Principal généralUtiliser la taille de la frappe - instructions et explications

Utiliser la taille de la frappe - instructions et explications

  • Noms alternatifs
  • structure
  • Utilisez la taille de la frappe: Instructions

Lorsque vous travaillez avec du bois, différents outils sont nécessaires pour mettre en œuvre le projet prévu. L'un de ces outils est la taille de la gâche, qui est utilisée lorsque vous arrivez avec précision et évite des erreurs de mesure ou des glissades accidentelles. Les menuisiers en herbe ou les amateurs amateurs se demandent souvent comment l’outil est utilisé ou quel est le but de la mesure de revêtement.

La taille du revêtement est un outil essentiel dans le traitement du bois et des métaux et est utilisée pour marquer ou marquer des marques ou des guides. Il permet un résultat très précis si vous avez besoin d'une ligne parallèle au bord ou même de marques courbes, en fonction de l'équipement. Un grand avantage est la conception de l'outil, qui permet un travail rapide sans avoir à mesurer tout le temps ou à faire attention à une ligne droite. Même les personnes ayant les mains tremblantes peuvent obtenir de bons résultats avec cette mesure. Grâce aux options de réglage, plusieurs lignes peuvent être déchirées entre elles avec l'outil et même enregistrer des lignes auxiliaires complexes.

Noms alternatifs

La taille de la frappe n'est pas le seul nom sous lequel l'outil est connu. Dans le sud de l’Allemagne, on parle de déchirure, voire de mesure parallèle. Tous ces termes peuvent être utilisés tels quels, mais leur contexte est légèrement différent:

  • Ponctuation: les poinçons utilisent des marqueurs ou des stylos pour appliquer la marque.
  • Fermeture à glissière: Les fermetures à glissière utilisent une aiguille ou une pointe pour déchirer la marque
  • Dimension parallèle: les dimensions parallèles peuvent utiliser l'une ou l'autre méthode

Pourquoi cette classification est importante ">

structure

La structure de la taille de la frappe est cruciale pour le fonctionnement de l'outil. Il a été conçu pour pouvoir être facilement tiré sur le bois ou le métal avec peu de force et uniquement à l'aide d'un mouvement rapide. Cela crée des lignes ou des fissures, qui sont utilisées pour l'usinage de la pièce. Grâce au système parallèle, les lignes auxiliaires sont droites et s’étendent sur toute la longueur à la même distance. Les composants individuels sont importants pour la conception, car seule la fonction de la dimension de la gâche est rendue possible. Ces en détail:

1er trait: le trait est la partie fondamentale de la dimension du trait. Il s’agit principalement d’un bloc de bois pourvu d’un évidement. À travers cela, la diapositive est poussée.

2. Curseur avec échelle: le curseur est utilisé à deux fins. D'une part, il sert de base à l'échelle de mesure et, d'autre part, la pointe, le marqueur ou le crayon est fixé à la fin de la diapositive. L'échelle dépend de la longueur du curseur, car il ne peut pas être plus long que le curseur lui-même. Toutefois, il est possible d’échanger le curseur si une échelle plus longue est nécessaire. Certains modèles ont même plusieurs diapositives de différentes longueurs directement.

3. Vis: La vis sert à fixer la longueur définie du curseur afin qu’elle ne bouge pas pendant le traçage. Cette pièce est l’une des pièces d’usure les plus courantes dans une taille de gâche.

4. Astuce pour marquer ou marquer: cette partie à la fin du curseur est l’une des astuces mentionnées ci-dessus. Ceux-ci ne peuvent pas être remplacés dans de nombreux cas, en aucun cas dans les variantes favorables d'une grève.

5. Butée de la courbe: ce composant métallique est utilisé selon les besoins pour les courbes parallèles sur une pièce ronde. Il ressemble à une plaque à deux élévations, qui se détache sous un angle particulier de la pièce et permet ainsi des courbes. Il est attaché à l'arrêt. Toutes les mesures ne comportent généralement pas cette composante et doivent souvent être achetées séparément.

En raison de la structure simple, une taille de frappe peut même être très bien produite par elle-même. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils et vous êtes prêt à partir. Il est typique que de nombreuses dimensions comportent deux diapositives, l’une étant la barre, l’autre servant au traçage. Mais cela n'affecte pas le résultat, car les deux composants sont fixés avec la vis. Si cette vis est endommagée, vous n'avez besoin que d'une nouvelle vis pour réactiver la fonction. En raison du bas prix de 10 à 20 euros, 50 euros pour des dimensions de haute qualité, celles-ci peuvent être facilement remplacées.

Astuce: au Japon, il existe une forme spéciale de taille de frappe avec le nom Sujikebiki, qui est utilisé pour le travail du bois à la main de type japonais, mais qui est également disponible en Allemagne au prix de 8 à 20 euros. Celles-ci sont fournies avec des lames et permettent une gravure encore plus précise que les variantes européennes, ce qui explique la précision de la fabrication du bois locale.

Utilisez la taille de la frappe: Instructions

L'utilisation de l'outil à première vue semble assez simple, mais nécessite un peu de pratique. Pour cette raison, vous devez absolument essayer l'outil avant une utilisation directe. Un peu de pratique ne peut pas nuire, car si vous l’utilisez mal, vous pouvez par exemple gratter ou tacher le bois avec le marqueur. Bien sûr, avec un crayon, ce ne serait pas un problème, mais cela vaut la peine de pratiquer avant. Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser le balayage correctement:

Étape 1: Prenez la mesure et ouvrez la vis, ce qui vous permet de déplacer facilement la (les) diapositive (s). Réglez la distance requise et resserrez la vis. Vérifiez au préalable si la pointe est également pointue, car les mesures de déchirure s'usent souvent.

Étape 2: dans l'application, rappelez-vous que l'outil ne peut tracer qu'une ligne par coup, toujours parallèlement au bord. Si vous avez besoin de dessiner plusieurs lignes, il est préférable de commencer par l’une des lignes les plus éloignées du bord.

Étape 3: Placez maintenant la butée sur le bord de sorte que le curseur soit positionné sur la pièce à travailler. Inclinez légèrement la butée dans le sens de la traction, car elle maintient le contact entre la pointe et la pièce.

4ème étape: Maintenant, dans un mouvement fort, dessinez la gâche sans vous arrêter jusqu'à la fin de la pièce ou un autre marquage. Gardez une main ferme.

Étape 5: Si vous avez besoin de chevauchement, vous devez utiliser une taille de fissure et appliquer plus de force lors de son utilisation. Cela facilitera l'utilisation de l'outil.

Étape 6: L’arrêt de la courbe s’utilise de la même manière. Seul vous devez faire un mouvement de la main légèrement différent, car ce n'est pas une ligne droite.
Les instructions peuvent être utilisées de la même manière pour chaque pièce et matériau. Veillez à ne pas utiliser trop de force ni à vous arrêter, cela affecterait négativement le résultat.

Catégorie:
Séchez le sous-sol - instructions pour faire votre propre
Learn Crochet - Le guide des bases pour débutants

Home generalUse strike size - instructions and explanation

Use strike size - instructions and explanation

  • Alternative names
  • construction
  • Use the strike size: Instructions

When working with wood, different tools are needed to implement the planned project. One of these tools is the strike size, which is used when you arrive precisely and prevents possible measuring errors or accidental slipping. Often aspiring carpenters or amateur hobbyists ask themselves how the tool is used or what the purpose of the coating measure is.

The coating size is an essential tool in wood and metal processing and is used for marking or marking marks or guides. It allows a very accurate result if you need a parallel line to the edge or even curvy markings depending on the equipment. A great advantage is the design of the tool, which allows a quick work without having to measure all the time or to pay attention to a straight line. Even people with shaky hands can achieve good results with the measure. Due to the setting options, several lines can be torn between each other with the tool and even record complicated auxiliary lines.

Alternative names

The strike size is not the only name under which the tool is known. In southern Germany, it is referred to as a tear or even parallel measure. All these terms can be used per se, but they have a slightly different background for the term:

  • Punctuation: Punches use markers or pens to apply the mark
  • Zipper: Zippers use a needle or a point to tear the mark
  • Parallel dimension: Parallel dimensions can use either method

Why this classification is important ">

construction

The structure of the strike size is crucial for the functioning of the tool. It has been designed so that it can be easily pulled over wood or metal with little force and only with the help of a quick movement. This creates lines or cracks, which are used for the machining of the workpiece. Due to the parallel system, the auxiliary lines are straight and extend over the entire length at the same distance. The individual components are important for the design, because only with this the function of the strike dimension is made possible. These in detail:

1st stroke: the stroke is the basic part of the stroke dimension. This is mainly a block of wood, which is provided with a recess. Through this the slide is pushed.

2. Slider with scale: the slider is used for two purposes. On the one hand it serves as the basis for the measuring scale and on the other hand, the tip, marker or pencil is fixed at the end of the slide. The scale depends on the length of the slider, because it can not be longer than the slide itself. However, it is possible to swap the slider if a longer scale is needed. Some models even have several slides of different lengths directly.

3. Screw: The screw is used to fix the set length of the slider, so that it does not move during the scribing. This part is one of the most common wear parts in a strike size.

4. Tip for marking or scoring: this part at the end of the slider is one of the tips mentioned above. These can not be replaced in many cases, in any case not in the favorable variants of a strike.

5. Curve stop: this metal component is used as needed for parallel curves on a round workpiece. It resembles a plate with two elevations, which stands out at a special angle from the workpiece and thus allows curves. It is attached to the stop. Not every measure usually has this component and often needs to be purchased separately.

Due to the simple structure, a strike size can even be produced very well by itself. All you need is the right tools and you're ready to go. It is typical that many dimensions have two slides, one of which is the bar while the other is used for scribing. But this does not affect the result, because both components are fixed with the screw. If this screw is damaged, you only need a new screw to enable the function again. Due to the low price of ten to 20 euros, 50 euros for high-quality dimensions, these can be easily replaced.

Tip: in Japan there is a special form of the strike size with the name Sujikebiki, which is used for the Japanese type of woodworking by hand, but is also available in Germany for a price of eight to 20 euros. These are provided with blades and allow an even more accurate scribing than the European variants, which explains the accuracy of the local woodcraft.

Use the strike size: Instructions

Using the tool at first glance seems quite simple, but requires some practice. For this reason, you should absolutely try out the tool before a direct use. A little practice can not hurt, because if used improperly, you could, for example, scratch or stain the wood with the marker. Of course, with a pencil, that would not be a problem, but it's worthwhile to practice before. Follow the instructions below to use the swipe correctly:

Step 1: Take the measure and open the screw, which allows you to easily move the slide (s). Set the required distance and fix the screw again. Check beforehand if the tip is also pointed, as tear measurements often wear out.

Step 2: In the application, remember that the tool can draw only one line per move, always parallel to the edge. If you need to draw several lines, it is best to start with one of the lines farthest from the edge.

Step 3: Now position the stopper at the edge so that the slider is positioned over the workpiece. Angle the stop somewhat in the pulling direction, as this maintains contact between the tip and the workpiece.

4th step: Now, in a strong move, draw the strike without stopping until the end of the workpiece or another marking. Keep a steady hand.

Step 5: If you need overlap, you should use a crack size and apply more force when using it. This will make it easier for you to use the tool.

Step 6: The curve stop is used in the same way. Only you have to do a slightly different hand movement, because it is not a straight line.
The instructions can be used in the same way for every workpiece and material. You really should just be careful not to use too much force or stop, as this will negatively affect the result.

Category:
Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps