Principal salle de bain et sanitaireChanger le robinet de l'évier: instructions en 7 étapes

Changer le robinet de l'évier: instructions en 7 étapes

  • Advance: raccord basse ou haute pression
  • Outils et matériaux
  • Remplacer le robinet - instructions

Si le robinet de l'évier cesse de fonctionner à cause du calcaire ou de dommages, il doit être remplacé. Comparé au remplacement d'un régulateur de jet, ce qui peut être fait en quelques étapes simples, le remplacement d'un robinet de rinçage prend beaucoup plus de temps. En plus du bon outil, vous avez besoin d'un robinet compatible et de la possibilité de fermer l'eau, pour ne pas tout mettre sous l'eau.

Advance: raccord basse ou haute pression

Avant de pouvoir commencer à changer, vous devez savoir si votre robinet est un raccord haute ou basse pression. La différence n’est pas évidente au premier abord, mais peut être déterminée par les raccordements d’eau.

  • Raccord haute pression: deux vannes d'angle pour eau froide et eau chaude
  • Raccord basse pression: une vanne d'angle pour eau froide et deux tuyaux menant à une chaudière

Les raccords à haute pression sont connectés au système de chauffage central et d'eau. Pour cette raison, deux des tuyaux passent directement dans le mur via les vannes d'angle correspondantes. Les raccords basse pression, en revanche, reposent sur une chaudière, généralement installée directement sous l'évier et responsable du chauffage de l'eau. À côté de la chaudière, il y a une vanne d'angle. Cela vous permettra de voir instantanément quel type de système est votre système avant de changer le robinet. La différence est cruciale.

1. Si vous disposez d'un raccord haute pression, l'eau doit être coupée via l'alimentation centrale pendant toute la durée du changement de robinet. En d’autres termes, si vous êtes un sous-locataire, vous devez contacter votre gestionnaire immobilier ou votre propriétaire pour éteindre le chauffage central de votre maison, de l’étage ou même de toute la maison. Si vous êtes chanceux, vous pouvez couper l'eau à travers les vannes d'angle si elles ont des poignées pour tourner.

2. Il est particulièrement facile de changer le robinet si vous avez un raccord basse pression . Étant donné que vous avez vous-même accès à la chaudière, vous n'avez pas besoin de contacter ni d'avertir quiconque d'éteindre l'eau. Cela peut économiser beaucoup de temps et de travail.

Une fois que vous avez appris le type de raccord, vous devez vous procurer les outils et le matériel appropriés pour changer le robinet de l'évier. Le temps requis pour le changement doit être au maximum de deux heures, même si vous êtes inexpérimenté dans ce domaine et effectuez le changement seul. Essayez de garder la période la plus courte possible lorsque l'eau doit être fermée pour toute la maison et que les autres locataires sont également touchés.

Conseil: Dans la majorité des maisons multifamiliales modernes, des raccords à haute pression sont installés, car l'eau est régulée par la société de gestion immobilière et non par le locataire. Si vous avez encore une chaudière sous la citerne, ce sont souvent des bâtiments plus anciens sans chauffage central.

Outils et matériaux

L'important est de changer le robinet de l'évier. Cela simplifie considérablement le remplacement de l’ancien robinet et des tuyaux associés.

Les outils et matériels suivants sont requis pour cela:

  • nouveau robinet
  • Jeu de clés à fourche
  • seau
  • détergent
  • chiffon de nettoyage
  • gants
  • facultatif: nouveau siphon

En soi, vous n'avez besoin d'aucun autre matériel ou outil pour le changement. Si vous ne disposez pas de jeu de clés à fourche, vous devez mesurer le diamètre des écrous et des boulons. Cela peut vous faire économiser de l'argent, car souvent, le coût d'une clé à fourche unique peut être meilleur marché que celui d'un ensemble complet.

Assurez-vous de faire attention aux caractéristiques suivantes lors de l'achat du robinet:

  • compatible dans les dimensions avec l'évier
  • a des tuyaux correspondants
  • type de pression correct

Bien sûr, vous pouvez acheter un robinet pour votre évier qui ne possède pas les tuyaux correspondants et les utiliser séparément. La plupart des produits disponibles aujourd'hui ont déjà les tuyaux, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les efforts. Vous n'avez pas besoin de gants si vous ne voulez pas les porter.

Cependant, comme vous devrez retirer le siphon avant de changer le robinet de certains éviers, il est recommandé de porter des gants si vous ne souhaitez pas laisser le contenu entrer accidentellement en contact avec votre peau. Si vous pouvez facilement accéder aux tuyaux et aux vannes, vous pouvez certainement vous en passer.

Conseil: Si vous pouvez couper vous-même l’eau à l’aide de vannes angulaires, vous devez également vérifier si elles sont calcaires ou endommagées. Si nécessaire, vous devez également les modifier, car cela vous aidera à résoudre ou à prévenir les problèmes pouvant survenir à l'avenir.

Remplacer le robinet - instructions

Remplacement du robinet de l'évier: instructions en 7 étapes

Une fois que vous avez les outils et le matériel disponibles, vous pouvez commencer à changer le robinet de l'évier. Après avoir coupé l'eau, suivez ce guide.

1. Ouvrez le robinet au début jusqu'à ce qu'il s'arrête et laissez-le s'écouler. Maintenant, placez un seau sous l'évier. Selon l'emplacement des tuyaux, vous pouvez maintenant démonter le siphon, ce qui peut être réalisé soit par un simple mécanisme à vis, soit à l'aide d'un tournevis, s'il est fixé à l'aide de vis. Attention: Il en sort beaucoup d'eau. Pour cette raison, veillez à ce que le seau soit prêt.

2. Ensuite, vous devez desserrer les tuyaux. Pour ce faire, utilisez la clé à fourche et ouvrez l'écrou qui sert à connecter le tuyau à la vanne d'angle. Ceci est réalisé avec peu de force, si les vannes à angle ne sont pas rouillées, calcifiées ou autrement endommagées ou très usées.

Avec une chaudière, cela fonctionne de la même manière. Cependant, certains modèles ont des mécanismes spéciaux qui sont mieux recherchés dans le manuel du produit.

3. Le démontage du robinet suit maintenant. Ceci est résolu soit par un verrou de sécurité, soit par un simple écrou. Pour cela, vous avez également besoin de la clé plate, ce qui facilite grandement l’ouverture. Dans la plupart des cas, la fixation est située sous l’évier sur des tiges filetées.

Une fois que l'accessoire a été libéré, retirez l' ensemble de l'unité de l'évier. Regardez l'ouverture et nettoyez-la si nécessaire. Cela facilite l'insertion du nouveau tuyau et protège également contre les dépôts de saleté et le tartre.

4. Déballez le nouveau robinet et replacez-le dans son trou. Assurez-vous qu'il est correctement aligné. Après l'installation, vous ne voulez pas d'un jet d'eau qui éclabousse chaque fois la vaisselle fraîchement lavée. Montez les boulons ou les écrous de fixation.

5. Le nouveau robinet de l'évier doit être raccordé aux robinets via les tuyaux de raccordement . Faites ceci sans nœuds ni rotations sur les vannes et connectez-les via les mécanismes à écrous ou à vis. Vérifiez que toutes les parties du tuyau sont bien en place et que rien ne vacille ou ne peut être facilement ouvert. Néanmoins, ne serrez pas trop les écrous, sinon vous pourriez endommager les vannes.

6. Après avoir connecté les vannes, installez le siphon . Si vous utilisez un nouveau siphon, veillez à disposer les pièces conformément aux instructions du fabricant. En conséquence, le montage est beaucoup plus facile.

7. Enfin, nettoyez l'évier et essayez le nouveau robinet après avoir ouvert l'eau. Parfois, la première eau peut prendre un certain temps à sortir du robinet. Vérifiez tout le temps s'il y a une fuite d'eau des joints ou des vannes. Si tel est le cas, éteignez immédiatement et serrez. Si ce n'est pas favorable, vous devez répéter le montage.

Vous voyez, changer le robinet de l'évier n'est pas vraiment difficile, mais beaucoup de travail. Plus le taraud est vieux, plus la force physique est nécessaire car les boulons et les écrous se coincent souvent. Dans ce cas, demandez à vos amis ou à votre famille de vous aider.

DIY: Recadrage de la carte SIM Nano / Micro - Tutoriel + Modèle
Foulard à coudre - Foulard triangulaire pour adultes - Mode d'emploi + motif

Home bathroom and sanitaryChanging the faucet at the sink: instructions in 7 steps

Changing the faucet at the sink: instructions in 7 steps

  • Advance: low or high pressure fitting
  • Tools and materials
  • Replace faucet - instructions

If the faucet on the sink ceases to function due to limescale or damage, it must be replaced. Compared to replacing a jet regulator, which can be done in a few simple steps, the replacement of a flushing faucet takes much longer. In addition to the right tool you need a compatible faucet and the ability to turn off the water, so you do not put everything under water.

Advance: low or high pressure fitting

Before you can start changing, you need to know if your faucet is a high or low pressure fitting. The difference is not obvious at first glance, but can be determined by the water connections.

  • High pressure fitting: two angle valves for cold and hot water
  • Low pressure fitting: one angle valve for cold water and two hoses leading to a boiler

High pressure fittings are connected to the central heating and water system. For this reason, two of the hoses run directly into the wall via corresponding angle valves. Low-pressure fittings, in contrast, rely on a boiler, which is usually installed directly under the sink and is responsible for water heating. Next to the boiler there is an angle valve. This will allow you to instantly see what kind of system your system is before changing the faucet. The difference is crucial.

1. If you have a high-pressure fitting, the water must be switched off via the central water supply for the duration of the entire tap change. In other words, if you are a subtenant, you must contact your property manager or landlord to turn off the central heating for your home, the floor or even the entire house. If you're lucky, you can turn off the water through the angle valves if they have handles for turning.

2. It is particularly easy to change the faucet if you have a low-pressure fitting. Since you have access to the boiler yourself, you do not need to contact or warn anyone to turn off the water. That can save a lot of time and work.

Once you have learned what type of fitting it is, you need to get the appropriate tools and materials to change the faucet on the sink. The time required for the change should be a maximum of two hours, even if you are inexperienced in this area and are doing the change alone. Try to keep the time span as good as possible when the water needs to be shut down for the entire house and other tenants are also affected.

Tip: In the majority of modern multi-family houses, high-pressure fittings are installed, as the water is regulated by the property management company and not by the tenant. If you still have a boiler under the cistern, these are often older buildings without central heating.

Tools and materials

Important to change the faucet on the sink is the right tool . This significantly simplifies the replacement of the old faucet and associated hoses.

The following tools and materials are required for this:

  • new faucet
  • Set of open-end wrenches
  • bucket
  • cleaning supplies
  • cleaning cloth
  • gloves
  • optional: new siphon

By itself, you do not need any other materials or tools for the change. If you do not have an open-end wrench set available, you should measure the diameter of the nuts and bolts. This can save you money because often the cost of a single open-end wrench can be cheaper than that of an entire set.

Be sure to pay attention to the following features when purchasing the faucet:

  • compatible in the dimensions with the sink
  • has matching hoses
  • correct pressure type

Of course, you can buy a faucet for your sink that does not have matching hoses and use them separately. Most of the products available today already have the hoses, which saves time and labor. You do not need to use gloves if you do not want to wear them.

However, as you will need to remove the siphon before changing the faucet on some sinks, it is recommended to use gloves if you do not want to accidentally let the s get to your skin. If you can easily get to the hoses and valves, you can definitely do without it.

Tip: If you can turn off the water yourself using angle valves, you should also check them for limescale or damage. If necessary, you should also change them, as this will help you to resolve or prevent problems that may arise in the future.

Replace faucet - instructions

Replacing the faucet at the sink: instructions in 7 steps

Once you have the tools and materials available, you can start changing the faucet on the sink. After turning off the water, follow this guide.

1. Open the tap at the beginning until it stops and let the remaining water run out of it. Now place a bucket under the sink. Depending on the placement of the hoses, you can now disassemble the siphon, which can be achieved either by a simple screw mechanism or by using a screwdriver, if it is secured with screws. Attention: Here comes out a lot of water. For this reason, be sure to have the bucket ready.

2. Next you have to loosen the hoses. To do this, use the open-end wrench and open the nut, which is used to connect the hose to the angle valve. This is achieved with little force, if the angle valves are not rusted, calcified or otherwise damaged or heavily worn.

With a boiler this works in the same way. However, some models have special mechanisms that are best looked up in the product manual.

3. Now the disassembly of the faucet follows. This is solved either by a safety lock or a simple nut. For this you also need the open-end wrench, which makes opening much easier. In most cases, the attachment is below the sink on threaded rods.

Once the attachment has been released, pull the entire unit out of the sink. Look at the opening and clean it if necessary. This makes the insertion of the new hose easier and also protects against dirt deposits and limescale.

4. Unpack the new tap and replace it in the tap hole. Make sure it is aligned correctly. After installation, you do not want a jet of water that splashes on the freshly washed dishes every time. Mount the mounting bolts or nuts.

5. The new faucet on the sink must be connected to the valves via the connection hoses. Do this without knots or rotations to the valves and connect them via the nuts or screw mechanisms. Check that all parts of the hose are seated and nothing wobbles or can be easily opened. Nevertheless, do not overtighten the nuts, otherwise you could damage the valves.

6. After connecting the valves, install the siphon . If you use a new siphon, be careful to arrange the parts according to the manufacturer's instructions. As a result, the assembly is much easier.

7. Finally, clean the sink and try out the new tap after turning on the water. Sometimes it may take a while for the first water to come out of the tap. Check all the time whether water is leaking from the seals or valves. If this is the case, immediately switch off again and tighten. If it is unfavorable, you have to repeat the assembly.

You see, changing the faucet on the sink is not really difficult, just a lot of work. The older the tap is, the more physical strength is needed as the nuts and bolts often jam. In this case, ask your friends or family for a helping hand.

Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps