Principal généralBroderie: Le point de croix - Instructions et exemples

Broderie: Le point de croix - Instructions et exemples

  • Matériel et préparation
  • Achat de matériel et coûts
  • Instructions pour le point de croix
  • Personnaliser les projets de broderie

Shabby Chic appartient au style de maison de campagne parfait. Mais le mobilier ne semble complet que lorsque les accessoires brodés ici et là complètent l’apparence d’une pièce ancienne. Pour des raisons de coût, de nombreux fans de maisons de campagne s'abstiennent de compléter leur concept d'ameublement avec des nappes brodées, ce qui rend leur production plus facile à la main que beaucoup ne le pensaient. Au début, il suffit d'utiliser le simple point de croix.

Le style shabby chic et country est à la mode. Les décorateurs d'intérieur aiment utiliser des napperons brodés pour compléter le look et rendre la pièce plus accueillante. Toutefois, dans le commerce, ces nappes coûtent généralement beaucoup d’argent. Il est beaucoup moins coûteux de broder vous-même de tels accessoires. Mais quels matériaux sont nécessaires et comment broder exactement "> Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • aiguille à coudre
  • fil
  • Fond de broderie (tissu pour broderie)
  • cerceau
  • Dé à coudre ou ruban adhésif
  • ciseaux

Si vous brodez pour la première fois, vous devriez obtenir des aiguilles à coudre de différentes tailles et essayer celle qui lui convient le mieux. Pour le début, une aiguille plus grosse est recommandée car elle peut être mieux saisie. Les aiguilles les plus petites sont généralement utilisées pour des points plus exigeants. Vous devriez également faire attention à la taille de l'oeil de l'aiguille. Si vous n'avez pas l'habitude de fileter, vous devriez en choisir un plus grand.

Dans les premiers tests, la qualité du fil et du tissu ne joue pas un rôle majeur. Lorsque vous choisissez le fil, prenez ce que vous aimez et dans les limites de votre budget. Assurez-vous cependant que l'aiguille, le fil et la base de broderie se ressemblent par leur couleur et leur résistance. En outre, vous devez choisir pour vos premiers exercices avec une substance dont les "pores" sont clairement visibles.

On parle de telles substances de "tissu de comptage", car les distances peuvent être comptées de manière très simple. Le lin est le meilleur, mais c'est assez cher. En cas de doute, demandez à un atelier de mercerie ou de textile un terrain propice à la broderie.

Si vous ne voulez pas investir beaucoup d'argent dans le nouveau passe-temps au début, vous pouvez vous passer d'un cerceau à broder lors des premiers essais et étirer le tissu avec votre main gauche. Un serrage est nécessaire pour empêcher la broderie de se déformer ou de se gonfler. Toutefois, un cercle de broderie n’est pas trop coûteux et constitue une aide précieuse, en particulier pour les grands projets.

Faites-vous une faveur et utilisez un dé à coudre pour les premiers essais ou attachez du ruban adhésif autour de votre pouce et de votre index gauche. Malheureusement, les points de suture ne peuvent être évités au début, mais les douleurs suivantes le sont. La rumeur qui se forme après les premiers points de suture pour protéger la cornée des doigts est un récit d'infirmière.

Pour couper et couper le fil est un ciseaux de ménage tout à fait simple et habituel. Bien qu'il existe des ciseaux à fil spéciaux que les débutants n'ont pas encore besoin.
Tous les matériaux (à l'exception de la bande) sont disponibles dans les magasins de mercerie. Il existe également des ensembles amusants (principalement en tissu, fil et aiguille) pour les débutants. Il suffit de regarder autour de vous et de vous laisser inspirer!

Achat de matériel et coûts

Il en va fondamentalement de même pour la mercerie que, par exemple, pour l'électronique ou les livres: dans le commerce en ligne, ils sont généralement moins chers. Si vous avez trouvé un revendeur digne de confiance et que la qualité de l’offre répond à vos attentes, rien n’est contre, si vous obtenez la base de broderie et le fil de cet endroit. Mais soyez prudent lorsque vous achetez les aiguilles! Les offres bon marché sur Internet peuvent donc découler du fait que les aiguilles étaient en matériau de qualité inférieure. S'ils sont trop stressés - ce qui peut arriver plus souvent, surtout lors des premières tentatives - ils se cassent en deux. Ce n'est pas seulement ennuyeux, cela implique également un certain risque de blessure. Après tout, c'est un objet métallique pointu. Par conséquent, lors de l’achat d’aiguilles à broder, vous devez absolument porter une attention particulière à la qualité et, en cas de doute, consultez le magasin spécialisé. Mais même là, une gamme de 3 à 5 aiguilles à broder ne devrait pas coûter plus de 5 euros.

Lors de l’achat du cerceau à broder, vous vous trouvez face à la question: plastique ou bois ">

Conseil: même la mercerie, y compris principalement le lieu de broderie, est principalement un produit saisonnier. Cela signifie qu'à la fin de la saison, les magasins retirent les produits restants des étagères et les proposent à des prix avantageux pour des articles spéciaux afin de laisser la place à la marchandise de la nouvelle saison. Quiconque garde les yeux ouverts pendant ces périodes et fait preuve de patience peut faire une ou deux bonnes affaires.

Instructions pour le point de croix

1. Serrez la base de broderie dans le cercle. Séparez les deux parties du cadre. Ensuite, placez le tissu à l'intérieur du cadre avec le côté du tissu (le côté du tissu sur lequel vous voulez voir le motif) et étendez le plus grand par-dessus.

Si le tissu n'est pas assez serré dans le cadre, relâchez-le à nouveau. Tournez la vis de la partie supérieure vers la droite pour la réduire et essayez à nouveau. Cette approche prend un peu de pratique, mais après quelques essais, vous comprenez.

2. Préparez le fil à coudre. Trouvez le fil avec lequel vous voulez commencer et coupez-le à bout de bras. En fonction de la qualité du fil, du tissu, du type de motif et de la taille de l'aiguille, il peut être nécessaire de diviser le fil. Si vous trouvez que le fil que vous achetez ne passe pas à travers les pores du tissu, vous devez le réduire de moitié.

Mais vous pouvez également utiliser cette technique pour influencer l'effet optique de l'image de broderie. Travail avancé avec des parties motivantes, qui piquent dans les yeux, avec un fil plus épais. Pour les sections du motif de broderie, qui sont plus en filigrane et qui devraient ressembler à ceci, elles utilisent seulement la moitié du fil. Juste l'essayer!

3. Enfilez maintenant le fil préparé dans le chas de l'aiguille. Pour cela, il faut un peu de patience au début. Mais vous vous rendrez vite compte que c'est toujours plus facile pour vous. Attachez le fil autour de l'aiguille. Saisissez-les avec le pouce et l'index de la main gauche, puis retirez l'aiguille avec la main droite. Passez la boucle du fil dans le chas de l’aiguille.

4. Regardez maintenant le tissu que vous avez tendu dans le cadre. Reconnaître que les pores sont parallèles de tous les côtés ">

6. Insérez l'aiguille dans le coin supérieur droit du carré et insérez l'extrémité de l'aiguille au dos du tissu dans le coin supérieur gauche du carré. Placez l'aiguille sur le pore correspondant et poussez-la un peu pour que la pointe de l'aiguille soit à nouveau visible devant.

Maintenant, prenez le devant de l’aiguille et tirez dessus jusqu’à ce que le fil se pose sur le tissu. Mais faites attention: si vous tirez trop fort ou trop vite, vous risquez de tirer tout le fil à travers le tissu. Cela peut arriver au début. Ne vous inquiétez pas: la pratique rend parfait! Répétez les étapes 4 à 6 si nécessaire.

7. La moitié du point de croix est déjà terminée. Pour le compléter, percez l'aiguille dans le pore qui forme le coin inférieur droit du carré et tirez le fil. La première croix est faite. Félicitations, vous maîtrisez le point de croix!

8. Qu'est-ce qui se passe ensuite dépend de votre modèle de motif. Dans notre exemple, deux rangées de 5 croix chacune ont été brodées. Vous pouvez voir que l’aiguille à l’arrière du tissu est passée du dernier pore de la croix précédente au premier pore de la croix suivante, puis les étapes 6 et 7 ont été répétées.

9. Lorsque vous avez terminé de broder votre motif ou de changer de fil, n'oubliez pas de coudre les deux extrémités du fil précédent. Enfilez-le dans le chas de l'aiguille, faites passer l'aiguille dans le motif de broderie situé au dos et coupez le reste du fil.

Personnaliser les projets de broderie

Dans la mercerie, les objets de broderie sont souvent proposés en tant qu'ensembles prêts à l'emploi. Ils contiennent la base de broderie avec motif, le fil assorti en quantité suffisante et une aiguille à broder. Ces ensembles sont particulièrement appréciés des débutants, d’autant plus que le motif de couleur hydrosoluble a déjà été imprimé sur le tissu. Cela aide à garder une trace même avec des images plus grandes cousues. Un gros inconvénient, cependant, est que cette créativité est sévèrement limitée. Le type et la taille du motif ainsi que son agencement sur le support de broderie sont déjà indiqués. Si on n'aime pas le fil, il peut être remplacé, mais avec des coûts supplémentaires.

Si vous souhaitez personnaliser votre motif de broderie, vous pouvez facilement le créer sur papier à l’aide d’un programme d’écriture sur ordinateur ou de crayons de couleur. Il est préférable de créer votre motif de différentes tailles. Vous pouvez ainsi essayer la taille du motif sur le tissu et décider vous-même exactement où il devrait être.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Créer un type de projet et un motif
  • Acheter du matériel
  • Disposez le motif sur la base de la broderie
  • Étirer la base de broderie dans le cercle
  • Couper le fil et diviser si nécessaire
  • Enfiler le fil dans le chas de l'aiguille
  • Visualiser le carré sur le tissu
  • Piquer l'aiguille par derrière dans le tissu
  • Prenez l'aiguille de l'avant
  • Guidez l'aiguille en haut à droite
  • Percer l'aiguille de l'avant vers l'arrière
  • Guidez l'aiguille vers l'arrière
  • Saisir l'aiguille et serrer le fil
  • Percer l'aiguille en bas à droite
  • Coudre des fils et couper
Catégorie:
Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home generalEmbroidery: The Cross Stitch - Instructions and Examples

Embroidery: The Cross Stitch - Instructions and Examples

  • Material and preparation
  • Material procurement and costs
  • Instructions for the cross-stitch
  • Customize embroidery projects

Shabby Chic belongs to the perfect country house style. But the furnishings only look complete when embroidered accessories here and there complete the appearance of an old room. For reasons of cost, many country-house fans abstain from rounding off their furnishing concept with embroidered doilies, and their production is easier in handwork than many have thought. For in the beginning it is sufficient to use the simple cross-stitch.

Shabby chic and country house style are in fashion. Interior decorators like to use embroidered doilies to complete the look and make the room feel homelier. In trade, however, such tablecloths usually cost a lot of money. It is much cheaper to embroider such accessories yourself. But what materials are needed and how exactly do you embroider "> Material and preparation

You need this:

  • sewing needle
  • yarn
  • Embroidery ground (fabric for embroidery)
  • hoop
  • Thimble or tape
  • scissors

If you are embroidering for the first time, you should get sewing needles in different sizes and try out which needle he / she can handle best. For the beginning, a larger needle is recommended because it can be better grasped. The smaller needles are usually used for more demanding stitches. You should also pay attention to the size of the eye of the needle. If you do not have any practice in threading, you should choose a bigger one.

In the first tests, the quality of yarn and fabric does not play a major role. When choosing the yarn, grab what you like and within your budget. Make sure, however, that the needle, yarn and embroidery base match each other in color and strength. In addition, you should choose for your first stick exercises a substance whose "pores" are clearly visible.

One speaks of such substances of "counting fabric", because the distances can be counted in a very simple way. Linen is best, but it is quite expensive. If in doubt, ask in a haberdashery or fabric shop specifically for a favorable embroidery ground.

If you do not want to invest a lot of money in the new hobby at the beginning, you can do without an embroidery hoop during the first attempts and stretch the fabric with your left hand. Tightening is necessary to prevent the embroidery from warping or fabric bulging. An embroidery hoop, however, is not too expensive and a huge help especially for larger projects.

Do yourself a favor and use a thimble for the first few tries or tie tape around your left thumb and forefinger. Unfortunately, stitches can not be avoided at the beginning, but the following pains are. The rumor that forms after the first stitches to protect cornea on the fingers, is a nurse's tale.

To cut and cut the yarn is a completely simple, usual household scissors. Although there are special thread scissors that beginners do not yet need.
All materials (except for the tape) are available in haberdashery stores. There are also funny sets (mostly made of fabric, yarn and needle) for beginners. Just take a look around there and let yourself be inspired!

Material procurement and costs

Basically, the same applies to haberdashery as, for example, for electronics or books: in online trading, they are usually cheaper. If you have found a trustworthy dealer and the quality of the offer meets your expectations, nothing speaks against it, if you get the embroidery base and the yarn from there. But be careful when buying the needles! Cheap offers on the internet can therefore stem from the fact that the needles were made of inferior material. If they are stressed too much - which can happen more often, especially in the first attempts - they break in half. This is not only annoying, it also involves a certain risk of injury. After all, it is a pointed metallic object. Therefore, when buying embroidery needles, attention should definitely be paid to quality and in case of doubt in the specialist shop personally inquire. But even there, a range of 3-5 embroidery needles should not cost more than 5 euros.

When purchasing the embroidery hoop, you are faced with the question: plastic or wood ">

Tip: Even haberdashery, including mainly embroidery ground, are mostly seasonal goods. This means that at the end of a season, stores take the leftover products off the shelves and offer them on special items at a reduced price to make room for the new season's merchandise. Anyone who keeps their eyes open during these times and shows some patience can make one or two bargains.

Instructions for the cross-stitch

1. Clamp the embroidery base in the hoop. Take apart the two parts of the frame. Then place the fabric on the inside of the frame with the side of the fabric (the side of the fabric on which you want to see the motif) and stretch the larger one over it.

If the fabric does not sit tight enough in the frame, release it again. Turn the screw of the upper part to the right to make it narrower and try again. This approach takes some practice, but after a few tries, you get the hang of it.

2. Prepare the sewing thread. Find the yarn you want to start with and cut it at arm's length. Depending on the quality of the yarn, the fabric, the type of motif and the size of the needle, you may need to divide the yarn. If you find that the yarn you are buying does not fit through the pores of the fabric, you should halve the yarn.

But you can also use this technique to influence the optical effect of the embroidery image. Advanced work with motivic parts, which are to sting in the eye, with thicker yarn. For sections in the embroidery design, which are more filigree and should look like this, they only use half the yarn. Try it out!

3. Now thread the prepared yarn into the eye of the needle. For that you need a little patience at the beginning. But you will soon realize that it is always easier for you. Tie the yarn around the needle. Grasp them with the thumb and forefinger of the left hand and then pull the needle out with your right hand. Pass the loop of the thread through the eye of the needle.

4. Now look at the fabric that you have stretched into the frame. Recognize that the pores are parallel on all sides ">

6. Insert the needle into the upper right corner of the square and insert the needle tip over the back of the fabric into the upper left corner of the square. Put the needle on the corresponding pore and push it a little so that the tip of the needle is visible in front again.

Now grab the front piece of the needle and pull on it until the yarn lays on the fabric. But be careful: if you pull too hard or too fast, you could pull the entire thread through the fabric. That can happen in the beginning. Do not worry: practice makes perfect! Repeat steps 4 to 6 if necessary.

7. Half of the cross stitch is already done. To complete it, pierce the needle into the pore that forms the lower right corner of the square and pull the yarn taut. The first cross is done. Congratulations, you master the cross-stitch!

8. What happens next depends on your motif template. In our example, two rows of 5 crosses each were embroidered. You can see that the needle on the back side of the fabric was led from the last pore of the previous cross into the first pore of the next cross, and then steps 6 and 7 were repeated.

9. When you have finished embroidering your pattern or changing the yarn, remember to sew the two ends of the previous thread. Thread it into the eye of the needle, pass the needle through the embroidery pattern found on the back, and cut off the rest of the thread.

Customize embroidery projects

In haberdashery, embroidery objects are often offered as ready-made sets. They contain the embroidery base with motif template, the matching yarn in sufficient quantity and an embroidery needle. These sets are especially popular with beginners, especially since the motif with water-soluble color has already been printed on the fabric. This helps to keep track even with larger stitched images. A big disadvantage, however, is that this creativity is severely limited. The type and size of the motif and its arrangement on the embroidery base are already given. If one does not like the yarn, it can be replaced, but with additional costs.

If you want to customize your embroidery design, you can easily create your design on paper using a PC writing program or colored pencils. It is best to create your motif in different sizes. So you can try out the size of the motif on the fabric works best, and decide for yourself where exactly it should be.

Tips for quick readers:

  • Create a project type and motif
  • Procure materials
  • Arrange motif on the embroidery base
  • Stretch the embroidery base into the hoop
  • Cut the yarn and divide if necessary
  • Thread the yarn into the eye of the needle
  • Visualize the square on the fabric
  • Pierce needle from behind in fabric
  • Grab the needle from the front
  • Guide the needle to the top right
  • Pierce needle from front to back
  • Guide the needle forward on the back
  • Grasp needle and tighten yarn
  • Pierce the needle on the bottom right
  • Sew threads and cut
Category:
Cutting fruit trees - that's how fruit tree trimming succeeds
Craft carton - instructions + templates for creative boxes