Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des porte-crayons - en papier, en bois ou en pâte à sel

Faire des porte-crayons - en papier, en bois ou en pâte à sel

  • Porte-crayon en carton et papier
  • Porte-crayon en bois facile
  • Porte-crayon en pâte à sel - pin hérisson

Arrangement décoratif: les porte-crayons créatifs peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux. Nous vous montrons trois instructions pour les modèles en papier et carton, en bois et en pâte à sel. Les trois porte-crayons ont une chose en commun: même les débutants peuvent facilement les copier - avec des matériaux totalement inhabituels!

Fabriquez des porte-crayons décoratifs rapidement et facilement

Si vous avez choisi votre matériau préféré, vous pouvez commencer sans trop de circonstances: la plupart des ustensiles se trouvent déjà chez vous - ou sont faciles à obtenir. Les coûts de matériel indiqués supposent que la plupart des amis artisans appellent déjà des éléments tels que des ciseaux ou de la colle. Les trois tutoriels sont parfaits pour bricoler avec les enfants. Cependant, étant donné que la coupe est toujours - et la pâte à sel, même le four est utilisé - les adultes devraient le diriger. Chaque guide est une idée de base qui peut être adaptée à vos goûts. Amusez-vous!

Porte-crayon en carton et papier

Le rôle: Des rouleaux de papier de cuisine et de toilette vides sont disponibles dans tous les foyers. Juste collecter et faire un organisateur spacieux pour votre bureau! En fait, vous n'avez pas besoin de beaucoup plus pour cela. Au fait: avec ses nombreux compartiments, la petite œuvre d'art finie est également parfaite pour ranger les pinceaux sur la table de maquillage.

Temps requis: environ 30 minutes Difficulté: aussi pour les débutants et les enfants facilement réalisables
Frais de matériel: environ 5 euros

Vous avez besoin de ceci:

  • Boîte cadeau ou carton dans la taille souhaitée
  • Environ 10 à 15 rouleaux de papier toilette / essuie-tout vides (suffisamment pour remplir la boîte ouverte lorsque vous mettez les rouleaux à la verticale)
  • papier d'emballage
  • Ruban Washi ou ruban cadeau assorti
  • Petits éléments décoratifs tels que des arcs, des papillons, des strass, des plumes
  • ciseaux
  • colle artisanale
  • Superglue ou pistolet à colle chaude

Voici comment cela fonctionne:

1. Tout d'abord, la boîte en carton a besoin d'une belle apparence. La plupart du temps, il y a des coffrets cadeaux avec de beaux motifs colorés et des motifs pour un peu d’argent. Mais si vous avez une boîte en carton de la bonne taille, un joli papier d’emballage suffit: placez simplement la boîte sur le papier et tracez un motif avec le crayon. Maintenant, ce motif sera coupé. La boîte peut alors être emballée avec de la colle artisanale.

Attention: le papier d’emballage est très fin. La colle artisanale doit être répartie uniformément avec un pinceau afin que la colle ne puisse pas briller à travers le papier à la fin.

Astuce: Afin de ne plus voir aucun morceau de carton, nous avons tapissé un morceau de feutre sur le fond de la boîte.

2. Maintenant, les rouleaux de carton sont coupés à la taille souhaitée. Cela dépend de la hauteur de la boîte en carton et de la mesure dans laquelle les rôles disparaissent ou doivent disparaître. Dans notre version, nous avons adapté les rôles exactement aux dimensions de la boîte. Ensuite, les rouleaux (nous avons besoin de 12 pièces) sont peints à la peinture acrylique.

Conseil: Si vous le souhaitez, vous pouvez également envelopper les rouleaux avec du papier d’emballage. Mais vous avez besoin de beaucoup plus de temps de fabrication.

3. Une fois que les rouleaux ont fini de sécher, vous pouvez les coller et les placer dans la boîte. Si les dimensions sont exactes, les rouleaux ne doivent pas nécessairement être attachés à ou dans la boîte - ils se tiennent.

4. Votre organisateur de base est déjà terminé.

5. En guise de décoration, vous pouvez également entourer le haut de la boîte de ruban adhésif washi ou de ruban cadeau pour créer une connexion de bon goût avec les rouleaux.

Conseil: Si vous avez acheté une boîte cadeau avec un couvercle, placez la boîte dans son couvercle. Cela donne encore plus de soutien - et semble bon.

En outre, une bordure faite de perles artisanales attire tout le monde: collez vos perles le long des bords à environ un centimètre. Tous les autres objets décoratifs, tels que des pierres scintillantes, des boucles ou des rubans, sont fixés en quelques étapes simples avec de la colle sur la boîte. C'est encore plus facile avec un pistolet à colle chaude. Autres options: Peignez-vous à la peinture acrylique, remontez et collez un joli collier, collez des autocollants sur ...

Porte-crayon en bois facile

Les bâtons de glace d'une manière différente: pour créer un porte-stylo dans un aspect de bois noble, vous n'avez pas besoin de connaissances en matière de menuisier. Pas même une scie est nécessaire. Il suffit de garder les bâtons de bois de la délicieuse glace et d’attendre un bon ordre au bureau.

Temps requis: environ 30 minutes à une heure
Difficulté: facile à faire avec un peu de patience
Frais de matériel: moins de 5 euros

Vous avez besoin de ceci:

  • Environ 15 à 20 bâtons de bois (si vous n'aimez pas la crème glacée, vous pouvez l'acheter avec du matériel d'artisanat)
  • Un rouleau de papier toilette vide
  • Un morceau de carton solide, environ 15 x 15 cm
  • Super colle ou mieux: pistolet à colle
  • Ciseaux ou mieux: cutter
  • crayon
  • Facultatif: peintures acryliques et / ou plumes décoratives

Voici comment cela fonctionne:

1. Tout d'abord, le rouleau de papier toilette a besoin d'un sol. Placez-le sur le carton et utilisez-le pour dessiner un cercle le long de son bord inférieur. Découpez ensuite le cercle - avec un cutter, vous obtiendrez un résultat particulièrement net.

2. Collez le cercle de carton découpé sur le bord inférieur du rouleau et appuyez dessus fermement. Il est préférable de laisser sécher quelques minutes avant de continuer.

Si vous souhaitez accueillir de nombreux stylos ou fournitures de bureau, vous pouvez également coller trois rouleaux de carton de taille différente avec le fond.

3. Maintenant, attachez les tiges des bâtons ensemble, verticalement le long du rouleau. En fin de compte, le rôle devrait être enveloppé comme une palissade avec des tiges de bois, afin que rien ne soit plus visible à partir du carton gris d'origine.

Astuce: Donnez chaque bâton individuellement avec de la colle. Toute personne qui essuie le rouleau au préalable avec de la colle peut être ennuyée par les imperfections qui se détachent entre les tiges de bois.

4. Appuyez doucement sur tous les bâtons de bois. Vous pouvez facilement les mettre en forme pour compenser les derniers manques ou bosses. Laissez sécher bien.

Vous pouvez également coller le porte-crayon avec d'autres matériaux naturels, tels que du ruban de bambou ou de fibres naturelles.

5. Votre porte-crayon est fini dans le design noble du bois clair. Celui qui aime les couleurs les plus colorées décore les "lattes de clôture" individuelles de couleurs - de manière uniforme ou peut-être tige pour tige alternativement avec deux tons.

6. Pour une apparence naturelle, les petites plumes conviennent très bien. Ceux-ci peuvent, si tout est bien séché, être facilement collés aux bandes de bois. Les lanières de cuir étroites avec des perles en bois constituent également un ornement harmonieux: placez-les simplement avec de la colle et placez-les autour du porte-stylo fini.

Porte-crayon en pâte à sel - pin hérisson

De la pâte à sel, on peut créer d'innombrables petites œuvres d'art, notamment des porte-stylos imaginatifs. Formez des visages créatifs aussi divers que possible pour préserver vos stylos. Ou vous pouvez faire un oeuf au crayon de Salzeitg. La masse malléable est parfaite pour former des trous pour les stylos.

Temps requis: environ une heure, plus deux heures supplémentaires entre la cuisson et le séchage
Difficulté: un peu plus impliqué, les enfants travaillent avec un adulte
Frais de matériel: moins de 10 euros

Vous avez besoin de ceci:

  • Une tasse de farine
  • Une demi-tasse de sel
  • Une demi-tasse d'eau
  • Une cuillère à café d'huile
  • goupille
  • Différentes couleurs acryliques ou mieux: peintures à la détrempe
  • Facultatif: colorant alimentaire ou poudre de cacao

Voici comment cela fonctionne:

1. Mélangez d'abord la pâte: Mélangez votre farine avec le sel. Ajoutez soigneusement de l’huile et de l’eau et mélangez le mélange à la main pour obtenir une pâte flexible. Un crochet facilite grandement le travail.

Conseil: Si votre pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine et de sel. Mais faites toujours attention à un rapport de mélange de 2: 1. Cela signifie: utilisez deux fois plus de farine que de sel.

2. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant teindre toute la pâte ou ses parties avec du colorant alimentaire. Dans le cas de notre aigle, nous colorions la pâte avec du cacao en poudre brun.

3. Si la poudre est mélangée sous la pâte, alors tout doit être malaxé correctement.

4. Maintenant, fabriquez une boule avec la pâte correspondant à la taille de la goupille. Appuyez cette balle sur un bloc-notes ou du papier sulfurisé. Le hérisson devrait avoir une forme ovale vu de dessus.

5. Le nez et les oreilles du hérisson sont maintenant formés. Pour ce faire, appuyez sur une extrémité de la bosse ovale avec vos doigts. Cette astuce que vous formez maintenant toujours plus loin à un nez d'aigle pointu. Former les oreilles à partir de deux petites boules de pâte et les appuyer fermement à gauche et à droite au-dessus du nez. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre cure-dent pour jeter un coup d'œil dans la pâte. Nous peignons ces plus tard.

6. Maintenant, le hérisson a besoin de trous dans lesquels il est possible d'insérer les épingles plus tard. Prenez un stylo normal, évitez donc d'utiliser un crayon trop fin ou trop épais. Les feutres de bonne taille standard conviennent le mieux. Appuyez plusieurs fois sur la goupille dans le dos du hérisson. Assurez-vous que le trou est profond, afin que les broches tiendront correctement plus tard. Avec un mouvement de torsion, retirez la goupille en laissant un trou dans la pâte.

7. Maintenant, laissez le hérisson sécher un peu (environ une demi-heure), puis mettez-le au four pendant une heure à 150 ° C. Une fois cette heure écoulée, le four est éteint et le hérisson est laissé dans le four pendant une heure. Cela permet à la pâte de durcir en paix.

8. Si la pâte à sel est sèche, il est temps de peindre. Selon vos préférences, le hérisson peut être authentiquement peint dans des tons bruns ou dans d’autres couleurs. Les peintures acryliques ou les peintures à la détrempe sont particulièrement appropriées. Si les yeux, le manteau et d'autres détails sont peints, le hérisson peut toujours être peint avec une laque transparente. Cela permet de mieux conserver les couleurs et donne au hérisson un éclat spécial.

Lorsque tout est sec, les épingles peuvent être placées à l'arrière du hérisson. Le compagnon mignon et piquant convient à tous les bureaux. Pour vos enfants, le hérisson est parfait - à la fois pratique, mais aussi facile à produire et connecté avec beaucoup de plaisir.

Vous trouverez ici d'autres conseils et instructions pour la fabrication de la pâte à sel: pâte à sel vous-même

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Beaucoup de rangement: range-stylo en papier / carton
  • Papier toilette et cuisine vides et boîte-cadeau
  • Colle avec du papier d'emballage et du ruban washi
  • Collez les ornements comme vous le souhaitez
  • pratiquement comme organisateur spacieux
  • Made easy: porte-stylo en bâtons de bois
  • Collez des bâtons de bois (crème glacée!) Autour du rouleau de papier toilette
  • Aspect bois naturel sans sciage
  • Colorer et décorer au goût
  • Créatif: un porte-stylo en pâte à sel en hérisson
  • Pâte de farine, sel, huile, eau
  • Teindre la pâte avec du cacao et bien pétrir
  • Modelage des nez et des oreilles
  • Percer des trous dans la pâte avec une épingle
  • Cuire / sécher au four à 150 ° C
  • Peinture hérissons et peinture
Quelle quantité d'adhésif pour carrelage est nécessaire par m² - informations sur la consommation
Learn Crochet - Le guide des bases pour débutants

Home Crochet baby clothesMake pencil holders - made of paper, wood or salt dough

Make pencil holders - made of paper, wood or salt dough

  • Pencil holder made of cardboard and paper
  • Wooden pencil holder made easy
  • Pencil holder made of salt dough - pin hedgehog

Decorative arrangement: Creative pencil holders can be made from countless materials: We show you three instructions for models made of paper and cardboard, wood and salt dough. All three pencil holders have one thing in common: Even beginners can easily copy them - with completely unspectacular materials!

Make decorative pencil holders quickly and easily yourself

If you have chosen your favorite material, you can start without a lot of cir- cumstances: most of the utensils are already at your home - or else they are easy to obtain. The stated material costs assume that most craft friends already call elementals such as scissors or glue their own. All three tutorials are great for tinkering with kids. However, because cut is always - and the salt dough even the oven is used - adults should direct. Each guide is a basic idea that can be adapted to your own taste. Have lots of fun with it!

Pencil holder made of cardboard and paper

The role: Empty kitchen and toilet paper rolls are available in every household. Just collect and make a spacious organizer for your desk! In fact, you do not need much more for that. By the way: With its many compartments, the finished little work of art is also perfect for storing make-up brushes on the make-up table.

Time required: about 30 minutes Difficulty: also for beginners and children easily feasible
Material costs: about 5 euros

You need this:

  • Gift box or cardboard box in the desired size
  • About 10 - 15 empty toilet paper rolls / paper towels (enough to fill the opened box when you put the rolls upright)
  • Wrapping paper
  • Washi tape or gift ribbon in matching design
  • Small decorative elements such as bows, butterflies, rhinestones, feathers
  • scissors
  • craft glue
  • Superglue or hot glue gun

That is how it goes:

1. First, the cardboard box needs a nice appearance. Mostly there are gift boxes with beautiful colorful designs and designs for little money to buy. But if you have a cardboard box in the right size, nice wrapping paper is enough for that: just place the box on the paper and draw a pattern with the pencil. Now this pattern will be cut out. The box can then be packed with craft glue.

Caution: wrapping paper is very thin. The craft glue must be distributed evenly with a brush so that the glue can not shine through the paper at the end.

Tip: So that no piece of cardboard can be seen anymore, we lined the bottom of the box with a piece of felt.

2. Now the cardboard rolls are cut to size. It depends on the height of the cardboard box and how far the roles in this disappear or should look out. In our version, we have tailored the roles exactly to the dimensions of the box. Then the rolls (we need 12 pieces) are painted with acrylic paint.

Tip: If you want, you can also wrap the rolls with wrapping paper. But you need a lot more crafting time.

3. When the rolls have finished drying, they can be glued together and placed in the box. If the dimensions are accurate, the rollers do not have to be attached to or in the box - they hold each other.

4. Now your basic organizer is already finished.

5. As a decoration, you can also surround the top of the box with the washi tape or gift ribbon to create a tasteful connection to the rolls.

Tip: If you have bought a gift box with a lid, place the box in its lid. That gives even more support - and looks good.

Also, a border made of craft beads makes for a beautiful eye-catcher: Just glue your beads along the edges at a distance of about one centimeter. All other decorative items such as glittering stones, loops or ribbons are attached in a few simple steps with superglue on the box - it is even easier with a hot glue gun. Further options: Paint yourself with acrylic paint, wind and fix a pretty necklace, glue stickers on ...

Wooden pencil holder made easy

Ice sticks in a different way: To create a pen holder in a noble wood look, you do not need any joiner knowledge. Not even a saw is needed. Just keep the wooden sticks from the tasty ice cream and look forward to great order at the desk.

Time required: about 30 minutes to one hour
Difficulty: easy to do with a little patience
Material costs: under 5 euros

You need this:

  • About 15 - 20 wooden sticks (If you do not like ice cream, you can buy it in craft supplies)
  • An empty toilet roll
  • A solid piece of cardboard, about 15 x 15 cm
  • Super glue or better: glue gun
  • Scissors or better: cutter
  • pencil
  • Optional: Acrylic paints and / or decorative feathers

That is how it goes:

1. First, the toilet roll needs a floor. Place it on the piece of cardboard and use it to draw a circle along its bottom edge. Then cut out the circle - with the help of a cutter, you will achieve a particularly clean result.

2. Stick the cut cardboard circle to the lower edge of the roll and press it firmly. It is best left to dry for a few minutes before proceeding.

If you want to accommodate many pens or office supplies, you can also stick together three differently sized cardboard rolls with bottom.

3. Now fasten rods for sticks close together - vertically along the roll. In the end, the role should be wrapped around like a picket fence all around with wooden stalks, so that nothing more of the original gray cardboard material can be seen.

Tip: Give each stick individually with glue. Anyone who wipes the roll in advance with glue may be annoyed by the blemishes that stick out between the wooden stalks.

4. Gently squeeze all the wooden sticks. You can easily put them in shape to compensate for last gaps or bumps. Let it dry well.

You can also stick the pencil holder with other natural materials, such as bamboo or natural fiber tape.

5. Your pencil holder is finished in the noble design of light wood. Who likes it more colorful, decorates the individual "fence slats" with color - uniformly or perhaps stalk for stalk alternately with two tones.

6. For natural appearance small feathers fit very well. These can, if everything is well dried, easily be glued to the wooden strips. Narrow leather straps with wooden beads are also a harmonious ornament: simply spotwise with adhesive and put around the finished pen holder.

Pencil holder made of salt dough - pin hedgehog

From salt dough countless small works of art can be created - including imaginative pen holders. Form creative faces as diverse as possible to preserve your pens. Or you can make a pencil egg from Salzeitg. The malleable mass is perfect for forming holes for pens.

Time required: about one hour plus in between baking and drying time of two additional hours
Difficulty: a bit more involved, children are working together with an adult
Material costs: under 10 euros

You need this:

  • A cup of flour
  • Half a cup of salt
  • Half a cup of water
  • One teaspoon of oil
  • pen
  • Different acrylic colors or better: tempera paints
  • Optional: food coloring or cocoa powder

That is how it goes:

1. First mix the dough: Mix your flour with the salt. Carefully adding oil and water, you knead the mixture by hand into a flexible dough - a dough hook makes work easier.

Tip: If your dough feels too sticky, add some flour and salt. But always pay attention to a mixing ratio of 2: 1. That means: use twice as much flour as salt.

2. If you like, you can now dye the whole dough or parts of it with food coloring. In the case of our eagle, we color the dough with some cocoa powder brown.

3. If the powder is mixed under the dough, then everything must be kneaded properly.

4. Now make a ball out of the dough that matches the size of the penny pin. Press this ball onto a cardboard pad or baking paper. The hedgehog should have an oval shape when viewed from above.

5. Now the nose and ears of the hedgehog are formed. To do this, press one end of the oval lump together with your fingers. This tip you now form ever further to a pointy eagle nose. Form the ears from two small dough balls and press them firmly on the left and right above the nose. If you want, you can use your toothpick to peek your eyes into the dough. We paint these later.

6. Now the hedgehog needs holes, into which later the pins can be put. Take a normal pen for it, so do not use too thin a pencil or too thick a ballpoint pen. Felt pens with a good standard size are best suited. Press the pin several times into the back of the hedgehog. Make sure that the hole is deep, so that the pins will hold properly later. With a twisting motion, pull out the pin, leaving a hole in the dough.

7. Now let the hedgehog dry a little bit (about half an hour), then put it in the oven for one hour at 150 ° C. Once this hour is over, the oven is switched off and the hedgehog again left in the oven for one hour. This allows the dough to harden in peace.

8. If the salt dough is dry, it is time to paint. Depending on your preference, the hedgehog can be authentically painted in brown tones or any other colorful colors. Acrylic paint or tempera paint are particularly suitable for this. If the eyes, coat and other details are painted, the hedgehog can still be painted with clear lacquer. This keeps the colors better and gives the hedgehog a special shine.

When everything has dried, the pins can be placed in the back of the hedgehog. The cute, spiky companion fits on every desk. For your children, the hedgehog is perfect - at the same time practical, but also easy to produce and connected with a lot of fun.

Other crafting tips and instructions for crafting with salt dough can be found here: salt dough yourself

Tips for quick readers:

  • Lots of storage: pen organizer made of paper / cardboard
  • Empty toilet / kitchen rolls and gift box
  • Glue with wrapping paper and washi tape
  • Adhere ornaments as you like
  • practically as a spacious organizer
  • Made easy: pen holder made of wooden sticks
  • Stick wooden sticks (ice cream!) Around toilet paper roll
  • Natural wood look without sawing
  • Color and decorate to taste
  • Creative: salt dough pen holder as a hedgehog
  • Dough of flour, salt, oil, water
  • Dye the dough with cocoa and knead well
  • Modeling noses and ears
  • Poke holes in the dough with a pin
  • Bake / dry in the oven at 150 ° C
  • Paint hedgehogs and paint
Toilet cistern is leaking? Repair floats - that's how it works!
Radiator Calculation - Calculate the performance of radiators