Principal Vêtements de bébé au crochetSéchage des noix - instructions et conseils

Séchage des noix - instructions et conseils

  • préparation
  • Sécher à l'air: instructions
  • Alternative: déshydrateur

Les noyers sont populaires auprès des jeunes et des moins jeunes en raison de leurs noix. Lorsque les premières noix tombent au sol, la collecte commence et, juste après la saison de Noël, elles se retrouvent dans de nombreux desserts ou séchées dans des bottes. Cependant, les noix fraîches ne sont stables que pendant une courte période et doivent être séchées. Comment ça marche mieux ">

Le séchage des noix est nécessaire si vous avez récolté de grandes quantités et que vous souhaitez les conserver plus longtemps. Si les noix ne sont pas fêlées, elles peuvent facilement durer plus d'un an. Cependant, les cerneaux de noix se moisissent et se froissent en quelques jours, à moins qu’ils ne soient séchés et entreposés à proximité. Pour cette raison, il est encore plus important de sécher les noix, car une consommation éventuelle pourrait entraîner des problèmes de santé. Cependant, des précautions doivent être prises avant et pendant le séchage sur plusieurs points, afin de préserver l’arôme caractéristique et la qualité des noix. Vous ne voulez pas mordre après le séchage sur une noix rance au goût rassis.

préparation

Croyez-le ou non, la récolte est extrêmement importante avant le séchage. En effet, des noix rapidement moisies ou immatures pourraient se retrouver dans votre panier, qui ne doit en aucun cas être mangé ni séché. Lors de la récolte, recherchez les conseils suivants pour ne disposer que des noix appropriées:

Étape 1: Récoltez les noix uniquement lorsqu'elles sont mûres. Les noix mûres tombent de l'arbre seul en septembre et, selon les régions, la période de récolte dure jusqu'à fin octobre. Ils se résolvent facilement par la coquille verte et la gravité fait le reste.Ne cueillez jamais les noix directement de l'arbre, car elles ne sont généralement pas encore mûres.

Étape 2: Recherchez les noix tous les jours et le plus tôt possible. Plus les noix restent longtemps sur le sol, plus tôt elles sont ramassées par les animaux ou commencent à se moisir. Ensuite, ils sont immangeables. Surtout, l'humidité garantit qu'ils se gâtent rapidement et ne peuvent plus être séchés, encore moins mangés. S'il pleut, vous devez ramasser les noix le plus tôt possible afin qu'elles ne puissent pas être infectées par les spores.

Étape 3: Si vous remarquez de la moisissure sur la coque, vous devez vous en débarrasser. La moisissure est difficile à voir au premier coup d'œil, surtout quand les noix sont encore fermées. La moisissure survient généralement aux endroits où le noyer peut être ouvert et se distingue de la coquille brun clair avec une couleur foncée, presque noire. Si vous allez ramasser des noix avec vos enfants, vous devez vérifier les noix après.

Étape 4: Une fois que vous avez ramassé les noix, elles doivent être enlevées avec une brosse. Ceci est important car il ne doit rester aucun résidu de la coquille sur lequel la noix est suspendue à l'arbre, plus à sécher avant les noix. À l'exception des brosses métalliques, toutes les brosses sont réellement adaptées à cet usage. Veuillez noter que, en fonction de la quantité de noix, un coup de main est recommandé, car le processus peut prendre beaucoup de temps. Cette étape est nécessaire pour que le boîtier ne commence pas à pourrir. Vous devriez aussi porter des gants. Vous ne voulez pas que vos mains deviennent brunes lorsque vous les nettoyez.

Étape 5: Ne lavez jamais les noix à l'eau avant le séchage. Cela pourrait pénétrer dans la coque et à travers l'humidité, les noyaux commencent à se mouler de l'intérieur. Bien que de nombreux jardiniers ne jurent que par la pulvérisation du nettoyeur haute pression, les noyaux sont extrêmement sensibles à la moisissure et les spores ne sont pas détruites par la chaleur. Par conséquent, enlevez-les exclusivement et soyez particulièrement minutieux.

Étape 6: Les noix congelées ne doivent jamais être séchées après la décongélation, sinon elles pourraient devenir rances. Seul le traitement direct est recommandé ici.

Étape 7: Ne séchez jamais les noix dans le four ou le sèche-linge. Les températures sont beaucoup trop élevées et rendraient les noix rances. Cela arrive déjà à partir de 28 ° C.

Conseil: plus votre pelouse est courte dans le jardin, plus il est facile de reconnaître les noix fraîches. Bien sûr, cela n’est pas possible avec la récolte de noix dans la forêt, vous devez regarder ici de plus près.

Sécher à l'air: instructions

Après avoir appliqué les conseils ci-dessus pour la sélection et la préparation des noix, vous pouvez commencer à sécher. Le processus utilise essentiellement le même principe, mais il existe plusieurs façons de sécher les noix. Les noix sèchent efficacement à l'air pendant une longue période sans absorber d'humidité ou devenir rances. Les méthodes avec instructions:

1. Papier journal: L'utilisation du papier journal est le moyen typique de laisser sécher les noix. Les instructions comme suit:

  • Étalez le papier journal dans une pièce sèche sur une caisse de fruits, une grille ou une grille
  • la pièce doit avoir une température maximale d’environ 20 ° C, être aérée et non humide
  • Les greniers isolés, les chaufferies et les pièces sèches au sol conviennent particulièrement bien.
  • la cave n'est pas adaptée à cette méthode
  • Assurez-vous de répartir les noix sur le journal avec suffisamment d'espace
  • plus vous êtes proches les uns des autres, plus vite ils peuvent devenir trop mûrs ou moisis
  • les noix sont séchées sur une période de 4 semaines
  • Vous devez l'activer tous les 2 jours
  • avec une perte de poids de 50%, les noix sont prêtes à sécher
  • Si le bol s'ouvre pendant le séchage, vous devez jeter l'écrou correspondant.

2. Cadre en bois: cette méthode est utilisée de la même manière que le papier journal. Pour cela, fabriquez des cadres en bois, attachez-les avec un treillis métallique et procédez de la même manière avec les instructions précédentes. Cette méthode est encore plus efficace que le papier journal car plus d’air parvient aux noix.

Après séchage, vous pouvez stocker les noix dans un filet de fibres naturelles. Les sacs à pommes de terre ou les filets à oignons sont particulièrement appropriés. Ils sont ensuite stockés dans le garde-manger et sont stables jusqu'à un an.

Conseil: vous pouvez également sécher les noix de manière différente, à l'extérieur par temps ensoleillé. Le temps requis pour sécher peut ainsi être raccourci, mais les noix doivent toujours être ramenées à la maison toute la nuit afin que les écureuils ou autres animaux ne les attaquent pas.

Alternative: déshydrateur

Si vous ne voulez pas attendre si longtemps pour les noix, vous pouvez utiliser un autre moyen de sécher. Le déshydrateur est idéal à cet effet car il peut être réglé à des températures plus basses par rapport à un four. Cela empêche l'huile dans les noix de devenir rance, ce qui autrement la ruinerait. Cependant, vous devez savoir que les déshydrateurs conventionnels offrent généralement peu d'espace, vous avez donc besoin de plus de temps pour une récolte plus abondante. Lors du séchage avec le déshydrateur, procédez comme suit:

  • Placez les noix sur les grilles du déshydrateur comme si elles séchaient à l'air
  • régler la température la plus basse possible
  • Maintenant, transportez les grilles avec les noix dans l'appareil
  • fermer le déshydrateur

Selon le fabricant, les noix sèchent complètement en six à huit heures. La courte durée et les basses températures empêchent l'huile contenue de devenir rance, ce qui préserve le goût typique des noix. Cela vaut la peine si vous modifiez la position des grilles individuelles de temps en temps. La raison en est la forme du déshydrateur. Selon le modèle, les grilles inférieures nécessitent un temps de séchage plus court ou plus long. Grâce à la rotation, vous pouvez accélérer le processus de séchage tout en vérifiant le statut des noix.

Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home Crochet baby clothesDrying walnuts - instructions and tips

Drying walnuts - instructions and tips

  • preparation
  • Air dry: instructions
  • Alternative: Dehydrator

Walnut trees are popular with young and old due to their nuts. When the first walnuts fall to the ground, the collection begins and just over the Christmas season, they are found in many desserts or dried in boots. However, fresh walnuts are only stable for a short period of time and must be dried. How does this work best ">

Drying walnuts is necessary if you have harvested large quantities and you want to keep them for a longer period of time. If walnuts are not cracked, they can easily last over a year. However, walnut kernels mold and wrinkle within a few days unless dried and stored close together. For this reason, it is even more important to dry the walnuts, as a possible consumption could otherwise lead to health problems. However, care must be taken before and during drying on several points, so that the characteristic aroma and the quality of the nuts are preserved. You do not want to bite after drying on a rancid walnut that tastes stale.

preparation

Believe it or not, the harvest is extremely important before drying. This is because quickly moldy or immature nuts could end up in your basket, which in any case should not be eaten or dried. When harvesting, look for the following tips to have only suitable walnuts:

Step 1: Harvest the walnuts only when they are ripe. Ripe walnuts fall from the tree alone in September and, depending on the region, harvest time lasts until late October. They solve easily by themselves from the green shell and gravity does the rest. Never pick walnuts directly from the tree, because these are usually not yet ripe.

Step 2: Look for the nuts daily and as early as possible. The longer the walnuts remain on the ground, the sooner they are picked up by animals or start to mold. Then they are inedible. Above all, moisture ensures that they spoil quickly and can no longer be dried, let alone eaten. If it rains, you need to pick up the nuts as soon as possible so they can not get infected with spores.

Step 3: If you notice mold on the shell, you should dispose of it. Mold is hard to see at first glance, especially when the nuts are still closed. Mold usually occurs in places where the walnut can be opened and stands out from the light brown shell with a dark, almost black color. If you go collecting walnuts with your children, you have to check the nuts again afterwards.

Step 4: Once you have picked up the nuts, they should be rubbed off with a brush. This is important because there must not be any remains of the shell over which the nut hangs on the tree, more to dry before walnuts. Except for wire brushes, all brushes are actually suitable for this purpose. Please note that depending on the amount of walnuts a helping hand is recommended, as the process can take a long time. This step is necessary so that the case does not start to rot. You should also wear gloves. You do not want your hands to turn brown when you clean them.

Step 5: Never wash the walnuts with water before drying. This could penetrate into the shell and through the moisture, the cores begin to mold from the inside. Although many gardeners swear by spraying with the high-pressure cleaner, the cores are extremely susceptible to mold and the spores are not destroyed by heat. Therefore, brush them off exclusively and be particularly thorough.

Step 6: Frozen walnuts should never be dried after thawing, otherwise they could become rancid. Only direct processing is recommended here.

Step 7: Never dry the nuts in the oven or tumble dryer. The temperatures are far too high and would make the walnuts go rancid. This happens already from 28 ° C.

Tip: the shorter your lawn is in the garden, the easier it is to recognize the fresh nuts. Of course this is not possible with the walnut harvest in the forest, here you have to look more closely.

Air dry: instructions

After implementing the above tips for selecting and preparing walnuts, you can start drying. The process basically uses the same principle, but there are several ways to dry the walnuts. The walnuts effectively dry in the air for a long period of time without absorbing moisture or becoming rancid. The methods with instructions:

1. Newsprint: The use of newsprint is the typical way to let walnuts dry. The instructions as follows:

  • lay out newsprint in a dry room on a fruit crate, grid or oven grate
  • the room should have a maximum temperature of about 20 ° C, be airy and not humid
  • Particularly well suited are insulated attics, boiler rooms and the floor dry rooms
  • the cellar is unsuitable for this method
  • Be sure to spread the walnuts on the newspaper with enough space
  • the closer you are to each other, the faster they can become overripe or moldy
  • the nuts are dried over a period of 4 weeks
  • You have to turn it every 2 days
  • with a weight loss of 50 percent, the nuts are ready to dry
  • If the bowl opens during drying, the respective nut must be disposed of

2. Wooden frame: this method is used in the same way as the newsprint. For this you make wooden frames, string them with wire mesh and proceed in the same way with the previous instructions. This method is even more effective than newsprint as more air gets to the walnuts.

After drying, you can store the walnuts in a net of natural fibers. Particularly suitable for this are potato sacks or onion nets. They are then stored in the pantry and are stable for up to one year.

Tip: You can also dry the walnuts in a different way, outdoors while the sun is shining. The time required to dry can be shortened in this way, but the nuts must always be brought back to the house overnight so that squirrels or other animals do not attack them.

Alternative: Dehydrator

If you do not want to wait so long for the walnuts, you can use another way to dry. The Dehydrator is ideal for this purpose because it can be set to lower temperatures compared to an oven. This keeps the oil in the walnuts from becoming rancid, which would otherwise ruin it. However, you must be aware that conventional dehydrators usually offer little space, so you need more time for a larger harvest. When drying with the dehydrator, proceed as follows:

  • Place the walnuts on the grilles of the dehydrator as if air drying
  • set the lowest possible temperature
  • Now transport the grids together with the walnuts into the appliance
  • close the dehydrator

Depending on the manufacturer, the walnuts dry completely within six to eight hours. The short duration and low temperatures protect the contained oil from becoming rancid, which preserves the typical taste of the walnuts. It is worthwhile if you change the positions of the individual grids every now and then. The reason for this is the shape of the dehydrator. Depending on the model, the lower grids require a shorter or longer drying time. Through the rotation you can speed up the process of drying and at the same time check the status of the walnuts.

Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself