Principal généralChemins de table à coudre - Instructions gratuites pour un ruban de table

Chemins de table à coudre - Instructions gratuites pour un ruban de table

  • Matériel et préparation
  • Instructions de couture - Chemin de table à coudre
  • Instructions pour lecteurs rapides

Coudre une nappe soi-même ">

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • machine à coudre
  • matière
  • Fils et ciseaux
  • Épingles et / ou trombones
  • fer
  • Marqueur de tissu ou craie de tailleur

La machine à coudre

Pour votre projet, votre machine à coudre n'a besoin de rien de spécial. Un simple point droit est plus que suffisant ici. Même travailler avec une machine à coudre à la main bon marché serait tout à fait envisageable. Notre machine à coudre utilisée ici est un appareil SilverCrest et coûte environ 99, - euros.

Les tissus

Ici, vous pouvez choisir des tissus assez souples et bien repassés. Le coton convient le mieux aux débutants. Les tissus en coton sont les plus faciles à utiliser car ils ne se déforment pas aussi facilement et sont relativement résistants. Un mètre de coton que vous obtenez à partir de 5, - euros.

Le marqueur de tissu ou la craie de tailleur

Pour marquer les pièces coupées sur les tissus, nous avons utilisé un marqueur de tissu. Celui-ci utilise comme un stylo-feutre conventionnel. La différence: les lignes peuvent être enlevées avec quelques gouttes d’eau. Vous pouvez ensuite simplement placer votre table finie dans la machine à laver et supprimer toutes les lignes encore visibles. Vous recevrez un marqueur de tissu à partir de 3 euros seulement. En guise d'alternative au marqueur de tissu, vous pouvez également utiliser une craie de tailleur ou un crayon doux.
Maintenant que vous avez tout le matériel prêt, vous pouvez travailler en paix et vous pouvez déjà commencer.

Important: tout d’abord, parcourez l’ensemble des instructions du début à la fin, de sorte que la séquence des étapes individuelles semble plus logique et vous facilitera la tâche.

Instructions de couture - Chemin de table à coudre

1. Nous avons d’abord besoin de nos deux pièces coupantes. Les tailles dépendent de votre table ou de ce que vous voulez utiliser le chemin de table. Nous avons choisi les dimensions 117 x 33 cm pour la pièce de base et 117 x 19 cm pour le tissu échantillon. Alors, tracez les mesures sur les tissus avec votre marqueur de tissu ou la craie du tailleur et coupez-les. Plus vous travaillez soigneusement dans cette étape, meilleur sera le résultat.

2. Posez les deux pièces coupées de droite à droite. C'est-à-dire que les deux "belles" pages se regardent. L'un des côtés longs doit être exactement l'un sur l'autre. Coller le tout serré.

3. Cousez maintenant le côté long.

Important: N'oubliez pas de verrouiller chaque couture. Cela signifie qu'au début de la couture, vous recousez 3 à 4 points après quelques points et continuez de travailler comme d'habitude. Le verrouillage est également requis à la fin de chaque couture. Cela empêchera vos coutures de se desserrer.

4. Maintenant, l'autre côté long est également cousu. Faites glisser le côté long du tissu le plus étroit sur le côté long du tissu de base. Les tissus sont toujours à droite. Mettez tout bien ici aussi. Cousez la page ensemble.

5. Appliquer le travail.

6. Repasser le tout. Assurez-vous que le tissu échantillon est centré et que les espaces sur les côtés sont les mêmes.

7. Pliez le chemin de table dans le sens de la longueur afin que le tissu du patron soit orienté vers l'extérieur. Les coutures doivent être superposées. Tiens-toi ça. Répétez de l'autre côté aussi.

8. Cousez maintenant les côtés collés avec une couture simple et droite. S'il vous plaît ne pas oublier de verrouiller ici aussi.

9. Appliquez les coins pour créer un point. Vous pouvez utiliser un crayon ou un crochet pour calculer la pointe.

10. Piquez le bord supérieur de la pointe avec un bord court. Nous avons travaillé cette couture avec un point droit. Bien sûr, vous pouvez également choisir un point décoratif ici. Même un fil de couleur contrastante peut être très décoratif ici.

Deux pièces coupées et six coutures plus tard, vous avez terminé et pouvez utiliser votre bande de table personnelle. Les options de conception ici sont pratiquement illimitées. Par exemple, vous pouvez utiliser des applications, des boutons ou des noeuds. Un tel chemin de table est certainement un beau cadeau pour vos proches, la maison est à la maison et descend toujours bien.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et profitons du remaniement de notre manuel.

Instructions pour lecteurs rapides

  • Tissus coupés: 1 x 117 x 33 cm et 1 x 117 x 19 cm
  • Placez les tissus de droite à droite et fixez un côté long avec une couture droite
  • coudre aussi le long de l'autre côté des deux tissus
  • tour
  • fer
  • Pliez le travail dans le sens de la longueur et cousez les côtés courts
  • inverser les côtés courts pour former un point
  • Terminez la dentelle avec une bordure étroite
Catégorie:
Tricot Patchwork Blanket - Instructions tricotées pour les carrés
Faire du papier mâché / pulpe - recette et instructions

Home generalSewing Table Runners - Free Instructions for a Table Ribbon

Sewing Table Runners - Free Instructions for a Table Ribbon

  • Material and preparation
  • Sewing instructions - Sew table runner
  • Instructions for quick readers

Sew a table-cloth yourself ">

Material and preparation

You need this:

  • sewing machine
  • matter
  • Yarn and scissors
  • Pins and / or paper clips
  • Iron
  • Fabric marker or tailor's chalk

The sewing machine

For your project, your sewing machine does not need anything special. A simple straight stitch is more than sufficient here. Even working with a cheap hand sewing machine would be quite conceivable. Our sewing machine used here is a device of SilverCrest and costs about 99, - Euro.

The fabrics

Here you can choose fabrics that are quite flexible and can be ironed well. Cotton is best suited for beginners. Cotton fabrics are the easiest to work with because they do not warp so easily and are relatively strong. A running meter of cotton you get from 5, - Euro.

The fabric marker or tailor's chalk

To mark the cut parts on the fabrics, we used a fabric marker. This one uses like a conventional felt-tip pen. The difference: The lines can be removed with a few drops of water. You can then simply put your finished table-top in the washing machine and remove any lines that may still be visible. You will receive a fabric marker from just 3, - Euro. As an alternative to the fabric marker, you can also use a tailor's chalk or a soft pencil.
Now you have all the materials ready, so you can work in peace and then you can start already.

Important: First, read through the complete instructions from the beginning to the end, so the sequence of the individual steps seems more logical and you will find it easier to work.

Sewing instructions - Sew table runner

1. We first need our two cutting parts. The sizes depend on your table or what you want to use the table runner. We chose the dimensions 117 x 33 cm for the basic part and 117 x 19 cm for the sample fabric. So, draw the measurements on the fabrics with your fabric marker or the tailor's chalk and cut them. The more carefully you work in this step, the better the result.

2. Lay the two cut pieces right to right. That is, the two "beautiful" pages look at each other. One of the long sides must be exactly on top of each other. Stick it all tight.

3. Now sew the long side together.

Important: Do not forget to lock every seam. This means that at the beginning of the seam you sew back 3 to 4 stitches after a few stitches and continue working as usual. Locking is also required at the end of each seam. This will prevent your seams from loosening.

4. Now the other long side is sewn together as well. Slide the long side of the narrower fabric to the long side of the base fabric. The fabrics are still right to the right. Put everything well here too. Sew the page together.

5. Apply the work.

6. Iron the whole thing. Make sure that the sample fabric is centered and that the gaps on the sides are the same.

7. Fold the table runner lengthwise so that the pattern fabric is facing outward. The seams should be on top of each other. Stick this tight. Repeat on the other side as well.

8. Now sew the just stuck sides together with a simple straight seam. Please do not forget to lock here too.

9. Apply the corners to create a point. You can use a pencil or a crochet hook to work out the tip.

10. Quilt the upper edge of the tip with a short edge. We worked this seam with a straight stitch. Of course you can also choose a decorative stitch here. Even yarn in a contrasting color can look very decorative here.

Two cut pieces and six seams later you are now finished and can use your personal table band. The design options here are virtually limitless. For example, you can work with applications, buttons or bows. Such a table runner is certainly a nice gift for your loved ones, the homemade is in and always goes down well.

We wish you a lot of fun and enjoy the rework of our manual.

Instructions for quick readers

  • Cut fabrics: 1 x 117 x 33 cm & 1 x 117 x 19 cm
  • Place fabrics right to right and fix a long side with a straight seam
  • also sew along the other long side of both fabrics
  • turn
  • iron
  • Fold the work lengthwise and sew the short sides together
  • invert short sides so that a point is formed
  • Top off the lace with a narrow edging
Category:
Sewing wallet - pattern and instructions for a wallet
Folding napkins into cutlery bags - DIY napkin bag