Principal généralMotif gaufré au crochet - instructions pour la région et les rondes

Motif gaufré au crochet - instructions pour la région et les rondes

  • Crocheter le motif de gaufres en rangées
  • Motif gaufré au crochet en rond
    • Variante 1
    • Variante 2

Le motif de la gaufre ressemble vraiment à ce que vous attendez du nom. Crocheté en rangées comme un rond, il rappelle la séduction délicieusement douce qui sort du four à gaufres de maman. Il n’est pas difficile de crocheter du tout, a l’air très drôle et donne une belle texture de surface.

Ce damier dans les vêtements de bébé est très populaire. En raison de sa nature tridimensionnelle, il produit un travail de crochet assez épais qui vous garde parfaitement au chaud. Essayez le motif gaufres en rondelles au chapeau suivant ou faites un napperon en un motif élégant. Vous pouvez choisir entre des carrés individuels qui sont joints pour former un patchwork et un napperon complet dans ce motif. Avec les variations de couleur, vous ajoutez des accents excitants.

matériel:

  • Häkelgarn
  • crochet assorti

Pour le motif gaufré, vous avez besoin d'un peu plus de fil que celui auquel vous êtes habitué d'autres motifs pour la même zone. Gardez cela à l'esprit dans vos coûts de matériel!

Crocheter le motif de gaufres en rangées

Ce modèle s'intègre à la plupart des travaux au crochet. Si vous avez spécifié un certain nombre de points pour une raison quelconque, le motif gaufré s’y adapte. Si vous avez le choix, nous vous recommandons de travailler avec un nombre de points divisible par 3. Ensuite, le bord de la gaufre est enfin terminé par une relance propre.

Une connaissance préalable:

  • points de suture
  • chopstick
  • Bâtons de secours de l'avant

Pour la première rangée, frappez une chaîne pneumatique avec le nombre de points souhaité. Si vous vous en tenez à la règle "divisionnaire par 3", vous recevrez deux boîtes de moins que prévu. Par exemple, si vous souhaitez avoir 5 cases fermées les unes à côté des autres, vous devez frapper 5 x 3 + 6 = 21 mailles.

Pour la deuxième rangée, crocheter une tige entière dans le 4ème point à partir de l'aiguille. Les trois mailles d'air forment la première rangée de la rangée arrière. Maintenant, crocheter un bâton entier dans chaque bulle.

Rangée A:

La rangée suivante commence par trois mailles qui remplacent la première. Crochetez un bâton entier dans le deuxième bâton de la rangée précédente. Ceci est suivi de 2 bâtons en relief à l'avant. Ensuite, crocheter un bâton entier normal. Gardez ce changement jusqu’à la fin de la série: un bâton entier, 2 bâtons en relief à l’avant. La rangée se termine par une paire de baguettes normales dans les 3 points d'air du début de la rangée précédente.

Rangée B:

Recommencez la rangée suivante avec 3 points d'air. Dans le deuxième bâton de la rangée précédente, il y a un bâton de secours par l'avant. Suivi de 2 bâtons entiers et d'un bâton en relief à l'avant. Vous passez toujours de 2 bâtons entiers à un bâtonnet en relief de l’avant au bout du rang. Fondamentalement, crochet maintenant dans les bâtons en relief de la rangée précédente de baguettes normales et vice versa.

Astuce: Un changement de couleur se prête toujours à la série B.

Maintenant, crocheter alternativement les rangées A et B. Chaque rangée commence par 3 points d'air et se termine par un bâton entier dans les points d'air du rang précédent. En fin de compte, il semble plus agréable de s’arrêter après la série B, mais ce n’est en aucun cas un must. À l’inverse, l’inverse est assez différent à l’arrière de celui à l’avant, mais pas moins joli.

Motif gaufré au crochet en rond

Variante 1

Par exemple, si vous souhaitez crocheter un carré de grand-mère dans un motif gaufré, vous devez faire quelque chose de différent des rangs. Ce n'est pas beaucoup plus difficile non plus.

Une connaissance préalable:

  • bague filetée
  • points de suture
  • points de suture
  • chopstick
  • baguettes de secours

Commencez avec un anneau de fil avec 6 points de suture fixes. Doublez chaque point au second tour. Fermez le tour avec un point de chaînette.

Le prochain tour commence avec 4 mailles d'air. Ceux-ci représentent un bâton et un filet d'air. Crochetez ensuite trois bâtons entiers et un filet d’air. Ceci est suivi de 2 autres fois trois bâtons et un filet d'air. À la fin du tour, crocheter encore 2 bâtons. Fermez la manche avec un point de chaîne dans le 3rd Air Mesh depuis le début. Un autre point de chaîne vient dans le petit trou créé sous le 4ème maillage aérien.

Commencez avec 3 mailles d'air. Ensuite, placez une baguette dans le petit trou situé sous le filet d’air. Après un maillage d'air, 2 autres bâtons entrent dans le même trou. Ensuite, placez un bâton entier dans les 3 prochains bâtons de la ronde préliminaire. Dans le trou situé sous le filet d’air de la ronde préliminaire, on trouve deux bâtons entiers, un filet d’air et deux autres bâtons entiers. Ceci est suivi de 3 baguettes entières. Répétez cette procédure deux fois: dans le trou du coin, deux bâtons, un sas et deux bâtons; dans le crochet droit 3 bâtons entiers. Fermez le tour avec un point fendu dans le 3rd Air Mesh à partir du début du tour. Crochetez encore une chaîne dans le prochain bâton et dans le sas. Maintenant vous êtes de retour au petit trou dans le coin.

Round A:

Vient maintenant le premier tour avec motif gaufré. Ce tour se répète en alternance avec le suivant jusqu'à ce que votre carré ait atteint la taille souhaitée.

Aussi cette ronde commence avec 3 mailles d'air. Crochet un bâton entier dans le trou. Ceci est suivi par un filet d'air et 2 autres bâtons dans le même trou. Le coin est exactement le même dans cette ronde. Maintenant vient la différence:

Dans les premières baguettes après le coin, crocheter un bâtonnet en relief par l'avant. Ceci est suivi de 2 bâtons normaux en ligne droite, d'un autre bâtonnet en relief à l'avant, de 2 bâtons normaux et d'un dernier bâton en relief à l'avant. Maintenant, vous avez atteint le coin. Crochetez les 2 bâtons habituels, 1 sas et 2 bâtons dans le trou du coin. La prochaine ligne droite recommence avec un bâton en relief à l'avant. Continuez avec le schéma de ligne droite et d’angle jusqu’à ce que vous arriviez à la fin du tour.

Le dernier point est un bâton en relief à l'avant. Inclure ce tour avec un point de chaînette dans la troisième chaîne d'air depuis le début. Utilisez deux points de chaîne pour vous frayer un chemin jusqu'au trou dans le coin.

Round B:

Le deuxième tour standard de notre modèle de gaufres commence par 5 mailles d’air. Ce sont représentatifs de 1 bâtons et 2 mailles d'air. Crochet un bâton entier dans le coin. La ligne droite commence par 2 bâtons en relief à l'arrière, suivis d'un bâton normal. Il y a toujours 2 Reliefstäbchen remplaçant par l’arrière et des baguettes normales jusqu’au coin.

Remarque: les Reliefstäbchen de l’arrière entrent toujours dans les bâtons normaux de la ronde préliminaire. Le bâton normal vient toujours dans le bâton en relief du tour préliminaire.

Enfin, en ligne droite, vous avez 2 bâtons en relief. Dans le trou du coin, n’entrez dans ce tour qu’un bâton, 2 mailles d’air et un autre bâton. Il continue ensuite avec les bâtons de secours de l'arrière dans la prochaine ligne droite. Comme d'habitude, terminez le tour avec un point de chaînette dans le troisième tour à partir du début du tour. Cette fois, vous n'avez besoin que d'un point de chaîne pour entrer dans le trou du coin.

Répétez les tours A et B aussi souvent que vous le souhaitez. Votre carré grandira vite. En tant que tour final, recommandez le tour B. Pour que le motif semble autonome. Comme pour le crochet en rangées, le motif est également très différent pour les ronds à l'arrière comme à l'avant.

Variante 2

Si vous souhaitez crocheter des gantelets, un bonnet ou quelque chose de similaire, vous pouvez procéder de la même manière que pour le motif de gaufres du premier tour. Bien sûr, les coins sont partis. Il suffit de passer d'un tour à l'autre entre les descriptions des tours A et B. Le nombre de points dans le motif gaufré doit être divisible par 3 dans les tours II. Après le premier tour avec des points d'air, faites un tour avec des baguettes entières. Ensuite, au tour suivant, suivez les instructions pour la suite du tour A.

Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalCrochet waffle pattern - instructions for the area & in rounds

Crochet waffle pattern - instructions for the area & in rounds

  • Crochet the waffle pattern in rows
  • Crochet waffle pattern in rounds
    • version 1
    • Variant 2

The waffle pattern really looks quite the way you would expect the name. Crocheted in rows like a round, it is reminiscent of the deliciously sweet seduction that steamingly comes out of mum's waffle iron. It's not difficult to crochet at all, looks really funny and gives a nice surface texture.

Very popular is this checkerboard pattern in baby clothes. Due to its three-dimensional nature, it produces quite thick crochet work that keeps you perfectly warm. Try the waffle pattern in rounds at the next hat or crochet a whole doily in the smart pattern. You can choose between individual squares that are joined together to form a patchwork quilt and a complete doily in this pattern. With color variations you add exciting accents.

Material:

  • Häkelgarn
  • matching crochet hook

For the waffle pattern you need a little more yarn than you are used to from other patterns for the same area. Keep this in mind in your material costing!

Crochet the waffle pattern in rows

This pattern integrates with most crochet work. If you have specified a certain number of stitches for some reason, the waffle pattern adapts to it. If you have the choice, we recommend working with a number of stitches divisible by 3. Then the edge of the waffle is finally finished by a raise clean.

Prior knowledge:

  • stitches
  • rod
  • Relief sticks from the front

For the first row, slap an air chain with the desired number of stitches. If you stick to the "divisional-by-3" rule, you will receive two fewer boxes than you would expect. For example, if you want to have 5 closed boxes next to each other, you must strike 5 x 3 + 6 = 21 meshes.

For the second row, crochet a whole rod into the 4th stitch from the needle. The three air meshes form the first row of the back row. Now crochet a whole stick in each bubble.

Row A:

The next row starts with three meshes that replace the first one. Crochet a whole stick into the second stick of the previous row. This is followed by 2 relief sticks from the front. Next, crochet a normal, whole stick. Keep this change until the end of the series: a whole stick, 2 relief sticks from the front. The row ends with a normal chopsticks in the 3 air stitches from the beginning of the previous row.

Row B:

Start the next row again with 3 air stitches. In the 2nd stick of the previous row comes a relief stick from the front. Followed by 2 whole sticks and a relief stick from the front. You always switch between 2 whole sticks and a relief stick from the front to the end of the row. Basically, crochet now in the relief sticks of the previous row of normal chopsticks and vice versa.

Tip: A color change always lends itself to the B series.

Now crochet alternately row A and row B. Each row starts with 3 air stitches and ends with a whole stick in the air stitches of the previous row. In the end, it looks nicer to stop after the B series, but it's by no means a must. By the way, the reverse looks quite different in the back than the front, but no less pretty.

Crochet waffle pattern in rounds

version 1

For example, if you want to crochet a granny square in a waffle pattern, you have to do something different than rows. It's not much harder either.

Prior knowledge:

  • thread ring
  • strong stitches
  • stitches
  • rod
  • relief chopsticks

Start with a thread ring with 6 fixed stitches. Double every stitch in a second round. Close the round with a chain stitch.

The next round starts with 4 air meshes. These stand for a stick and an air mesh. Then crochet three whole sticks and an air mesh. This is followed by 2 more times three sticks and an air mesh. At the end of the round, crochet 2 more sticks. Close the round with a warp stitch in the 3rd Air Mesh from the beginning. Another warp stitch comes in the small hole that was created under the 4th air mesh.

Start with 3 air meshes. Next, crochet a chopstick into the small hole under the air mesh. After an air mesh, another 2 sticks come in the same hole. Then crochet a whole stick into the next 3 sticks of the preliminary round. In the hole under the air mesh from the preliminary round come two whole sticks, an air mesh and two more whole sticks. This is followed by 3 whole chopsticks. Repeat this procedure twice: In the hole on the corner come two sticks, an airlock and two sticks; in the straight crochet 3 whole sticks. Close the round with a slit stitch in the 3rd Air Mesh from the beginning of the round. Crochet one more warp into the next stick and into the airlock. Now you are back at the little hole in the corner.

Round A:

Now comes the first round with waffle pattern. This round will repeat itself alternately with the following one until your square has reached the desired size.

Also this round starts with 3 air meshes. Crochet a whole stick into the hole. This is followed by an air mesh and 2 more sticks in the same hole. The corner is exactly the same in this round. Now comes the difference:

In the first chopsticks after the corner crochet a relief stick from the front. This is followed by 2 normal sticks in the straight line, another relief stick from the front, 2 normal sticks and a last relief stick from the front. Now you have reached the corner. Crochet the usual 2 sticks, 1 airlock and 2 sticks into the hole at the corner. The next straight begins again with a relief stick from the front. Continue with the straight and corner scheme until you arrive at the end of the lap.

The last stitch is a relief stick from the front. Include this round with a chain stitch in the third chain of air from the beginning. Use two warp stitches to work your way to the hole in the corner.

Round B:

The second standard round for our waffle pattern starts with 5 air meshes. These are representative of 1 sticks and 2 air meshes. Crochet a whole stick into the corner. The straight line starts with 2 relief sticks from the back, followed by a normal stick. There are always 2 Reliefstäbchen alternate from behind and a normal chopsticks until you get to the corner.

Note: The Reliefstäbchen from the back always come in the normal sticks of the preliminary round. The normal stick always comes in the relief stick of the preliminary round.

Lastly, in a straight line you have 2 relief sticks. In the hole on the corner come in this round only a stick, 2 air mesh and another stick. Then it goes on with the relief sticks from the back in the next straight. As usual, end the round with a chain stitch in the third round of air from the beginning of the round. This time you only need one warp stitch to get into the hole at the corner.

Repeat rounds A and B as often as you like. Your square will grow fast. As a final round recommend you like the round B. So the pattern looks self-contained. As with crocheting in rows, the pattern also looks very different in rounds on the back than on the front.

Variant 2

If you would like to crochet gauntlets, a cap or something similar, you can proceed in the same way as for the waffle pattern in round I. Of course, the corners are gone. Just switch from round to round between the descriptions for the rounds in rounds A and B. The number of stitches in the waffle pattern should be divisible by 3 in rounds II. After the first round with air stitches, crochet a round with whole chopsticks. Then in the next round follow the instructions for the straight from round A.

Category:
Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions