Principal généralCoudre les sous-vêtements - les instructions et les patrons des sous-vêtements féminins

Coudre les sous-vêtements - les instructions et les patrons des sous-vêtements féminins

  • Matériel et préparation
    • Quantité de matériel et le motif
  • Ajuster le motif de coupe
    • Hipster
    • français
    • String Boxer
    • petit ami
  • Instructions - Coudre les sous-vêtements
    • soufflet
    • Coudre des hipsters
    • Coudre le français
    • Coudre le string
    • Coudre le petit ami
  • Guide rapide

Des sous-vêtements bien ajustés ne sont malheureusement pas toujours faciles à trouver. Si vous voulez avoir une belle apparence, mignonne ou élégante, il peut falloir beaucoup de temps pour trouver le bon modèle. Alors pourquoi ne pas vous coudre ">

Quatre modèles avec des instructions pour un joli "Untendrunter"

Pour que tout le monde ait la bonne culotte, je vous explique aujourd'hui comment créer les motifs appropriés pour quatre modèles de sous-vêtements.
Comme toujours, vous pouvez toujours décorer ici avec diligence. Dans le cas des mémoires, cependant, moins est généralement plus. Surtout en été, lorsque vous souhaitez porter une robe fine, une décoration frappante sur le sous-vêtement pourrait se démarquer inesthétiquement à travers le tissu.

Voulez-vous coudre des sous-vêtements pour hommes? Cliquez ici pour les instructions: coudre le caleçon

Difficulté 1.5 / 5
(convient aux débutants avec ce guide)
Coûts matériels 1/5
(en fonction de la sélection du tissu à partir de 0 EUR - sur l'utilisation restante)
Dépense de temps 2/5
(pour les débutants, y compris la création de motifs par modèle environ 1 h)

Matériel et préparation

Jersey est particulièrement facile et pratique à utiliser. En principe, un logiciel Web est également possible, mais comme il devrait s'agir d'un guide simple, je me limiterai aux tissus extensibles. J'ai rassemblé une petite sélection de substances et de résidus favoris pour mes sous-vêtements, que j'aimerais maintenant combiner.

Quantité de matériel et le motif

Pour une telle culotte, vous n'avez pas besoin de beaucoup de choses. Les modèles peuvent également être divisés de manière arbitraire. Si vous voulez tout coudre dans un tissu, sa hauteur devrait être d’environ 20 cm, selon le modèle. Vous aurez besoin du devant et du dos, ainsi que du soufflet deux fois. C'est la section médiane renforcée.

Pour pouvoir créer chaque motif vous-même, vous devez d'abord effectuer une coupe de base. Vous pouvez soit le mesurer (mais dans ce cas, il serait important de faire prendre les mesures par une autre personne debout), ou - et c'est beaucoup plus facile - vous couperez un de vos sous-vêtements, ce qui ira bien assis. Comme, comme tant d’autres, la plupart du temps seul, je me limite, dans ce manuel, à la deuxième variante.

Retirer la coupe d'une culotte bien ajustée

Commencez par placer les coutures latérales de gauche à gauche (c.-à-d. Les pages intérieures ensemble) et placez-les fermement en place. Fixez plusieurs épingles le long du bord supérieur pour que tout soit aligné et ne glisse pas. Maintenant, placez les découpes de jambe les unes sur les autres et placez-les tout autour. Assurez-vous que les coutures respectives se rencontrent exactement.

Pliez votre papier à découper pour l'arc ou utilisez la règle pour tracer une ligne droite jusqu'à la rupture.

Astuce: Cette ligne droite est à la fois la rupture de matière (ou arc) et le filetage de votre motif. Si vous utilisez des restes qui ne sortent pas, coupez uniquement à 45 ou 90 degrés. Sinon, les coutures peuvent être laides. Si vous souhaitez toujours couper à un angle différent, renforcez les coutures latérales avec l'insert de repassage sans volume.

Placez le bord du milieu de votre culotte exactement sur cette ligne. En bas, marquez les endroits où le dos et le gousset se rejoignent (les coutures). Dessinez sur le côté de la culotte et marquez la couture sur le soufflet en dessous.

Pour le bord supérieur, appliquez le tissu et tirez sur l'élastique vers l'extérieur jusqu'à ce que l'archet soit exactement sur la ligne et tracez une ligne à cet endroit. Maintenant, dessinez dans le bord supérieur.

Astuce: ma culotte est un peu lâche au sommet, alors je veux les coudre plus près et tracer la ligne du haut coquine. Si votre culotte est bien ajustée, tirez sur la gomme pendant que vous enlevez afin d’éliminer les plis au bas du tissu en jersey. La barre supérieure devrait alors être droite.

Connectez les deux marques de la couture de gousset avec une règle. Voici à quoi ressemble le dos fini. Le front est enlevé de la même manière.

Pour le gousset, pliez un morceau de papier au milieu pour la proue. Placez votre caleçon plié avec le soufflet sur le papier d’avant en arrière. Dessinez dans la courbe de l'ouverture des jambes et marquez les coutures, que vous tracez approximativement perpendiculairement à l'arc avec une règle sur le motif. Le motif sera plus cohérent et moins froissé si ces deux lignes sont un peu arrondies. Pliez le long des lignes et découpez comme ceci.

Lorsque vous avez découpé toutes les pièces, vous pouvez les assembler pour comparer si les coutures du soufflet ont été transférées correctement. En cas de légères déviations, vous pouvez maintenant réparer avec les ciseaux. En outre, les côtés doivent avoir exactement la même largeur et être complétés par une belle courbe pour l’ouverture des jambes. Etant donné que le caleçon est censé être droit à l'avant et à l'arrière au centre, vérifiez à nouveau si le bord supérieur est à un angle de 90 degrés par rapport à la proue. De petits écarts peuvent être réduits à nouveau. Maintenant, la coupe de base est prête.

Ajuster le motif de coupe

Pour adapter un motif, je transfère d'abord ma découpe de base sur papier et note tous les marquages ​​importants. Cela inclut le marquage de la rupture, pour les coutures latérales un "S", la ligne centrale au soufflet et l'inscription "V" pour le devant et "H" pour le dos.

1 sur 2
modèles

Conseil: notez votre schéma de couture pour voir si le surplus de couture est déjà inclus. Je prends également note de cela lors du transfert de coupes d'achat sur mon papier découpé.

Hipster

La culotte Hipster est légèrement plus basse au niveau de la hanche et coupée près du corps. Au niveau de la jambe, il est également coupé plus bas.

Ma culotte mesure environ 4 pouces de large. Si je vérifie dans le miroir, ma culotte hipster sur les côtés devrait être environ deux fois plus large. Donc, j'étends ma couture latérale avec la règle et me marque une largeur d'environ 8 cm. La largeur du gousset doit être préservée. Je dessine donc simplement une nouvelle courbe entre Gusset et mon nouveau marqueur. Vous pouvez le faire à main levée ou utiliser une règle courbe pour vous aider. De même, la partie arrière est ajustée. Ma culotte est déjà assez basse au niveau des hanches, je n'ai donc rien à prendre à la ceinture. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours supprimer 1-2 cm ici. Le soufflet restant inchangé, le réglage de la première coupe est donc déjà fermé.

1 sur 4
Patron pour hipsters

français

Ces culottes sont un peu plus longues que les culottes hipster. Que vous soyez assis serré ou très à gauche à vos désirs. Je préfère les sous-vêtements plus serrés, donc je m'élargis encore ici à partir du motif original transféré uniquement à la largeur des coutures latérales, cette fois de 8 cm. La hauteur totale des coutures latérales est donc d'environ 12 cm. Je marque maintenant chaque section de jambe à angle droit et trace une ligne auxiliaire. De ce départ, je tire à nouveau un salut à mon Zwickeleckpunkt.

1 sur 4
Modèle pour le français

String Boxer

Pour le Boxer String, j'étends les coutures latérales de 6 cm.

Je trace à nouveau des lignes auxiliaires plus longues dans un angle de 90 degrés. La couture du gousset que je dois réduire sur le dos. La finesse de la ficelle est une question de goût. Vous pouvez également réduire la couture du gousset à moins d’un demi-centimètre de la largeur totale (c’est-à-dire 0, 25 cm dans la fente). Personnellement, je ne suis pas un grand fan des cordes trop étroites, alors je mets ma couture de gousset sur un généreux 2 cm. Maintenant, je connecte le nouveau Zwickeleckpunkt dans la courbe avec ma ligne auxiliaire à 90 degrés. À l'avant, j'élargis la couture latérale, trace à nouveau une ligne auxiliaire et connecte les deux points avec un arc.

Maintenant, le soufflet doit être ajusté et je réduis la largeur du dos à 2 cm à droite et à gauche et dessine les nouveaux arcs. Au milieu de la ligne droite. Ainsi, ce modèle est complètement modifié.

1 sur 4

petit ami

La culotte pour petit ami est particulièrement facile à changer car elle ne nécessite aucun changement. L'ouverture d'intervention est seulement cousue, car nous n'en avons pas besoin de sous-vêtements pour dames. Pour cela, je dessine complètement la partie avant de la culotte et mesure la largeur à la taille. Dans mon cas, cela fait environ 34 cm. J'arrondis cette valeur à une valeur de 30 cm, qui est facilement divisible par 3. Maintenant, je mesure de chaque côté 10 cm vers l’intérieur (la partie centrale peut s’avérer légèrement plus large que 10 cm), mets sur cette marque le Geodreieck et me trace un trait dans l’angle de 80 degrés en diagonale. L'ouverture d'engagement peut être montée à main levée ou avec la règle courbe. Qu'il soit plus plat ou plus rond, c'est encore une question de goût.

1 sur 3

Instructions - Coudre les sous-vêtements

Selon la version de l'ourlet et de la ceinture que vous choisissez, vous devez également décider individuellement de la ceinture et des ouvertures des jambes si vous souhaitez ou non prendre en compte une surépaisseur de couture lors de la coupe. Aujourd'hui, je montre différentes possibilités d'obtention du diplôme, qui sont habituelles avec les sous-vêtements. Sur le dessous et sur le gousset, vous avez certainement besoin de surplus de couture. Pour moi, chaque 0, 7 cm.

soufflet

En prenant la culotte française comme exemple, je vous montre comment le soufflet est cousu, raison pour laquelle j’utilise également des tissus avec des motifs différents. Commencez par placer un soufflet avec l’arrière vers le haut et le côté droit (c’est-à-dire "beau") également vers le haut devant lui. Ensuite, placez le dos de votre culotte avec le côté droit vers le haut, puis le deuxième gousset, cette fois avec le côté droit vers le bas mais avec le dos vers le haut. Cela semble compliqué, mais la photo montre clairement ce que cela signifie. Épinglez fermement les trois couches et cousez-les ensemble avec un point élastique.

Si vous pliez maintenant les deux goussets, il y a déjà une belle image. Maintenant, repliez le soufflet arrière et placez la partie avant de droite à droite dessus. Placez ces deux couches l'une sur l'autre afin qu'elles ne glissent pas.

Maintenant, saisissez le soufflet inférieur, retournez-le une fois et placez-le avec le côté droit, puis cousu. Après avoir tourné il y a déjà une belle image.

Coudre des hipsters

Les instructions pour les slips hipster commencent à coudre de la même manière que le gousset, et immédiatement après, les coutures latérales sont rassemblées. Ici, j’utilise pour le biais du maillot. Dans cette variante, je plie simplement le ruban autour du bord du tissu et attache le début du ruban exactement à la hauteur d'une couture latérale et je commence à coudre quelques centimètres plus tard avec un léger étirement. Quand je reviens au début, je m'arrête de nouveau à quelques centimètres de la couture latérale et coupe la bande de maillot au niveau de la couture latérale. Ensuite, je plie les deux extrémités et les couds ensemble de droite à droite. Je le replie et mets la nouvelle couture à droite de la couture latérale. Cousez dessus et vous avez terminé!

Coudre un autre type de ruban de biais nécessite un déploiement dès le début et nécessite également l'application de deux coutures. J'ai déjà expliqué cette méthode en détail dans les instructions relatives à la délimitation de la couverture (la seule différence: dans ce cas, la bande de maillot est légèrement étirée lors de la couture). Cela prend un peu plus de temps, mais c'est aussi plus précis.

Ainsi, la culotte hipster est terminée.

Coudre le français

Avec le slip français, j'attache une bande élastique pour le sous-vêtement aux ouvertures des jambes. Dans mon cas, environ 1 mm est brillant sur le bord, avec quelques rubans décoratifs des trous ou des conseils sont attachés. J'utilise un élastique avec de la dentelle au crochet à la ceinture. Je mets sur chaque jambe du sous-vêtement français, l'élastique avec le côté brillant brillant de droite à droite et le ferme avec un léger étirement. Ensuite, je plie le ruban vers l'intérieur et marche à nouveau avec un point élastique.

De même, je le fais avec la dentelle au crochet sur la ceinture, où je l'étire un peu plus fort, pour que le pantalon ne soit pas trop lâche. Maintenant, je ferme les coutures latérales et je les couds.

Coudre le string

Dans la ficelle du boxer, je pose des poignets sur les jambes. Comment cela fonctionne en détail, vous pouvez déjà voir mes instructions "pantalons bébé" et dans mon guide "sac de couchage". J'utilise une bande de caoutchouc étroite d'une largeur de 2 cm à la ceinture.

Comment coudre cet élastique est expliqué dans mon prochain tutoriel, où je vous montrerai comment faire et coudre des coupes pour des sous-vêtements masculins.

Coudre le petit ami

Pour les culottes de petit ami, je transfère mes lignes supplémentaires tracées pour le gousset au moyen de marqueurs d'astuce (ou de craie ou de fil à coudre) sur la pièce découpée à l'avant. Je vais l'enfermer avec une bande élastique de sous-vêtements et je prends le même en deux pour les marques appliquées. Pour l'arrondir, je repasse une bande de caoutchouc coupée en deux jusqu'à la proue. La bande incurvée est attachée en premier, suivie des deux autres "bandes de subdivision".

Ensuite, je saisis toujours les ouvertures au niveau de la ceinture et des jambes (comme pour le biais, sauf qu’il n’ya que deux couches au lieu de 4) et que la culotte de petit ami est prête.

Guide rapide

1. Enlevez la coupe et changez comme vous le souhaitez
2. Couper à la taille avec ou sans NZ
3. Coudre le gousset et le retourner
4. Fixer ou couper la finition souhaitée
6. Et c'est fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home generalSew underwear - instructions and patterns for women's underpants

Sew underwear - instructions and patterns for women's underpants

  • Material and preparation
    • Amount of material and the pattern
  • Adjust cutting pattern
    • hipster
    • French
    • Boxer thong
    • Boyfriend
  • Instructions - Sew underwear
    • gore
    • Sewing hipsters
    • Sew French
    • Sew boxer thong
    • Sew on boyfriend
  • Quick guide

Well-fitting underwear is unfortunately not always easy to find. If you want to look nice, cute or stylish, it can take a long time to find the right model. So why not sew yourself ">

Four patterns with instructions for a nice "Untendrunter"

So that really the right pair of panties is for everyone, I show you today how to create the appropriate patterns for four underwear models themselves.
As always, you can still decorate here diligently. In the case of briefs, however, less is usually more. Especially now in the summer, when you might want to wear a thin dress, a striking decoration on the underpants could stand out unsightly through the fabric.

Do you want to sew underpants for men? Click here for instructions: sewing boxer shorts

Difficulty 1.5 / 5
(suitable for beginners with this guide)
Material costs 1/5
(depending on fabric selection from EUR 0, - from the remainder utilization)
Time expenditure 2/5
(for beginners including pattern creation per model about 1 h)

Material and preparation

Jersey is particularly easy and practical to use. In principle, webware is also possible, but since this should be a simple guide, I will limit myself to stretchy fabrics. I have collected a small selection of favorite substances and residues for my underwear, which I would now like to combine.

Amount of material and the pattern

For such a panty you do not need much stuff. The patterns can also be divided arbitrarily. If you want to sew everything from a fabric, this should be about 20 cm high depending on the model. You will need the front and once the back, as well as the gusset twice. This is the reinforced middle section.

To be able to create each pattern yourself, you first need a basic cut. You can either gauge it (but in that case it would be important to have the measurements taken by another person while standing upright), or - and that's a lot easier - you'll cut from one of your underpants, which will be fine sitting. Since I, like so many others, mostly alone closeness, I limit myself in this manual to the second variant.

Remove cut from a well-fitting panties

First put the side seams left to left (ie with the inside pages together) and put them firmly in place. Attach more pins along the top edge so everything is flush and can not slip. Now put the leg cut-outs on each other and put them all around. Make sure that the respective seams meet each other exactly.

Fold your cutting paper for the bow or use the ruler to draw a straight line for the break.

Tip: This straight line is both the material break (or bow) and the threadline in your pattern. If you use scraps that do not go out, cut only at 45 or 90 degrees. Otherwise, the seams may be ugly. If you still want to cut at a different angle, then reinforce the side seams with ironing insert without volume.

Place the middle edge of your panties exactly on this line. At the bottom, mark the places where the back and gusset meet (the seams). Draw along the side of the panty and mark the seam at the gusset again below.

For the top edge, complain the fabric and pull on the elastic to the outside until the bow is exactly on the line and draw a line there. Now draw in the top edge.

Tip: My panties are a bit loose at the top, so I want to sew them closer and draw the top line naughty. If your panties are snug, pull on the rubber while you take off so that there are no wrinkles at the bottom of the jersey fabric. The upper bar should then be straight.

Connect the two markings of the gusset seam with a ruler. This is how the finished back looks. The front is removed in the same way.

For the gusset, fold a piece of paper in the middle for the bow. Put your folded underpants with the gusset on the paper from front to back. Draw in the curve of the leg opening and mark the seams, which you then draw roughly at right angles to the bow with a ruler on the pattern. The pattern will be more consistent and less wrinkled if these two lines are rounded off a bit. Fold along the lines and cut out like this.

When you have cut out all the pieces, you can put them together to compare whether the seams on the gusset have been transferred correctly. In case of slight deviations, you can now repair with the scissors. Also, the sides should be exactly the same width and complete with a beautiful curve for the leg opening. Since the underpants are supposed to be straight at the front and at the back center, also check once again whether the upper edge is at a 90 degree angle to the bow. Small deviations can be trimmed again. Now the basic cut is ready.

Adjust cutting pattern

To adapt a pattern, I first transfer my basic cut to paper and write down all the important markings. This includes the marking of the break, for the side seams an "S", the centerline at the gusset and the inscription "V" for the front and "H" for the back.

1 of 2
patterns

Tip: Make a note of your sewing pattern to see if the seam allowance is already included. I also take note of this when transferring purchase cuts to my cut paper.

hipster

The Hipster Panty sits a little lower at the hip and is cut close to the body. At the leg cut it is also cut lower.

My panties are about 4 inches wide. If I check in the mirror, my hipster panty on the sides should be about twice as wide. So I extend my side seam with the ruler and mark me a width of about 8 cm. The gusset width should be preserved. So I'm just drawing a new curve between Gusset and my new marker. You can either do this freehand or use a curve ruler to help. Likewise, the rear side is adjusted. My panties are already sitting quite low at the hips, so I do not have to take anything at the waistband. If you want, you can still remove 1-2 cm here. Since the gusset remains unchanged, the first cut adjustment is thus already closed again.

1 of 4
Pattern for hipsters

French

These panties are a bit longer than the hipster panties. Whether you are sitting tight or far left to your desires. I prefer tighter underwear, so I broaden again here from the original pattern transferred only the width of the side seams, this time by 8 cm. The total height of the side seams is thus about 12 cm. I now mark each leg section at a right angle and draw an auxiliary line. From this starting I draw again a bow to my Zwickeleckpunkt.

1 of 4
Pattern for French

Boxer thong

For the Boxer String I extend the side seams by 6 cm.

I draw again longer auxiliary lines in the 90 degree angle. The gusset seam I have to narrow down on the back. How thin the string should ultimately be, is a matter of taste. You can also reduce the gusset seam to within half a centimeter of the overall width (ie 0.25 cm in the break). Personally, I'm not such a big fan of too narrow strings, so I put my gusset seam on a generous 2 cm. Now I connect the new Zwickeleckpunkt in the curve with my 90 degree auxiliary line. At the front side, I also widen the side seam, draw an auxiliary line again and connect the two points with a bow.

Now the gusset has to be adjusted, and I reduce the back width to 2 cm each on the right and left and draw in the new bows. About the middle straight. Thus, this pattern is completely modified.

1 of 4

Boyfriend

The Boyfriend Panty is especially easy to change because no changes are needed. The intervention opening is only sewn up, since we do not need them with underwear for ladies. For this I draw the front part of the panty off completely and measure the width at the waistband. In my case, that's about 34 cm. I round off this value to a value of 30 cm, which is easily divisible by 3. Now I measure from each side 10 cm inwards (the middle part may like to be slightly wider than 10 cm), put on this mark the Geodreieck and make me each a line in the 80 degree angle to diagonally below. The engagement opening can be mounted freehand or with the curve ruler. Whether it is flatter or rounder is again a matter of taste.

1 of 3

Instructions - Sew underwear

Depending on which hem and waistband version you choose, you also have to decide individually on the waistband and at the leg openings whether you want to consider a seam allowance when cutting. Today I show different possibilities for graduation, which are usual with underwear. On the undersides and on the gusset, you definitely need seam allowances. For me, each 0.7 cm.

gore

Using the French Panty as an example, I show you how the gusset is sewn, which is why I also use fabrics with different designs. First place a gusset with the back side up and the right (ie "beautiful") fabric side also upwards in front of him. Then place the back of your panties with the right side up and then the second gusset, this time with the right side down but with the back side up. Sounds complicated, but the photo clearly shows what it means. Pin all three layers firmly and sew them together with an elastic stitch.

If you now fold both gussets down, there is already a nice picture. Now fold down the back gusset and place the front part right to the right on it. Put these two layers on top of each other so they do not slip.

Now grasp the lower gusset, turn it over once and put it with the right side down to it, then sewn. After turning there is already a nice picture.

Sewing hipsters

The instructions for the hipster briefs begin to sew in the same way as the gusset, and immediately afterwards the side seams are brought together. Here I use for jersey bias binding. In this variant, I simply fold the ribbon around the edge of the fabric and attach the beginning of the ribbon exactly to the height of a side seam and start to sew a few cm later with slight stretch. When I come back to the beginning, I stop again a few inches in front of the side seam and cut the jersey strip flush with the side seam. Then I fold up both ends and sew them together right to right. I fold it back in and put the new seam right on the side seam. Sew over it and you're done!

Sewing another type of bias tape requires unfolding from the beginning and also requires two seams to be applied. I have already explained this method in detail in the instructions for bordering the blanket (the only difference: here the jersey band is slightly stretched when sewing). It requires a little more time, but it is also more accurate.

Thus, the hipster panty is done.

Sew French

With the French briefs, I attach an elastic band for underwear to the leg openings. In my case, about 1 mm is glossy on the edge, with some decorative ribbons holes or tips are attached. At the waistband I use a rubber band with crochet lace. I put on each leg of the French underwear, the elastic band with the shiny side right to right and close it with a slight stretch. Then I fold the tape inwards and step again with an elastic stitch.

Likewise, I do it with the crochet lace on the waistband, where I stretch this a bit stronger, so that the pants then not too loose. Now I close the side seams and sew them.

Sew boxer thong

In the boxer string, I put cuffs on the legs. How this works in detail, you can already see my instructions "baby pants" and in my guide "sleeping bag". At the waistband I use a narrow rubber band with 2 cm width.

How to sew on this elastic is explained in my next underwear tutorial, where I show you how to make and sew cuts for men's underpants.

Sew on boyfriend

For the boyfriend underpants, I transfer my drawn additional lines for the gusset by means of trick markers (or chalk or stitching thread) on my cut piece for the front. I will enclose it with underwear rubber band and I take the same one halved for the applied markings. For the rounding, I iron a halved rubber band to the bow. The curved band is attached first, followed by the other two "subdivision bands".

Then I still grip the waistband and leg openings (as with the bias binding, except that it has only two layers instead of 4) and also the boyfriend panty is ready.

Quick guide

1. Remove cut and change as desired
2. Cut to size with or without NZ
3. Sew in the gusset and turn it over
4. Attach or trim the desired finish
6. And done!

The twisted pirate

Category:
Sewing machine tutorial: Thread the upper thread and bobbin thread correctly
Crochet baby toys - handguns and baby rattle homemade