Principal Vêtements de bébé au crochetMaking Christmas Anges - Idées et instructions pour les anges en papier

Making Christmas Anges - Idées et instructions pour les anges en papier

  • Faire des anges de Noël
    • Ange de Noël - Variante 1
    • Ange de Noël - Variante 2
    • Ange de Noël - Variante 3

À l'approche de Noël, quand il fait mal à l'aise et qu'il fait gris dehors, les gens aiment bricoler dans la maison chaleureuse et confortable. Nous avons compilé pour vous un tutoriel gratuit sur les anges de Noël. Vous trouverez ici trois anges en papier différents que vous pourrez réaliser pour la période de Noël avec vos enfants ou petits-enfants ou pour vos proches.

Faire des anges de Noël

Faire des anges de Noël célestes est également une merveilleuse idée d’artisanat pour les amateurs de petits et grands métiers. Les petits messagers célestes sont toujours un beau souvenir fabriqué par la famille et les amis. Les anges de Noël magiques conviennent également à la décoration de la guirlande de Noël. Les petites créatures célestes complètent également chaque cadeau de Noël coloré et mystérieux. Dans notre didacticiel pas à pas, nous allons vous montrer comment fabriquer divers anges de Noël.

Ange de Noël - Variante 1

Avec cette idée d'artisanat, vous faites un ange de Noël en forme de cône. Un cône plus grand forme le corps de l'ange de Noël et deux cônes plus petits forment les deux bras. Dans ce qui suit, nous avons expliqué et répertorié toutes les étapes de fabrication.

matériaux requis:

  • deux feuilles de papier à motif de Noël au format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 ou papier de construction coloré
  • une plus grosse perle en bois pour la tête, quelques petites perles de rocaille blanches en verre ou en plastique et une perle en bois de taille moyenne
  • quelques boutons colorés en plastique ou en bois sont utilisables
  • Cercle ou objets ronds pour les formes circulaires
  • ciseaux
  • Bastelleim ou colle chaude
  • un peu de fil de métier en cuivre ou autre couleur, comme vous voudrez
  • bonefolder

Étape 1: Prenez d’abord un morceau de papier à motif de Noël mesurant 15 x 15 cm . À l’aide d’une boussole, tracez un grand cercle de 14 centimètres de diamètre sur un morceau de papier échantillon et un petit cercle de 8 centimètres de diamètre sur l’autre morceau de papier. Dans le reste de l’échantillon de papier, découpez un triangle qui correspond à la moitié du grand cercle.

Conseil: si vous ne possédez pas un format de papier de 15 x 15 cm, vous pouvez également couper du papier de format A4 à ce format ou créer des formes circulaires à partir du format A4 avec le compas, puis les découper. Même un massicot peut être utilisé pour couper le papier souhaité encore plus rapidement.

Étape 2: Maintenant, pliez les deux moitiés ensemble, puis pliez-les à nouveau et coupez les deux cercles en deux avec des ciseaux en deux.

Conseil: pour couper les cercles, après le pli central, vous pouvez également utiliser la machine à découper le papier, si disponible.

Étape 3: Maintenant, formez une moitié du grand cercle dans un cône en enroulant la moitié du cercle. Ensuite, utilisez un peu de colle chaude pour fixer la forme conique.

Étape 4: Collez le triangle sur le cône de l’autre échantillon de papier. La pointe inférieure du triangle ne dépasse pas du bord inférieur du cône, mais se ferme quelques millimètres en avant.

Étape 5: Dans cette étape, coupez environ 20 cm du fil métallique fin, puis enfilez une petite perle blanche au centre du fil et tournez-la une ou deux fois sous la perle. Enfilez ensuite une autre perle blanche aux deux extrémités du fil, puis suivez la plus grosse boule de bois. Ensuite, une troisième perle blanche est enfilée. Maintenant vient le bouton, qui est également enfoncé sur le fil. Sous le bouton, tordez les deux fils ensemble en quelques tours.

Étape 6: Passez le fil du centre en haut à travers le cône. Si le cône ne montre pas ou seulement une petite ouverture à son extrémité, utilisez une paire de ciseaux pour percer un petit trou. À partir du bas, placez une boule en bois de taille moyenne sur les extrémités du fil et tordez le fil restant. Ensuite, coupez simplement le fil en saillie avec des ciseaux.

Astuce: si la tête de l'ange de Noël n'a pas assez de tenue, il suffit de mettre de la colle chaude sous le bouton et d'attacher la tête à la forme du cône. Avant de fixer la tête de lit, vous pouvez également couper un peu la forme du cône en haut afin que le bouton qui forme le col repose encore mieux sur la forme du cône et le fixer avec un peu de colle chaude.

Étape 7: À partir des deux moitiés du deuxième motif en papier du cercle de papier plus petit, formez deux autres petits cônes comme auparavant et collez les deux cônes ensemble avec de la colle chaude.

Étape 8: Dans la dernière étape, collez les deux formes coniques plus petites sur les côtés, à droite et à gauche, sur la grande forme conique avec de la colle chaude.

Et Schwuppdiwupp est votre premier ange de Noël en papier et peut être utilisé comme souvenir magique pour un être cher, comme décoration pour la décoration de table ou pour la couronne de l’Avent.

Ange de Noël - Variante 2

Cette idée d'artisanat est un ange de Noël très spécial avec une robe pliée en cercle.

matériaux requis:

  • une à deux feuilles de papier à motif de Noël au format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 ou en papier de construction coloré, pour les ailes, les restes de papier-échantillon sont également utilisables
  • une plus grosse perle en bois pour la tête et une plus petite perle colorée
  • quelques boutons colorés en plastique ou en bois sont utilisables
  • Cercle ou objets ronds pour les formes circulaires
  • ciseaux
  • Aiguille pour enfiler les perles en bois
  • Bastelleim ou colle chaude
  • du fil ou du fil pour la boucle de suspension
  • bonefolder

Étape 1: Tout d’abord, prenez un morceau de papier échantillon de 15 x 15 cm . Le côté imprimé est en panne. Tracez un cercle de 14 cm de diamètre avec une boussole. Ensuite, coupez le cercle avec des ciseaux.

Conseil: Si vous n’avez pas de compas à portée de main, vous pouvez également utiliser un objet rond, tel qu’un verre ou un objet similaire. Même les rouleaux de ruban cadeau vides conviennent comme gabarit circulaire.

Étape 2: Pliez le cercle en deux. Pliez maintenant le demi-cercle obtenu trois fois de plus au milieu. C'est toujours un extérieur plié sur l'autre extérieur. Tirez tous vos plis avec le Falzbein après. À la fin de cette étape, vous avez plié le papier circulaire quatre fois au total. Il y a 16 plis, dont huit vers le bas et huit vers le haut, toujours en alternance. La robe de l'ange est maintenant terminée.

Étape 3: Continuez avec l'aiguille et le fil. Placez l'aiguille sur un morceau de fil et à la fin du fil, entrez un double nœud. Enfiler l'aiguille à travers le vêtement par le bas et d'abord mettre un bouton sur elle et passer le fil à travers les trous du bouton plusieurs fois afin qu'il soit bien ajusté. Enfilez ensuite la plus grande et la plus petite perle sur l'aiguille et enfilez. À la fin des perles filetées, faites un nouveau noeud.

Astuce: si le premier double nœud se desserre à nouveau, nouez simplement le nœud encore plus épais en ajoutant quelques nœuds ou attachez une petite perle au nœud double par le bas, de sorte que le fil tienne fermement sous la robe.

Étape 4: Maintenant, prenez un morceau de papier échantillon en forme de demi-cercle et coupez-le au milieu avec les ciseaux. Cela vous donnera deux triangles arrondis sur un côté. À chaque fois, pliez-les deux fois au centre, comme vous l'avez fait à l'étape deux avec l'autre morceau de papier échantillon. La partie médiane se replie pour former deux petites parties en éventail formant les ailes de l'ange de Noël. Plie encore les plis avec le Falzbein.

Étape 5: Collez les deux petits compartiments, droit et gauche, sur le côté de l'ange.

En quelques étapes, votre deuxième ange de Noël est prêt et il n'attend plus que de trouver un endroit agréable chez vous ou de vous procurer un arbre de Noël comme emplacement sur l'arbre de Noël.

Ange de Noël - Variante 3

Pour cette version ange de Noël, vous n'avez besoin que de quelques matériaux pour créer un charmant ange en papier.

matériaux requis:

  • une feuille de papier à motif de Noël au format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 ou un papier de construction coloré, les types de papier pouvant également être mélangés
  • quelques pierres de décoration colorées pour décorer les petits messagers célestes
  • Cercle ou objets ronds pour les formes circulaires
  • ciseaux
  • ciseaux à cranter
  • règle
  • crayon
  • Bastelleim ou colle chaude
  • du fil ou du fil pour la boucle de suspension
  • bonefolder

Étape 1: Commencez par recommencer avec un morceau de papier échantillon de 15 x 15 cm . Utilisez un compas pour tracer un cercle de 14 cm de diamètre. Puis découpe ce cercle.

Astuce: Ne jetez pas le reste du papier, il pourrait faire plus tard la tête de l'ange de Noël.

Étape 2: Pliez le cercle en deux. La ligne médiane pliée se trouve verticalement devant vous et le côté du papier échantillon imprimé est orienté vers le bas. Maintenant, placez votre index et votre majeur à droite, puis à gauche de cette ligne médiane, puis placez un petit marqueur avec le crayon.

Étape 3: mesurez 4 cm à partir du haut, vers l’intérieur de la ligne médiane, avec la règle et placez également une petite marque au crayon. Tracez la ligne de 4 cm avec le crayon sur le papier. Puis connectez tous les points ensemble, en créant un triangle avec un tiret au sommet.

Étape 4: Coupez le cercle avec la forme triangulaire peinte avec les ciseaux en trois parties. Les courbes sur les trois parties sont arrondies avec des ciseaux à cranter. Cela donne au papier une finition particulièrement décorative.

Étape 5: À partir du reste de papier restant du cercle découpé à la première étape, la tête est maintenant créée. Utilisez le compas pour dessiner un cercle de 3 cm de diamètre. Découpez ceci avec la paire de ciseaux. Puis peignez un petit rectangle sur un morceau de papier et découpez-le. Le rectangle devient la jonction entre la tête et les parties du corps.

Étape 6: Collez le petit rectangle sur le petit cercle avec de la colle chaude.

Étape 7: Prenez le triangle, qui représente le corps du gel en papier, et rabattez légèrement la pointe du haut. Fixez ensuite la tête au corps avec de la colle chaude. La petite pointe repliée vous réussit encore plus facilement.

Étape 8: L'ange de Noël est presque terminé. Il suffit maintenant de coller les deux parties d’aile en les superposant, créant ainsi une sorte de forme en V. Maintenant, attachez les ailes au corps avec de la colle chaude et votre troisième ange de Noël est né.

Astuce: avec un morceau de fil ou de fil, vous pouvez attacher une petite boucle de suspension à la tête du gel en papier et la fixer avec de la colle chaude. La taille et les formes de chaque ange de Noël peuvent être variées à votre guise. C’est ainsi que de nombreux anges en papier créent des anges de Noël.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos enfants, beaucoup de joie après la confection, la décoration et la donation des anges de Noël célestes et individuels.

Faites-vous une crème pour les mains - 3 recettes pour la crème de la peau nourrissante
Couverture bébé à coudre facile - Belle couverture bébé à faire soi-même

Home Crochet baby clothesMaking Christmas angels - ideas and instructions for angels made of paper

Making Christmas angels - ideas and instructions for angels made of paper

Crochet baby clothes : Making Christmas angels - ideas and instructions for angels made of paper

content

  • Make Christmas angels
    • Christmas Angel - Variant 1
    • Christmas Angel - Variant 2
    • Christmas Angel - Variant 3

In the run-up to Christmas, when it's uncomfortable and gray outside, people like to tinker in the warm and cozy home. We have compiled for you a free tutorial about christmas angels. Here you will find three different paper angels that you can make for the Christmas season with your children or grandchildren or for your loved ones.

Make Christmas angels

Making heavenly Christmas angels is equally a wonderful crafting idea for big and small craft lovers. The little heavenly messengers are always a nice, self-made souvenir for the family and friends. Also suitable as decoration for the Christmas wreath are the magical Christmas angels. The little heavenly creatures also complete every colorful and mysterious Christmas present. In our step-by-step tutorial, we'll show you how to make a variety of Christmas angels.

Christmas Angel - Variant 1

With this crafting idea you make a Christmas angel in cone shape. A larger cone forms the body of the Christmas angel, and two smaller cones form the two arms. In the following we have explained and listed all crafting steps.

required materials:

  • two sheets of Christmas pattern paper in the format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 or colored construction paper
  • a larger wooden bead for the head, a few small white seed beads glass or plastic beads and a medium wooden bead
  • a few colorful buttons made of plastic or wooden buttons are usable
  • Circle or round objects for the circular shapes
  • scissors
  • Bastelleim or hot glue
  • a little craft wire copper or other color, as you like
  • bonefolder

Step 1: First, pick up a piece of Christmas pattern paper measuring 15 x 15 cm . Using a compass, draw a larger circle with a diameter of 14 centimeters on one piece of sample paper and a smaller circle with a diameter of 8 centimeters on the other piece of paper. From the rest of the sample paper cut out a triangle that fits into one half of the big circle.

Tip: If you do not have the paper size of 15 x 15 cm close at hand, you can also cut A4 size paper to this size or create the circular shapes from the A4 size with the compass and then cut out. Even a paper cutter can be used to cut the desired paper even faster.

Step 2: Now fold the two halves together, then fold them up again and cut the circles both in half with scissors in half.

Tip: To cut the circles apart, after the central fold, the paper cutting machine can also be used, if available.

Step 3: Now form one half of the big circle into a cone by rolling up half the circle. Then use a little hot glue to fix the conical shape.

Step 4: Stick the triangle on the cone from the other sample paper. The lower tip of the triangle does not protrude beyond the lower edge of the cone, but closes a few millimeters in front of it.

Step 5: In this step, cut about 20 cm from the thin craft wire, and then thread a small white bead in the center of the wire and twist it once or twice under the bead. Then thread another white pearl through both ends of the wire and then follow the larger wooden ball. Then a third white bead is threaded. Now comes the button, which is also pushed on the wire. Underneath the knob, twist the two wire ends together again in a few turns.

Step 6: Pass the wire ends from the top center through the cone. If the cone shows no or only a small opening at its tip, use a pair of scissors to cut a small hole. From the bottom, place a medium wooden ball on the wire ends and twist the remaining wire again. Then simply cut off the protruding wire ends with scissors.

Tip: If the head of the Christmas angel does not have enough hold, just put some hot glue under the button and attach the head to the cone shape. Before attaching the headboard, you can also cut off the cone shape at the top a little bit so that the button that forms the collar rests even better on the cone shape and finally fix it with a little hot glue.

Step 7: From the two halves of the second pattern paper from the smaller paper circle, form two more small cones as before, and glue both cones together with hot glue.

Step 8: In the last step, stick the two smaller conical shapes on the side, right and left, to the large conical shape with hot glue.

And Schwuppdiwupp is your first Christmas angel made of paper and can be used as a magical souvenir for a loved one, as a decoration for the table decoration or the Advent wreath.

Christmas Angel - Variant 2

This crafting idea is a very special Christmas angel with a gown folded out of a circle.

required materials:

  • one to two sheets of Christmas pattern paper in the format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 or colored construction paper, for the wings also sample paper remains are usable
  • a larger wooden bead for the head and a smaller colored bead
  • a few colorful buttons made of plastic or wooden buttons are usable
  • Circle or round objects for the circular shapes
  • scissors
  • Needle for threading the wooden beads
  • Bastelleim or hot glue
  • some yarn or thread for the suspension loop
  • bonefolder

Step 1: First of all, pick up a piece of sample paper measuring 15 x 15 cm . The printed side is down. Draw a circle with a diameter of 14 cm with a compass. Then cut the circle with scissors.

Tip: If you do not have a compass at hand, you can also use a round object, such as a glass or similar. Even empty gift tape rolls are suitable as a circle template.

Step 2: Fold the circle in half. Now fold the resulting semicircle three more times in the middle. It is always an outside folded on the other outside. Pull all your folds with the Falzbein after. At the end of this step you have folded the circular paper a total of four times. There are 16 folds, with eight of them pointing down and eight of them pointing upwards, always in alternation. The robe of the angel is now completed.

Step 3: Now continue with needle and thread. Put the needle on a piece of yarn and at the end of the thread enter a double knot. Thread the needle through the garment from below and first put a button on it and pull the yarn through the holes of the button a couple of times so that it fits tightly. Then thread the larger and the smaller pearl on needle and thread. At the end of the threaded beads put a double knot again.

Tip: If the first double knot slips out again, simply tie the knot even thicker by adding a few double knots or tie a small bead on the double knot from below first, so that the thread holds firmly under the robe.

Step 4: Now pick up a piece of sample paper in semicircular form and cut it in the middle with the scissors. This will give you two triangles rounded to one side. Each time, fold them twice in the middle as you did in step two with the other piece of sample paper. The middle tip folds up, resulting in two small fan parts, which form the wings of the Christmas angel. Fold the folds again here with the Falzbein.

Step 5: Glue the two small compartments, right and left, to the side of the angel.

In just a few steps, your second Christmas angel is ready and he is just waiting to find a nice place at your home or to get hold of a Christmas tree as a place on the Christmas tree.

Christmas Angel - Variant 3

For this Christmas angel version, you also need only a few materials to create a charming angel made of paper.

required materials:

  • a sheet of Christmas pattern paper in the format 15 x 15 cm, 80 g / m 2 or colored construction paper, the paper types can also be mixed
  • a few colorful decoration stones for decorating the little heavenly messengers
  • Circle or round objects for the circular shapes
  • scissors
  • pinking shears
  • ruler
  • pencil
  • Bastelleim or hot glue
  • some yarn or thread for the suspension loop
  • bonefolder

Step 1: First, start again with a piece of sample paper measuring 15 x 15 cm . Use a compass to draw a 14 cm diameter circle. Then cut out this circle.

Tip: Do not throw away the rest of the paper, it can later make the head of the Christmas angel.

Step 2: Fold the circle in half. The folded center line lies vertically in front of you and the printed sample paper side is facing down. Now place your index and middle fingers to the right and then to the left of this midline and place a small marker with the pencil there.

Step 3: Measure 4 cm from the top, inward along the midline, with the ruler and place a small pencil mark here as well. Draw the 4 cm line with the pencil on the paper. Then connect all the points together, creating a triangle with a dash on the top.

Step 4: Cut the circle with the painted triangular shape with the scissors into three parts. The curves on the three parts are rounded off with a pinking scissors. This gives the paper a particularly decorative finish.

Step 5: From the leftover paper remnant from the circle cutting in the first step, the head is now created. Use the compass to draw a 3 cm diameter circle. Cut out this with the pair of scissors. Then paint a small rectangle on a piece of paper and cut it out. The rectangle becomes the junction between the head and body parts.

Step 6: Stick the small rectangle to the small circle with some hot glue.

Step 7: Take the triangle, which represents the body of the paper gel, and fold the top tip a little bit down. Then attach the head to the body with hot glue. The small folded down tip you succeed even easier.

Step 8: The Christmas angel is almost finished. Now just stick together the two wing parts by laying both parts on top of each other, creating a kind of V-shape. Now attach the wings to the body with hot glue and your third Christmas angel is born.

Tip: With a piece of thread or yarn you can attach a small suspension loop to the head of the paper gel and fix it there with hot glue. The size and shapes of each Christmas angel can be varied as you wish. This is how many different paper angels come up with Christmas angels.

We wish you and your little ones a lot of joy in the after-crafting, decorating and giving away the very individual and heavenly Christmas angels.

$config[ads_kvadrat] not found
Bow Hemp, Sansevieria - 6 species of indoor plant + care tips
Connecting dishwasher safely - instructions in 7 steps