Principal Vêtements de bébé au crochetImprimez votre propre t-shirt - Instructions de bricolage

Imprimez votre propre t-shirt - Instructions de bricolage

  • Imprimez votre propre t-shirt
    • lavabilité
    • Matériaux appropriés
  • Guide de bricolage | Avec de l'eau de javel
    • Préparer le motif
    • Instructions avec l'eau de Javel
  • Guide de bricolage | À l'huile de lavande
    • Instructions à l'huile de lavande

Les t-shirts avec des imprimés cool sont une tendance constante absolue. Qu'il s'agisse d'un lettrage élégant ou d'un joli motif tel que des fleurs, des animaux ou des motifs mystérieux: les designs créatifs pimentent chaque tenue et donnent au look une touche individuelle. Sans dépenser beaucoup d'argent, le style peut être conçu rapidement et facilement par vous-même. Vous pouvez imprimer votre t-shirt vous-même avec les deux méthodes suivantes!

Imprimez votre propre t-shirt

DIY: imprimer un t-shirt est très facile

Souvent, les imprimés finis dans les magasins ne correspondent pas à vos goûts - ou ils attirent beaucoup de gens et ne semblent donc pas un peu individuels. En outre, même des créations simples peuvent rapidement coûter une somme d'argent relativement importante. Ce n’est pas nécessairement le cas si vous imprimez vous-même votre prochain t-shirt. Les deux méthodes présentées ci-dessous sont parfaitement adaptées à l’essai de la technique .

Parce que chaque manuel de bricolage vient avec un coût matériel bien inférieur à cinq euros et ne nécessite aucune pratique ou expérience. De cette manière, une chemise parfaitement ajustée peut être conçue pour des événements spéciaux en quelques minutes seulement. Mais aussi pour la vie quotidienne est la nouvelle chemise préférée, car elle est absolument fidèle au lavage.

lavabilité

Chacune des deux méthodes produit à la fin d'un unique facilement lavable. Pour ce faire, il suffit de retourner le t-shirt du côté gauche avant le lavage et de le déposer dans un petit filet pour le protéger. Dans ce cas, aucun problème pour laver votre nouveau t-shirt à 30 degrés dans la machine.

Matériaux appropriés

En fait, votre créativité est sans limite. Pour l’impression de t-shirts par vous-même, toutes les matières textiles fonctionnent . Bien sûr, en plus des vêtements d'extérieur élégants, vous pouvez également imprimer sur tous les autres tissus à votre guise. Les coussins, les vestes ou les sacs sont au moins aussi beaux avec l’ impression personnelle que le bon vieux t-shirt.

Assurez-vous simplement de choisir la bonne couleur pour votre motif ou, inversement, le bon motif pour une chemise colorée. Selon la méthode utilisée, le moyen le plus simple consiste à imprimer un t-shirt complètement blanc ou complètement noir. Après tout, chaque nuance imaginable des motifs de choix est clairement reconnaissable. Mais ceux qui choisissent une chemise rouge, par exemple, devraient choisir des motifs sans rouge dans la variante 2, car bien entendu, les jeux correspondants sur l’imprimé fini ne seraient plus vraiment visibles.

Conseil: Une fois que votre article préféré a été taché, vous pouvez le cacher à merveille en imprimant sur le t-shirt. Placez simplement le motif souhaité directement au-dessus de la tache et recouvrez-le.

Guide de bricolage | Avec de l'eau de javel

En blanchissant certaines zones du tissu, vous pouvez imprimer de superbes photos sans réellement imprimer. Au contraire, le changement de couleur donne des contours et rend visible la silhouette du motif souhaité. Attention: puisque nous travaillons avec de l’ eau de Javel dans ce tutoriel de bricolage, les jeunes enfants devraient mieux regarder pendant que les adultes impriment le t-shirt eux-mêmes.

Vous en avez besoin pour imprimer un t-shirt:

  • T-shirt en noir
  • Eau de Javel (disponible dans toutes les pharmacies, les grands supermarchés ou en ligne)
  • gants à usage unique
  • Motif en film transparent ou film de laminage
  • grande base en plastique, comme un vieux napperon
  • Vaporisateur ou éponge
  • ciseaux
  • laque commerciale à prise forte

Fondamentalement, toutes les couleurs fonctionnent sauf le blanc. Cependant, plus le t-shirt est sombre, plus l'effet est puissant . C'est pourquoi les hauts noirs sont particulièrement bons. La photo apparaît alors dans de grandes nuances rouge-orange.

Préparer le motif

Étape 1: recherchez en ligne une création que vous aimez et imprimez-la.

Conseil: La meilleure chose à faire est de choisir simplement des images conservées avec des contours bien visibles, similaires aux silhouettes. Si vous imprimez sur votre t-shirt par blanchiment, le motif final consiste en ses contours. Ainsi, par exemple, un chat assis est bon, alors que le visage d'un chat serait réduit uniquement au contour de la tête.

Étape 2: Si vous possédez une plastifieuse, commencez à plastifier le motif imprimé.

autre:

Sans plastifieuse, placez d'abord l'image dans un film transparent ordinaire. Vous pouvez le pulvériser à l’avance avec un peu de laque ou appliquer du ruban adhésif double face à des endroits peu visibles, de sorte que le papier reste alors fermement collé dans le film.

Étape 3: Découpez maintenant le motif, que vous ayez opté pour le laminage ou la variante à feuille.

Conseil: vous pouvez utiliser à la fois le bord extérieur comme gabarit et l'image découpée elle-même: à l'aide du bord, l'image réelle serait blanchie et la lumière plus claire sortirait de la chemise plus sombre. D'autre part, quiconque raccroche l'image puis blanchit, maintient le sujet sombre et illumine son environnement.

Instructions avec l'eau de Javel

Voici comment cela fonctionne:

Étape 1: Glissez le film protecteur dans votre t-shirt, de sorte que le dos ne reçoive pas d’eau de javel.

Étape 2: Fixez maintenant votre feuille de motif préférée à la position souhaitée du tissu. Pour cela, vaporisez de la laque sur le film et collez-le sur le textile. Assurez-vous que le pochoir s'adapte vraiment bien n'importe où, de sorte que l'eau de Javel ne puisse pas passer dessous.

Important: si vous avez créé votre modèle avec un film transparent, utilisez uniquement la partie film. Le papier peut être mis de côté.

Étape 3: Mettez vos gants jetables.

Étape 4: Transférez l'eau de Javel dans un vaporisateur. Faites attention aux instructions de votre produit, il peut être conseillé d’utiliser l’agent de blanchiment dilué pour protéger la structure du tissu du t-shirt.

Étape 5: Maintenant, vaporisez délicatement l’intérieur du pochoir ou ses bords extérieurs (selon votre choix) avec de l’eau de javel. La pulvérisation produit un effet de chatoiement agréable sur les zones traitées. Vous pouvez également mouiller une éponge avec un peu d’eau de javel.

La méthode de l'éponge est parfaite pour blanchir avec précision de petites zones. Les utilisateurs d’éponges tamponnent maintenant l’agent de blanchiment le long du contour.

Conseil: Si vous pulvérisez très près, vous obtiendrez un résultat solide. Au lieu de cela, si vous maintenez le vaporisateur plus éloigné du sujet et perpendiculaire au-dessus, vous verrez de petites taches rappelant le ciel étoilé.

Étape 6: Vous pouvez directement observer le début du processus de blanchiment. L'eau de Javel doit maintenant sécher complètement - soit en quelques heures à l'air libre, soit plus rapidement avec un sèche-cheveux.

Étape 7: Assurez-vous de laver le t-shirt après l’impression avant de le mettre.

Étape 8: Si des bords inégaux sont visibles - et que vous vous inquiétez -, vous avez alors la possibilité de les resserrer facilement avec le marqueur textile de même couleur. Cela ne se démarque pas, fournit des lignes plus précises et est absolument lavable.

Guide de bricolage | À l'huile de lavande

Ce deuxième guide de bricolage est particulièrement écologique, mais fonctionne tout aussi facilement. Il convient aux personnes qui n'aiment pas utiliser de l' eau de Javel, par exemple lorsque de jeunes enfants souhaitent participer directement.

Vous devez imprimer ce t-shirt:

  • un t-shirt lumineux (le meilleur du coton)
  • un motif imprimé en miroir avec une imprimante à faisceau laser
  • huile essentielle de lavande (de la pharmacie, du magasin d'aliments naturels ou de la pharmacie)
  • facultatif: pinceau pour appliquer l'huile
  • grande cuillère en bois ou cuillère à soupe
  • papier de cuisson
  • fer
  • bande

Remarque:

L'huile dissout les couleurs de l' imprimante à rayon laser (!) Et les transfère sur le tissu avec une incroyable brillance de couleur. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec les couleurs d'une imprimante à jet d'encre. Chaque motif doit également être imprimé en miroir, sinon il apparaîtra plus tard inversé pour le spectateur.

Instructions à l'huile de lavande

Voici comment cela fonctionne:

Étape 1: Étendez votre t-shirt sur une surface ferme, sans plis, autant que possible. (Peut-être repasser la chemise à l'avance.)

Étape 2: Pour plus de protection, poussez quelques couches de papier sulfurisé de manière uniforme dans le t-shirt afin que rien ne reste collé sur le dos.

Étape 3: Maintenant, collez le nœud avec le motif souhaité avec le devant sur le tissu à l’endroit du t-shirt à l’endroit où vous souhaitez imprimer.

Conseil: Vous n'êtes pas obligé de découper le contour de l'image ou de la police séparément. Après tout, l’huile ne fait que transférer les couleurs au tissu.

Étape 4: Ajoutez maintenant quelques gouttes d’huile de lavande à la brosse et enduisez délicatement l’image.

Conseil: Si vous souhaitez vous passer de la brosse, vous pouvez simplement verser une quantité plus importante d'huile directement sur le sujet et passer quelque chose avec vos doigts.

Important: N'utilisez jamais plus d'huile que nécessaire pour que le papier imprègne le sujet. Si une image flotte dans l'huile, l'impression suivante apparaîtra également floue. Cela peut même créer un grand effet vintage, mais il faut certainement en tenir compte à l'avance.

Étape 5: Donnez à l’huile quelques secondes à recueillir. Puis frottez doucement le motif dans le tissu avec le dos de la cuillère. Veillez à ce que ni le papier ni le tissu ne glissent.

Étape 6: Vérifiez votre succès en soulevant avec précaution le papier de temps en temps dans un coin pour voir si l’image a déjà atteint le tissu.

Étape 7: Une fois le motif complètement transféré, laissez le t-shirt sécher à l'air libre (et profitez du parfum intense de lavande).

Étape 8: Maintenant, mettez une nouvelle feuille de papier sulfurisé dans la chemise sèche. Cela prend dans l'étape suivante, les résidus d'huile parfaitement. Vous pouvez également placer généreusement une feuille de papier sulfurisé sur le motif. Pour protéger le fer que vous utilisez, vous êtes sur le point de l’utiliser contre d’éventuelles éclaboussures de peinture ou d’huile.

Étape 9: Après cela, réglez le fer à repasser sur la température du coton. Repassez le motif pendant quelques minutes.

De cette façon, vous fixez la couleur dans le tissu et le rendez absolument lavable.

Nous espérons que vous apprécierez l'impression de vos t-shirts individuels!

Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home Crochet baby clothesPrint your own T-shirt - DIY instructions

Print your own T-shirt - DIY instructions

Crochet baby clothes : Print your own T-shirt - DIY instructions

content

  • Print your own T-shirt
    • washability
    • Suitable materials
  • DIY guide | With bleach
    • Prepare the motif foil
    • Instructions with bleach
  • DIY guide | With lavender oil
    • Instructions with lavender oil

T-shirts with cool prints are an absolute constant trend. Whether a stylish lettering or a pretty motif such as flowers, animals or mysterious patterns: The creative designs spice up every outfit and give the look an individual touch. Without spending a lot of money, the style can be designed quickly and easily on your own. You can print your T-shirt yourself with the following two methods!

Print your own T-shirt

DIY: Printing a T-shirt is very easy

Often the finished prints in the shops do not correspond to one's own taste - or they appeal to many people, and therefore do not seem a bit individual. In addition, even simple creations can quickly cost a relatively large amount of money. It does not have to be, if you print your next T-shirt yourself. Both of the methods presented below are excellently suited to try out the technique .

Because every DIY manual comes with a material cost of well under five euros and requires no practice or experience. In this way, a perfectly fitting shirt can be designed for special events in just a few minutes. But also for everyday life is the new favorite shirt, because it is absolutely true to the wash.

washability

Each of the two methods produces at the end of a easily washable unique. To do this, simply turn the shirt over on the left side before washing and give it into a small laundry net to protect it. Then it's no problem to wash your new T-shirt at 30 degrees in the machine.

Suitable materials

In fact, there are no limits to your creativity. For T-shirt printing on your own, all textile materials work . Of course, in addition to the stylish outerwear, you can also print on all other fabrics as you wish. Cushions, jackets or bags look at least as great with the personal print as the good old T-shirt.

Just make sure to choose the right color for your design or vice versa the right design for a colored shirt. Depending on the method, the most uncomplicated way is to print a completely white or completely black T-shirt . After all, every conceivable nuance of the choice motives is clearly recognizable. But those who choose a red shirt, for example, should choose patterns without red in variant 2, because of course the corresponding games on the finished print would hardly be visible anymore.

Tip: Once your favorite piece has gotten a nasty stain, you can hide it wonderfully by printing on the t-shirt. Simply place your desired motif directly above the stain and cover it with it.

DIY guide | With bleach

By bleaching certain areas on the fabric, you can print great pictures on them - without really printing. Rather, the color change gives contour and makes the silhouette of the desired motif visible. Attention: Since we are working with bleach in this DIY tutorial, small children should better watch while adults print the t-shirt themselves.

You need this to print a t-shirt:

  • T-shirt in black
  • Bleach (can be found in any drugstore, major supermarket or online)
  • Disposable gloves
  • Motif made of transparent film or laminating film
  • large base made of plastic, such as old placemat
  • Spray bottle or sponge
  • scissors
  • commercial hairspray with strong hold

Basically every color works except white. However, the darker the T-shirt is, the stronger the effect . That's why black tops are especially good. The picture then appears in great red-orange nuances.

Prepare the motif foil

Step 1: Search for a creative you like online and print it out.

Tip: The best thing to do is to choose simply kept images with well-visible contours similar to silhouettes. If you print on your T-shirt by means of bleaching, the final motive consists of its outlines. Thus, for example, a sitting cat is good, while a cat's face would be reduced only to the contour of the head.

Step 2: If you own a laminator, then start to laminate the printed motif.

Alternative:

Without a laminator, first place the image in an ordinary transparent film . You can spray it in advance with a little hairspray or apply inconspicuous places double-sided tape, so that the paper then firmly stuck in the film.

Step 3: Regardless of whether you have opted for lamination or the foil variant, cut out the motif now.

Tip: You can use both the outer edge as a template, as well as the cut-out image itself. Using the edge, the actual image would be bleached and thus brighter light out of the darker shirt. On the other hand, whoever hangs up the image and then bleaches, keeps the subject dark and brightens its surroundings.

Instructions with bleach

That is how it goes:

Step 1: Slide the protective film into your T-shirt, so that its backside does not get any bleach.

Step 2: Now fix your preferred motif foil at the desired position of the fabric. For this, spray the film with hairspray and stick it onto the textile. Make sure that the stencil fits really well anywhere, so that no bleach can get underneath it.

Important: If you have created your template with transparent film, now only use the film part. The paper can be put aside.

Step 3: Put on your disposable gloves.

Step 4: Transfer the bleach to a spray bottle. Pay attention to the instructions of your product, it may be advisable to use the bleach diluted to protect the structure of the T-shirt fabric.

Step 5: Now gently spray either the inside of the stencil or its outer edges (whichever you choose) with the bleach. The spraying produces a nice speckle effect on the treated areas. Alternatively, wet a sponge with a little bleach.

The sponge method is perfect for precisely bleaching small areas. The sponge users now simply dab the bleach along the contour.

Tip: If you spray very close, you will achieve a strong result. Instead, if you keep the spray bottle farther from the subject and perpendicular to it from above, you will see small speckles that are reminiscent of the starry sky.

Step 6: You can directly observe how the bleaching process starts. The bleach must now dry completely - either in a few hours in the air or faster with a hair dryer.

Step 7: Be sure to wash the T-shirt after printing before putting it on.

Step 8: If uneven edges are visible - and you are bothering - then you have the option to easily retighten them with the same-colored textile marker. That does not stand out, provides more precise lines and is absolutely washfast.

DIY guide | With lavender oil

This second DIY guide is especially eco-friendly, but works just as easy. It is suitable for those who do not like to use bleach - for example when small children want to participate directly.

You need to print this T-shirt:

  • a bright T-shirt (best of cotton)
  • a motif printed in mirror image via laser beam printer
  • lavender essential oil (from the drugstore, the health food store or the pharmacy)
  • optional: Brush for applying the oil
  • large wooden spoon or tablespoon
  • baking paper
  • Iron
  • duct tape

Annotation:

The oil dissolves the colors of the laser beam printer (!) And transfers them to the fabric in amazing color brilliance. Unfortunately, this does not work with the colors of an inkjet printer. Each motif must also be printed mirror-inverted, otherwise it will appear later reversed for the viewer.

Instructions with lavender oil

That is how it goes:

Step 1: Spread your T-shirt on a firm surface as wrinkle-free as possible. (Maybe iron the shirt beforehand.)

Step 2: For protection, push a few layers of baking paper evenly into the T-shirt so that nothing gets stuck on the back.

Step 3: Now tack the bow with the desired motif with the front to the fabric on the spot on the T-shirt where you would like to have the print.

Tip: You do not have to cut the outline of the picture or font separately. After all, the oil only transfers the colors to the fabric anyway.

Step 4: Now add a few drops of lavender oil to the brush and gently coat the picture.

Tip: If you want to do without the brush, you can simply drizzle a larger amount of oil directly onto the subject and pass something with your fingers.

Important: Never use more oil than is needed for the paper to soak around the subject. If a picture floats in oil, the subsequent print will also look blurry. This can even create a great vintage effect, but should definitely be considered in advance.

Step 5: Give the oil a few seconds to collect. Then gently rub the motif into the fabric with the back of the spoon. Be careful so that neither the paper nor the fabric slip.

Step 6: Check your success by carefully lifting the paper from time to time at one corner to see if the image has already fully reached the fabric.

Step 7: Once the motif has been completely transferred, let the T-shirt dry in the air (and enjoy the intense lavender scent).

Step 8: Now put a new sheet of baking paper in the dry shirt. This takes in the next step, the oil residues perfectly. You can also generously place a piece of baking paper over the motif. To protect the iron you are about to use from possible paint or oil spills.

Step 9: After that, set the iron to cotton temperature. Iron on the motif for a few minutes.

In this way, you fix the color in the fabric and make it absolutely washfast.

We hope you enjoy printing your individual T-shirts!

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks