Principal Vêtements de bébé au crochetInstructions Tangrami - Fold 3D Origami Swan

Instructions Tangrami - Fold 3D Origami Swan

  • Instructions pour le Cygne Origami 3D
    • Préparation: papier découpé
    • Plier des éléments d'origami
    • assemblage
      • base
      • sein
      • queue
      • cou
  • Vidéo d'instruction

Faire un noble cygne en origami n'est pas vraiment difficile. Il peut être plié en quelques minutes à partir d’une feuille de papier. Mais si vous voulez quelque chose de plus complexe et que vous voulez impressionner, vous devriez apprendre à connaître Tangrami. Cet art signifie assembler de petits morceaux de papier en un seul et même grand objet. Dans ce guide Tangrami, nous vous montrons comment plier un cygne en origami 3D. Vous devriez faire preuve de patience, mais ça vaut le coup.

L'origami, l'art du pliage japonais, présente de nombreuses facettes. Cela inclut Tangrami, qui doit être compris comme un origami modulaire. Cela se caractérise par le fait que les éléments en papier pliés à l'origami sont assemblés pour former une grande œuvre d'art. L'objet ne peut être assemblé qu'après avoir plié de nombreuses petites feuilles de papier carrées en petits triangles. Cela signifie que vous devriez prévoir un peu plus de temps pour un tel cygne en origami décoratif.

Pour un cygne en origami de cette taille, il vous faut:

  • 6 feuilles de papier blanc au format A4
  • petite feuille de papier orange
  • Couteau ou ciseaux
  • bonefolder

Instructions pour le Cygne Origami 3D

Préparation: papier découpé

Le cygne comprend 185 petits éléments en papier, 184 éléments blancs et un élément orange. Pour obtenir ces derniers, les six feuilles de papier doivent être coupées en premier. Cela peut être très fastidieux, mais avec cette astuce, il réussit relativement vite.

Pliez toujours chaque feuille de papier en deux, puis coupez-la au niveau de la ligne de pliage avec un cutter ou des ciseaux. Vous effectuez ensuite cette opération cinq fois au total par feuille A4, toujours en pliant et en découpant en alternance. À la fin, vous recevrez de petits morceaux de papier d'environ 5, 4 cm x 3, 7 cm.

Important: les petits articles en papier doivent tous avoir le même format. Vous pouvez donc également les découper dans une feuille de format A3 ou plus petit. Assurez-vous simplement que les petites notes sont rectangulaires et non carrées. Plus le glissement est grand, plus le cygne est gros.

Plier des éléments d'origami

Maintenant, prenez chacun des 184 petits morceaux de papier et pliez-les comme suit:

Étape 1: Le papier est devant vous sur la table. Maintenant, pliez la moitié inférieure centrée vers le haut.

Étape 2: Tournez le papier à 90 °, puis pliez cette moitié inférieure au milieu.

Étape 3: Ouvrez à nouveau le pli de l'étape 2. Ensuite, placez le papier avec le pli fermé devant vous.

Étape 4: Ensuite, pliez le coin droit vers la gauche et vers le bas de sorte que le bord extérieur droit longe la ligne médiane. Répétez cette opération en miroir avec le coin gauche.

Étape 5: Appliquez le papier à l'arrière. Ensuite, frappez les coins inférieurs droit et gauche vers le haut. Les bords extérieurs respectifs s'étendent également le long de la ligne horizontale.

Étape 6: Retournez ensuite la zone avec les coins que vous avez coupés à partir de l’étape précédente. Le résultat est maintenant un triangle.

Étape 7: Enfin, pliez ce triangle au milieu une fois. Prêt est le premier élément Tangrami.

Maintenant, vous devez répéter ces étapes 183 fois. Le mieux est d'intégrer toute la famille un dimanche de pluie dans le travail du pliage. C'est ainsi que le cygne 3D devient un projet familial.

Afin de bien préparer les différents éléments de Tangram au montage, il convient de les assembler plusieurs fois. Insérez un élément avec les pointes dans les onglets d'une autre partie. Former une longue chaîne de cette façon, que vous poussez finalement ensemble étroitement.

En conséquence, les onglets individuels sont écartés et l'assemblage est alors plus facile. La photo montre la différence:

assemblage

base

La structure de base du Tangrami Schwane se compose de six rangées de 15 éléments chacune. Pour commencer, insérez une extrémité d'une partie dans l'autre patte d'un deuxième élément. Un troisième élément est ensuite placé sur l'autre extrémité. La construction des objets Tangram est donc toujours décalée.

Maintenant, mettez 15 éléments sur 15 autres éléments et les deux premières lignes sont complètes. Le cercle est fermé avec le dernier élément.

Astuce: Si vous poussez les éléments empilés avec vos doigts, vous avez plus de contrôle et la construction ne peut pas facilement s'effondrer (voir ci-dessus à droite).

Procédez de la même manière avec les deux lignes suivantes. Lors de l'assemblage, assurez-vous toujours que tous les éléments sont décalés et alignés dans la même orientation.

Vient ensuite la partie délicate: si les quatre rangées sont attachées et le cercle fermé, poussez la structure vers le haut. Pour ce faire, faites pivoter la construction de sorte que le sol vous fasse face et que les extrémités soient maintenant enfoncées.

Appuyez sur jusqu'à ce que la première rangée à plat sur la table forme un fond fermé. Les pointes de la quatrième rangée ne pointent plus vers le côté, mais vers le haut. En pliant les éléments sont très séparés - alors soyez très prudent, sinon tout tombe en morceaux.

Maintenant, il y a deux autres lignes avec 15 éléments chacune. La base du cygne est maintenant composée de six rangées, dont la première en bas à plat forme le sol et on ne voit qu’une pièce.

sein

Le coffre du cygne est constitué de six éléments. Il suffit de choisir une place pour cela. Insérer 3 éléments au début. Ensuite, ignorez la première extrémité de ces trois éléments et placez-y deux éléments. Une dernière partie est maintenant au milieu.

queue

La queue de cygne se compose de 10 rangées, mais pas complètement en cercle. Commencez avec la rangée 1 comme suit: libérez une fente à côté du coffre, puis placez le premier article. A partir de là, vous devez mettre en 10 parties. Si vous avez tout bien fait, il devrait y avoir un espace libre après les dix éléments de l’autre côté de la poitrine.

Ajoutez maintenant un élément de moins par tour, c'est-à-dire neuf, huit, sept, six et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un dernier élément soit finalement attaché. Au début de chaque tour, relâchez le premier bout - la queue est dirigée vers le dernier élément de la rangée 10.

Les éléments individuels rendent le cadre stable, mais aussi malléable. Donnez au Tangrami Swan une belle forme courbe avec vos doigts en pliant et en déplaçant les éléments dans la direction souhaitée.

Maintenant, il continue comme suit. Maintenant, remplissez les deux lacunes à gauche et à droite de la poitrine avec un élément chacun.

Le cygne Tangrami est presque terminé maintenant. La queue a maintenant besoin d’un beau bord extérieur, que vous pouvez également créer avec du papier de couleur différente. Placez le premier élément de ce bord d'extrémité sur la deuxième extrémité (ici, l'extrémité gauche de l'image) du remplisseur d'espace actuellement installé. Maintenant, l'élément suivant est placé en haut à gauche de l'élément qui vient d'être attaché et le suivant hors de la ligne située en dessous. Donc, la queue se construit encore plus vers l'extérieur. Placez 12 éléments à la pointe de la queue.

1 sur 3

Répétez le processus par la suite de l'autre côté, à droite. Le bout de la queue obtient à la fin encore un élément de liaison.

cou

Maintenant, le cygne n'a plus besoin que d'un cou. Rassemblez environ dix éléments pour former une chaîne. Amenez les pièces dans une forme incurvée. Ensuite, le cou est placé directement au milieu de la poitrine. Pliez un bec avec du papier orange et terminez la tête du cygne en mettant simplement cette pièce sur votre cou - c'est tout!

Vidéo d'instruction

Faites-vous une crème pour les mains - 3 recettes pour la crème de la peau nourrissante
Couverture bébé à coudre facile - Belle couverture bébé à faire soi-même

Home Crochet baby clothesTangrami Instructions - 3D Origami Swan Fold

Tangrami Instructions - 3D Origami Swan Fold

Crochet baby clothes : Tangrami Instructions - 3D Origami Swan Fold

content

  • Instructions for 3D Origami Swan
    • Preparation: Cut paper
    • Folding origami elements
    • assembly
      • Base
      • chest
      • tail
      • neck
  • Instructional Video

To make a noble origami swan is not really difficult. It can be folded in a few minutes from a sheet of paper. But if you want something more complex and want to impress, you should get to know Tangrami. This art means putting small pieces of paper together into one big object. In this Tangrami guide we show you how to fold a 3D Origami Swan. You should bring some patience, but it's worth it.

Origami, the Japanese folding art, has many facets. This includes Tangrami, which is to be understood as a modular origami. This is characterized by the fact that origami folded paper elements are put together to form a great work of art. Only after folding many, small, square pieces of paper into small triangles can the object be assembled. This means you should allow a little more time for such a decorative origami swan.

For an origami swan of this size you need:

  • 6 sheets of white paper in A4 format
  • small orange sheet of paper
  • Cutter knife or scissors
  • bonefolder

Instructions for 3D Origami Swan

Preparation: Cut paper

The swan consists of 185 small paper elements, 184 white elements and an orange element. To get these, the six sheets of paper need to be cut first. That can be very tedious, but with this tip, it succeeds relatively quickly.

Always fold each sheet of paper in half and then cut it apart at the fold line with a cutter or scissors. You then do this a total of five times per A4 sheet, always folding and cutting in alternation. At the end you will receive small pieces of paper with a size of about 5.4 cm x 3.7 cm.

Important: The small paper items should all be the same size, so you can also cut them out of a sheet of A3 size or smaller. Just make sure that the little notes are rectangular and not square. The bigger the slip, the bigger the swan.

Folding origami elements

Now take each of the 184 small pieces of paper and fold them as follows:

Step 1: The paper lies in front of you on the table. Now fold the lower half centered upwards.

Step 2: Turn the paper 90 ° and then fold this lower half in the middle.

Step 3: Open the fold from step 2 again. Then place the paper with the fold closed up in front of you.

Step 4: Then fold the right corner to the left and down so that the right outer edge runs along the center line. Repeat this mirrored with the left corner.

Step 5: Apply the paper to the back. Then hit the right and left lower corners upwards. The respective outer edges also run along the horizontal line.

Step 6: Then flip the area with the corners you have cut in from the previous step upwards. The result is now a triangle.

Step 7: Finally, fold this triangle in the middle once. Ready is the first Tangrami element.

Now you have to repeat these steps a full 183 times. Best you integrate the entire family on a rainy Sunday in the folding work. This is how the 3D swan becomes a family project.

In order to prepare the individual Tangram elements for assembly well, the elements should be put together several times. Insert one element with the tips into the tabs of another part. Form a long chain in this way, which you finally push together tightly.

As a result, the individual tabs are pushed apart and the assembly is then easier. The picture shows the difference:

assembly

Base

The basic structure of the Tangrami Schwane consists of six rows of 15 elements each. For starters, insert one tip of one part into the other lug of a second element. A third element is then placed on the other tip. The construction of Tangram objects is therefore always offset.

Now put 15 elements on 15 more elements and the first two rows are complete. The circle is closed with the last element.

Tip: If you push the stacked elements together with your fingers, you have more control and the construct can not easily fall apart (see above right).

Proceed in the same way with the next two rows. When assembling always make sure that all elements are offset and aligned in the same orientation.

Then comes the tricky part. If all four rows are attached and the circle is closed, push the structure upwards. To do this, rotate the construct so that the floor faces you and the tips are now pressed down.

Press until the first row down flat on the table forms a closed bottom. The tips of the fourth row no longer point to the side, but to the top. By bending the elements are very pulled apart - so be extra careful, otherwise everything falls apart.

Now there are two more rows with 15 elements each. The base of the swan now consists of six rows, of which the first below flat forms the floor and only one piece can be seen.

chest

The chest of the swan consists of six elements. Just pick a place for it. Insert 3 elements at the beginning. Then, skip the first tip of these three elements and place two elements on it. One last part is now in the middle.

tail

The swan tail consists of 10 rows, but not completely in a circle around. Start with row 1 as follows: release a slot next to the chest, and then place the first item. From then on you have to put in 10 parts. If you have done everything right, there should be a free space after the ten elements on the other side of the chest.

Now add one less element per turn, that is, nine, eight, seven, six, and so on, until finally only one element is attached. At the beginning of each round, release the first tip - the tail is pointed towards the last element in row 10.

The individual elements make the framework stable, but also malleable. Give the Tangrami Swan a nice, curved shape with your fingers by bending and moving the elements in the desired direction.

Now it goes on as follows. Now fill the two gaps left and right of the chest with one element each.

The Tangrami swan is almost done now. The tail now needs a nice outer edge, which you can also make with differently colored paper. Place the first element of this end edge on the second tip (here the left tip of the picture) of the currently installed space filler. Now the next element is placed on the left top of the element just attached and the next one out of the line underneath. So the tail builds even further outward. Place 12 elements to the tip of the tail.

1 of 3

Repeat the process afterwards on the other, right side. The tip of the tail gets at the end still a connecting element.

neck

Now the swan needs only one more neck. Put about ten elements together to form a chain. Bring the parts into a curved shape. Then the neck is placed directly in the middle of the chest. Fold a beak with an orange paper and finish the head of the swan by simply putting this piece on your neck - that's it!

Instructional Video

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks