Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des cartes de Noël avec des enfants - Tutoriel DIY

Faire des cartes de Noël avec des enfants - Tutoriel DIY

  • Carte de Noël avec neige
    • instructions
  • Timbre carte de Noël
    • instructions
  • Carte de noël avec des boutons
    • instructions

Chaque année, de jolies cartes de Noël faites maison ravissent petits et grands. Déjà, le bricolage des attentions amoureuses rend les enfants très amusants et constitue une excellente occupation lors des beaux jours de l’avent. Qu'il soit peint, collé, coupé ou marbré: vous trouverez ici différentes inspirations pour des cartes si faciles à fabriquer vous-même que les plus petits aideront avec enthousiasme.

Bricoler avec les cartes de Noël des enfants!

Le bricolage de jolies cartes de Noël avec des enfants est une excellente activité en période de l’Avent. Vous pouvez jouer de la musique de Noël ou entendre une belle histoire. Même des histoires personnelles ou une joie partagée les jours de fête trouvent beaucoup d’espace. Tous les enfants, qui sont déjà en sécurité avec les crayons et les ciseaux, peuvent aider. Bien sûr, vous pouvez acheter des cartes de Noël sophistiquées pour un prix modique - mais vous verrez tout l’effet que vous pouvez obtenir avec le moins d’argent que vous avez lorsque vous présentez votre travail d’équipe de bricolage de Noël à vos amis et votre famille!

La meilleure condition pour obtenir de superbes cartes de Noël est un beau papier. Avec le papier à effets, le carton coloré, qui est également un peu plus stable, ou le papier à motifs peuvent être conçus en particulier pour de belles cartes. En particulier à l'approche de Noël, il existe un grand choix de papiers colorés dans presque tous les magasins d'articles de papeterie. Tout le monde devrait trouver quelque chose. Nous utilisons des cartes de ton plus épaisses avec un effet scintillant dans notre manuel.

Carte de Noël avec neige

Même une carte à effet excitant peut être bricolée facilement. Le résultat est un modèle atmosphérique avec une petite fenêtre dans laquelle la neige ruisselle. Cela ressemble à beaucoup d’efforts - mais c’est en fait assez facile.

Niveau de difficulté: 1/5

Temps requis: avec la pratique, environ 15 minutes par carte
Frais de matériel: moins de 5 euros

Vous avez besoin de:

  • Tonenkon A4 en couleur Christmassy (environ rouge, vert foncé, or)
  • Sac zip-lock (sans inscription, format légèrement inférieur à A5)
  • Sel, sucre, neige artificielle ou paillettes (sous forme de neige)
  • Ciseaux et cutter
  • Règle et crayon
  • gluten
  • image hivernale *
  • imprimante *
  • Ruban ou mieux: ruban washi d'hiver

* Vous trouverez ici le modèle pour l'impression. Alternativement, vous pouvez également apporter vos propres belles photos d'hiver ou même peindre une image vous-même.

Cliquez ici: pour télécharger le modèle d'artisanat

instructions

Étape 1: Amenez votre papier de construction dans un magnifique format de carte A5 en le pliant simplement.

Étape 2: Découpez un rectangle dans la feuille de couverture que vous dessinez au crayon et à la règle. Distance au bord à volonté: Une petite fenêtre a l'air mystérieuse, une grande une plus grande vision de votre sujet. Notre cadre de fenêtre a une largeur de 3 cm - les bandes individuelles de la croix de fenêtre ont une largeur de 1 cm.

Après avoir découpé la fenêtre avec un cutter, les marques de crayon peuvent être effacées. Mieux vaut prendre soin de couper pour vos enfants.

Attention: La zone de découpe doit être plus petite que votre sac à fermeture à glissière, sinon elle ne pourrait pas être correctement fixée!

Astuce: si vous voulez faire un peu plus d'effort, tracez une croix au milieu et laissez-la comme un cadre de fenêtre. Il découpera ensuite quatre petits rectangles au lieu d'un grand.

Étape 3: Ensuite, collez votre image d'hiver à l'intérieur de la carte (où un texte devrait normalement être écrit).

Astuce: avec un crayon, vous pouvez marquer le coin de l’avant par la fenêtre et plus tard, vous saurez exactement où la photo doit être collée.

Étape 4: Maintenant, remplissez le sac de fermeture à glissière avec environ un tiers de "neige" et fermez-le bien.

Étape 5: Ouvrez la carte et fixez la pochette sur le côté gauche - derrière les bords de la fenêtre découpée, avec du ruban adhésif ou plus joli: ruban festif de washi!

Conseil: veillez à ne pas coller trop loin sur le bord, car aucune bande ne doit évidemment être visible de l’extérieur.

Étape 6: Lorsque vous fermez la carte et que vous la déplacez légèrement d'avant en arrière, la neige ruisselle de manière idyllique sur votre paysage hivernal!

Étape 7: Décorez la carte à votre guise. Sur la page de couverture, vous pouvez placer le "Joyeux Noël" habituel ou d'autres salutations en grosses lettres. Aussi, une grande boucle collée a l'air festive. De jolies étoiles ou des autocollants d'hiver complètent la carte avec amour.

Conseil: étant donné que l’image intérieure ne peut plus être écrite, vous pouvez ajouter davantage de salutations en petites lettres à l’extérieur - autour du cadre de la fenêtre indiquée. Cela crée un effet créatif de fantaisie. Si vous l'aimez plus classique, laissez la carte parler d'elle-même et ajoutez un petit mot pour plus de mots!

Timbre carte de Noël

Cette idée apportera sûrement beaucoup de joie à vos enfants, car en même temps, vous apprendrez encore à créer vous-même de superbes timbres de Noël. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés à toutes autres fins de décoration - que ce soit pour décorer des cadeaux ou des cartes de table.

Niveau de difficulté: 1/5

Temps requis: 30 minutes par carte

Coût du matériel: 5 euros (en fonction des matériaux existants)

Vous avez besoin de:

  • Carton d'argile de Noël au format A4
  • caoutchouc
  • Crayon ou stylo
  • ciseaux
  • Cubes en bois ou en polystyrène
  • la colle à chaud
  • Peintures et pinceaux acryliques

instructions

Étape 1: Au début, vous avez besoin d’un motif de tampon. Vous pouvez soit créer vous-même, soit simplement imprimer nos modèles de timbres.

Cliquez ici: Pour télécharger le modèle

Étape 2: Une fois que vous avez choisi un motif, nous le découpons.

Remarque: Pour la canne à sucre dans notre modèle, découpez uniquement le contour, pas les petites rayures blanches. Nous avons soigneusement découpé les rayures blanches avec un cutter après avoir collé le motif sur le tampon. Vous devriez certainement prendre en charge cette partie pour vos enfants.

Étape 3: Transférez ensuite les contours du gabarit sur un morceau de caoutchouc mousse suffisamment grand avec un stylo à bille. Puis découpez à nouveau le sujet.

Étape 4: Collez maintenant le tampon en caoutchouc éponge sur un morceau de bois, du styromousse ou une autre surface lisse, que vous pouvez convertir en tampon de tampon. La colle chaude ou une bonne tenue Bastelleim sont les mieux adaptés pour cela.

Étape 5: Les cartes sont en cours de préparation. Vous pouvez plier le carton au format A4 une fois au milieu, ce qui donne une carte au format A5. Vous pouvez également couper le papier à nouveau au centre et plier ces moitiés une fois, ce qui donne une petite carte au format A6.

Étape 6: Nous n'affranchirons pas directement les cartes, mais ferons une sorte de passe-partout. Si une impression de tampon échoue une fois, la carte n'est pas directement inutilisable, mais uniquement le passe-partout. Mesurer la largeur et la hauteur de la carte. Pour le tapis, retirez quelques centimètres de hauteur et de largeur. Ce format est ensuite découpé dans du papier blanc ordinaire. Nos cartes sont au format A6, les passepartouts ont une taille de 9 cm x 13, 5 cm.

Étape 7: Il est maintenant temps de tamponner. Commencez par peindre le tampon avec de la peinture acrylique. S'il y a trop de peinture sur le timbre, vous pouvez faire une première impression sur un morceau de papier essuie-tout. La deuxième impression est alors sur le tapis. Placez d'abord le tampon avec soin et droit jusqu'à la position souhaitée. Ensuite, on appuie d'abord sur la tige. Puis tirez le timbre tout de suite avec un réflexe.

Étape 8: Une fois que les impressions de timbres sont complètement sèches, vous pouvez les coller au milieu de la carte. Avec de la colle ou du ruban adhésif double face, c'est fait en un rien de temps.

Vous pouvez maintenant étiqueter les cartes à volonté, les décorer et bien sûr y écrire. Ces cartes de Noël auto-estampées sont amusantes et procurent de la joie. Essayez-le!

Carte de noël avec des boutons

Ayez chez vous une boîte remplie de boutons et ne savez pas comment vous en servir au mieux "> instructions

Étape 1: Pliez le papier au format A4 dans le sens de la longueur et au centre pour en faire une carte à plier au format A5.

Étape 2: Marquez ensuite le milieu de la carte sur le bord supérieur - en vous assurant que l'ouverture de la carte est dirigée vers la droite. Puis connectez ce point central aux deux coins du bord inférieur du papier. Cela crée un triangle aux angles aigus.

Étape 3: Ensuite, ce triangle est peint en vert avec de la peinture et un pinceau. La peinture acrylique convient mieux au carton épais. Peindre le triangle complètement. Ne vous inquiétez pas si vous parlez de ligne - l'arbre n'a pas besoin d'avoir des arêtes précises.

Étape 4: À l’aide du pistolet à colle chaude, différents boutons colorés sont collés à l’arbre, notamment les verts, les teintes jaune et brune. Ceux-ci peuvent tous être de taille différente. Cela donne à l'arbre un aspect naturel.

Conseil: Si vous bricolez avec vos enfants, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour coller avec le pistolet à colle chaude. Toujours placer une petite goutte de colle sur l'arbre. Ensuite, votre enfant peut mettre le bouton sur cette goutte et appuyer légèrement. Attention, ne pas utiliser trop de colle, elle risquerait de gonfler rapidement à travers les boutonnières.

Étape 5: Si l’arbre entier est recouvert de boutons, il ne manque plus qu’une petite étoile. Coupez ce feutre artisanal et collez-le également avec de la colle sur le dessus du sapin.

Maintenant, vous et vos petits pouvez écrire vos vœux de Noël et vos félicitations pour cette carte. Et la belle carte de Noël verte est prête! Amusez-vous à fabriquer et à donner!

Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home Crochet baby clothesMaking Christmas Cards with Kids - DIY Tutorial

Making Christmas Cards with Kids - DIY Tutorial

Crochet baby clothes : Making Christmas Cards with Kids - DIY Tutorial

content

  • Christmas card with snow
    • manual
  • Stamp Christmas card
    • manual
  • Christmas card with buttons
    • manual

Every year, pretty and especially homemade Christmas cards delight young and old. Already the tinkering of the loving attentions makes children a lot of fun and is a great occupation on cool days of advent. Whether painted, glued, cut or marbled: Here you will find different inspirations for cards that are so easy to make yourself that the little ones will help enthusiastically.

Tinker with the Kids Christmas cards!

The tinkering of pretty Christmas cards with children is a great activity in the Advent season. You can play Christmas music or you can hear a nice story. Even own stories or shared joy on the festive days find a lot of space. All children, who are already safe in dealing with pencils and scissors, can help. Of course, there are fancy Christmas cards to buy for little money in the trade - but you'll see how much effect you can achieve with the least amount of money when you present your Christmas DIY teamwork to friends and family!

The best condition for great Christmas cards is beautiful paper. With effect paper, colored cardboard, which is also a bit more stable, or pattern paper can be designed especially beautiful cards. Especially in the run-up to Christmas, there is a large selection of colorful papers in almost every stationery shop. Everyone should find something. We use thicker tone cards with glitter effect in our manual.

Christmas card with snow

Even an exciting effect card can be tinkered easily. The result is an atmospheric model with a small window in which the snow trickles through shaking. That sounds like a lot of effort - but it's actually quite easy.

Difficulty level: 1/5

Time required: with practice, about 15 minutes per card
Material costs: under 5 euros

You need:

  • Tonenkon A4 in Christmassy color (about red, dark green, gold)
  • Ziplock bag (without inscriptions, format slightly smaller than A5)
  • Salt, sugar, artificial snow or glitter (as snow)
  • Scissors and cutter
  • Ruler and pencil
  • Glue
  • wintry picture *
  • Printer*
  • Tape or better: winter washi tape

* Here you will find the template for printing. Alternatively, you can also bring in your own beautiful winter photos or even paint a picture yourself.

Click here: To download the craft template

manual

Step 1: Bring your construction paper into a beautiful A5 card format by simply folding it.

Step 2: Cut a rectangle into the cover sheet, which you draw in pencil and ruler. Distance to the edge at will: A smaller window looks mysterious, a large one gives more view of your subject. Our window frame is 3 cm wide - the individual strips of the window cross have a width of 1 cm.

After you have cut out the window with a craft knife, the pencil marks can be erased. Best take care of cutting out for your children.

Attention: The cut-out area must be smaller than your zip-lock bag, as otherwise it can not be adequately fastened!

Tip: If you want to do a little more effort, draw a cross in the middle and leave it as a window frame. It will then cut out four small rectangles instead of one big one.

Step 3: Next, glue your winter picture inside the map (where a text would normally be written).

Tip: With a pencil, you can mark the corner from the front through the window and later you will know exactly where the picture has to be glued.

Step 4: Now fill the zipper bag with about a third of it with "snow" and close it well.

Step 5: Open the card and attach the pouch on the left side - behind the edges of your cut-out window with tape or nicer: festive washi tape!

Tip: Make sure that you do not stick too far over the edge, because of course no tape should be visible from the outside.

Step 6: When you close the map and then move it slightly back and forth, the snow trickles idyllically over your winter landscape!

Step 7: Decorate the card as you like. On the cover page, you could place the usual "Merry Christmas" or other greetings in large letters. Also a big glued loop looks festive. Pretty stars or winter stickers round off the card lovingly.

Tip: Since the image in the interior no longer possible to write, you could put more greetings in small letters on the outside - around your indicated window frame around. This achieves a fancy creative effect. If you like it more classic, let the card speak for itself and add a little note for more words!

Stamp Christmas card

This idea will surely bring a lot of joy to your children, because at the same time you will still learn how to make great Christmas stamps yourself. These can then be used for all other decoration purposes - be it for decorating gifts or table cards.

Difficulty level: 1/5

Time required: 30 minutes per card

Material costs: 5 Euro (depending on which materials already exist)

You need:

  • Christmas clay cardboard in A4 format
  • foam rubber
  • Pencil or pen
  • scissors
  • Wooden or Styrofoam cubes
  • hot glue
  • Acrylic paints and brushes

manual

Step 1: At the beginning you need a stamp motif. You can either get creative yourself or simply print out our stamp templates.

Click here: To download the template

Step 2: Once you have decided on a motif, we cut it out.

Note: For the candy cane in our template, only cut out the outline, not the little white stripes. We carefully cut out the white stripes with a craft knife after sticking the motif on the stamp. You should definitely take over this part for your children.

Step 3: Then transfer the outlines of the stamp template to a sufficiently large piece of sponge rubber with a ballpoint pen. Then cut out the subject again.

Step 4: Now glue the sponge rubber stamp on a piece of wood, styrofoam or another smooth surface, which you can convert as a stamp pad. Hot glue or good holding Bastelleim are best suited for this.

Step 5: Now the cards are being prepared. You can fold cardboard in A4 format once in the middle, resulting in a card in A5 format. Or you cut the paper apart again in the middle and fold these halves together once, which results in a small map in A6 format.

Step 6: We will not stamp directly on the cards, but make a kind of passe-partout. If a stamp printing goes wrong once, the card is not unusable directly, but only the passe-partout. Measure the width and height of the map. For the mat, pull off a few inches of height and width. This format is then cut out of plain, white paper. Our cards are in A6 format, the passepartouts have a size of 9 cm x 13.5 cm.

Step 7: Now it's time to stamp. First, paint the stamp with acrylic paint. If there is too much paint on the stamp, you can make a first print on a piece of kitchen paper. The second print is then on the mat. First put the stamp carefully and straight to the desired position. Then it is pressed first on the stem. Then pull the stamp straight away with a jerk.

Step 8: After the stamp prints have dried completely, they can be stuck in the middle of the card. With glue or double-sided tape that's done in no time.

Now you can label the cards at will, decorate and of course also write in it. These self-stamped Christmas cards are fun and bring joy. Try it!.

Christmas card with buttons

Have a box full of buttons at home and do not know what to do with them best "> instructions

Step 1: Fold the A4 format paper lengthwise and centered to make it a folding card in A5 format.

Step 2: Then mark the middle of the map on the top edge - making sure that the opening of the map points to the right. Then connect this center point to the two corners of the bottom edge of the paper. This creates an acute-angled triangle.

Step 3: Next, this triangle is painted green with paint and brush. Acrylic paint is best on thick cardboard. Paint the triangle completely. Do not worry if you're talking about the line - the tree does not have to have accurate edges.

Step 4: With the hot glue gun now different colored buttons - especially green, - yellow and brown tint - glued to the tree. These may all be different in size. This gives the tree a natural look.

Tip: If you are tinkering with your children, you can use the following procedure when gluing with the hot glue gun. Always place a small dab of glue on the tree. Then your child can put the button on this blob and press lightly. Caution - do not use too much glue, this can swell quickly through the buttonholes.

Step 5: If the entire tree is covered with buttons, only a small star is missing for the tip. Cut this out of craft felt and fix it also with glue on the top of the fir-tree.

Now you and your little ones can write Christmas wishes and congratulations on the card. And the beautiful green Christmas card is ready! Have fun crafting and giving away!

$config[ads_kvadrat] not found
Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
Craft carton - instructions + templates for creative boxes