Principal Vêtements de bébé au crochetJeans Upcycling - instructions et idées de bricolage

Jeans Upcycling - instructions et idées de bricolage

  • Jeans recyclés
    • Poche pour téléphone portable simple - instructions
    • Étagère à jeans - instructions
    • Sac à la mode - instructions
    • 17 autres idées d'artisanat

L'upcycling des jeans est une excellente idée pour évoquer quelque chose de nouveau avec le pantalon qui n'est plus porté. Le denim est très robuste et peut être utilisé pour une variété d'idées d'artisanat allant de la pratique à la mode. Vous pouvez non seulement créer de nouveaux vêtements à partir de jeans, mais également créer des objets de tous les jours et des cadeaux attrayants pour vos amis et votre famille.

Avec l' upcycling, une tendance s'est développée ces dernières années rendant l'utilisation de vieux jeans particulièrement intéressante. Que votre pantalon soit finalement trop grand après un régime ou que vous jetiez votre garde-robe, vous n’avez pas à vous en séparer immédiatement ni à les donner à la collection de vêtements usés. Étant donné que les jeans deviennent plus doux lorsqu'ils sont portés, ils peuvent facilement être convertis en un nouveau projet sans trop d'effort. Même une simple machine à coudre s'y prête. Laissez- vous inspirer par de nombreuses idées d’artisanat pour profiter de la réutilisation de vos jeans et découvrir de nouveaux mondes du design.

Jeans recyclés

3 idées d'artisanat intéressantes avec des instructions

Si vous voulez essayer l'upcycling, vous n'avez pas besoin de beaucoup de compétences en couture ou en textile . L’avantage des méthodes utilisées pour recycler une paire de jeans est l’utilisation de pièces déjà finies. Ainsi, vous pouvez facilement séparer les poches des jeans et les confectionner en petits sacs ou en options de rangement, ce qui peut être fait en quelques étapes simples ou en trous d'épingle. Vous pouvez implémenter la plupart des idées avec les outils et les ustensiles suivants.

  • Aiguilles à coudre ou à coudre
  • Fil à coudre d'épaisseur 50 à 80 (souvent vendu sous le nom de fil de denim)
  • ciseaux
  • peintres craie
  • mètre à ruban
  • broches

Selon le projet, les fermetures à glissière, boutons, oeillets et autres composants sont inclus. Ce ne sont pas nécessaires pour tout. Si vous ne savez pas ce que vous voulez faire avec votre vieux jean, vous trouverez ci-dessous 3 instructions détaillées et 17 autres idées créatives pour les créatifs.

Astuce: Le patch classique est l’une des utilisations les plus simples d’un vieux jean. Vous pouvez couper de nombreuses pièces de chaque paire de jeans et les utiliser pour une variété de vêtements ou d’ustensiles comme un sac à dos.

Poche pour téléphone portable simple - instructions

Un étui pour téléphone portable que vous concevez rapidement en une seule poche. Découpez la poche du pantalon dans le jean, la taille idéale pour votre smartphone.

Lors de la coupe, laissez un peu de tissu pour ne pas couper accidentellement dans le sac. Coudre ou affiner les bords, en fonction du look que vous recherchez.

Dans notre exemple, nous avons découpé un morceau de tissu similaire dans le reste du jean, pour cela placez la poche déjà découpée de droite à droite (le beau côté du tissu) et tracez la bordure à la craie du peintre.

La deuxième pièce de tissu est ensuite découpée et cousue avec le sac de droite à droite.

Au début, seuls les trois côtés sont cousus, le bord supérieur, où plus tard le Handy entre dans le sac, est laissé pour le moment libre.

De nombreux amateurs d'artisanat équipent une telle poche pour téléphone portable avec un rabat ou une boucle.

Pour cela, coupez un morceau de tissu assorti dans le reste du jean. Par exemple, vous pouvez séparer une boucle de ceinture du jean et l'utiliser comme nouvelle boucle.

Attachez la boucle à l'une des couches de tissu et cousez.

Conseil: assurez-vous de retourner le tissu du côté droit. Pour cette raison, vous devez également attacher la boucle à l'intérieur, du côté magnifique du tissu. Lorsque vous cousez ensemble, laissez ensuite une ouverture pivotante pour retourner le tissu vers la droite. Puis coudre la petite ouverture.

À l'extérieur, vous pouvez maintenant attacher un bouton à la main avec quelques points de suture. Maintenant, vous pouvez fermer le sac.

Étagère à jeans - instructions

Les jeans peuvent non seulement être utilisés pour les vêtements, mais conviennent parfaitement au stockage de nombreux articles. Des stylos aux lunettes de soleil en passant par un organiseur personnel, vous pouvez les ranger dans vos poches. Pour cette raison, il est conseillé de faire un mur de rack dans les poches de différents jeans. Tout ce dont vous avez besoin est des poches découpées, une agrafeuse et une surface appropriée, telle qu'un morceau de contreplaqué.

Procédez comme suit:

  • les poches découpées servent d'amateurs
  • distribuez-les à votre goût sur le terrain
  • les bords individuels doivent se chevaucher
  • Maintenant agrafe-les bien
  • Ne pas agrafer les sacs directement, juste les bords
  • si vous n'aimez pas le résultat, relâchez les agrafes avec le dégrafeur
  • réorganiser
  • Répéter le virement de bord

Il existe de nombreuses options de conception disponibles ici. Lorsque vous combinez des pantalons de différentes couleurs, vous pouvez même faire en sorte que les véritables œuvres d'art ressemblent à des images clairement reconnaissables. Ensuite, montez la tablette sur le mur ou placez-la sur un endroit surélevé. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'agrafeuse, vous pouvez coudre les sacs ensemble et les suspendre à une corde .

Sac à la mode - instructions

Un sac à main est le classique pour recycler vos jeans. Étant donné que le pantalon n'a besoin que d'être légèrement recousu pour servir de sac, il s'est imposé comme une idée d'artisanat extrêmement populaire. Vous aurez besoin d'une fermeture à glissière ou de boutons-pression, selon la manière dont vous souhaitez fermer votre nouveau sac ancien.

Puis procédez comme suit:

1. Tout d’abord, les jambes du pantalon sont raccourcies à l’entrejambe.

Vous avez maintenant un short disponible qui doit être cousu aux ouvertures des jambes. Pour ce faire, tournez-le vers la gauche afin de pouvoir le visualiser.

2. Avant de fixer les ouvertures avec des épingles, vous devez d'abord repasser le tissu. Les jeans se froissent rapidement, même s'ils ont été portés fréquemment. Repassez les bords coupés, car ils doivent être cousus. Une fois le repassage terminé, fixez les ouvertures des jambes avec des épingles. Nous recommandons ici un à deux centimètres pour que les coutures tiennent.

3. Cousez maintenant les ouvertures pour les jambes. Une fois le pantalon tourné à droite, la forme doit maintenant ressembler à un sac.

Votre résultat cousu devrait maintenant ressembler à ceci.

Conseil: vous pouvez déjà utiliser le sac dans cette variante et le laisser ouvert. Si vous souhaitez fermer votre ustensile, vous pouvez joindre des boutons-pression ou une fermeture à glissière.

4. Couper une bande sur les jambes. Selon que vous souhaitez utiliser le sac en bandoulière ou à la main, vous devez déterminer la longueur de la bande. Affiner les bords de la bande.

5. Les deux extrémités de la sangle ou de la poignée sont maintenant cousues aux deux extrémités du sac près des passants de ceinture. Enlevez-les et cousez-les soigneusement.

6. Vous pouvez également utiliser des mousquetons ou même une bandoulière. Ceci est attaché via les boucles de ceinture et est prêt à utiliser.

7. La meilleure chose à propos de ce sac est la variété de variantes de design. Vous pouvez y coudre des patchs, ajouter plus de poches de pantalon à l'intérieur, utiliser des strass, de la peinture ou des éléments décoratifs. Même un "style utilisé" est possible si vous endommagez délibérément le denim.

En plus des idées d'artisanat ci-dessus, vous pouvez toujours fabriquer un short ou un short pour l'été avec votre jean. Il suffit de couper les jambes du pantalon à la longueur souhaitée et, selon votre goût, de les coudre ou de les laisser s'effilocher.

Surtout quand il fait chaud ou que les jambes du pantalon sur les genoux ou les mollets sont trop serrés, raccourcir le jean peut en valoir la peine. Ils insufflent une nouvelle vie aux jeans en faisant du recyclage et peuvent même utiliser les jambes du pantalon raccourci pour d'autres projets. Laissez libre cours à votre imagination lorsque vous modifiez votre vieux pantalon.

17 autres idées d'artisanat

Si vous utilisez l'une des instructions figurant en haut, vous aurez une bonne idée de la simplicité d'un jean recyclé. Étant donné que les jeans sont fabriqués avec beaucoup de tissu, vous pouvez utiliser les restes pour réaliser d' autres projets . La liste suivante vous donne un aperçu d'autres idées que vous pouvez facilement mettre en œuvre avec suffisamment de créativité.

  • Coussins en pierre de cerisier provenant de jambières individuelles
  • Jupe en jean d'un jean court
  • Couvre-lit composé de plusieurs pièces
  • Tablier de cuisine et barbecue à partir d'un pantalon coupé en deux
  • Ceinture à outils des poches de pantalon
  • Maniques, qui sont nourris avec de la toison
  • Housses de coussin pour la zone extérieure
  • Couvertures de livre ou d'ordinateur portable
  • un lunchbag avec fermeture à pression
  • un sac à dos entier
  • Longes faites de jeans
  • bretelles rigides
  • décoratif "fleurs de jeans"
  • une trousse à crayons
  • Bracelets fabriqués à partir de jambes de pantalon
  • Jeans en peluche (bien adapté comme jouet pour chien)
  • Petit déjeuner chaud sous de nombreuses formes

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez créer de nombreuses nouveautés avec un seul jean. Vous pouvez même combiner plusieurs de ces 20 idées, car les jeans fournissent beaucoup de tissu, surtout s'ils sont plus longs. Il est donc possible de fabriquer un coussin en pierre de cerisier, plusieurs petits animaux en peluche et même une couverture de livre avec un pantalon. En conséquence, vous économisez sur les coûts de valorisation élevés que vous auriez autrement à dépenser pour le tissu.

Conseil: Si vous ne connaissez pas la machine à coudre ou l’aiguille, vous pouvez utiliser de la colle textile pour assembler des morceaux de tissu individuels. Ceci est utile, par exemple, pour un étui à crayons ou les cordons pour lesquels aucun fil n'est réellement nécessaire.

Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home Crochet baby clothesUpcycling Jeans - instructions and craft ideas

Upcycling Jeans - instructions and craft ideas

  • Upcycling jeans
    • Simple mobile phone pocket - instructions
    • Jeans shelf - instructions
    • Fashionable bag - instructions
    • 17 more craft ideas

The upcycling of jeans is a great idea to conjure something new from the no longer worn pants. Denim is very robust and can be used for a variety of crafting ideas ranging from practical to fashionable. Not only can you make new garments from jeans, you can also make everyday items and attractive gifts for your friends and family.

With upcycling, a trend has developed in recent years that makes the use of old jeans particularly interesting. Whether your pants are finally too big after a diet or you muck out your closet, you do not have to part with them immediately or give them to the collection of used clothes. Since jeans become softer when worn, they can easily be converted into a new project without much effort. Even a simple sewing machine lends itself to this. Let yourself be inspired by numerous craft ideas to enjoy the upcycling of your jeans and discover new worlds of design.

Upcycling jeans

3 interesting craft ideas with instructions

If you want to try upcycling, you do not need a lot of skills in sewing or textiles . The advantage of the methods used for upcycling a pair of jeans is the use of already finished parts. So you can easily separate the pockets of the jeans and make it from small bags or storage options, which can be done in a few simple steps or pinholes. You can implement most of the ideas with the following tools and utensils.

  • Sewing needles or sewing machine
  • Sewing thread in thickness 50 to 80 (often sold under the name denim yarn)
  • scissors
  • Painters chalk
  • tape measure
  • pins

Depending on the project, zippers, buttons, eyelets and other components are included. These are not needed for everything. If you do not know what you want to do with your old jeans, you will find below 3 detailed instructions and 17 other creative ideas for creative people.

Tip: One of the simplest uses of an old pair of jeans is the classic patch. You can cut numerous patches from each pair of jeans and use them for a variety of garments or utensils such as a backpack.

Simple mobile phone pocket - instructions

A mobile phone case you design within a short time from a single pocket. Cut out the trouser pocket from the jeans, which is the ideal size for your smartphone.

When cutting, leave some cloth so that you do not accidentally cut into the bag. Sew or refine the edges, depending on the look you are looking for.

In our example, we have cut out a similar piece of fabric from the rest of the jeans. To do this, place the already cut out pocket right-to-right (the beautiful fabric side) and draw the border with painter's chalk.

The second piece of fabric is then also cut out and sewn together with the bag right-to-right.

At the beginning only the three sides are sewn, the upper edge, where later also the Handy comes into the bag, is left for the time being free.

Many craft enthusiasts equip such a cell phone pocket with either a flap or a loop.

For this, cut a matching piece of fabric from the rest of the jeans. For example, you can separate a belt loop from the jeans and use it as a new loop.

Attach the loop to one of the fabric layers and sew.

Tip: Make sure you have to turn the fabric back to the right side. For this reason, you must also attach the loop inside, towards the beautiful fabric side. When sewing together, then leave a turning opening to turn the fabric to the right. Then sew the small opening.

Outside, you can now attach a button by hand with a few stitches. Now you can close the bag.

Jeans shelf - instructions

Jeans can not only be used for garments, but are ideally suited for the storage of numerous articles. From pens to sunglasses to a personal organizer, you can stow away in your pockets. For this reason, it is advisable to make a rack wall out of the pockets of different jeans. All you need is cut out pockets, a stapler and a suitable surface, such as a piece of plywood.

Proceed as follows:

  • cut out pockets serve as fans
  • distribute them to your taste on the ground
  • the individual edges must overlap
  • Now staple them well
  • Do not staple the bags directly, just the edges
  • if you do not like the result, release staples with staple remover
  • rearrange
  • Repeat tacking

There are many design options available here. When you combine trousers in different colors, you can even make true works of art look like clearly recognizable images. Then mount the shelf on the wall or place it on a raised place. If you do not want to use a stapler, you can sew the bags together and hang them over a cord .

Fashionable bag - instructions

A handbag is the classic for upcycling your jeans. Since the trousers need only be slightly re-sewn to serve as a bag, it has established itself as a hugely popular crafting idea. You will need either a zipper or snaps, depending on how you want to close your new old bag.

Then proceed as follows:

1. First, the pant legs are shortened to the crotch.

You now have a pair of shorts available that need to be sewn to the leg openings. To do this, turn it to the left so that you can stake it out.

2. Before fixing the openings with pins, you must first iron the fabric. Jeans wrinkle quickly, even if they have been worn frequently. Iron above all the cut edges, as they need to be sewn. Once you have finished ironing, fix the leg openings with pins. One to two centimeters are recommended here so that the seams hold.

3. Now sew the leg openings together. Once you turn the pants to the right, the shape should now resemble a bag.

Your sewed result should now look like this.

Tip: You can already use the bag in this variant and leave it open. If you want to close your utensil, you can attach snaps or a zipper.

4. Cut a strip out of the legs. Depending on whether you want to use the bag as a shoulder or handbag, you should determine the length of the strip. Refine the edges of the strip.

5. The two ends of the strap or handle are now sewn to the two ends of the bag near the side belt loops. Take these off and sew them thoroughly.

6. Alternatively, you can use carabiners or even a shoulder strap. This is attached via the belt loops and is ready to use.

7. The best thing about this bag is the variety of design variations. You can sew patches on them, add more trouser pockets inside, or use rhinestones, paint or decorative elements. Even a "used style" is possible if you deliberately damage the denim.

In addition to the craft ideas above, you can of course still make a pair of shorts or hot pants for the summer from your jeans. Simply cut the pant legs at the desired length and, depending on your taste, sew them over or let them fray.

Especially when it is warm or the trouser legs on the knees or calves are too tight, shortening the jeans can be worthwhile. They breathe new life into the jeans by upcycling and can even use the cropped trouser legs for further projects. Let your imagination run free when redesigning your old pants.

17 more craft ideas

If you use one of the instructions from the top, you will get a good idea of ​​the simplicity of upcycling jeans. Since jeans are made of a lot of material, you can use the leftovers to realize other projects . The following list gives you an overview of other ideas that you can easily implement with enough creativity.

  • Cherry stone pillows from individual trouser leg pieces
  • Denim skirt from a cropped denim
  • Bedspread made of several patches
  • Cooking and BBQ apron from a halved trousers
  • Tool belt from trouser pockets
  • Potholders, which are fed with fleece
  • Cushion covers for the outdoor area
  • Book or laptop covers
  • a lunchbag with snap closure
  • a whole backpack
  • Lanyards made of jeans stripes
  • stiff suspenders
  • decorative "jeans flowers"
  • a trouser leg pencil case
  • Bracelets made from trouser legs
  • Jeans plush toys (well suited as a toy for dogs)
  • Breakfast warmer in many forms

As you can see, you can make many new things from a single pair of jeans. You can even combine several of these 20 ideas, as jeans provide a lot of fabric, especially if they are longer. So it is possible to make a cherry stone cushion, several small stuffed animals and even a book cover out of a pair of trousers. As a result, you save on upcycling high costs that you would otherwise have to spend on the fabric.

Tip: If you are not familiar with the sewing machine or needle, you can use textile glue to join individual pieces of fabric. This is useful, for example, for a pencil case or the lanyards for which no yarn is actually needed.

Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps