Principal Vêtements de bébé au crochetCoudre la chaîne du fanion en tissu - confectionner le fanion lui-même

Coudre la chaîne du fanion en tissu - confectionner le fanion lui-même

Les chaînes de fanions sont à la mode. Que ce soit dans le jardin ou dans la pépinière, ces guirlandes colorées ou même simples sont annoncées. Avec une chaîne de fanions cousus, vous pouvez également pimenter une fête. Dans ce guide, y compris les images, nous vous montrons, en seulement 10 étapes, comment coudre votre propre chaîne de fanions. Il n'y a pas de limites à l'imagination ici. Les couleurs sont aussi infinies que la longueur de la chaîne de fanions.

Ce projet est également bon pour les débutants. Puisque les étapes se répètent et que les petites erreurs sont faciles à réparer, même une couturière inexpérimentée peut facilement créer une chaîne de fanions. Il faut environ une heure et demie pour un collier de 10 fanions, y compris la création du motif, la coupe du tissu et tout ce qui va avec.

Vous n'avez besoin d'aucun matériel spécial pour ce manuel. Vous avez déjà l'essentiel chez vous. Même une chaîne de fanions constituée de restes de tissu attire vraiment les regards.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec l'imitation et pour les débutants: ne vous inquiétez pas, la pratique rend parfait.

Instructions de couture pour une chaîne de fanions

Vous avez besoin de ceci:

  • machine à coudre
  • différentes substances
  • large ruban de tissu
  • Ciseaux et épingles
  • fil
  • Craie de tailleur ou autre chose à marquer
  • Papier pour le motif

machine à coudre
Nous avons utilisé une machine simple de Silvercrest. Ceci est déjà disponible pour 100 euros. C'est un simple point droit et, si nécessaire, un point à coudre, par exemple un point zigzag nécessaire.

matière
Pour les chaînes de fanions, vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel tissu que vous avez sous la main. Pour les débutants, le coton le mieux adapté, car ce matériau ne se déforme pas. Que vous utilisiez un tissu uniforme ou dix tissus différents, bien sûr, dépend de votre imagination et de vos goûts. Les tissus sont disponibles à partir de 5, - euros par mètre.

la bande de tissu
Vous pouvez vous défouler même avec le ruban, mais sa largeur doit être d’au moins 3 cm. Les bandes plus larges sont plus appropriées pour les débutants, car les fanions lors de la couture ne peuvent pas glisser si facilement. La bande de tissu est déjà disponible pour 1, - Euro par mètre.

fil
Pour coudre les fanions individuels peuvent être utilisés ne importe quel fil, car vous ne pouvez pas voir les coutures plus tard. Pour coudre dans la bande de tissu, vous devez utiliser un fil qui s'adapte également à la bande, car cette couture est ensuite visible.

Maintenant ça commence. Préparez tout le matériel pour votre chaîne de fanions pour éviter les interruptions de travail inutiles. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

1. Avant de pouvoir coudre des fanions, fais un motif. Dans notre exemple, nous avons choisi une largeur de 15 cm. Alors tracez une ligne droite de 15 cm. Dessinez maintenant un rectangle avec des côtés de 23 cm de long et fermez-le de l’autre côté avec une autre ligne de 15 cm de long. Marquez maintenant la moitié d'un des côtés courts, c'est-à-dire à 7, 5 cm. Maintenant, connectez les coins opposés avec le point de 7, 5 cm. Cela vous donnera un triangle isocèle. Pour une meilleure compréhension, vous pouvez vous orienter vers la photo.

2. Dessinez maintenant les triangles à l’aide du motif. Vous pouvez varier le nombre à votre guise. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 2 triangles par fanion. Nous avons dessiné 20 triangles parce que nous voulions travailler 10 fanions.

Astuce: Travaillez le moins possible en dessinant les triangles le long du bord long. Cela économise du matériel et du temps lors de la coupe. Si le bord extérieur du tissu est également droit, vous pouvez également créer directement le côté court.

3. Couper les triangles marqués. Travaillez avec le plus de soin possible pour obtenir un bon résultat. Préparez les triangles.

4. Maintenant placez 2 triangles de droite à droite. De droite à droite signifie que les "belles" pages, c'est-à-dire celles qui se trouvent à la fin de la page, sont empilées les unes sur les autres.

Conseil: Si vous avez encore des doutes sur la couture ou si vous avez choisi un tissu un peu glissant, préparez les triangles avec les épingles.

5. Cousez maintenant les côtés longs ensemble.

Attention: Les côtés courts ne seront PAS cousus ensemble. Les côtés courts sont nécessaires pour tourner. Comme les fanions sont cousus de toute façon sur le côté court, une couture plus tardive n’est pas nécessaire.

Conseil: verrouillez vos coutures au début et à la fin. Cela signifie que vous travaillez quelques points au début, puis que vous utilisez le bouton de retour arrière sur la plupart des machines à coudre à l'avant droite, puis que vous effectuez votre couture comme d'habitude. Lorsque vous avez terminé votre couture, cousez 3 à 4 points de suture et à nouveau jusqu'à la fin. Donc, vos coutures ne peuvent plus s’ouvrir de manière incontrôlée.

Comment obtenir un conseil de fanion parfait: Cousez le premier côté ensemble. Placez l’aiguille dans le tissu, relevez le pied-de-biche et tournez simplement l’ouvrage dans le sens approprié, abaissez à nouveau le pied-de-biche et cousez le second côté comme d'habitude jusqu'à la fin.

Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que tous les triangles soient devenus des fanions.

6. Couper tout "superflu". Ici, vous pouvez couper les longs fils saillants, mais pas trop courts, pour éviter une ouverture de couture. Vous pouvez également raccourcir la marge de couture au bout des fanions, le bout peut alors être mieux travaillé après le retournement. Si vous avez trop de surplus de couture, vous pouvez aussi les couper.

7. Maintenant, appliquez tous les fanions. Pour élaborer les conseils, des outils tels qu'un crayon ou un crochet sont particulièrement bien adaptés.

8. Mettez les fanions à portée de main, car lorsque vous commencez à coudre, vous devez le faire en une fois pour éviter que la chaîne de fanions ne glisse inutilement.

9. Insérez maintenant un fil supérieur et inférieur correspondant au ruban en tissu. Suivez les instructions du fabricant.

10. Maintenant, posez le ruban de tissu deux fois, c’est-à-dire, pliez-le dans le sens de la longueur. Définissez un point zigzag ou un point similaire, puis cousez quelques centimètres, en fonction de la longueur à suspendre. Placez un fanion avec le côté court dans le ruban plié. Si vous voulez, vous pouvez bien sûr rester coincé. Maintenant, cousez le fanion avec vous. Et le processus est répété jusqu'à ce que tous les fanions soient cousus. Bien sûr, ils peuvent aussi avoir épinglé tous les fanions auparavant. Si vous ne gardez que le ruban de tissu plié, le collier est cousu presque tout seul. Pour finir, laissez un petit ruban à suspendre et coupez-le proprement.

En seulement 10 étapes, vous avez terminé votre chaîne de fanions. (Photo 19) Embellissez vos chambres, décorez un peu plus la prochaine fête d'anniversaire ou créez ainsi de jolis ravisseurs pour la chambre des enfants de vos tout-petits.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Créer un motif
  • Marquer des triangles
  • Tissu coupé
  • Placez 2 triangles l'un sur l'autre et fixez
  • Coudre les triangles sur les côtés longs
  • couper l'excès de fils et le tissu de grande portée
  • Tournez et travaillez le bout soigneusement
  • Pliez le ruban dans le sens de la longueur et surpiquez une pièce
  • Coudre les fanions
  • Coudre un autre morceau
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home Crochet baby clothesSew pennant chain from fabric - make the pennant itself

Sew pennant chain from fabric - make the pennant itself

Crochet baby clothes : Sew pennant chain from fabric - make the pennant itself

Pennant chains are trendy. Whether in the garden or in the nursery, these colorful or even simple garlands are announced. With a sewn pennant chain you can also spice up some party. In this guide, including pictures, we show you in just 10 steps, how to sew your own pennant chain. The imagination knows no limits. The colors are as endless as the length of the pennant chain.

This project is also good for beginners. Since the steps repeat and small mistakes are easy to repair, even inexperienced seamstress can easily make a pennant chain itself. For a necklace with 10 pennants it takes about 1.5 hours, including creating the pattern, cutting the fabric and everything that goes with it.

You do not need any special materials for this manual. You already have most of it at home. Even a pennant chain made of fabric remnants is a real eye-catcher.

We wish you lots of fun with the imitation and for the beginners: Do not worry, practice makes perfect.

Sewing instructions for a pennant chain

You need this:

  • sewing machine
  • different substances
  • wide fabric ribbon
  • Scissors and pins
  • yarn
  • Tailor's chalk or something else to mark
  • Paper for the pattern

sewing machine
We used a simple machine from Silvercrest. This is already available for 100 euros. It is a simple straight stitch and if necessary a stitch for stitching, for example a zig zag stitch necessary.

matter
For pennant chains, you can use just about any fabric you have at hand. For beginners is best suited cotton, because this material does not warp. Whether you use a uniform fabric or ten different, of course, is up to your imagination and your taste. Fabrics are available from 5, - Euro per meter.

fabric tape
You can let off steam even with the ribbon, but it should be at least 3 cm wide. Wider bands are more suitable for beginners, because then the pennants when sewing can not slip so easily. Fabric tape is already available for 1, - Euro per meter.

yarn
To sew the individual pennants can be used any yarn, because you can not see the seams later. To sew into the fabric band, a yarn should be used, which also fits the tape, as this seam is then visible later.

Now it starts. Prepare all materials for your pennant chain to avoid unnecessary work interruptions. We hope you have fun!

1. Before you can sew pennants, make a pattern. In our example, we have chosen a width of 15 cm. So draw a straight line of 15 cm. Now draw a rectangle with 23 cm long sides and close the rectangle on the other side with another 15 cm long line. Now mark half of one of the short sides, ie at 7.5 cm. Now connect the opposite corners with the 7.5 cm point. This will give you an isosceles triangle. For a better understanding, you can orient yourself to the photo.

2. Now draw the triangles using the pattern. You can vary the number as you like. In any case you will need 2 triangles per pennant. We drew 20 triangles because we wanted to work 10 pennants.

Tip: Work as sparingly as possible by drawing the triangles along the long edge. This saves material and time when cutting. If the outer edge of the fabric is also straight, you can also create the short side directly.

3. Cut the marked triangles. Work as carefully as possible to achieve a nice result. Get the triangles ready.

4. Now place 2 triangles each on right to right. Right to right means that the "beautiful" pages, that is the pages that are at the end of the page, are stacked on top of each other.

Tip: If you are still a bit unsure about sewing or if you have chosen a fabric that is a bit slippery on each other, make the triangles with pins ready.

5. Now sew the long sides together.

Attention: The short sides will NOT be sewn together. The short sides are needed for turning. Since the pennants are sewn in anyway on the short side, also a later sewing is not necessary.

Tip: Lock your seams at the beginning and at the end. This means that you work a few stitches at the beginning and then use the backspace button on most sewing machines in the front right, and then work your seam as usual. When you have finished your seam, sew back 3 to 4 stitches and again until the end. So your seams can not open up uncontrolled again.

How to get a perfect pennant tip: Sew the first side together. Put the needle in the fabric, lift the presser foot and just turn the work in the appropriate direction, lower the presser foot again and sew the second side as usual to the end.

Repeat steps 4 and 5 until all triangles have become pennants.

6. Cut off everything "superfluous". Here you can cut off the long protruding threads, but not too short, to avoid a seam opening. You can also shorten the seam allowance at the tips of the pennants, then the tip can be worked out better after turning. If you have too much protruding seam allowance, you can trim them as well.

7. Now apply all the pennants. To work out the tips, tools such as a pencil or a crochet hook are particularly well suited.

8. Get the pennants at your fingertips, because when you start sewing you should do it in one go to prevent the pennant chain slipping unnecessarily.

9. Now insert an upper and lower thread that matches the fabric ribbon. Follow the instructions of the manufacturer.

10. Now lay the fabric ribbon twice, that is, fold it lengthwise. Set a zig zag stitch or similar stitch and then sew a few inches, according to the length you want to hang. Place a pennant with the short side in the folded ribbon. If you want you can of course be stuck. Now sew the pennant with you. And so the process is repeated until all pennants are sewn. Of course, they can also pinned all the pennants before. If you only keep the fabric ribbon folded, then the pennant necklace sews almost by itself. Finally, leave a little ribbon for hanging and cut the fabric ribbon clean.

In only 10 steps you have finished your pennant chain. (Photo 19) Beautify your rooms, decorate the next birthday party a little more conspicuous or make in this way cute eyecatchers for the children's room of your little ones.

Tips for quick readers:

  • Create a pattern
  • Mark triangles
  • Cut fabric
  • Place 2 triangles one on top of the other and secure
  • Sew the triangles together on the long sides
  • cut off excess threads and far-reaching fabric
  • Turn and work the tip carefully
  • Fold the ribbon lengthwise and topstitch one piece
  • Sew in pennants
  • Stitch another piece
Origami fish fold out of paper - simple guide
Sewing comfortable baby pants - DIY instructions and patterns