Principal Vêtements de bébé au crochetEnlevez simplement l'adhésif du tapis - du bois, du béton et du Co

Enlevez simplement l'adhésif du tapis - du bois, du béton et du Co

  • Matériel et préparation
  • Coûts et prix
  • Enlevez la colle à tapis
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Le bricoleur n’a guère à faire une tâche aussi pénible que l’enlèvement de la colle pour tapis. Peu importe que vous ayez besoin d'enlever l'adhésif pour tapis du plancher en bois ou de la surface de la chape. Si l'adhésif colle très bien, il est difficile de l'enlever. Voici quelques astuces pour éliminer plus facilement la colle pour tapis.

Dans de nombreux appartements et maisons se trouve encore un vieux tapis, qui devrait peut-être être remplacé par un stratifié ou un nouveau tapis. Mais les habitants ont peur de déchirer le sol, craignant de ne pas être en mesure d'enlever la colle ou qu'il sera difficile de l'enlever. Surtout sur le bois, il n’est souvent pas possible d’aller aussi brutalement et brutalement à l’enlèvement de la colle, comme il se doit. En fonction du sol à poser par la suite, il est essentiel d’éliminer tout résidu de colle. Nous vous montrons comment ça marche.

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • spatule
  • d'applaudissement
  • Couteau à dénuder
  • Deltaschleifer
  • scie oscillante / outil multiple
  • Attachement décapant pour scie oscillante
  • ponceuse
  • Random Orbit Sander
  • brosse métallique
  • seau
  • brosse dure
  • brosse rugueuse
  • balai
  • Bodenwischer
  • Protège-dents / masque respiratoire
  • papier abrasif
  • des plaques de broyage
  • produit vaisselle

Coûts et prix

La plus grosse dépense est le temps nécessaire pour enlever la colle. C'est pourquoi vous feriez mieux d'enlever vous-même la colle. Un artisan qui s'installe sur la base du salaire horaire pourrait donner lieu à de mauvaises surprises.

  • Handstripper électriquement neuf à partir de 500 euros
  • Handstripper électriquement utilisé à partir de 300 euros
  • Couteau de rechange pour décapant à main à partir de 30 euros
  • scie oscillante / outil multiple / outil multiple pour les bricoleurs à partir de 30 Euro
  • Outil de bricolage ponceuse orbitale à partir de 20 euros
  • Amélioration de l'habitat de la ponceuse excentrique à partir de 40 euros
  • Handstripper - emprunté à la quincaillerie à partir de 30 euros par jour environ

Handstripper - Outils de bricolage

Le terme décapant à main peut être un peu trompeur, car il s'agit d'un appareil électrique relativement coûteux sur lequel une large lame de couteau se déplace. Fondamentalement, le décolleur à main fonctionne comme une spatule avec entraînement - seulement mieux et plus facilement. Cependant, les bonnes strip-teaseuses coûtent environ 500 euros. Même les appareils utilisés ne coûtent généralement que 300 euros sur eBay. Seul un nouveau couteau pour l'appareil coûte déjà plus de 30 euros. Par conséquent, il n'est pas nécessairement utile pour l'amélioration de l'habitat d'acheter un décapant spécialement pour ce travail. Cependant, certaines quincailleries donnent des décapants à l'heure ou à la journée.

Astuce: Semblable à une pince à dénuder, un grattoir oscillant fonctionne sur un outil multiple. La scie oscillante est disponible à partir de 30 euros seulement dans le commerce. En fonction de la taille des accessoires, le multi-outil peut également coûter 100 euros. Cependant, le prix le plus élevé en vaut souvent la peine, car les accessoires volumineux coûteront beaucoup plus cher individuellement.

Cependant, il existe également de petits grattoirs, appelés grattoirs. Puisque ces petits appareils ne peuvent rien faire d’autre, ils sont loin d’être aussi utiles que le multitool, notamment parce qu’ils coûtent au moins le même prix. Pour les très grandes surfaces, il existe des décapants robustes à larges lames et plus susceptibles d'être utilisés dans les grands bâtiments industriels. Toutefois, certaines quincailleries prêtent également à ces appareils pesant au moins 50 kilos.

Conseil: pour les petites ponceuses delta, il existe souvent des couteaux à racler faciles à attacher. Ils sont fondamentalement élaborés comme les grattoirs du multi-outil.

Enlevez la colle à tapis

Parfois, vous avez de la chance et la colle est déjà dissoute ou est simplement sèche. Beaucoup de colle a déjà été enlevée avec un balai, car elle a été séchée et émiettée. Les très petites taches avec le reste de l'adhésif peuvent être retirées du béton à l'aide d'une brosse métallique puis balayées avec le balai.

1. Déterminer le sous-sol

Lors du choix de l'outil à utiliser, il est important de savoir quel substrat est disponible. Si vous souhaitez exposer un plancher en bois, qui restera ensuite visible et travaillera, vous devrez inévitablement travailler de plus en plus gentiment. Avec un décapant lourd, vous pouvez éventuellement mettre des rayures laides et des traînées dans le bois. Par conséquent, vous ne pouvez choisir et acheter le bon outil que si vous savez à quoi vous avez affaire.

Conseil: ne vous ez pas de vérifier ce qu'il y a vraiment sous le tapis avant de faire vos courses, mais utilisez également une spatule pour vérifier si la colle peut être retirée à la main.

2. Exposer le sol en béton

Si vous ne souhaitez pas enduire la chape par la suite, vous pouvez utiliser une rectifieuse excentrique et un papier abrasif très grossier pour lutter contre les résidus de colle. Certains types de colle sèchent si durement qu’ils ont l’impression que du plastique fondu se trouve sur le sol. Ces résidus sont difficiles à éliminer, même avec un décapant.

Certains adhésifs sont solubles dans l’eau et peuvent être éliminés à l’humidité. Sur un sol en béton, cela est relativement facile avec un laveur et une solution de détergent. Ne versez pas trop de détergent dans l'eau et humidifiez bien les résidus de colle. Laissez la colle tremper pendant une demi-heure. Semblable à l'élimination de la colle sur le mur, l'élimination de la colle par voie humide contribue également à élever la température de l'eau. Par la suite, la colle est balayée dans le meilleur des cas uniquement avec l’épurateur grossier.

Certains bricoleurs recommandent de réchauffer la vieille colle avec un ventilateur à air chaud, puis de la racler avec une spatule. Bien que la plupart des adhésifs se dissolvent mieux à cause de la chaleur, beaucoup sont également inflammables et peuvent prendre feu au cours de l'action. Surtout si la colle a tendance à devenir squameuse, une partie de la colle en vrac peut être absorbée par le sèche-cheveux. Donc, vous ne devriez pas essayer cela.

3. Enlever la colle du plancher en bois

Des résidus de colle épais peuvent facilement être enlevés d'un sol en bois avec le grattoir du multi-outil. Une fine couche de colle restera généralement à la surface. Cela ne dérange pas si le bois est ensuite recouvert d'un autre revêtement de sol. Si le bois doit rester visible, il convient de le poncer soigneusement au cours de plusieurs cycles de ponçage.

Conseil: si vous souhaitez retirer l'adhésif sur de grandes surfaces de bois et que vous souhaitez malgré tout travailler le bois non recouvert, vous devez emprunter une grande meuleuse cylindrique ou une meuleuse de sol à la quincaillerie. Vous n'aurez alors plus qu'un cycle de ponçage de plus que d'habitude pour poncer la colle.

Si possible, connectez toujours l'aspirateur aux outils de ponçage respectifs lors du ponçage d'adhésifs. La poussière de colle et éventuellement de vieux vernis pour bois n'est pas très saine, vous devriez donc toujours porter une protection respiratoire.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Déterminer la surface sous le tapis
  • Travailler doucement et délicatement le parquet
  • Grattez les résidus d'adhésif avec une spatule et un pinceau grossier
  • Si nécessaire, nettoyez le sol en béton avec de l’eau de rinçage et un épurateur
  • Grattez les petits restes sur le béton avec une brosse métallique
  • Racloir / décapant électrique éloigne les résidus d'adhésif
  • enlever l'adhésif durci avec une ponceuse excentrique
  • Portez des protège-dents lorsque vous éliminez les résidus d'adhésif
  • Travailler de grandes surfaces en bois avec une rectifieuse
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home Crochet baby clothesSimply remove carpet adhesive - from wood, concrete & Co

Simply remove carpet adhesive - from wood, concrete & Co

  • Material and preparation
  • Costs and prices
  • Remove carpet adhesive
  • Tips for quick readers

There is hardly a task for the handyman that is even more troublesome than the removal of carpet glue. It does not matter whether you need to remove carpet adhesive from the wooden floor or screed surface. If the adhesive sticks really well, then it is difficult to remove. What tricks are there for an easier removal of carpet glue, is here.

In many apartments and houses is still an old carpet, which should perhaps be replaced by laminate or a new carpet. But the residents are afraid to rip out the ground, fearing that they will not be able to remove the glue or that it will be difficult to remove it. Especially on wood, it is often not possible to go so roughly and brutally to the removal of the glue, as it should be. Depending on which floor is to be laid subsequently, however, it is essential to remove any residue of the adhesive. We show you how it works.

Material and preparation

You need this:

  • spatula
  • hand clap
  • Knife for hand stripper
  • Deltaschleifer
  • oscillating saw / multi tool
  • Stripper attachment for oscillating saw
  • sander
  • Random Orbit Sander
  • wire brush
  • bucket
  • scrubbing brush
  • rough brush
  • broom
  • Bodenwischer
  • Mouthguard / Respiratory Mask
  • abrasive paper
  • grinding plates
  • dish soap

Costs and prices

The biggest expense is the time it takes to remove the glue. That's why you'd better remove the glue yourself. A craftsman who settles on the basis of hourly wage, could lead to unpleasant surprises.

  • Handstripper electrically new from 500 Euro
  • Handstripper electrically used from 300 euros
  • Spare knife for hand stripper from 30 Euro
  • oscillating saw / multitool / multi tool for do-it-yourselfers from 30 Euro
  • Orbital sander DIY tool from 20 Euro
  • Eccentric sander home improvement from 40 Euro
  • Handstripper - loaner from the hardware store from about 30 euros per day

Handstripper - DIY tools

The term hand stripper may be a bit misleading, because it is a relatively expensive electrical device on which a broad knife blade moves. Basically, the hand stripper works like a spatula with drive - only better and easier. However, good strippers cost from about 500 euros upwards. Even used devices are usually only from 300 euros on eBay again. Alone a new knife for the device costs already over 30 euros. Therefore, it is not necessarily useful for home improvement, to buy a stripper especially for this one work. However, some hardware stores give strippers by the hour or by the day.

Tip: Similar to a hand stripper, an oscillating scraper works on a multi-tool. The oscillating saw is available from just 30 euros in the trade. Depending on the size of the accessories, however, the multi-tool can also cost 100 euros. Often, however, the higher price is worthwhile, because the extensive accessories individually will cost significantly more.

However, there are also small hand scrapers, which are referred to as handstrippers. Since these little devices can not do anything else, they are not nearly as useful as the multitool, especially because they cost at least the same. For very large areas, there are heavy duty stripper designs that have wide blades and are more likely to be used in large industrial buildings. However, some hardware stores also lend these devices weighing at least 50 kilos.

Tip: Also for the small delta sanders, there are often scraping knives that can be easily attached. They are basically worked out just like the scrapers on the multi tool.

Remove carpet adhesive

Sometimes you are lucky and the glue has already dissolved or has simply dried up. Many a glue has already been swept away with a broom because it was dried up to crumbles. Very small stains with the remainder of the adhesive can be removed from concrete well with a wire brush and then sweep with the broom.

1. Determine the underground

When deciding which tool to use, it is important to know which substrate is available. If you want to expose a wooden floor, which will then remain visible and work up, you will inevitably have to work much gentler and gentler. With a heavy stripper, you could possibly put ugly scratches and streaks in the wood. Therefore, you can choose and purchase the right tool only if you know what you are dealing with.

Tip: Do not just check what's really under the carpet before you go shopping, but also use a spatula to test whether the glue can be removed by hand.

2. Expose the concrete floor

If you do not want to accidentally coat the screed later on, you can use an eccentric grinder and very coarse sandpaper to work against hard glue residues. Some types of glue dry out so hard they look like molten plastic is on the floor. These residues are difficult to remove even with a stripper.

Some adhesives are water-soluble and can be removed with moisture. On a concrete floor, this is relatively easy with a scrubber and some detergent solution. Do not pour too much detergent into the water and moisten the glue residue well. Let the glue soak for half an hour. Similar to the removal of glue on the wall, the wet removal of glue also helps to raise the temperature of the water. Subsequently, the glue is swept in the best case only with the coarse scrubber.

Some do-it-yourselfers recommend warming the old glue with a hot air blower and then scraping it off with the spatula. Although most adhesives dissolve better due to the heat, many are also flammable and can catch fire during the action. Especially if the glue tends to become flaky, some of the loose glue can be absorbed by the hair dryer. So you should not try this.

3. Remove glue from wooden floor

Thick glue residue can be easily removed from a wooden floor with the scraper on the multi tool. A thin layer of the adhesive will usually remain on the surface. This does not bother, if the wood is then covered with another floor covering again. If the wood is to remain visible, it should be sanded down carefully in several sanding cycles.

Tip: If you want to remove the adhesive on large wood surfaces and want to work up the uncovered wood anyway, you should borrow a large cylindrical grinder or floor grinder at the hardware store. You will then have only one more sanding cycle than usual to sand the glue.

If possible, always connect the vacuum cleaner to the respective sanding tools when sanding off adhesives. The dust of the glue and possibly of old wood varnish is not very healthy, so you should also always wear respiratory protection.

Tips for quick readers

  • Determine the surface under the carpet
  • Carefully and gently work the wooden floor
  • Scrape off adhesive residue with spatula and coarse brush
  • If necessary, clean the concrete floor with rinsing water and a scrubber
  • Scrape off small remains on concrete with a wire brush
  • Electric scraper / stripper pushes away adhesive residue
  • remove cured adhesive with eccentric sander
  • Wear mouthguards when grinding off adhesive residue
  • work large wood surfaces with floor grinder
Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps