Principal généralQuel béton utiliser pour les meubles en béton, la décoration en béton & co?

Quel béton utiliser pour les meubles en béton, la décoration en béton & co?

  • Pourquoi des meubles en béton "> Le béton: ferme sur la pression, faible sur le train
    • Processus béton libre à la main
    • Mélanger le béton
    • Lisse ou structuré?
    • sceau
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Les meubles en béton ont initialement l’air très inhabituels Le béton est utilisé pour connecter des composants porteurs à haute résistance qui sont fonctionnels mais pas très esthétiques. Cependant, la texture grise du béton n’est pas si peu attrayante en soi. Poli, poli et scellé, une surface de béton lisse est très noble et confiante. Cependant, pour que le mobilier en béton reste utilisable et mobile, la construction doit être planifiée avec précision. Ceci s'applique également au type de béton utilisé.

Pourquoi des meubles en béton?

Les meubles en béton et les éléments décoratifs en béton sont très populaires en horticulture. L'avantage d'un banc en béton est avant tout sa durabilité. Les meubles en béton peuvent rester à l'extérieur toute l'année. Avec un peu de soin, conserve un mobilier en béton aussi longtemps que vous le souhaitez. Et si réellement un point endommagé doit être réparé, cela se fait rapidement.

L'inconvénient des meubles en béton est avant tout leur poids. Un banc en béton peut facilement peser plus de deux cents kilogrammes. Alors un transfert n'est pas si facile. Pour la fabrication de meubles en béton, tels que des bancs et des tables, veillez donc toujours à une planification précise, où les meubles sont placés. Il est préférable de toujours l’installer directement sur votre site. C'est pourquoi la priorité absolue dans la construction de meubles en béton est de construire le plus mince possible. Mais ce n'est pas si facile avec du béton.

Béton: ferme sur la pression, faible sur le train

Le béton est un excellent matériau pour absorber les charges de pression. Cependant, il est faible pour tous les types de charges de traction et de cisaillement. Qu'il s'agisse de meubles ou de bâtiments en béton, le truc pour rendre le béton solide est toujours le même: Renforts.

Pour les meubles en béton, cela dépend du type de charge attendu. Les éléments en surplomb ou supportés uniquement sur deux points doivent être renforcés, en tant que pièces peu chargées. Pour cette raison, les dessus de table et les bancs nécessitent un véritable matelas de renforcement pour pouvoir être utilisés en permanence. Cependant, pour les composants moins sollicités, un treillis métallique en hernie est suffisant. Le renforcement nécessite une couverture double face d'au moins 1, 5 cm. Il en résulte une largeur minimale de 3 cm de chaque élément sur un meuble en béton.

Processus béton libre à la main

Conception libre avec du béton plastique

Le treillis métallique présente l'avantage que la forme brute du produit final peut être préformée. Le béton mélangé plastiquement peut ensuite être distribué avec lui. Ceci est mieux fait avec une truelle et les mains nues. Cependant, il est très important de porter des gants en caoutchouc! Le béton est fortement alcalin et provoque des brûlures chimiques graves au contact de la peau. Les gants de rinçage de cuisine et les gants jetables sont trop minces. Idéal sont les gants de travail en caoutchouc. Ceux-ci coûtent 1, 50 à 3 euros le couple. La protection des yeux est également très importante lorsque vous travaillez avec du béton. La moindre éclaboussure de ciment dans les yeux menace la cécité! Par conséquent, il est absolument nécessaire d’utiliser des lunettes de protection pour 3-5 euros.

Mélanger le béton

Béton pour meubles en béton: le plus fin, le meilleur

Le béton conventionnel est généralement un matériau assez grossier. Des cailloux de 12 millimètres maximum permettent difficilement des structures en filigrane. Cependant, le ciment est tout aussi efficace avec les granulats fins. Il existe des offres de conception créative avec du béton extrêmement coûteux. Un seau de 5 kg de béton coulé créatif coûte 25 euros. Cependant, un béton tout aussi utile peut également être produit très facilement. Vous avez besoin de:

  • 1 seau de mélange 10 l (environ 5 euros)
  • 1 sac de ciment Portland (2, 50 pour 25 kg)
  • 4 sacs de sable de quartz de granulométrie 0, 4 - 0, 8 (environ 5 euros par 25 kg)

Le béton est toujours mélangé dans un rapport ciment / agrégat de 1: 4. Les ingrédients indiqués permettent de produire 125 kg de béton fin pour les meubles de jardin au même prix que le béton fini devrait coûter. Vous pouvez également mélanger le béton un peu plus épais, ce qui donne une surface plus lisse et augmente la résistance aux intempéries. Un ratio de 1: 3 peut conduire à de meilleurs résultats. Le béton ainsi produit est si fin que même des structures en filigrane peuvent être produites.

Lisse ou texturé "> Sceller

Pour que le mobilier en béton soit vraiment résistant aux intempéries, il doit encore être scellé. Il est recommandé de sceller sans couleur afin que le béton conserve son caractère. Un bidon de 2, 5 L avec joint béton / pierre coûte environ 25 euros. Le revêtement transparent améliore la couleur et assure un aspect particulièrement esthétique.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Fabrication de béton pour meubles et éléments de décoration
  • Toujours huiler les coffrages en béton
  • Toujours sceller les meubles en béton
  • Toujours construire aussi mince que possible
  • Toujours défendre
  • Toujours prévoir des chanfreins ou des congés sur les bords
Catégorie:
Sièges d'auto souillés - remèdes maison en comparaison
Prix ​​des tuiles de toiture - cela coûte chaque m²

Home generalWhich concrete to use for concrete furniture, concrete decoration & co?

Which concrete to use for concrete furniture, concrete decoration & co?

  • Why concrete furniture "> Concrete: firm on pressure, weak on train
    • Process concrete free by hand
    • Mix concrete
    • Smooth or structured?
    • To seal
  • Tips for quick readers

Concrete furniture initially sounds very unusual. Concrete is used to connect load-bearing, high-strength components that are functional but not very aesthetic. By itself, however, the gray texture of concrete is not all that unattractive. Polished, polished and sealed, a smooth concrete surface looks very noble and confident. However, to ensure that the concrete furniture remains usable and mobile, the construction should be planned precisely. This also applies to the type of concrete used.

Why concrete furniture?

Concrete furniture and decorative elements made of concrete are very popular in horticulture. The advantage of a concrete bench is above all its durability. Concrete furniture can stay outside year-round. With a little care keeps a concrete furniture as long as desired. And if actually a damaged spot has to be repaired, this is done quickly.

The disadvantage of concrete furniture is above all their weight. A concrete bench can easily weigh well over two hundred kilograms. Then a transfer is not so easy. For the production of concrete furniture such as benches and tables, therefore, always a precise planning, where the furniture is placed. It is best to always set it up directly at your site. That is why the top priority in the construction of concrete furniture is to build as thin as possible. But that's just not so easy with concrete.

Concrete: firm on pressure, weak on train

Concrete is an excellent material when it comes to absorbing pressure loads. However, it is weak in all types of tensile and shear loads. Whether concrete furniture or buildings, the trick to make concrete strong is always the same: Reinforcements.

For concrete furniture, it depends on what type of load is expected. Overhanging or only supported at two points components must be reinforced, as little loaded parts. For this reason, table tops and benches require a real reinforcing mat in order to be permanently usable. For less stressed components, however, herniated wire mesh is sufficient. The reinforcement needs a double-sided cover of at least 1.5 cm. This results in a minimum width of 3 cm from each element on a concrete furniture.

Process concrete free by hand

Free design with plastic concrete

The wire mesh has the advantage that the rough shape of the final product can be preformed. The plastically mixed concrete can then be distributed with it. This is best done with a trowel and bare hands. However, it is very important to wear rubber gloves! Concrete is highly alkaline and causes severe chemical burns on skin contact. Kitchen rinsing gloves and disposable gloves are too thin. Ideal are rubberized work gloves. These cost 1.50 - 3 euros the couple. Eye protection is also very important when working with concrete. The slightest splash of cement slurry in the eyes threatens blindness! Therefore, it is absolutely necessary to use safety goggles for 3-5 euros.

Mix concrete

Concrete for concrete furniture: the finer, the better

Conventional concrete is usually a fairly coarse material. Up to 12 millimeters large pebbles hardly allow filigree structures. However, cement is just as effective with fine aggregates. There are offers for creative design with concrete that are extremely expensive. A 5-kg bucket of creative cast concrete costs 25 euros. However, just as useful concrete can also be produced very easily. You need:

  • 1 mixing bucket 10 l (about 5 Euro)
  • 1 sack of Portland cement (2.50 per 25 kg)
  • 4 sacks of quartz sand 0, 4 - 0, 8 grain size (about 5 Euro per 25 kg)

Concrete is always mixed in a cement-to-aggregate ratio of 1: 4. From the ingredients given, 125 kilograms of fine concrete for garden furniture can be produced at the same price as the finished concrete should cost. You can also mix the concrete a bit thicker, this results in a smoother surface and increases the weather resistance. A ratio of 1: 3 can lead to slightly better results. The concrete produced in this way is so fine that even filigree structures can be produced.

Smooth or textured "> Seal

To make the concrete furniture really weatherproof, it still needs to be sealed. It is recommended to colorless seal, so that the concrete retains its character. A 2.5 L canister with concrete / stone seal costs about 25 euros. The clear coating enhances the color and ensures a particularly aesthetic appearance.

Tips for quick readers

  • Making concrete for furniture and decorative elements yourself
  • Always oil concrete formwork
  • Always seal concrete furniture
  • Always build as thin as possible
  • Always defend
  • Always provide the edges with chamfers or fillets
Category:
Carefully cultivate and cut the ornamental apple tree and shrub
Gravel or gravel for entry and exit: cost overview