Principal généralQu'est-ce qu'un Rigole? Coût, structure et instructions pour la construction

Qu'est-ce qu'un Rigole? Coût, structure et instructions pour la construction

  • Avantages et inconvénients d'une Rigole
  • Types de triplés
  • Fonctionnement et calcul
  • Coût d'une Rigole
  • Construire une Rigole
    • Coûts et avantages
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Un réservoir de gréement est un réservoir de stockage d’eau de pluie. Il sert à fournir les eaux de précipitation accumulées par infiltration dans la terre. Avec un réservoir intermédiaire, l'eau de pluie peut également être utilisée à ses propres fins. Dans ce guide, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le gréement et sa construction.

Problème d'étanchéité du sol - Pendant des décennies, les bâtiments ont été équipés de systèmes de drainage du toit directement reliés au réseau d'égout. Cependant, cette solution extrêmement simple et pratique a conduit à des problèmes toujours plus importants dans le passé. D'une part, les systèmes de conduits doivent être conçus pour absorber les eaux de pluie. Compte tenu des routes fréquemment inondées lors de fortes pluies, il apparaît que des milliards d’investissements seraient nécessaires dans ce cas. D'autre part, un drainage trop rapide des eaux pluviales entraîne un affaissement du niveau des eaux souterraines. L'eau provenant du toit, des routes et des terrains de stationnement aboutit dans la rivière voisine et non dans les champs et les forêts où elle est requise d'urgence. L'imperméabilisation des sols et l'évacuation trop rapide des eaux de pluie sont donc considérées comme un problème réel, que l'on peut bien contrer par des mesures techniques.

Outre le verdissement du toit, le réservoir souterrain est un moyen de plus en plus utilisé pour lutter contre l’étanchéité des sols. Dans de nombreuses régions, l'installation d'un gréement est déjà obligatoire pour les nouveaux projets de construction. Là où une maison sans tranchée a été construite, la rénovation est possible dans la plupart des cas. De nombreuses villes et municipalités peuvent également se permettre de faire quelque chose à ce sujet: des économies ou la suppression des droits de canal sont un moyen courant pour les municipalités de rendre l’installation d’un bassin de gréement savoureuse aux propriétaires d’habitations unifamiliales et multifamiliales.

Avantages et inconvénients d'une Rigole

Avec l'installation d'une plate-forme, de nombreux avantages peuvent être obtenus. Ce sont:

  • Utilisation de l'eau de pluie (lors de l'interposition d'un bassin de captage)
  • Économie des frais de canal
  • Contribution à l'écologie
  • Augmenter la valeur du bâtiment.
  • Installation invisible avec très peu d'entretien.
  • Installation facile par propre pouvoir
  • Technologie sophistiquée

Inconvénients d'une Rigole:

  • Travaux de terrassement requis pour l'installation
  • Investissement initial élevé (environ 2000 euros - ceux-ci se rentabilisent après environ 3-4 ans en économisant les frais de canal)

Types de triplés

On distingue entre tranchées ouvertes et fermées.

Les tranchées ouvertes sont également appelées canal ou Muldenrigolen. Ils consistent en une dépression dont le fond est rempli de gravier ou de lave. Les tranchées ouvertes sont conçues pour que l'eau de pluie accumulée s'écoule rapidement. Ils ne peuvent donc pas être utilisés comme étang de jardin. L'avantage des plates-formes ouvertes réside dans leur facilité d'installation. Leur plus gros inconvénient, toutefois, est leur grande superficie: la zone de terrain, qui est bloquée par une tranchée ouverte, ne peut pas être utilisée autrement. C'est pourquoi les plates-formes fermées sont beaucoup plus populaires et définissent la norme de ces bâtiments intégrés.

Ouvrir Rigole

Les tranchées fermées consistent en un réservoir souterrain à fond ouvert. L'eau de pluie du toit, et idéalement toutes les autres surfaces scellées, est introduite. Là, il accumule quelque chose, mais s'infiltre progressivement dans le sol. L'avantage des plates-formes fermées réside dans le fait que la zone de terre utilisée pour celles-ci peut toujours être utilisée. Les tranchées souterraines peuvent facilement être recouvertes d'herbe. Une fois installés dans le jardin, ils sont invisibles et ne nécessitent généralement pas d’entretien. Cependant, la maintenance est un inconvénient du gréement souterrain. Il doit être méticuleusement préparé et équipé de toutes les mesures anti-salsification. À cette fin, l'installation de pièges à sable ou de collecteurs solides est nécessaire. Cependant, un baril de pluie ou un réservoir interposés peut déjà empêcher une grande partie des solides lessivés. L’avantage est que l’eau de pluie est initialement disponible sous forme d’eau à usage libre avant d’infiltrer la plate-forme. L'installation d'un puits de maintenance pour la tranchée n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Un gréement une fois envoyé ne peut généralement être nettoyé qu’en déterrant, si aucune possibilité de maintenance n’a été installée.

Rigole fermée

Les tranchées fermées, c'est-à-dire souterraines et invisibles, différencient à nouveau les systèmes ouverts et semi-ouverts. Les systèmes ouverts doivent être consciencieusement enveloppés dans un voile filtrant. C’est le seul moyen d’empêcher le sable évacué latéralement de pénétrer dans le réservoir de l’appareil de forage. Les réservoirs de forage semi-ouverts ont un seul fond ouvert. Sur le côté ils sont imperméables. Les coûts pour les deux systèmes sont comparables.

Fonctionnement et calcul

Les plates-formes sont connectées au drainage du toit. Le précipité incident est collecté à la surface du toit et passé par les tuyaux de descente dans la tranchée. Là, l'eau de pluie s'accumule et s'infiltre progressivement dans le sol. Pour que la tranchée ne déborde pas, elle doit être suffisamment grande. La formule requise est assez complexe. Il est plus facile d'utiliser un outil en ligne: //expert.hauraton.de/rig_drainbloc.php

Pour cela, les données suivantes doivent être connues:

  • Précipitations moyennes sur le site (sont stockées dans l'outil en ligne)
  • Rigolentyp
  • Hauteur de la mémoire
  • Largeur de la mémoire
  • Hauteur de la couverture au-dessus du Rigolenspeicher
  • Somme de toutes les surfaces scellées à partir desquelles de l'eau de pluie doit être dirigée dans la tranchée de stockage
  • valeur kf (absorbabilité du sol)
  • Débit moyen de sortie de la tranchée

La valeur déterminée spécifie un volume. Le volume étant égal à la longueur multipliée par la largeur, il est facile de trouver le bon gréement pour la parcelle en basculant. Les fabricants offrent maintenant une large gamme de types différents.

Coût d'une Rigole

En gros, il n’est pas difficile de cloisonner soi-même un réservoir. Compte tenu de la vaste sélection de produits finis bon marché, il n’est guère douteux que l’effort en vaut la peine. De plus, les pieux à paroi mince en PVC ou en Bakélite offrent un volume utilisable plus important. De toute façon, ils sont installés plus rapidement, nous vous conseillons donc d’acheter un produit fini ici. Les tranchées les plus courantes consistent en un système de puits, conçu comme un tube cylindrique. La section circulaire garantit le meilleur rapport longueur / largeur et une surface d'installation minimale. Cependant, cette solution doit également être appropriée. De toute façon, la solution la plus judicieuse étant une mini-pelle, il ne s’agit en définitive que de quelques heures de travail supplémentaires par rapport à un camion-citerne cuboïde.

Les enjeux communs commencent à environ 100 euros. Cependant, ces solutions n'offrent généralement qu'un faible volume utile. Une liste de prix typique sur les tranchées peut ressembler à ceci:

  • Bloc volume utile 840 litres Rigolenblock: 300 euros
  • Bloc volume utile de 1680 litres de Rigolenblock: 510 euros
  • Bloc volume utile de 2500 litres Rigolenblock: 720 euros
  • Bloc volume utile de 3400 litres de Rigolenblock: 950 euros

Peu importe le type de plate-forme utilisé. Le rapport prix / volume est généralement très similaire.

Dans le cas d'un bloc de tranchée, la base utilisée est généralement la même, seule la hauteur du réservoir varie en fonction du volume. Cela facilite le choix d’un réservoir plus grand.

Les tranchées sont généralement livrées dans le jeu complet. Un puits d'inspection coûte 100 euros supplémentaires. Les fosses des pylônes rectangulaires plats sont plus faciles à creuser que celles des pylônes cylindriques profonds. Une mini-pelle coûte environ 150 euros par week-end. Ici, vous pouvez facilement choisir le plus petit modèle, afin de pouvoir installer un gréement même dans des zones difficiles d'accès.

Construire une Rigole

Dans ce guide pas à pas, nous allons vous montrer à quel point il est facile de construire un espace de stockage.

Vous avez besoin de:

  • pelle,
  • râteau
  • pelle
  • 4 x lattes, tiges ou poteaux de clôture en bois
  • marteau lourd
  • brouette
  • câble
  • Rigolentank
  • polaire de protection
  • Tuyau de drainage
  • Grand niveau à bulle
  • Piège à sable ou baril / réservoir de pluie en amont

Étape 1: Mesurer et implanter

Avant de commencer la construction, vous avez déterminé la taille nécessaire du stockage de l’appareil de forage et calculé la surface de construction nécessaire. Après cela, vous pouvez localiser l'endroit où se trouve le réservoir de gréement avec les lattes et la corde. Lors de la planification de la construction, assurez-vous que la distance entre le drain de toit et le réservoir de gréage est aussi droite que possible.

2ème étape: enlever la pelouse

La pelouse est maintenant rectangulaire avec la bêche. Avec la plupart des surfaces pour la construction d'un bac de levage, un seul tapis suffit. Il peut ensuite être enroulé et mis de côté. Avec une structure plus grande, vous pouvez découper des carrés d'environ 1 mètre de long. Poser l'herbe avec l'herbe vers le haut. Par temps sec, versez la pelouse percée. Il se dessèche très facilement. Cela évitera des coûts supplémentaires pour une nouvelle pelouse.

3ème étape: creuser la fosse

Maintenant c'est creusé. Selon la taille du réservoir, la mini-pelle peut maintenant être utilisée. Sinon, il faut de la force musculaire pour la construction. La fosse doit avoir une profondeur d'environ 100 à 130 cm par rapport au module de tranchée. La couche arable a une épaisseur de 30 cm et permet de fermer la pelouse. La couverture de sol de 100 cm assure une protection contre le gel. Un réservoir de forage gelé est généralement détruit et doit être remplacé. Cela entraîne des coûts supplémentaires élevés.

4ème étape: mise à niveau depuis le sol

La construction du réservoir de forage nécessite une surface plane. Par conséquent, nivelez le bas de la tige à l’aide du niveau à bulle.

Étape 5: Posez la toison

Les éléments de la tranchée ne sont pas placés directement sur le sol, mais nécessitent un voile de protection pour la structure. Ceci est maintenant placé dans la fosse. Il est dimensionné pour englober et recouvrir tout le réservoir. Ceci est très important pour le marché ouvert "Bierkasten-Rigolenelementen". Les systèmes semi-ouverts nécessitent seulement un degré de non-tissé vers le bas. Cela devrait également être utilisé s'il n'est pas explicitement requis dans les instructions. Il y a simplement un atout supplémentaire en matière de sécurité.

Étape 6: Installer les éléments de tranchée

À ce stade du didacticiel, ce sera passionnant: les éléments sont maintenant installés. Pour les grands réservoirs de forage, la mini-pelle est également utile dans la construction. Les "éléments de boîte à bière" ouverts sont conçus de manière à pouvoir être déplacés manuellement. Les instructions sont explicites: elles peuvent être assemblées.

Étape 7: Faites la ligne d'alimentation

Maintenant, le tuyau de descente de la maison est séparé de l'égout. Un guide est à peine nécessaire pour cela: le tuyau de descente est complété par une pièce incurvée. L'entrée du canal est fermée par un bouchon d'obturation. Au-dessous de la pièce d'arc, une petite pièce d'échecs est cultivée. Celui-ci est relié au tuyau de drainage qui mène à un bac de levage via un canal spécialement creusé. Les instructions ici recommandent un tuyau de drainage au lieu d'un tuyau d'égout continu, car même dans ce tuyau de drainage perforé, une partie de l'eau de pluie peut s'infiltrer. De plus, le réservoir de gréement ne fonctionne pas aussi vite. Les coûts sont approximativement les mêmes pour les deux types de tuyaux. La pente du fossé devrait être d'environ 2%. Cela empêche les remous et l'ensablement. Idéalement, le tuyau de drainage est également placé dans un pré-lit de molleton. Cela exclut que le sable puisse pénétrer.

Étape 8: Installer un piège à sable

Le piège à sable intervient dans la construction du bac de calage derrière le tuyau de drainage. Le piège à sable est un puits facilement accessible qui collecte tous les solides avant que l'eau de pluie ne pénètre dans la tranchée. Ceci est fortement recommandé, même si cela ne se trouve pas dans le manuel du produit fini. Le Rigolenspeicher peut s'asseoir autrement et devient inutilisable.

Étape 9: Terminez la construction en fermant la fosse

La fosse peut maintenant être fermée et recouverte à nouveau des sondes de gazon.

Coûts et avantages

Lorsque vous installez vous-même un réservoir, vous devez vous attendre à un coût d'environ 2000 €. En fonction de la taille de la parcelle, les frais de canal économisés peuvent ramener ces coûts en quelques années seulement. A partir de là, on gagne de l'argent - pas un peu. Plus vous en faites vous-même, moins le coût est élevé. Il est important que vous ne commettiez aucune erreur dans le manuel. Rien n’est pire que d’avoir une mémoire Riggle attachée car vous avez fait des erreurs de construction en ne suivant pas les instructions. Au lieu de s'infiltrer, les eaux de pluie inondent la propriété si le bac de levage est trop endommagé ou ensablé. Etant donné qu’un réservoir d’appareil à part entière ne peut être enlevé que par destruction, les coûts de la nouvelle construction augmentent également. Les instructions doivent donc être suivies.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Toujours utiliser de la toison
  • Excès assez profond
  • suivez toujours les instructions et demandez conseil à un spécialiste
  • Les réservoirs de forage prêts à être utilisés réduisent les coûts et sont installés plus rapidement.
Catégorie:
La sortie gargouille, pue, l'eau monte - ça aide!
Nicholas tinker - idées et instructions de bricolage

Home generalWhat is a Rigole? Cost, structure and instructions for building

What is a Rigole? Cost, structure and instructions for building

general : What is a Rigole?  Cost, structure and instructions for building

content

  • Advantages and disadvantages of a Rigole
  • Types of triplets
  • Functioning and calculation
  • Cost of a Rigole
  • Building a Rigole
    • Costs and benefits
  • Tips for quick readers

A rigging tank is a storage reservoir for rainwater. It serves to supply accumulating precipitation water by seeping into the earth. With an intermediate cistern, the rainwater can also be used for their own purposes. In this guide, learn everything you need to know about rigging and its construction.

Ground sealing problem - For decades, buildings were equipped with roof drainage systems that were directly connected to the sewer system. However, this extremely simple and convenient solution has led to ever greater problems in the past. On the one hand, the duct systems must be designed to absorb rainwater. In view of the frequently flooded roads in heavy rainfall events, it can be seen that billions in investment would be necessary here. On the other hand, too fast drainage of rainwater leads to a sinking of the groundwater level. The water derived from the roof, roads and parking lots ends up in the next river and not among the fields and forests where it is urgently needed. The soil sealing and too fast discharge of rainwater is therefore regarded as a real problem that can be countered well with technical measures.

In addition to roof greening, the underground rig tank is an increasingly popular means of countering soil sealing. In many regions, the installation of a rigging is already mandatory for new construction projects. Where a house without a trench was built, retrofitting is possible in most cases. Many cities and municipalities can also afford to do something about this: savings or elimination of canal fees are a common way in which municipalities make the installation of a rigging tank tasty to owners of single- and multi-family dwellings.

Advantages and disadvantages of a Rigole

With the installation of a rig, many advantages can be achieved. These are:

  • Use of rainwater (when interposing a catch basin)
  • Saving of canal fees
  • Contribution to ecology
  • Increase the value of the building.
  • Invisible installation with very low maintenance.
  • Easy installation by own power
  • Sophisticated technology

Disadvantages of a Rigole:

  • Earthwork required for installation
  • High initial investment (about 2000 euros - these pay for themselves again after about 3-4 years by the saved channel fees)

Types of triplets

One distinguishes between open and closed trenches.

Open trenches are also called channel or Muldenrigolen. They consist of a depression whose bottom is filled with gravel or lava. Open trenches are designed so that the accumulated rainwater quickly seeps away. They can therefore not be used as a garden pond. The advantage of open rigs is their easy installation. Their biggest disadvantage, however, is their large footprint: The land area, which is blocked by an open trench, can not be used any other way. This is why closed rigs are much more popular and define the standard of these built-in buildings.

Open Rigole

Closed trenches consist of an underground tank with open bottom. The rainwater from the roof, and ideally all other sealed surfaces, is introduced. There it accumulates something, but then gradually seeps into the ground. The advantage of closed rigs is that the land area used for them can still be used. Underground trenches can easily be covered with grass again. Once installed in the garden, they are invisible and largely maintenance-free. However, maintenance is a drawback to the underground rigging. It must be meticulously prepared and equipped with all anti-salsification measures. For this purpose, the installation of sand traps or solid collectors are necessary. However, an interposed rain barrel or cistern can already prevent a large part of the washed-up solids. The advantage is that the rainwater is initially available as free-use water before it infiltrates the rig. The installation of a maintenance shaft for the trench is not obligatory but strongly recommended. A once sent in rigging can usually be cleaned only by digging out, if no possibility for maintenance was installed.

Closed Rigole

The closed, ie underground and invisible trenches again differentiate between open and semi-open systems. Open systems must be conscientiously wrapped with filter fleece. This is the only way to prevent laterally flushed sand from entering the rig tank. Semi-open rig tanks have only one open bottom. To the side they are waterproof. The costs for both systems are comparable.

Functioning and calculation

Rigs are connected to the roof drainage. The incident precipitate is collected from the roof surface and passed through the downpipes into the trench. There, the rainwater collects and gradually seeps into the ground. So that the trench does not overflow, it must be large enough. The required formula is quite complex. It is easier to use an online tool: //expert.hauraton.de/rig_drainbloc.php

For this, the following data must be known:

  • Average rainfall on site (are stored in the online tool)
  • Rigolentyp
  • Height of the memory
  • Width of the memory
  • Height of the cover above the Rigolenspeicher
  • Sum of all sealed surfaces from which rainwater is to be directed into the trench storage
  • kf value (soakability of the soil)
  • Averaged choke outflow from the trench storage

The determined value specifies a volume. Since volume is equal to length times width by height, it is easy to find the right rig for the plot by switching. The manufacturers now offer a wide range of different types.

Cost of a Rigole

Basically, it's not hard to wall a rig tank yourself. It is only questionable whether, given the wide selection of cheap finished products worth the effort. In addition, the thin-walled piles made of PVC or Bakelite offer a larger usable volume. They are installed faster anyway, so we would advise you to buy a finished product here. The most common trenches consist of a shaft system, which is designed as a cylindrical tube. The circular cross-section guarantees the best length-to-width ratio and minimum installation area. However, this solution must also be appropriately deep-welled. Since a mini excavator is the most sensible solution anyway, it is ultimately only a question of a few additional working hours compared to a cuboid rig tank.

Common stakes start at about 100 euros. However, these solutions usually only offer a small useful volume. A typical price list about trenches can look like this:

  • Block Rigolenblock useful volume 840 liters: 300 euros
  • Block Rigolenblock useful volume 1680 liters: 510 euros
  • Block Rigolenblock useful volume 2500 liters: 720 euros
  • Block Rigolenblock useful volume 3400 liters: 950 euros

It does not matter which rig type is used. The price / volume ratio is usually very similar.

In the case of a trench block, the base used is usually the same, only the height of the tank varies depending on the volume. This makes it easier to choose a larger tank.

The trenches are usually delivered in the complete set. An inspection shaft costs another 100 euros. The pits for flat, rectangular pylons are easier to excavate than for deep, cylindrical pylons. A mini excavator costs about 150 euros per weekend. Here you can easily choose the smallest model, in order to be able to set a rigging even in hard-to-reach areas.

Building a Rigole

In this step-by-step guide, we'll show you how easy it is to build a rig storage.

You need:

  • Shovel,
  • rake
  • spade
  • 4 x wooden slats, rods or fence posts
  • heavy hammer
  • wheelbarrow
  • rope
  • Rigolentank
  • protection fleece
  • Drainage pipe
  • Large spirit level
  • Sand trap or upstream rain barrel / cistern

Step 1: Measure and stake out

Before you start with the construction, you have determined the necessary size of the rig storage and calculated the necessary construction area. After that you can stake out the place where the rigging tank with the battens and the rope. When planning the construction, make sure that the distance between roof drain and rigging tank is as straight as possible.

2nd step: remove the lawn

The lawn is now made rectangular with the spade. With most surfaces for the construction of a rigging tank a single mat is sufficient. It can then be rolled up and put aside. With a larger structure, you can cut out squares of about 1 meter edge length. Lay the grass with the grass side up. In dry weather, pour the punched out lawn. It dries up very easily. This will avoid additional costs for a new lawn.

3rd step: digging the pit

Now it is dug. Depending on the size of the rig tank, the mini excavator can now be used. Otherwise, muscle power is needed for the construction. The pit must be about 100 - 130 cm deeper than the trench module. The topsoil is 30 cm thick enough to close the lawn. The cover of 100 cm soil ensures freedom from frost. A frozen rig tank is usually destroyed and must be replaced. That causes high, additional costs.

4th step: Leveling from the ground

The construction of the rig tank requires a level surface. Therefore level the bottom of the shaft with the help of the spirit level exactly.

Step 5: Lay the fleece

The trench elements are not placed directly on the ground, but require a protective fleece for the structure. This is now placed in the pit. It is dimensioned to enclose and overlap the entire tank. This is very important for the open "Bierkasten-Rigolenelementen". Semi-open systems only need a degree of non-woven downwards. This should also be used if not explicitly required in the instructions. There is simply an added plus in safety.

Step 6: Install the trench elements

At this point in the tutorial it will be exciting: The elements are now installed. For large rig tanks, the mini excavator is also helpful in building. The open "beer box elements" are designed so that they can be moved manually. The instructions are self-explanatory: they can be put together.

Step 7: Make the supply line

Now the downpipe from the house is separated from the sewer. A guide is hardly necessary for this: The downpipe is supplemented by a curved piece. The inlet to the channel is closed with a blanking plug. Below the bow piece a small chess piece is grown. This is connected to the drainage pipe, which leads to a rigging tank via a specially dug channel. The instructions here recommend a drainage pipe instead of a continuous sewer pipe, since even in this perforated drainage pipe a part of the rainwater can seep away. In addition, the rigging tank is not running so fast. The costs are approximately the same for both types of pipe. The slope of the ditch should be about 2%. This prevents backwater and silting up. Ideally, the drainage pipe is also placed in a pre-bed of fleece. This excludes that sand can penetrate.

Step 8: Install sand trap

The sand trap comes in the construction of the rigging tank behind the drainage pipe. The sand trap is an easily accessible shaft that collects all solids before the rainwater runs into the trench storage. This is highly recommended, even if it is not in the manual of the finished product. The Rigolenspeicher can sit down otherwise and becomes unusable.

Step 9: Finish construction by closing the pit

Now the pit can be closed and covered with the lawn probes again.

Costs and benefits

When self-installation of a rig tank you must expect a cost of about 2000 €. Depending on the size of the plot, the saved canal fees can bring these costs back in just a few years. From then on money is earned - not a little. The more you do yourself, the lower the cost. It is important that you make no mistakes in the manual. Nothing is worse than having an attached Riggle memory because you have made mistakes in constructing by failing to follow the instructions. Instead of percolating, the rainwater floods the property if the rigging tank is over-damaged or silted up. Since a full-blown rig tank can only be removed by destruction, the costs for the new construction also increase. The instructions must therefore be followed.

Tips for quick readers

  • Always use fleece
  • Excess deep enough
  • always follow the instructions and seek advice from a specialist
  • Ready-made rig tanks save costs and are installed faster.
$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Crochet Giraffe - Amigurumi Instructions for crochet giraffe
Tinker Easter presents - 4 ideas for DIY with children