc.) avec des peintures en tissu
  • Appliquez des peintures pour affiches, de l’eau et des tissus sur le timbre avec une brosse à poils
  • Appuyez fermement et uniformément sur le tampon
  • Pour le tissu, laissez sécher et fixez-le conformément aux instructions
Les 30 meilleurs dictons et citations pour cartes de Noël professionnelles
Epaisseur de chape | Épaisseur minimale et maximale selon DIN

Home Crochet baby clothesMaking rubber stamps yourself - video tutorial

Making rubber stamps yourself - video tutorial

Crochet baby clothes : Making rubber stamps yourself - video tutorial

content

  • What is sponge rubber "> Craft sponge rubber stamp
  • Application of the stamp
  • Costs and time
  • Instructional Video

A stamp is a very useful tool to decorate and personalize a variety of items - such as letters and postcards or t-shirts and fabric shopping bags. Make your own personal stamp yourself: With foam rubber and various auxiliary materials, this funny venture succeeds quickly and reliably. We explain to you in words and pictures what you really need and how you have to proceed exactly!

Of course, there are countless stamps to buy in the trade with varied motifs that are sometimes cheaper, sometimes more expensive to have. In general, however, it is cheaper and above all more individual to produce the desired stamp itself. Let your imagination run wild: from your initials to the imaginary mythical creature, you will enjoy absolute freedom in the creative design of your stamps. But what does such a homemade stamp actually consist of? Sponge rubber is the most important material. It costs very little - so you can buy a pack of ten colored bows for four to five euros. In addition, you usually only need wooden blocks, paper, a pencil, glue, scissors and maybe a craft knife. Below we will guide you step by step to your personal stamp made of foam rubber, give you many practical tips on the application and provide you all sorts of information worth knowing about the crafting!

Tip: In addition to our written comments, we provide you with a video that illustrates the individual steps and makes it even easier to do the tinkering. So be sure to come in!

What is sponge rubber?

Before we devote ourselves entirely to the practice, you should still learn what you have to do with crafting. Foamed rubber is a largely closed-cell and elastic foam, which belongs to the so-called pore rubbers. The material is made of chloroprene, natural rubber, acrylonitrile butadiene rubber or a comparable synthetic rubber - always with the addition of propellant gases.

The finished sponge rubber is used in a variety of ways: for example, it is used as a sealing material in the form of square profiles, round cords or sheets. In addition, it is often used as insulating clothing material in diving suits. The rings in the ring tennis are also made of sponge rubber. And we want to use the foam, which makes an excellent figure as a craft tool, now for our great stamp.

Craft sponge rubber stamp

Tinker made of sponge rubber is not only recommended for teenagers and adults. Even smaller kids can participate in the action. However, they should receive help from older supervisors, as bonding is a health risk. The youngest, after all, tend to explore everything with their mouths - which could be fatal with toxic glue. However, it is easily possible that the little girls and boys sketch the motifs that should decorate the stamp at the end.

For example, organize a family gathering during the Advent season to make stamps for the Christmas cards. Anyone who works as a teacher or teacher in a primary school can also do such a craft lesson with his class. Ultimately, the possibilities are limitless, because one thing is for sure: creating stamps made of foam rubber is a joy and leads to something that remains, allowing a variety of deployment options.

What you need for crafting a stamp from foam rubber:

  • foam rubber
  • Wooden blocks or wooden strips (or another smooth surface on which you can fix your motif stably, possibly polystyrene)
  • paper
  • pencil
  • scissors
  • Cutter knife (optional)
  • double sided tape or liquid glue

How to proceed when making a rubber sponge stamp:

Step 1: Consider a motive for your stamp.

Step 2: Pick up a piece of paper and paint the imaginary motif in the desired size on the same.

Tip: Of course, the motif may not be larger than the wooden block on which you will stick the sponge later.

3rd step: Cut out the motive with scissors. It serves as a template in the episode.

Step 4: Place the cut template on the sponge and trace the lines with a pencil. Now the motif is on the foam.

Tip: If you do not want to draw your motif yourself, you can also use a cookie tin or similar. These simply push powerfully into the sponge rubber and press out the motif.

Step 5: Cut out the motif from the sponge rubber.

Tip: For very small areas that require very delicate work, it is best to use a craft knife. With this, difficult parts can be cut out accurately.

Step 6: Grab the wooden block and stick the motive made of sponge rubber on it. You can either use double-sided adhesive tape or liquid glue.

Tips: When working with liquid glue, make sure there is enough adhesive around the edges of the gum motif. In addition, you should press the edges particularly strong. Otherwise, it may happen that the stamp later peels off and brings a blurred result on the target object. Of course you should also press firmly on the rubber if you use double-sided adhesive tape. For very small motives you can also use wine corks as a replacement for wooden blocks.

Hard to believe, but that's it. Your rubber stamp is ready!

Application of the stamp

Depending on whether you want to use your new stamp for letters and postcards or if you instead want to print fabric articles such as T-shirts and bags, you need different aids:

a) Foam stamp stamps for postcards and postcards: Small models can be used with ordinary stamp pads. For larger versions, water or poster colors are possible. Simply brush the motif in your desired color and stamp on it. Work as quickly as possible so that the paint does not dry on the rubber.

Tip: Of course you can also apply several colors at the same time. It is especially nice to mix several colors on a palette and to dip the stamp into this mix in order to then immortalize it on the target object. This creates a wonderfully colorful, organic effect.

b) Foam Rubber Stamps for T-shirts and Cloth Bags: To print T-shirts, bags or other fabric items with the foam rubber stamp, you should purchase fabric paints and bristle brushes. In addition, you need a piece of cardboard.

The procedure in detail:

Step 1: Slide the cardboard between the two layers of the T-shirt or cloth bag before lospinselling. This will prevent the paint from transferring to the other side of the fabric.
Step 2: Then paint your foam rubber motif with a small wide bristle brush and your favorite fabric paint. Pay attention to a uniform distribution of the color, especially in the edge area.
Step 3: Stamp the subject on the fabric. Place the stamp on the desired position and press it firmly.
Step 4: Take the stamp from the fabric.
Step 5: Repeat steps 3 and 4 until your intended final motif is visible.
Step 6: Let the paint dry.
Step 7: Fix the motif in accordance with the instructions for use of the used fabric paint. Done - your individually printed fabric is ready!

Costs and time

  • A pack of foam rubber with ten bows in different colors costs - as already mentioned - about four to five euros.
  • Wooden blocks are often used as wood waste in the hardware store, so you will not have to invest much or nothing at all.
  • For a set of six fabric paints of 20 milliliters you pay on average between ten and 15 euros. A similar cost applies to poster colors and an ink pad set with multiple colors. Put five to ten euros for a simple box of watercolors.
  • A set with bristle brushes costs - depending on the size - between two and ten euros.
  • The other materials (paper, scissors, craft knife, cardboard, tape and liquid adhesive) you probably have in stock at home, so there are usually no additional costs.

The total cost is about ten to 30 euros for a variety of stamps made of sponge rubber and their repeated uses. To make a stamp from foam rubber you need only a little time. For a single copy, ten to fifteen minutes is quite realistic. Of course, the application takes a little longer in the case of printing on fabric.

You do not need a lot of time or countless materials to make a stamp from sponge rubber. In fact, the wonderful decorative element is made with a minimum of tools and relatively quickly. Also special knowledge and special skills are not required. So that means everyone can take on this task and make a stamp from sponge rubber. The finished utensil can be used for the decoration of letters and postcards as well as for fabric items such as T-shirts and bags. We hope you enjoy creative work and design of the target objects!

Instructional Video

Tips for quick readers:

  • Create stamps made of sponge rubber quickly and cheaply
  • Suitable for letters, postcards and fabric utensils
  • Think over the subject and paint on paper
  • Cut out the motif and use it as a template
  • Place the stencil on the foam rubber and trace the lines
  • Cut the motif out of the sponge rubber
  • Scissors are sufficient for coarse parts, and tender areas can be cut out with a cutter knife
  • Glue foam rubber motive on wooden blocks
  • Use double-sided adhesive tape or liquid adhesive for bonding
  • Stamp pad is sufficient for small stamps for letters and postcards
  • Paint larger stamps for letters and postcards with poster or watercolors
  • Paint stamps for fabric objects (T-shirts, bags, etc.) with fabric paints
  • Apply poster, water and fabric paints to the stamp with a bristle brush
  • Press stamp firmly and evenly
  • For fabric let it dry and fix it according to the instructions
$config[ads_kvadrat] not found
Crochet flower pattern - Instructions for beginners with crochet
Kusudama Origami: Instructions for a flower ball