Principal généralJupe de cercle de couture - instructions et patron de couture gratuit

Jupe de cercle de couture - instructions et patron de couture gratuit

  • la sélection des matériaux
    • quantité de matière
  • modèles
    • Tour de hanches
    • hauteur de jupe
    • taille
    • Poser la coupe
  • Coudre jupe plaque
    • La manchette
    • informations supplémentaires
  • La "chambre paresseuse"
  • Guide rapide

Ces instructions, y compris les patrons de couture gratuits, vous indiqueront comment coudre une jupe de cercle à la vitesse de la lumière et sans effort, que ce soit pour les dames jeunes ou légèrement plus âgées. Amusez-vous à coudre et à porter!

Jupe cousue maison facile et rapide

Pour les petites (et les grandes) filles, rien ne vaut une jupe montante lorsque vous tournez! C'est pourquoi je suis particulièrement heureux de pouvoir coudre une jupe circulaire après un long moment! Vous n'avez pas besoin d'un modèle et même pour les calculs, vous n'avez pas besoin d'être un génie des mathématiques. Cette fois-ci, c’est aussi mon ourlet préféré, le "ourlet des mocassins" et une simple instruction de coudre les manchettes.

Niveau de difficulté 2/5
(convient aux débutants)

Coûts matériels 1/5
(en fonction du choix du tissu, entre 0 EUR - sur l'utilisation restante et 25 EUR -)

Dépense de temps 2/5
(y compris le motif environ 2 heures)

la sélection des matériaux

Avec ce modèle, le choix des matériaux est pratiquement illimité. Pour les débutants, cependant, il est conseillé de commencer avec le maillot, car il pardonne les erreurs et les bosses mineures. Les utilisateurs avancés peuvent également s'aventurer sur des tissus non extensibles, mais vous devez ensuite ajouter un centimètre au rayon (voir calcul ultérieur) pour des raisons de sécurité. Une division du motif est également possible (parfois nécessaire, si un motif est choisi, sur lequel tous les sujets ont clairement un "haut" et un "bas"). Encore une fois, les débutants devraient alors plutôt s'en tenir à un seul et même type de tissu. Pour les utilisateurs avancés, un mélange de matériaux est également possible.

Pour rester simple, j'ai créé la ceinture sans caoutchouc rétracté et décris une fois de plus comment un simple brassard est cousu. Pour les enfants, c'est souvent plus confortable, car c'est beau et haut.

quantité de matière

En fonction du motif (tour de taille, tour de hanche et longueur de jupe souhaitée), la quantité de matière peut varier. Si vous souhaitez tout couper en un seul morceau, comme ici dans le tutoriel, vous devez absolument vous attendre à 1 x 1 mètre pour une jupe pour enfant d'une longueur de 28 cm.

modèles

Idéalement, vous allez concevoir votre modèle sur papier. D'une part, vous pouvez ensuite utiliser la découpe plusieurs fois, d'autre part, vous pouvez ainsi partager la découpe et mettre la jupe en plaque de plusieurs pièces individuelles.

Tour de hanches

Tout d'abord, vous avez besoin du tour de hanche. Mesurez vous-même (ou votre "modèle" si la coupe est faite pour quelqu'un d'autre) le point le plus large (au niveau des fesses). Ensuite, il est calculé, car nous avons besoin du rayon (dans mon cas, ce sera une jupe pour enfants avec un tour de hanche de 76 cm):

Donc, mon rayon est de 12, 1 cm (pour le maillot - si vous n'utilisez pas de tissus extensibles, ajoutez 1 cm). J'enregistre cette distance sur mon papier en partant du coin supérieur gauche. Vous pouvez maintenant utiliser un compas pour créer un quart d'arc avec un rayon de 12, 1 cm à partir du coin.

Conseil: si vous n’avez pas de compas à portée de main, vous pouvez utiliser la règle du coin pour marquer des points à différentes distances, puis les relier à la main au moyen d’une ligne courbe ou attacher un bout de ficelle à un stylo à bille et le fixer à votre stylet., Marque 1 cm, tendez le cordon jusqu'au coin exact et maintenez-le là. Tenez le stylo aussi droit que possible pour créer un arc.

hauteur de jupe

Dans l'étape suivante, vous avez besoin de la longueur de la jupe. Mesurez à partir de la taille (le point le plus étroit) aussi bas que le doit la jupe en plaque. Je couds une jupe pour fille, qui devrait se terminer un peu sur ses genoux et mesurer une longueur de 28 cm. Maintenant, mesurez encore 28 cm de l’arc de circonférence et marquez le point. Tracez un deuxième arc du coin supérieur gauche. Couper le long des deux arcs et votre modèle est terminé.

taille

Pour le brassard, vous avez besoin du tour de taille. Dans mon cas, cela fait 68 cm. Calculez maintenant x 0, 7 et ajoutez 1 cm de marge de couture, soit 68 x 0, 7 = 47, 6 + 1 = 48, 6.

Ainsi, la largeur de mon brassard est de 48, 6 cm. En hauteur, vous êtes variable et vous pouvez les évaluer entièrement selon vos souhaits. La hauteur de mon brassard devrait être d'environ 5 cm. Puisque le brassard est doublé, je dois doubler et ajouter des surplus de couture. Puis je arrondis et ai une hauteur de coupe de 12 cm. J'ai donc besoin d'un tissu de manchette de 48, 6 x 12 cm.

Pour l'ourlet, j'attends 4, 5 cm au bas. Il ne doit en aucun cas être plus étroit, sinon il roule trop facilement.

Poser la coupe

Si vous avez un motif qui ne vous dérange pas, couché sur le côté ou à l'envers, vous pouvez découper la jupe circulaire entière dans un seul morceau de tissu. Pour ce faire, pliez le tissu une fois en longueur puis de nouveau en largeur. Placez le centre résultant (le coin où il n’ya pas de bord de tissu ouvert, seuls les plis sont visibles) comme sur la photo ci-dessous à droite. Placez maintenant votre motif de sorte que la petite arche se situe dans le coin inférieur droit. Sur les côtés du motif doit reposer directement sur les bords du tissu. Collez le motif sur le tissu. Découpez le petit arc avec une marge de couture d'environ 0, 7 cm. Pour le grand arc, ajoutez au moins 4, 5 cm pour l'ourlet.

Astuce: si vous êtes encore débutant, mesurez plusieurs distances vers l’extérieur du grand cercle et marquez les distances auxquelles vous effectuez des coupes. Les couturières formées peuvent travailler à l'œil.

Si vous dépliez le tissu après avoir coupé, il ressemblera à une grande plaque avec un trou au milieu.

Astuce: Ce motif correspond au quart de la jupe du cercle. Vous pouvez également le poser quatre fois et le couper un à un (dans ce cas, n'oubliez pas les surplus de couture sur les bords!), Mais vous pouvez également le diviser encore plus et assembler la jupe circulaire de nombreuses pièces individuelles. Cette réduction est également un bon exemple d'utilisation significative du reste.

Coudre jupe plaque

La manchette

Vous pouvez également trouver un autre guide de menottes dans l'article sur le sac de bébé: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/pucksack-naehen/

Coupez le poignet en deux dans la largeur (les "rayures" dans le tissu allant du haut vers le bas, il est cousu latéralement) et piquez-le avec un simple point droit. Marquez les coins opposés avec les goupilles centrales avant. Pliez les surplus de couture à part et placez le tissu de sorte que les surplus de couture soient centrés sur le dessus et marquent les deux côtés.

Maintenant, repliez le tissu de manchette de sorte que les bords se rejoignent. Sécuriser les deux couches des surplus de couture avec une épingle. Maintenant, repliez la couche supérieure et placez-la sur les trois autres couches, de manière à ce qu'elle vienne vers le bas. Le "beau" côté de votre tissu de manchette est maintenant à l'extérieur. Maintenant, posez le brassard de manière à ce que les aiguilles des deux côtés opposés se rejoignent, retirez une aiguille et associez les deux couches. Ainsi, le brassard est "coupé en quatre" par les épingles.

Marquez ces quartiers sur la jupe aussi bien, tout comme les poignets. Le brassard est maintenant placé à l'extérieur du côté droit (le "beau") et épinglé aux marques de quart. Vous devez légèrement étirer le brassard. Ce n'est pas facile la première fois, mais vous l'aurez vite.

Maintenant, cousez les trois couches de tissu (une fois le tissu de la jupe et deux fois celui du poignet) avec le surplus de couture habituel et cousez au début et à la fin.

informations supplémentaires

Si vous cousez un brassard pour la première fois, voici quelques informations supplémentaires: Commencez juste après la couture du brassard et cousez le début. Abaissez l'aiguille dans le tissu et abaissez le pied-de-biche. Maintenant, prenez la place avec la broche suivante dans votre main gauche et tirez avec précaution sur les tissus jusqu'à ce que le brassard ait la même longueur que la jupe et qu'aucune ride ne soit visible. Maintenant, alignez les bords avec votre main droite et continuez à coudre lentement tout en maintenant la tension avec la même force dans votre main gauche.

Cousez jusqu'à ce que la goupille repose sur le pied presseur et retirez-la. Continuez maintenant avec les autres "quarts", jusqu'à ce que vous soyez de retour au début. Enfin, cousez sur la couture des fesses et cousez. Sur les photos, cette couture est cousue avec un point de surjet, cela n’a pas besoin d’être cousu. En cas de surcharge, assurez-vous de retirer la goupille prématurément. Si le couteau le frappe, il pourrait casser.

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant apposer une étiquette de taille ou similaire dans la jupe de votre assiette. Sinon, repliez simplement le brassard vers le haut. J'ai attaché une couture décorative en forme de croissant de l'extérieur. Mais avec des poignets larges, ce n'est pas absolument nécessaire.

La "chambre paresseuse"

Comme promis, je montre également mon ourlet préféré avec cette jupe à plaque, appelée ourlet pour mocassins, actuellement proposée pour la couture avec du jersey. Pour cela, vous devez commencer avec une marge de couture d'au moins 4, 5 cm.

Pliez 4, 5 cm du tissu vers l’extérieur (de droite à droite - c’est-à-dire les "côtés" agréables les uns sur les autres) et immédiatement après, le bord du dos à la rupture du matériau. Ces trois couches sont collées et cousues avec la marge de couture habituelle.

Si vous n'aimez pas utiliser un ruban à mesurer, vous pouvez également utiliser d'autres outils. Par exemple, mes épingles mesurent exactement 4, 5 cm de long. Lorsque je les pose sur le bord du tissu, j'atteins toujours une distance constante, sans avoir à mesurer à chaque fois.

Ensuite, repliez l'ourlet et placez une autre couture de renforcement (n'utilisez pas de point droit dans les tissus extensibles, mais utilisez un maillot ou un point zig-zag étroit) afin que l'ourlet de la jupe ne se soulève pas plus tard. Pour ce faire, cousez le surplus de couture de l'extérieur à l'aide d'un bord court.

Conseil: si le bord de votre jupe circulaire ne tombe pas aussi bien, repasser le fer partout.

Et la jupe assiette est terminée!

Guide rapide

1. Mesurer la longueur des hanches, de la taille et de la jupe
2. Créer une coupe de jupe de cercle, couper le tissu manchette
3. Couper la jupe de la plaque
4. Coudre les poignets
5. Si vous le souhaitez, attachez une étiquette de taille
6. Cousez l'ourlet et recommencez.
7. repasser l'ourlet
8. Fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Apprenez à lire le script au crochet et à le traduire correctement - instructions
Crochet Banju Pillow - Instructions d'oreiller au crochet gratuites

Home generalSewing circle skirt - instructions and free sewing pattern

Sewing circle skirt - instructions and free sewing pattern

general : Sewing circle skirt - instructions and free sewing pattern

content

  • material selection
    • amount of material
  • patterns
    • Hips
    • skirt length
    • waist
    • Lay the cut
  • Sew plate skirt
    • The cuff
    • Further information
  • The "Lazy Room"
  • Quick guide

These instructions, including free sewing patterns, will tell you how to sew a circle skirt with light speed and with little effort - whether for young or slightly older ladies. Have fun sewing and wearing!

Quick and easy to homemade sewn skirt

For little (and big) girls there is nothing better than a rising skirt when you turn! That's why I'm particularly pleased that I'm allowed to sew a circle skirt after a long time! You do not need a pattern and even for the calculations you do not have to be a math genius. This time around are also my favorite hem, the "loafers hem" and a simple instruction to cuff sew on.

Difficulty level 2/5
(suitable for beginners)

Material costs 1/5
(depending on the choice of fabric between EUR 0, - from the remaining utilization and EUR 25, -)

Time expenditure 2/5
(including pattern about 2 hours)

material selection

With this pattern, the material selection is virtually unlimited. For beginners, however, it is advisable to start with jersey, as it forgives minor errors and bumps. Advanced users may also venture on non-stretchable fabrics, but then you should add a centimeter to the radius (see later calculation) for safety. A division of the pattern is also possible (sometimes necessary, if a pattern is chosen, on which all subjects clearly have a "top" and "bottom"). Again, beginners should then rather stick to one and the same type of fabric. For advanced users, a mix of materials is also possible.

To keep it simple, I have created the waistband without retracted rubber and describe once again how a simple cuff is sewn. For children, this is often more comfortable, as it is nice and high.

amount of material

Depending on the pattern (ie waist circumference, hip circumference and desired skirt length), the amount of material can vary. If you want to cut everything in one piece, as here in the tutorial, you definitely have to expect 1 x 1 meter for a children's skirt with a length of 28 cm.

patterns

Ideally, you will design your pattern on paper. On the one hand, you can then use the cut several times, on the other hand, you can thus share the cut and put the plate skirt of several individual parts.

Hips

First you need the hip circumference. Measure for yourself (or your "model" if the cut is for someone else) the widest point (at the buttocks). Then it is calculated, because we need the radius (in my case, it will be a children's skirt with a hip circumference of 76 cm):

So, my radius is 12.1 cm (for jersey - if you are not using stretchy fabrics, add 1 cm). I record this distance on my piece of paper from the upper left corner. Now you can use a compass to create a quarter arc with a radius of 12.1 cm from the corner.

Tip: If you do not have a compass at hand, you can either use the ruler from the corner to mark points at various distances, then hand-connect them by a curved line, or tie a piece of string to a ballpoint pen and attach it to your 12, 1 cm mark, stretch the cord to the exact corner and hold it there. Hold the pen as straight as possible to create a bow.

skirt length

In the next step you need the skirt length. Measure from the waist (the narrowest point) as far down as long as the plate skirt should be. I am sewing a skirt for a girl, which should end a little way over her knees and measured a length of 28 cm. Now measure another 28 cm from the circumference arc and mark the spot. Draw a second arc from the top left corner. Cut along both bows and your pattern is done.

waist

For the cuff you need the waist circumference. In my case, that's 68 cm. Now calculate x 0.7 and add 1 cm seam allowance, ie: 68 x 0.7 = 47.6 + 1 = 48.6

Thus my cuff width is 48.6 cm. In height, you are variable and you can assess them entirely according to your wishes. My cuff height should be about 5 cm. Since the cuff is laid double, I have to double and add seam allowances. Then I round up and have a cutting height of 12 cm. So I need 48.6 x 12 cm cuff fabric.

For the hem, I expect 4.5 cm at the bottom. He should by no means be narrower, otherwise he rolls in too easily.

Lay the cut

If you have a design that you do not mind, lying sideways or upside down, you can cut the whole circle skirt out of a single piece of fabric. To do this, fold the fabric once in length and then again in width. Place the resulting center (the corner where there is no open fabric edge, only the folds are visible) as in the photo below right. Now place your pattern so that the smaller arch lies in the lower right corner. On the sides of the pattern should lie directly on the fabric edges. Stick the pattern to the fabric. Cut out the little bow with a seam allowance of about 0.7 cm. For the big bow, add at least 4.5 cm for the hem.

Tip: If you are still a beginner, measure outward from the large circle in several places and mark the distances at which you then cut along. Trained seamstresses can work by eye.

If you unfold the fabric after cutting, it looks like a large plate with a hole in the middle.

Tip: This pattern corresponds to a quarter of the entire circle skirt. You can also lay it up four times and cut it individually (in this case, do not forget the seam allowances on the edges!), But you can also divide it even further and put together the circular skirt of many individual pieces. This cut is also a good example of meaningful remainder utilization.

Sew plate skirt

The cuff

You can also find another guide to cuffing in the article on the baby bag: //www.talu.de/pucksack-naehen/

Halve the cuff fabric first in the width (the "stripes" in the fabric run from top to bottom, it is sewn laterally) and quilt this with a simple straight stitch. Mark opposite corners with front center pins. Fold the seam allowances apart and place the fabric so that the seam allowances are centered on the top and mark both sides.

Now fold the cuff fabric up so that the edges come together. Secure the two layers of the seam allowances with a pin. Now fold down the top layer and put it over all three other layers, so that it comes to the bottom. The "nice" side of your cuff fabric is now on the outside. Now lay the cuff so that the needles of the two opposite sides meet, remove a needle and put both layers together. Thus, the cuff is "quartered" by the pins.

Mark those quarters on the skirt as well - just like the cuffs. The cuff is now placed outside on the right (the "beautiful") fabric side and pinned at the quarter marks. You have to slightly stretch the cuff. That's not easy the first time, but you'll have it out quickly.

Now sew all three layers of fabric (once skirt fabric and twice cuff fabric) with the usual seam allowance all around and sew at the beginning and end.

Further information

If you are sewing a cuff for the first time, here are a few small additional information: Start just after the cuff seam and sew the beginning. Lower the needle into the fabric and lower the presser foot. Now take the place with the next pin in your left hand and pull on the fabrics carefully until the cuff is the same length as the skirt and no wrinkles are visible. Now align the edges flush with your right hand and continue sewing slowly while holding the tension with the same strength in your left hand.

Sew until the pin is on the presser foot and remove it. Now proceed with the other "quarters" as well, until you are back at the beginning. Finally, sew over the buttocks seam and sew. In the photos, this seam is sewn with an overlock stitch, this does not need to be sewn. When overlocking, make sure that you remove the pin prematurely. Should the knife hit it, it could break.

If you want, you can now attach a size label or similar in your plate skirt. Otherwise, simply fold the cuff upwards. I have attached a crescent-shaped decorative stitching from the outside. But with broad cuffs this is not absolutely necessary.

The "Lazy Room"

As promised, I also show my favorite hem with this plate skirt, the so-called loafers hem, which is currently being offered for sewing with jersey fabrics. For this you should start with a seam allowance of at least 4.5 cm.

Fold 4.5 cm of the fabric outwards (right to right - ie the "nice" sides on each other) and immediately afterwards the edge back to the material break. These three layers are stuck and sew with the usual seam allowance.

If you do not like to use a measuring tape, you can also use other tools. For example, my pins are exactly 4.5 cm long. When I put these on the edge of the fabric, I always reach a constant distance, without having to measure each time.

Then fold down the hem and put on another reinforcement seam (do not use a straight stitch in stretchy fabrics, but use a jersey or a narrow zig-zag stitch) so that the hem of the skirt does not rise later. To do this, sew on the seam allowance from the outside using a short edge.

Tip: If the hem of your circle skirt does not fall equally well, iron it all over.

And the plate skirt is done!

Quick guide

1. Measure hip, waist and skirt length
2. Create a circle skirt cut, cut cuff fabric
3. Cut the plate skirt
4. Sew on cuffs
5. If desired, attach size label
6. Sew the hem and topstitch again
7. Iron the hem
8. Done!

The twisted pirate

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Sewing welt pocket - Instructions for a flap pocket
Sand parquet yourself - instructions in 9 steps