Principal généralBroderie pour débutants - instructions et bases

Broderie pour débutants - instructions et bases

  • Matériel et préparation
  • Apprendre les points de broderie
    • point de croix
    • point arrière
    • point de tige
    • point en cours d'exécution
    • Hexenstich
    • gobelins
    • Kelimstich
    • point de chaînette
    • point boutonnières

La broderie n’est pas seulement une tâche agréable et apaisante après des journées stressantes, elle permet également de compléter des projets d’artisanat existants. Qu'il s'agisse de coudre, de tricoter ou de crocheter: avec un joli nom brodé ou un petit motif, vous pouvez pimenter n'importe quel travail.

Aujourd'hui, je veux vous montrer quelques bases pour les débutants que vous maîtriserez en un rien de temps. Avec un aperçu des différents points et techniques, vous pourrez broder de nombreux motifs ou motifs différents à la fin de ce manuel.

Niveau de difficulté 1/5
Tous les points conviennent également aux débutants

Coût du matériel 1/5
Environ 25 EUR pour l'équipement de base - le fil et le tissu sont disponibles dans tous les magasins.

Dépense de temps 1/5
Varie selon la taille

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • projet artisanal existant ou simplement azote blanc
  • fil
  • aiguille à broder
  • cerceau
  • ciseaux
  • éventuellement des motifs de broderie

Pour les débutants, il est conseillé de se procurer un équipement de base. Surtout une variété de fils colorés, une aiguille à broder, un cerceau à broder et éventuellement un tissu "dénombrable" - également appelé "tissu Aida". Cela signifie des matériaux dans lesquels les fils individuels peuvent être comptés: Ces matériaux sont nécessaires, par exemple, dans des projets avec cross, kilim ou Gobelinstich.

En principe, tous les autres points peuvent également être utilisés sur des matériaux sans fils dénombrables. Ici, cependant, vous devriez avoir un bon œil en tant que débutant ou dessiner le sujet aussi précisément que possible sur le tissu.

Début et fin du fil

Là où auparavant un nœud était fait dans le fil à broder pour empêcher le fil de glisser, il tend aujourd'hui à piquer à travers le tissu, laissant environ 5 cm de fil sur le dos. Cette pièce est tenue avec une main pour le premier point, puis est cousue normalement. Nous faisons la même chose à la fin du fil - un petit résidu est tiré en arrière.

Enfin, les deux extrémités du fil sont reprises à l'aide de l'aiguille et passées au travers de points de suture existants à l'arrière de la pièce afin que le fil ne pende pas et que les points ne puissent pas être desserrés.

Cela évite trop de bosses sur le dos et crée une belle image lorsque le travail est tourné.

Le cerceau

Dans de nombreux projets de couture avec des tissus simples, un cerceau à broder est une aide précieuse: la tension superficielle du tissu peut être utilisée avec plus de précision et plus rapidement. Pour placer le tissu dans le cerceau, il faut d’abord le diviser en deux composants. Ensuite, le tissu est placé sur le cadre intérieur, plus petit. Avec le cadre plus grand, vous appuyez maintenant sur le tissu par le haut et vissez le cadre aussi serré que possible afin que le matériau ne puisse plus glisser.

Apprendre les points de broderie

Pour tous les points, le fil à broder disponible dans le commerce doit d'abord être divisé. Normalement, un tel brin est constitué de six fils. Pour presque tous les points, j’utilise généralement deux de ces fils pour la broderie. Je brode uniquement avec la tapisserie et le point de kilim avec trois ou quatre fils, de sorte que le point soit "plus plein".

point de croix

Le point de croix est probablement l'un des points les plus populaires et les plus connus. Ici, vous avez besoin de tissus "dénombrables", donc fabriquez-les où les fils sont visibles et divisibles. Les boîtes doivent toujours avoir la même taille pour que les points de couture fournissent un motif de broderie homogène. Pour le point de croix, piquez en avant de l'arrière et en diagonale dans le coin droit. Ensuite, l'aiguille est guidée dans le coin inférieur droit et portée à l'avant.

Puis poignardez dans le coin supérieur gauche et le point de croix est terminé.

Étant donné que vous utilisez généralement plusieurs boîtes piquées dans une broderie, il est judicieux de broder d'abord une rangée avec le "point" croisé, puis de broder la seconde moitié dans le dos. Ceci est plus facile avec des mouvements cohérents et permet de gagner du temps.
Pour une ligne diagonale du point de croix, allez du coin en arrière à la case suivante en haut à droite, jusqu'à ce qu'une ligne diagonale soit créée. Au retour, vous brodez à nouveau la deuxième moitié du point.

point arrière

Les points arrière sont un excellent moyen de broder joliment des lignes droites. Tout d’abord, nous poignardons à nouveau par derrière à travers le tissu devant. Ensuite, nous poignardons horizontalement dans la case suivante et laissons un espace vide jusqu'au trou suivant. Maintenant, le point arrière peut commencer: vous allez à la boîte précédente pour vous connecter à la ligne et laissez un espace pour le point arrière suivant.

point de tige

Ici, nous travaillons de la même manière que le point arrière, mais le point arrière est légèrement plus long: il couvre la moitié du point précédent. De là, nous partons à nouveau d'un espace d'une boîte, mais revenons toujours de deux boîtes en arrière.

ATTENTION: Assurez-vous que le fil est toujours au-dessus du fil précédent afin que la ligne devienne droite et régulière!

point en cours d'exécution

Le point le plus simple est probablement ce qu'on appelle le pré-point: vous poignardez à nouveau par l'arrière, une boîte vous pique à nouveau. Laisser un espace devant tous les deux points.

Hexenstich

Avec la gravure de sorcière, nous travaillons maintenant sur l’un de mes points de suture préférés. Il est parfait pour les moulures décoratives ou les bordures des travaux de broderie existants. Ils piquent à travers le tissu par derrière, laissant deux boîtes libres et se piquant en diagonale dans le coin supérieur droit. Maintenant, prenez l’aiguille un peu en arrière dans le trou précédent et piquez-la à nouveau. Nous ferons de même dans le coin inférieur droit, etc.
Il est important que le point "long" soit toujours en diagonale et comporte deux cases.

gobelins

La tapisserie est ce qu'on appelle le "demi" point de croix. Ici, le fil ne va que du coin inférieur gauche au trou supérieur droit. Pour ce point, j'aime diviser le fil en quatre au lieu de deux, pour que la boîte soit bien remplie.

Kelimstich

Cette gravure est la tapisserie, combinée avec son "frère" en miroir. Donc, il semble que les fils de bas en haut donnent une ligne dentelée.

point de chaînette

Le point de chaînette crée de petites boucles à travers lesquelles nous guidons le fil. D'abord, nous percons un trou à l'avant. Avec le fil, nous formons une boucle et perforons lentement le même trou à travers lequel nous avons piqué en avant. Une boîte plus loin, nous attaquons à nouveau, mais assurez-vous que la boucle est toujours intacte! Ainsi, de petites chaînes se forment et forment une belle ligne.

point boutonnières

De plus, le point de boucle est parfait pour de belles bordures. Ici, nous piquons de l'arrière vers l'avant et dans le coin supérieur droit dans le tissu.

ATTENTION: Ne serrez pas encore le fil! Un trou plus bas vient l'aiguille

hors du tissu à nouveau. L'important dans le point de boucle: le fil reste ici à l'avant sous l'aiguille et n'est tendu qu'à la fin du point.

Conseil: pour broder les coins avec le point de boucle, collez le dernier rectangle à la place du coin supérieur droit dans le coin gauche.

Ensuite, percez le trou supérieur droit pour compléter le coin.

Ces différents points de suture constituent déjà une bonne base pour tout travail de broderie. Que vous brodiez selon une certaine forme ou que vous dessiniez des motifs: vous êtes bien équipé!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à broder!

Catégorie:
Pliez le tuyau de cuivre vous-même - Instructions pour les tuyaux à paroi mince
Faire des étoiles en papier - modèles et instructions pour le pliage

Home generalEmbroidery for beginners - instructions and basics

Embroidery for beginners - instructions and basics

  • Material and preparation
  • Learning embroidery stitches
    • cross stitch
    • backstitch
    • stem stitch
    • running stitch
    • Hexenstich
    • gobelin
    • Kelimstich
    • chain stitch
    • buttonhole stitch

Embroidering is not only a great and soothing side job after stressful days, but can nicely round off existing handcraft projects. Whether sewing, knitting or crochet: With a nice embroidered name or a small motif you can spice up any work.

Today I want to show you some basics for beginners that you will master in no time. With an overview of the various stitches and techniques you will be able to embroider many different patterns or motifs at the end of this manual.

Difficulty level 1/5
All stitches also suitable for beginners

Cost of materials 1/5
For the basic equipment approx. EUR 25 - yarn and fabric are available in all shops

Time expenditure 1/5
Varies depending on size

Material and preparation

You need this:

  • existing craft project or simply white nitrogen
  • yarn
  • embroidery needle
  • hoop
  • scissors
  • possibly embroidery designs

For beginners, it is advisable to get a basic equipment. Mostly a variety of colorful yarns, an embroidery needle, an embroidery hoop and possibly a "countable" fabric - also called "Aida fabric" rich. This means materials in which the individual threads can be counted: These materials are necessary, for example, in projects with cross, kilim or Gobelinstich.

In principle, all other stitches can also be used on materials without countable threads. Here, however, you should have a good eye as a beginner or draw the subject as precisely as possible on the fabric.

Beginning and end of the thread

Where previously a knot was made in the embroidery thread to protect the thread from slipping out, today it tends to sting through the fabric from the back, leaving about 5 cm of the yarn on the back. This piece is held with one hand for the first stitch, then is stitched on normally. We do the same at the end of the thread - a small residue is drawn backwards.

Finally, the two ends of the thread are picked up again with the needle, and threaded through some existing stitches at the back of the work so that the thread does not hang loose and the stitches can not be loosened.

This avoids too many bumps on the back and it creates a beautiful picture when the work is turned.

The hoop

In many sewing projects with simple fabrics, an embroidery hoop is a great help: the surface tension of the fabric can be used more accurately and faster. To place the fabric in the hoop, it must first be divided into its two components. Then the fabric is placed over the inner, smaller frame. With the larger frame you now press on the fabric from above and screw the frame as tight as possible, so that the material can no longer slip.

Learning embroidery stitches

For all stitches, commercially available embroidery thread must first be divided. Normally, such a strand consists of six threads. For almost all stitches, I usually use two of these threads for embroidery. Only the tapestry and kilim stitch I embroider with three or four threads, so that the stitch is "fuller".

cross stitch

The cross-stitch is probably one of the most popular and well-known stitches. Here you need "countable" fabrics, so make, where the threads are visible and divisible. The boxes should always be the same size so that the stitches provide a homogeneous embroidery pattern. For the cross stitch, prick forward from the back and diagonally across the box into the top right corner. Then the needle is guided into the lower right corner and brought to the front.

Then stab in the upper left corner and the cross stitch is done.

Since you usually use several cross-stitched boxes in an embroidery work, it makes sense to first embroider a row with the "half" cross-stitch, and then embroider the second half back. This is easier with consistent movements and saves time.
For a diagonal line of the cross-stitch, go from the corner back to the next box on the top right, until a diagonal line is created. On the way back you embroider the second half of the stitch again.

backstitch

The backstitch is a great way to embroider straight lines beautifully. First, we stab again from behind through the fabric on the front. Then we stab horizontally in the next box and leave until the next hole a gap. Now the backstitch can start: You go to the previous box to connect to the line and leave a gap for the next backstitch.

stem stitch

Here we work similar to the backstitch, but the stitch back is slightly longer: it covers half of the previous stitch. From there we leave again a gap from a box, but then always go back two boxes.

ATTENTION: Make sure that the thread is always above the previous thread, so that the line becomes straight and regular!

running stitch

Probably the simplest stitch is the so-called pre-stitch: you stab again through the back to the front, a box further sting you down again. To leave a gap at the front every other stitch.

Hexenstich

With the witch engraving, we now work on one of my favorite stitches. It is perfect for decorative moldings or borders of existing embroidery work. They sting through the fabric from behind, leaving two boxes free and stabbing diagonally into the top right corner. Now take the needle one step back into the previous hole and prick it out again. We will do the same at the lower right corner, etc.
It is important that the "long" stitch is always diagonal and includes two boxes.

gobelin

The tapestry is the so-called "half" cross-stitch. Here, the yarn goes only from the lower left corner into the upper right hole. For this stitch, I like to divide the yarn into four instead of two threads, so that the box is nicely filled.

Kelimstich

This engraving is the tapestry, combined with his mirrored "brother". So it looks like the threads from bottom to top give a jagged line.

chain stitch

The chain stitch results in small loops, through which we guide the thread. First, we pierce through a hole to the front. With the thread we form a loop and slowly pierce the same hole through which we have stabbed forward. One box further we stab forward again, but make sure that the loop is still intact! Thus, small chains form and make a beautiful line.

buttonhole stitch

Also the loop stitch is perfect for beautiful borders. Here we sting from the back to the front and in the upper right corner back into the fabric.

ATTENTION: Do not tighten the thread yet! A hole further down comes the needle

out of the fabric again. The important thing in the loop stitch: the thread remains here at the front underneath the needle and is only tightened at the end of the stitch.

Tip: To embroider corners with the loop stitch, stick to the last box instead of the upper right corner to the left corner.

Then pierce the upper right hole to complete the corner.

These different stitches are already a good basis for any embroidery work. Whether you are embroidering according to a certain form or even designing motifs: you are well equipped!

I wish you a lot of fun embroidering!

Category:
Fight Ants - Effective home remedies like baking soda
Instructions: Make sundial and align correctly