Principal Vêtements de bébé au crochetTampon encreur et encre fabriquée par vos soins

Tampon encreur et encre fabriquée par vos soins

  • Matériel et préparation
    • Coût du propre tampon
    • Faire différents tampons encreurs
    • 1. Planifiez la taille
    • 2. tampon - éponge
    • 2.1. tampon encreur jetable
    • 3. Test et remplissage
  • Mélanger les couleurs du tampon
    • 1. Mélanger la glycérine
    • 2. Ajouter des ingrédients
    • 3. Rendre la couleur durable
    • 4. Test de la force de la couleur

Si vous fabriquez et décorez beaucoup, vous voudriez souvent avoir différentes couleurs et tampons de différentes tailles. Mais les tampons encreurs dans le commerce ne sont généralement que de trois couleurs différentes et leur taille est également très limitée. Cependant, vous pouvez fabriquer vous-même relativement facilement des tampons encreurs. De plus, de belles couleurs d'estampage colorées peuvent être rapidement produites pour votre propre tampon encreur.

Pour fabriquer vous-même des encres et des tampons encreurs, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients bon marché. Cependant, la variété de couleurs et de tailles que vous obtenez avec est énorme. Que vous souhaitiez apposer un timbre dans une couleur de votre choix sur votre papeterie ou que vous souhaitiez décorer les murs avec une peinture acrylique à partir du jeu de tampons personnel, la gamme est presque infinie. Vous avez également le choix entre des tampons encrés utilisables uniquement pour quelques impressions et des oreillers pouvant durer des années. Dans les instructions relatives à ces tampons encreurs passionnants et couleurs variées, vous pouvez voir comment cela se fait exactement.

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • spatule
  • timbre
  • bol
  • battre au fouet
  • Petite cuillère en bois
  • couteau à pain
  • Box / box peut être fermé
  • peinture acrylique
  • glycérine
  • Gomme arabique
  • des pigments colorés
  • éponges ménagères
  • bas nylon
  • serviettes en papier
  • Conservateur / Vitamine C en poudre
  • mouchoirs mouillés

Coût du propre tampon

Dans la plupart des cas, un tampon encreur de fabrication artisanale sera très en retard par rapport aux prix des produits fabriqués industriellement. Si vous utilisez des éponges comme tampon tampon, vous obtenez parfois plus de dix pièces dans un magasin correspondant à un euro pour un euro. Lors du mélange d'encres d'estampage durables, le glycérol sera l'élément le plus important. Mais vous n'avez besoin que d'un peu de glycérine ou de gomme arabique pour obtenir un mélange de couleurs.

  • Glycérine 500 millilitres - à partir de 12, 00 Euro environ
  • Eponges 10 pièces - à partir de 1, 00 Euro
  • Gomme arabique 45 grammes - à partir de 3, 00 Euro
  • Kit de test de pigments de couleur - à partir de 3, 00 Euro

Astuce: Pour les pigments de couleur, il peut être souhaitable d’utiliser des pigments naturels, mais cela n’est guère nécessaire. Si vous commandez un paquet de test avec différentes couleurs, vous pouvez obtenir une gamme complète de pigments de couleur à moindre coût. Étant donné que vous avez besoin d'environ cinq grammes pour un mélange de couleurs, vous rencontrerez toute une gamme d'encres d'estampage avec un tel jeu.

Faire différents tampons encreurs

Avec nos instructions, vous pouvez bricoler toutes les tailles de tampon encreur très rapidement et à moindre coût.

1. Planifiez la taille

Selon le type de tampon que vous souhaitez utiliser, le tampon encreur doit être placé dans un bol de taille différente. Convient pour cela sont les récipients de nourriture de la cuisine. Surtout, parce qu'ils peuvent être scellés hermétiquement et que l'humidité ne peut pas s'évaporer. Bien sûr, si vous souhaitez utiliser un grand tampon auto-sculpté pour les murs ou les meubles, vous devez utiliser une boîte beaucoup plus grande.

Conseil: essayez de vous assurer que chacun des tampons que vous souhaitez utiliser convient bien à la boîte. Si vous devez tâtonner au travail avec chaque empreinte de timbre pour obtenir le timbre dans la couleur, l'ambiance ne s'améliore pas.

2. tampon - éponge

Avec un tampon pour l’adresse ou en général pour le bureau, une éponge de cuisine bon marché sert de support de stockage pour la couleur bien adaptée. Coupez l'éponge pour qu'elle s'insère bien dans la boîte de conservation des aliments. La force de l'éponge ne doit pas dépasser environ un ou deux centimètres, sinon vous aurez besoin de trop de peinture. Ce serait alors juste être déposé sur le sol et sec.

Conseil: pour améliorer le résultat de l’estampage, même avec un tampon finement travaillé avec des lettres et des chiffres, vous devez acheter l’éponge avec un bout en nylon. Assurez-vous que le bas ne se plisse pas à la surface de l'éponge.

Pour un très grand tampon encreur, par exemple, avec lequel vous souhaitez tamponner la peinture acrylique, vous avez non seulement besoin d'une boîte de stockage des aliments plus grande, mais vous avez généralement également besoin de davantage d'éponges. Cependant, même avec la couverture la plus minutieuse, il y a souvent un écart entre les éponges. Mieux adapté est alors une grosse éponge de la quincaillerie. Dans la section des carreaux, vous trouverez les bonnes éponges, avec lesquelles le coulis est généralement incorporé. Mais cette éponge doit être coupée à une épaisseur de deux à trois centimètres. C'est facile du côté avec un couteau à pain.

Conseil: vous pouvez également utiliser les tapis de la hotte pour les très grands tampons encreurs. Cependant, vous voudrez peut-être doubler les tapis blancs car ils sont souvent trop minces. En outre, vous ne devez pas tremper complètement ces tapis avec de la peinture, mais simplement répartir le mur ou la peinture acrylique avec une spatule de manière uniforme sur la surface. Vous pouvez donc tamponner de beaux ornements muraux. Aussi pour le raffinement des meubles anciens, cette variante est bien adaptée.

2.1. tampon encreur jetable

Vous voulez juste faire des empreintes de pommes de terre avec des couleurs colorées ">

Conseil: Vous pouvez également imprimer des timbres multicolores de différentes couleurs avec le bloc-notes jetable en papier essuie-tout. Pour ce faire, placez un mouchoir humide sur le rouleau plié de la cuisine. Si nécessaire, même du papier hygiénique humide suffit. Ensuite, versez de l’encre ou de l’encre de différentes couleurs sur cette surface. Si vous peignez les couleurs de l'arc-en-ciel en rayures, vous pouvez réaliser de superbes impressions arc-en-ciel très faciles à exécuter.

3. Test et remplissage

Les petits tampons encreurs ne sont initialement mouillés qu’avec quelques gouttes de couleur au centre. Attendez un moment avant d'ajouter plus de gouttes au tampon encreur. Vous ne devriez pas noyer l'éponge, sinon le poinçonnage sera plus tardif. Faites ensuite un essai d’impression sur une feuille de papier dont vous n’avez plus besoin. En conséquence, le reste de la couleur se propage encore mieux dans l'oreiller et les prochaines impressions sont parfaites. Si la preuve n'est pas uniforme ou trop faible, vous pouvez appliquer quelques gouttes de plus et tester à nouveau.

Conseil: si vous souhaitez tamponner des ornements sur un mur ou un meuble, vous devez également utiliser les matériaux appropriés comme surface de test. Donc, pour la peinture murale, le dos d'un rouleau de papier peint est possible et pour les meubles, un vieux morceau de bois, qui a à peu près la même couleur que le dernier projet.

Mélanger les couleurs du tampon

Pour obtenir une encre d’estampage appropriée qui ne sera pas floue plus tard, vous aurez besoin des ingrédients mentionnés dans la recette. Si vous souhaitez mélanger des couleurs vives et colorées, vous devez ajouter lentement et progressivement les pigments. Cependant, gardez à l’esprit que la couleur initialement apparaît toujours beaucoup plus foncée lorsqu’elle est humide.

recette:

  • 20 ml de glycérol
  • 5 g de poudre de gomme arabique
  • 5 g de pigments de couleur
  • 1-2 g de poudre de vitamine C / conservateur
  • un peu d'eau tiède (environ 20 ml)

1. Mélanger la glycérine

La glycérine doit d’abord être mélangée avec environ 10 ml d’eau. Si toute l’eau est ajoutée immédiatement, il se peut que l’encre d’estampage devienne liquide et faible.

2. Ajouter des ingrédients

La gomme arabique est maintenant mélangée à la solution diluée de glycérol. Avec un petit fouet de la cuisine, la poudre est bien mélangée. Ensuite, il faut ajouter les pigments de couleur, qui doivent également être mélangés très doucement.

Si vous souhaitez mélanger d'autres tons des trois couleurs de base, vous devez bien sûr ajouter moins de chaque couleur de base. Par exemple, pour le vert, mélangez d'abord le bleu dans la glycérine et ensuite seulement les pigments jaunes. Le violet est un match parfait lorsque le rouge vient d'abord dans le mélange de couleurs, puis la couleur bleue.

3. Rendre la couleur durable

Pour rendre l'encre d'estampage plus durable, vous pouvez ajouter un agent de conservation. Plus facile, cependant, est l'ajout d'un peu de vitamine C sous forme de poudre. Même si la vitamine C a été mélangée doucement sous les ingrédients, vous pouvez ajouter un peu d’eau et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez progressivement l'eau pour pouvoir vérifier la couleur entre les deux.

Conseil: Si vous n'avez besoin de la peinture que pour une courte période, vous pouvez omettre la conservation. Cependant, si la glycérine est laissée plus longtemps sans conservation, elle pourrait devenir rance et même moisir dans le tampon encreur. La couleur change également négativement.

4. Test de la force de la couleur

Pour voir si la couleur vous convient, vous pouvez facilement taper un doigt dans la couleur et l'essuyer sur un morceau de papier blanc. Si vous séchez brièvement la feuille, vous verrez si la couleur est devenue suffisamment forte. Si la couleur n'est pas encore parfaite, vous pouvez toujours ajouter des pigments.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • vérifier la taille requise du tampon encreur
  • sélectionnez le bol / boîte correspondant
  • insérer une éponge appropriée comme tampon
  • Tirez le bas en nylon sur l'éponge
  • Tinker coussins jetables avec papier de cuisine
  • grand encreur du tapis filtrant pour hotte aspirante
  • Sélectionnez le type de couleur / préparez les ingrédients
  • Mélanger des encres de glycérine et de gomme arabique
  • Ajouter des pigments de couleur en poudre au glycérol
  • Mélanger de l'encre à estamper pour les murs avec de la peinture acrylique
  • Tester la couleur et éventuellement retoucher
  • Remplir lentement le tampon encreur avec de la peinture
  • Effectuer l'épreuve sur du papier blanc
  • Impressions murales sur le test de papier peint
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home Crochet baby clothesInk pad and stamping ink made by yourself

Ink pad and stamping ink made by yourself

  • Material and preparation
    • Cost of own stamp pad
    • Make different stamp pads
    • 1. Plan the size
    • 2. buffer - sponge
    • 2.1. Disposable ink pad
    • 3. Test run and padding
  • Stir stamp colors
    • 1. Mix glycerin
    • 2. Add ingredients
    • 3. Make color durable
    • 4. Test run of the color strength

If you make and decorate a lot, you would often like to have different stamping colors and stamps of different sizes. But the ink pads in the trade are usually just in three different colors and the size is also very limited. However, you can make stamp pads relatively easily yourself. Also beautiful colorful stamping colors can be quickly produced for your own ink pad.

To make stamping inks and stamp pads yourself, you only need a few cheap ingredients. However, the variety of colors and sizes that you achieve with it is enormous. Whether you want to put a stamp in a self-selected color on your stationery or whether you want to decorate the walls with an acrylic color from the own stamp set, the range is almost infinite. You also have the choice between ink pads that can be used only for a few prints and pillows that can last years. In the instructions for these exciting ink pads and varied colors you can see how it is done exactly.

Material and preparation

You need this:

  • spatula
  • stamp
  • mixing bowl
  • whisk
  • Wooden spoon small
  • bread knife
  • Box / box can be closed
  • acrylic paint
  • glycerin
  • Gum arabic
  • color pigments
  • household sponges
  • nylon stocking
  • paper towels
  • Preservative / Vitamin C powder
  • wet facial tissues

Cost of own stamp pad

In most cases, a self-made ink pad will lag far behind the prices of industrially manufactured products. If you work with sponges as a stamp buffer, you get in the relevant one-euro shops sometimes more than ten pieces for one euro. When mixing durable stamping inks, glycerol will be the largest item. But you only need a little glycerine or gum arabic for a color mixture.

  • Glycerine 500 milliliters - from about 12, 00 Euro
  • Sponges 10 pieces - from 1, 00 Euro
  • Gum arabic 45 grams - from 3, 00 Euro
  • Color pigments test set - from 3, 00 Euro

Tip: For the color pigments, it may be desirable to use natural pigments, but it is hardly necessary. If you order a test package with different colors, you can get a whole range of color pigments particularly cheaply. Since you only need about five grams for a color mix, you will come across a whole range of stamping inks with such a set.

Make different stamp pads

With our instructions, you can tinker any size of ink pad very quickly and cheaply.

1. Plan the size

Depending on what type of stamp you want to use, the ink pad should be in a different sized bowl. Suitable for this are food containers from the kitchen. Above all, because they can be sealed airtight and so the moisture can not evaporate. Of course, if you want to use a large self-carved stamp for the walls or furniture, it must be a much larger can.

Tip: Try to make sure that each of the stamps you want to use really fits in the box. If you have to fumble at the job with every stamp print to get the stamp in the color, the mood does not get better.

2. buffer - sponge

With a stamp for the address or in general for the office is a cheap kitchen sponge as a storage medium for the color well suited. Cut the sponge so that it fits well into the food storage box. The strength of the sponge should not exceed about one or two centimeters, otherwise you will need too much paint. This would then just be deposited on the ground and dry.

Tip: To improve the stamping result even with a finely worked stamp with letters and numbers, you should purchase the sponge with a nylon stub. Make sure the stocking does not wrinkle on the surface of the sponge.

For a very large ink pad, for example, with which you want to dab acrylic paint, you not only need a larger food storage box, usually you also need more sponges. However, even with the most careful coverage, there is often a gap between the sponges. Better suited then is a large sponge from the hardware store. In the tile section, you will find the right fine sponges, with which the grout is usually incorporated. But this sponge should be cut to a thickness of two to three centimeters. This is easy from the side with a bread knife.

Tip: You can also use the mats from the cooker hood for very large ink pads. However, you may want to double the white mats as they are often too thin otherwise. In addition, you should not completely soak these mats with paint, but just distribute the wall or acrylic paint with a spatula evenly on the surface. So you can stamp beautiful wall ornaments. Also for the refinement of old furniture, this variant is well suited.

2.1. Disposable ink pad

You just want to make some potato prints with colorful colors ">

Tip: You can also achieve a motley stamp printing of different colors with the disposable pad of kitchen paper. To do this, put on the folded kitchen roll a damp facial tissue, if necessary, even wet toilet paper works for it. Then drip ink or stamping ink in different colors on this surface. If you paint the colors of the rainbow in stripes, you can make great rainbow prints that are very easy to run.

3. Test run and padding

Small ink pads are initially wetted only with a few drops of color in the middle. Wait a moment before adding more drops to the ink pad. You should not drown the sponge, otherwise the stamping will smear later. Then make a trial print on a sheet of paper that you no longer need. As a result, the rest of the color spreads even better in the pillow and the next prints are perfect. If the proof is not uniform or too weak, you can apply a few more drops and test again.

Tip: If you want to stamp ornaments on the wall or on a piece of furniture, you should also use the appropriate materials as a test surface. So for wall paint as possible the back of a wallpaper roll and for furniture an old piece of wood, which has about the same color as the later project.

Stir stamp colors

For a proper stamping ink that will not be blurred later, you will need the ingredients mentioned in the recipe. If you want to mix colorful, bright colors, you should slowly and gradually add the pigments. Bear in mind, however, that the color initially always appears much darker when wet.

Recipe:

  • 20 ml of glycerol
  • 5 g of powder gum arabic
  • 5 g of color pigments
  • 1-2 g powder vitamin C / preservative
  • a little lukewarm water (about 20 ml)

1. Mix glycerin

The glycerin should first be mixed with about 10 ml of water. If all the water is added immediately, it could happen that the stamping ink becomes watery and weak.

2. Add ingredients

Now the gum arabic is mixed into the diluted glycerol solution. With a small whisk from the kitchen, the powder is stirred well evenly. Then there are the color pigments added, which should also be stirred very smooth.

If you want to mix other tones from the three basic colors, you should of course stir in less of each base color. For example, for green, first mix the blue into the glycerin and only then the yellow pigments. Purple is a perfect match when first the red comes in the color mixture and then the blue color.

3. Make color durable

To make the stamping ink more durable and durable, you can add a preservative. Easier, however, is the addition of a little vitamin C in powder form. Even if the vitamin C was stirred smoothly under the ingredients, you can add some more water and stir until smooth. Gradually add the water so you can check the color in between.

Tip: If you only need the paint for a short period of time, you can omit the preservation. However, if the glycerine is left for longer without preservation, it could become rancid and even mold in the ink pad. The color also changes negatively.

4. Test run of the color strength

To see if the color suits you, you can easily tap a finger in the color and wipe it on a piece of white paper. If you dry the leaf briefly, you will see if the color has become strong enough. If the color is not perfect yet, you can always add some of the pigments.

Tips for quick readers:

  • check required size of the stamp pad
  • select matching bowl / box
  • insert appropriate sponge as buffer
  • Pull nylon stocking over sponge
  • Tinker disposable stamp pillows with kitchen paper
  • large ink pad from filter mat for extractor hood
  • Select color type / prepare ingredients
  • Mix stamping ink of glycerin and gum arabic
  • Add color pigments in powder form to the glycerol
  • Mix stamping ink for walls with acrylic paint
  • Test color and possibly retouch
  • Slowly fill the ink pad with paint
  • Perform proof on white paper
  • Wall prints on wallpaper test
Fold banknote to a butterfly - instructions
Open the shutter box properly - this is how it works in 4 steps