Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des cadeaux de Noël avec les enfants - 12 idées créatives

Faire des cadeaux de Noël avec les enfants - 12 idées créatives

  • Tinker Christmas cadeaux avec des enfants
    • Etiquettes cadeaux poterie
    • Mini sapins dans le pot
    • Bonhommes de neige Pom Pom
    • chaussette Bonhomme de neige
    • Empreinte de main sur des boules de sapin de Noël
    • Pelotes de laine
    • papier Snowflakes
    • Butterkekshäuschen
    • lunettes de Noël
    • Biscuit Bonhommes
    • Images de bois de Noël
    • Cartes de Noël

Vos enfants aimeraient donner des cadeaux de Noël ">

Loisirs créatifs avec les enfants: faire des cadeaux de Noël

Les cadeaux fabriqués avec amour sont toujours la plus grande joie à Noël. Dans ce tutoriel, nous vous présenterons 12 idées créatives que vous pourrez également facilement mettre en œuvre avec des enfants. Vous pouvez ainsi créer des cadeaux personnalisés avec vos enfants, que ce soit pour les grands-parents, l’oncle, la tante ou le meilleur ami.

Bien qu'il reste encore quelques semaines avant que Noël soit enfin là, mais à l’avent, nous sommes plus susceptibles d’emballer des cadeaux et de préparer des biscuits au programme; j’aime donc commencer un peu plus tôt avec le bricolage. En outre, certaines matières premières (telles que les pommes de pin) peuvent être collectées à l'automne et les enfants s'amusent avec les travaux manuels d'avant Noël. De plus, cela promet beaucoup moins de temps et accessoirement, on peut aussi bricoler des décorations d’automne et de Noël (également pour la décoration de portes et fenêtres).

Niveau de difficulté 1-5 / 5
(selon le motif et le nombre variable)
Frais de matériel 2/5
(variable en fonction du matériau de base)
Temps requis 1-5 / 5
(variable en fonction du choix du motif et de la quantité)

Conseil: réfléchissez à l'avance à ce que vous souhaitez fabriquer et obtenez tous les matériaux. Vous en avez probablement déjà beaucoup dans la maison, vous pouvez en récolter beaucoup dans la nature et ceci ou cela doit être acheté. Restez ouvert et flexible - les meilleurs résultats proviennent souvent de l'utilisation de matériaux autres que ceux suggérés.

Tinker Christmas cadeaux avec des enfants

Etiquettes cadeaux poterie

Absolument personnalisable et polyvalent: étiquettes cadeaux faites par vos soins. Pour cela, vous avez besoin d'argile ou d'argile polymère, éventuellement de peintures acryliques et d'un pinceau et, si vous le souhaitez, de la peinture au pistolet. Vous pouvez trouver une instruction très simple dans notre article "Poterie avec des enfants". Étiquetez simplement vos étiquettes-cadeaux finies avec un marqueur permanent (après quoi, elles pourront être peintes - ou non) et fixez-les au paquet avec un ruban cadeau.

Mini sapins dans le pot

Pour les petits pins, vous avez besoin de cônes de pin (ils peuvent être petits et tordus - cela a du caractère), de petits pots de fleurs (ou cosses ou tout autre matériau approprié), de marqueurs en argent ou en argent ou en spray argenté, en spray vert ou vert, une étoile pour la pointe et tout ce que vous aimez comme les petites boules colorées ou les paillettes. Un pistolet à colle chaude est préférable pour la jonction, mais il fonctionne également avec de la super colle. Colorez le vert pomme de pin. Après séchage, des accents argentés ou blancs peuvent être ajoutés (pour suggérer la neige ou simplement faire briller votre petit arbre).

En parallèle, teignez l'argent de votre pot. Lorsque tout est bien sec, fixez la goupille dans le pot. Décorez votre arbre selon vos souhaits.

Bonhommes de neige Pom Pom

Pour cela, vous avez besoin de laine blanche, de cure-pipes colorés (ces petits fils en peluche) et de très petites perles de bois en noir et orange (ou des bouts de papier dans ces couleurs) et de deux très petites brindilles pour les bras par bonhomme de neige et un ruban cadeau pour le papier coloré ou pour le foulard (pour Par exemple, vous pouvez simplement tresser des fils de laine en tresse. Pour les deux pompons, vous avez également besoin de carton solide (cela devrait suffire pour 4 cercles). Fabriquez deux pompons de tailles différentes (un pour la tête et un pour le corps de votre bonhomme de neige) et nouez les fils pour les rapprocher les uns des autres. Coupez les extrémités du fil saillant afin qu’elles ne soient plus visibles.

Des instructions détaillées pour la fabrication de pompons peuvent être trouvées ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/bommel-selber-machen/

Décorez votre bonhomme de neige avec les yeux, le nez, le foulard, le bonnet ou le cache-oreilles et des boutons (ou diamants ou similaire) sur le ventre. Collez vos bras - et vous avez terminé!

chaussette Bonhomme de neige

Vos enfants vont adorer ces bonshommes de neige mignons et câlins. Tout ce dont vous avez besoin est une grosse chaussette blanche, 250 g de riz, des cordons et un peu de matériel de décoration. Coupez un peu la chaussette au début au début, sinon le bonhomme de neige sera trop long. Puis remplissez le riz dans la chaussette. L'ouverture est ensuite attachée fermement avec un morceau de ficelle. Ensuite, divisez la chaussette remplie avec un autre morceau de ficelle en une moitié plus petite pour la tête et une moitié plus grande pour le corps.

1 sur 4

Maintenant, le bonhomme de neige doit seulement être décoré avec un chapeau, une écharpe, des yeux, un nez et des boutons. Un cure-pipe ou un morceau de laine sont parfaits comme une écharpe. La chaussette enroulée peut devenir la casquette et les yeux tremblants sont collés à la vitesse de l'éclair.

Empreinte de main sur des boules de sapin de Noël

Vous avez besoin de boules de sapin de Noël de votre choix, peinture acrylique en blanc, noir et orange. Peignez la main de votre enfant avec de la peinture acrylique, puis placez un ornement de Noël dessus. Laissez bien sécher l'impression. Vous possédez déjà une boule individuelle d’arbre de Noël que vous pouvez donner à vos proches ou bien sûr, vous pouvez vous garder.

Pelotes de laine

Vous avez besoin d’un bol avec de la colle, du fil et pas de petit ballon que vous gonflez à la taille appropriée. Trempez le fil dans la pâte. (en fonction de l'utilisation envisagée, laissez quelques centimètres de la coque - si vous souhaitez suspendre le ballon, par exemple). Ensuite, maintenez une extrémité du fil avec le nœud du ballon dans une main et utilisez l’autre main pour enrouler le fil entrecroisé du ballon. Laissez sécher pendant la nuit, puis pincez le ballon et votre balle est cuite.

papier Snowflakes

Ces grands flocons de neige peuvent être facilement réalisés avec du papier blanc et une paire de ciseaux. La silhouette est simple et permet toujours de faire de beaux flocons de neige en pendentif.

Comment ça marche exactement, vous pouvez trouver ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/schneeflocken-aus-papier-basteln/

Butterkekshäuschen

Pour chaque cottage, vous avez besoin de 3 biscuits au beurre, d'un bonbon au chocolat carré (par exemple, le géant de Storck), de deux ours en gélatine, de huit smarties, d'une goutte de menthe poivrée avec des pépites colorées et de la neige en guise de "mastic". Vous pouvez également faire un glaçage de sucre en poudre et de jus de citron. La base est un sablé.

Au milieu, vous attachez avec votre "mastic" le bonbon au chocolat carré. Le toit est fabriqué à partir des deux autres biscuits. Maintenant, il est toujours décoré et la première maison est prête. Combien peut-il être "> lunettes de Noël

Pour ce projet, vous avez besoin de bocaux Mason, de peinture ou de peinture en aérosol. Créez des motifs de Noël créatifs avec des autocollants, du ruban adhésif ou même des ficelles. Collez vos pochoirs sur le verre - des autocollants collent d'eux-mêmes et de la laine peut être enroulée autour d'eux - puis vaporisez le verre avec de la peinture ou peignez-le. Une fois que ceux-ci ont séché, les pochoirs peuvent être enlevés. Ajoutez maintenant la décoration de Noël et le verre de la lanterne est prêt.

Vous pouvez également utiliser les lunettes scellables différemment. En plus, imprimez une recette simple, faites-en un rouleau, puis fixez-le au verre avec un ruban cadeau. Les ingrédients secs nécessaires remplissent le verre couche par couche. Les recettes au cupcake ou au brownie sont particulièrement appropriées. Ecrivez dans la recette quels ingrédients sont encore manquants et comment tout est traité. Alternativement, vous pouvez également remplir des biscuits faits maison et ajouter un conte de fée au motif correspondant.

Biscuit Bonhommes

Pour ce faire, vous aurez besoin de trois noix au poivre (ou macarons blancs faits maison) par bonhomme de neige, un biscuit sablé, une couronne de chocolat avec des perles en sucre et une confiserie au chocolat carrée. En outre, un petit Schokoperle, du sucre, du jus de citron et de la couverture. Faites un glaçage à partir du jus de citron et du sucre, que vous utilisez comme "mastic". Couche les biscuits et décore le tout selon tes souhaits.

Images de bois de Noël

Pour ces beaux paysages d’hiver, vous aurez besoin de cadres en bois de la taille souhaitée, de branches que vous pourrez collecter pendant la marche d’automne, de fils et de petits animaux en bois et d’autres éléments de décoration en bois (par exemple des étoiles). Bien sûr, si vous connaissez le puzzle, vous pouvez également le fabriquer vous-même. Vous avez également besoin d'un adhésif de votre choix. Décorez les cadres selon vos souhaits et attachez le fil en suspension. En option, vous pouvez également colorer vos scènes d’hiver.

Cartes de Noël

Ici aussi, vous pouvez bien sûr essayer des empreintes de mains et de pieds que vous décorerez ensuite pour Noël. Une idée qui me plait mais surtout parce que je les ai découvertes sous la forme même récemment, est de "broder" une carte. Les aiguilles de laine qui n'ont pas de pointes sont les meilleures pour cela. Vous peignez le sujet et vos enfants peuvent broder sans danger.

Pour ce faire, vous pliez du papier de construction de la couleur souhaitée dans une carte. Sur le recto et, si nécessaire, également à l'intérieur, vous allez maintenant dessiner un diagramme schématique de votre motif, dans notre cas un grand triangle représentant un arbre. Ensuite, percez une petite aiguille à intervalles réguliers avec une aiguille, au travers de laquelle vous enfilez des fils colorés et nouez bien à l'arrière.

Les marques de crayon sont alors simplement effacées. Enfin, vous pouvez écrire Noël ou des dictons avec du gelstifte coloré ou métallique. Snow Spray a toujours aussi fière allure!

Vous pouvez trouver plus d'idées pour des cartes de Noël faites par vous-même ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/weihnachtskarten-basteln/

Styles d'ameublement - Les 10 styles de maison les plus populaires
Bonnet long à tricoter - Instructions pour un chapeau avec une aiguille circulaire

Home Crochet baby clothesMaking Christmas presents with children - 12 creative ideas

Making Christmas presents with children - 12 creative ideas

  • Tinker Christmas presents with children
    • Pottery gift tags
    • Mini fir-trees in the potty
    • Pom Pom snowmen
    • Sock Snowman
    • Handprint on Christmas tree balls
    • Balls of yarn
    • Paper Snowflakes
    • Butterkeksh√§uschen
    • Christmas glasses
    • Biscuit Snowmen
    • Christmas wood pictures
    • Christmas Cards

Your children would like to give away Christmas presents ">

Creative pastime with children: making Christmas presents

Lovingly crafted gifts are always the greatest joy at Christmas. In this tutorial, we will introduce you to 12 creative ideas that you can easily implement with children as well. This is how you can create personalized gifts with your children - either for the grandparents, the uncle, the aunt or the best friend.

Although there are still a few weeks left until Christmas is finally here, but in Advent we are more likely to wrap up presents and cook cookies on the program, so I like to start a bit earlier with the tinkering. Also, some of the raw materials (such as pine cones) can be collected in the fall and the children make the pre-Christmas crafts a lot of fun. In addition, it promises much less time pressure and incidentally also autumn and Christmas decoration (also for window and door decoration) can be tinkered.

Difficulty level 1-5 / 5
(depending on motive and number variable)
Material costs 2/5
(variable depending on the basic material)
Time required 1-5 / 5
(variable depending on motif selection and quantity)

Tip: think in advance what you would like to make and get all the materials. You probably already have a lot of them in the house, you can collect a lot in nature and this or that has to be bought. Stay open and flexible - often the best results come from using materials other than the ones suggested.

Tinker Christmas presents with children

Pottery gift tags

Absolutely customizable and versatile: self-made gift tags. For this you need clay or polymer clay, possibly acrylic paints and a brush and if desired still spray paint. You can find a very simple instruction in our article "Pottery with Children". Just label your finished gift tags with a permanent marker (after that it can be painted - or not) and attach to the package with a gift ribbon.

Mini fir-trees in the potty

For the small pine trees you need pine cones (they can be small and crooked - that has character), small flower pots (or thimbles or other suitable material), silver or silver markers or silver spray, green or green spray, a star for the tip and everything else you like like little colorful balls or glitter. A hot glue gun is best for joining, but it also works with super glue. Color the pinecone green. After drying, silver or white accents can be added (to suggest snow or just make your little tree shine).

In parallel, dye your potty silver. When everything has dried well, fix the pin in the potty. Decorate your tree according to your wishes.

Pom Pom snowmen

For this you need white wool, colorful pipe cleaners (these small plushy wires) and very small wooden beads in black and orange (or scraps of paper in these colors) as well as two very thin twigs for the arms per snowman and some gift ribbon for or colored paper for the scarf (for For example, you can simply braid some threads of wool into a braid. For the two pompons you also need some solid cardboard (it should be enough for 4 circles). Make two differently sized pompoms (one for the head and one for the body of your snowman) and knot the threads together so that they are close together. Cut back the protruding thread ends so that they are no longer visible.

Detailed instructions for crafting pompoms can be found here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/bommel-selber-machen/

Decorate your snowman with eyes, nose, scarf, hat or ear warmer and buttons (or diamonds or similar) on the belly. Stick your arms on - and you're done!

Sock Snowman

Your kids will love these cute and cuddly snowmen. All you need is a big white sock, 250g of rice, cords and a bit of decoration material. Cut the sock at the opening a little at the beginning, otherwise the snowman will be too long. Then fill the rice in the sock. The opening is then tied firmly with a piece of string. Then divide the filled sock with another piece of string into a smaller half for the head and into a larger half for the body.

1 of 4

Now the snowman only needs to be decorated with a hat, scarf, eyes, nose and buttons. A pipe cleaner or a piece of wool are perfect as a scarf. The rolled-up sock can become the cap and wobbly eyes are glued on with lightning speed.

Handprint on Christmas tree balls

You need Christmas tree balls of your choice, acrylic paint in white, black and orange. Paint your child's hand with acrylic paint and then place a Christmas ornament on it. Let the impression dry well. You already have an individual Christmas tree ball, which you can give away to relatives or, of course, you can keep yourself.

Balls of yarn

For these beautiful decoration balls you need a bowl with glue, yarn and no small balloon that you inflate in the appropriate size. Soak the yarn in the paste. (depending on the intended use, leave a few cm of the shell - if you want to make a suspension for the ball, for example). Then hold one end of the yarn together with the balloon knot in one hand and use the other hand to wind the yarn criss-cross the balloon. Let it dry overnight, then prick up the balloon and your bullet is done.

Paper Snowflakes

These great snowflakes can be easily made with some white paper and a pair of scissors. The silhouette is simple and still makes it possible to make beautiful snowflakes as a pendant.

How exactly it works, you can find out here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/schneeflocken-aus-papier-basteln/

Butterkekshäuschen

Per cottage you need 3 pieces of butter biscuit, a square chocolate candy (for example Storck Giant), two gummy bears, eight smarties, a peppermint drop with colorful sprinkles and some snow as a "putty" (snow mass is stiffly beaten egg white with sugar). Alternatively, make a icing out of powdered sugar and lemon juice. The basis is a shortbread.

In the middle you attach with your "putty" the square chocolate candy. The roof is made from the other two biscuits. Now it is still decorated and the first house is ready. How many may it be "> Christmas glasses

For this project you need mason jars, paint or spray paint. Create creative, Christmas patterns with stickers, tape or even strings. Stick your stencils to the glass - stickers stick by themselves and wool can be wrapped around them - then spray the glass with paint or paint it with paint. Once these have dried, the stencils can be removed. Now add Christmas decoration and the lantern glass is ready.

You can also use the sealable glasses differently. As a special extra, print out a simple recipe, make it into a roll and then fasten it to the glass with a gift ribbon. The required DRY ingredients fill into the glass layer by layer. Particularly suitable for this are cupcake or brownie recipes. Write in the recipe, which ingredients are still missing and how everything is processed. Alternatively, you can also fill in homemade biscuits and add a fairy tale to the corresponding motif.

Biscuit Snowmen

To do this, you'll need three pepper nuts (or homemade white macarons) per snowman, a shortbread biscuit, a chocolate wreath with sugar pearls and a square chocolate confection. In addition, a small Schokoperle, some sugar, lemon juice and couverture. Make a frosting out of the lemon juice and the sugar, which you use as a "putty". Layer the biscuits and decorate everything according to your wishes.

Christmas wood pictures

For these beautiful winter landscapes you will need wooden frames of the desired size, some branches that you can collect during the autumn walk, some yarn and small wooden animals and other wood decoration elements (for example stars). Of course, if you are familiar with the jigsaw, you can also make the latter yourself. You also need an adhesive of your choice. Decorate the frames according to your wishes and attach the yarn as a suspension. Optionally, you can also make your winter scenes colorful.

Christmas Cards

Here, too, you can of course experiment with hand and foot prints, which you then decorate for Christmas. An idea that I like but especially because I have discovered them in the form even recently, is to "embroider" a card. Wool needles that do not have sharp points are best for this. You paint the subject and your children can embroider without danger.

To do this, you fold construction paper in your desired color into a card. On the front and, if necessary, also on the inside, you will now draw a schematic diagram of your motif, in our case a large triangle representing a tree. Along the sidelines and at the top, then drill a small needle at regular intervals with a needle, through which you thread colorful yarns and knot well on the back.

The pencil marks are then simply erased. Finally, you can write Christmas or sayings on it with colorful or metallic gelstifte. Snow Spray always looks great too!

You can find more ideas for self-made Christmas cards here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/weihnachtskarten-basteln/

Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions