Principal généralPeignez votre chambre: vos murs auront l'air d'un pro

Peignez votre chambre: vos murs auront l'air d'un pro

  • Quelle couleur "> Room painting
    • Préparer la chambre
    • Vérifier la chambre
    • Nettoyer le mur
    • Premier murs
    • Coin à la surface, plafond devant le mur
    • Peinture plafonds
    • Peindre les murs
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Le balayage d'une pièce a toujours l'air si facile lorsque vous regardez. Mais ceux qui l'ont essayé sans les connaissances de base nécessaires apprendront rapidement le contraire. Si la peinture se décolle, si la peinture est tachée ou si les bords se sont incrustés, il ne reste presque plus que le papier peint. Pour que votre projet de rénovation aboutisse immédiatement, nous avons élaboré ce guide.

Il est facile de peindre une pièce. Cependant, une pièce est composée de nombreux segments, chacun présentant des défis spécifiques pour la peinture. Une chambre comprend:

  • plafond
  • mur massif
  • Mur extérieur avec fenêtre
  • Mur intérieur avec porte
  • plinthe
  • chambranle
  • cadre de fenêtre

Le plafond est, à moins d'être suspendu, recouvert ou stuqué, une surface continue. Cela rend la peinture facile à première vue. En fait, voici des règles strictes à suivre si vous voulez un résultat plat et homogène.

Le mur solide n'a pas d'ouvertures telles que des fenêtres ou des portes. Comme le plafond, il est complètement étalable. Le mur massif convient particulièrement bien pour la pose d’accents intéressants de toutes sortes.

Un mur de fenêtre a seulement une petite zone à brosser. Les cadres et les radiateurs représentent un défi supplémentaire pour la peinture.

Le mur intérieur avec porte nécessite une manipulation particulièrement prudente du cadre lors de la peinture.

Les encadrements de portes et de fenêtres ainsi que les plafonds et les plinthes ne sont pas peints mais vernis. Il faut porter une attention particulière à cela dans les appartements en location. Saupoudrer de peinture émulsion, cadres ou moulures peints ou barbouillés est un sérieux inconvénient, qui peut mettre en péril la totalité du dépôt!

Quelle couleur?

Avant d’atteindre la peinture et le pinceau, il est utile de réfléchir à la conception de la pièce. Bien qu'un revêtement blanc neutre soit le plus facile à mettre en œuvre et ne crée aucun contraste indésirable avec le dispositif. Néanmoins, un choix judicieux de couleurs permet de contrôler l'effet spatial de la manière souhaitée. Les règles suivantes s'appliquent:

Répartissez la pièce: peignez le plafond et les murs latéraux en bleu clair. La pièce est aussi "plus fraîche". Si vous voulez éviter cela, un sol sombre aura le même effet sur les murs et plafonds blancs / clairs.

Réduisez l'espace: peignez les plafonds et les parois latérales en brun rougeâtre. La pièce a également l’air "plus chaude". Alternativement, vous pouvez peindre les murs avec des rayures diagonales. La salle est visuellement agitée.

Réduisez la hauteur de la pièce: la pièce semble optiquement plus basse lorsque le plafond est sombre. Une autre astuce consiste à continuer la couleur du plafond en bandes de 20-30cm sur les murs latéraux.

Insistez sur la hauteur de la pièce: les murs latéraux plus sombres que le plafond augmentent l'espace. L'effet est renforcé lorsque la peinture murale est transférée au plafond sous forme d'une large bande. Une autre méthode consiste à peindre les flancs avec des rayures verticales.

Réduction de l' espace: si l'écran est peint dans une couleur plus sombre vu de la porte, la pièce semble plus courte

Étendre la pièce: avec le contraste inverse, la pièce est agrandie.

Peinture de chambre

Préparer la chambre

Afin de préparer au mieux la pièce à la peinture, tout est démonté et nettoyé de ce qui est possible. Les interrupteurs et les prises sont conçus pour pouvoir être retirés en toute sécurité. Les parapluies sont retirés des plafonniers. Ensuite, les encadrements de porte et de fenêtre sont scotchés avec du ruban de crêpage facilement détachable. Car le sol est tout ce qui est bon marché.

Un conseil: les autres groupes d'imprimeurs fournissent un excellent papier de couverture pour le sol. Ils sont conçus très rapidement et efficacement et sont également disponibles gratuitement. Pour des raisons de sécurité, le sol doit être conçu avec cette solution peu coûteuse mais au moins deux fois, mieux trois fois.

Important: les sockets sont soigneusement masqués avec une feuille de crêpe et une feuille de plastique. Ils ne doivent pas être souillés de peinture lors de la peinture. Cela peut annuler le contact de protection, ce qui peut endommager les appareils électriques connectés.

Vérifier la chambre

Une étape que beaucoup de bricoleurs oublient en peignant, vérifiez les murs avant de peindre. Cependant, ceci est important si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps et d'argent.

On distingue généralement les murs peints des murs en plâtre. Pour vérifier un mur peint, séchez-le d'abord avec la main à plat. Si la peinture ne se décolle pas, collez un morceau de ruban de crêpe sur le mur et déchirez-le à nouveau. Si aucune peinture ne s'est décollée pendant le revêtement et plus tard également lors du test de déchirement, vous pouvez enregistrer l'apprêt. Sinon, il doit être apprêté.

Pour les murs en plâtre, passez la paume de votre main sur le mur et vérifiez si le sable se sépare. Puis éclaboussez le mur avec un peu d'eau claire. S'il entre immédiatement en profondeur, le mur doit également être apprêté.

Les cloisons sèches en plaques de plâtre sont toujours apprêtées.

Si vous enregistrez l'apprêt, la peinture fraîche risque de ne pas adhérer correctement. Elle s’enlève ensuite, ce qui ne peut être redressé qu’au moyen d’une nouvelle tapisserie.

Nettoyer le mur

Si l'ancienne peinture est facilement enlevable, il faut l'enlever. C'est un défi de taille, en particulier pour les murs tapissés, car le papier peint ne doit en aucun cas être retiré. Pour laver la peinture ancienne, utilisez une éponge grossière et de l'eau chaude. Tu dois agir vite. L'eau ne doit humidifier que la couleur mais pas le papier peint. Avec de grands mouvements circulaires, l’humidité est distribuée aussi largement que possible tout en éliminant l’ancienne couleur. Au lieu d'une éponge rugueuse, vous pouvez également utiliser un récureur. Ensuite, la couleur dissoute est lavée à nouveau avec une éponge douce. Ensuite, laissez le mur sécher.

Pour les murs en plâtre, une vieille peinture peut généralement être grattée à l'aide d'une spatule. Les rayures et les trous sont moins dramatiques sur les murs en plâtre, car ils peuvent être facilement remballés avec du plâtre.

Premier murs

Pour amorcer le mur, il vous faut:

  • Tiefengrund
  • Quast
  • seau d'eau

Tiefgrund est offert prêt à l'emploi ou sous forme de concentré. Le sous-sol prêt à l'emploi coûte environ 8-10 euros pour le conteneur de 5 litres. Concentré pour l'auto-mélange coûte environ 5-8 euros par litre. Un bon article est disponible pour environ 6 euros.

La base est prémélangée conformément aux instructions du fabricant et à la capacité d'absorption du substrat. Lors de l'application avec la bouffée, assurez-vous que la base est bien répartie. Une base appliquée trop épaisse crée des couches barrières sur lesquelles la peinture n'adhère plus. On reconnaît trop profond la base profonde appliquée aux endroits brillants après séchage. Ici, quelque chose doit être retiré du sous-sol avec une éponge rugueuse.

Coin à la surface, plafond devant le mur

Pour peindre la pièce dont vous avez besoin:

  • Peinture murale de haute qualité dans la teinte souhaitée (environ 5 à 8 euros par litre)
  • Pinceau (10 euros par lot de 4)
  • Petit rôle (5 euros)
  • Grand rôle (8 euros)
  • Grille à tirer (1 Euro)
  • Bol de couleur (1 Euro)
  • Tête (100 Euro)

Vous balayez toujours une pièce du coin à la surface et du plafond au mur. D'abord, toutes les surfaces collées sont épongées à l'aide d'un pinceau. Le tamponnage empêche la peinture de pénétrer sous le ruban. Ensuite, les coins sont pré-peints avec un pinceau.

Lors de la peinture au rouleau, il n'est jamais complètement immergé dans la peinture. Toujours immerger jusqu'à ce que la toison soit humide. Ensuite, le rouleau est tourné un peu plus loin et mouillé à nouveau. Ceci est répété jusqu'à ce que le rouleau entier soit humidifié avec de la couleur mais pas trempé.

Peinture plafonds

Lorsque vous tracez le plafond, vous frappez avec des carrés de brosse d'environ 1 m². Il suffit de peindre rapidement, grossièrement et finement, car ces carrés servent uniquement à l’orientation. La couverture est maintenant peinte de manière carrée par la longueur en premier, puis en travers Il est important que les carrés se chevauchent lorsque vous peignez et que vous peigniez toujours mouillé sur mouillé.

Une fois la surface peinte, laissez sécher pendant au moins 2 heures. Un chauffage à chaleur moyenne peut aider à réduire le temps de séchage. Si le mur est sec, le résultat est vérifié. Les zones individuelles peuvent être soigneusement réparées avec une brosse. Le moyen le plus sûr, cependant, est de traverser à nouveau la zone dans le cloître.

Peindre les murs

Les murs sont peints en bandes d'environ 1 mètre de large. Le gros rouleau est conduit de haut en bas. Si la couleur est pré-peinte en couches, la couleur est répartie dans le cloître oblique et la ligne est ainsi supprimée. C'est pourquoi vous devez travailler un peu vite ici. L'étalement transversal de la peinture doit avoir lieu tant que la peinture est encore humide. La prochaine page est imbriquée. Lorsque le mur est terminé, il est autorisé à sécher à nouveau et le résultat est vérifié. Si le mur doit être peint une seconde fois, recommencez avec les joints.

Voici un conseil: si du ruban adhésif a été utilisé pour créer des accents de couleur, il est préférable de l’enlever tant que la couleur est encore humide. Cela vous donne les transitions les plus propres.

Pour les murs de fenêtres, les cadres avec le petit rouleau sont peints. Un travail soigneux est très utile ici. La peinture séchée sur les fenêtres, les appuis de fenêtre, les cadres et les radiateurs est très difficile à enlever.

Le petit rouleau sert également à peindre le mur derrière le radiateur. Bien que cet endroit de la pièce reçoive peu d’attention, c’est précisément ce détail qui peut considérablement améliorer l’impression générale. Cela comprend le lavage minutieux du radiateur, des cadres de fenêtre, des plinthes, des commutateurs et des prises avant le remontage.

La différence entre une pièce non rénovée et une pièce fraîchement repeinte est énorme. Vous pouvez presque sentir que la pièce exhale apparemment sa gratitude lorsque les travaux de rénovation ont été couronnés de succès.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Préparer la pièce à fond
  • Vérifier l'adhérence du plâtre et de la peinture
  • Ne pas apprêter trop épais
  • Masquer les prises
  • Ce qui n'est pas supprimé, rincez soigneusement
  • Restrolls sont disponibles gratuitement dans les imprimeries
Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalPaint your room: this will make your walls look like a pro

Paint your room: this will make your walls look like a pro

  • What color "> Room painting
    • Prepare room
    • Check room
    • Clean the wall
    • Prime walls
    • Corner to surface, ceiling in front of wall
    • Painting ceilings
    • paint walls
  • Tips for quick readers

The swipe of a room always looks so easy when watching. But those who have tried it without the necessary background knowledge will quickly be taught otherwise. If the paint peels off, the paint becomes stained or the edges have run in, then most of the time, only the wallpaper remains. So that your renovation project succeeds right away, we have put together this guide.

It is easy to paint a room. However, a room is made up of many segments, each with specific challenges for painting. A room consists of:

  • ceiling
  • Solid wall
  • Exterior wall with window
  • Interior wall with door
  • baseboards
  • doorframe
  • window frame

The ceiling is, unless it is suspended, covered or stuccoed, a continuous surface. This makes the painting easy at first glance. In fact, here are strict rules to be followed, if you want a flat, seamless result.

The solid wall has no openings such as windows or doors. It is, like the ceiling, completely spreadable. The solid wall is particularly suitable for setting interesting accents of various kinds.

A window wall has only a small area to be brushed. The frames and radiators are an additional challenge to painting.

The interior wall with door requires a particularly careful handling of the frame when painting.

Door and window frames as well as ceiling and skirting boards are not painted but varnished. One should pay particular attention to this in rental apartments. Sprinkled with emulsion paint, painted or smeared frames or moldings are a serious shortcoming, which can endanger the entire deposit!

What color?

Before you reach for paint and brush, it is worthwhile to think about the design of the room. Although a neutral white coating is the easiest to implement and does not create any unwanted contrasts with the device. Nevertheless, a skilful choice of colors can control the spatial effect in a desired manner. The following rules apply:

Spread the room: paint the ceiling and side walls light blue. The room is also "cooler". If you want to avoid this, a dark floor will have the same effect on white / light walls and ceilings.

Reduce space: Paint ceilings and side walls in reddish brown. The room also looks "warmer". Alternatively, you can paint the walls with diagonal stripes. The room is also visually restless.

Reduce the room height: The room looks optically lower when the ceiling is dark. Another trick is to continue the ceiling color as strips of 20-30cm on the side walls.

Emphasize room height: Darker side walls than the ceiling increase the space. The effect is enhanced when the wall paint is transferred to the ceiling as a broad strip. Another way is to paint the sidewalls with vertical stripes.

Shortening space: If the screen is painted in a darker color when viewed from the door, the room looks shorter

Extend room: With the reverse contrast, the room is extended.

Paint a room

Prepare room

In order to optimally prepare the room for painting, everything is dismantled and cleared out of what is possible. Switches and sockets are designed so that they can be safely removed. The umbrellas are removed from ceiling lamps. Subsequently, the door frames and window frames are taped with easily releasable creping tape. For the floor is everything that is cheap.

A tip: The remaining rolls of printing companies give excellent cover paper for the floor. They are designed very fast and efficiently and are also available for free. For safety, the floor should be designed with this inexpensive solution but at least twice, better three times.

Important: Sockets are carefully masked with crepe foil and plastic foil. They must not be soiled with paint when painting. This can override the protective contact, which can damage connected electrical appliances.

Check room

One step many do-it-yourselfers forget when painting, check the walls before painting. However, this is important if you do not want to waste a lot of time and money.

One generally distinguishes between painted and plastered walls. To check a painted wall, first dry it with the flat hand over it. If the paint does not peel off, stick a piece of crepe tape to the wall and tear it off again. If no paint has peeled off during the coating and later also during the tearing test, you can save the priming. Otherwise, it must be primed.

For plastered walls, one strokes with the palm of your hand over the wall and checks if sand separates. Then splash the wall with a little clear water. If it moves in deep immediately, the wall must also be primed.

Drywall made of plasterboard is always primed.

If you save the primer, the fresh paint may not adhere properly. She then flips off, which can be straightened in the end only by new wallpapering.

Clean the wall

If the old paint is easily removable, it must be removed. This is a big challenge, especially with wallpapered walls, because under no circumstances should the wallpaper be removed. For washing old paint a rough sponge and warm water is used. You have to act quickly. The water should moisten only the color, but not the wallpaper. With large, circular movements, the moisture is distributed as widely as possible and at the same time the old color is removed. Instead of a rough sponge you can also use a scrubber. Then the dissolved color is washed off again with a soft sponge. Then let the wall dry.

For plastered walls, an old paint can usually be scraped dry with a spatula. Scratched marks and holes are less dramatic on plastered walls as they can easily be repacked with plaster.

Prime walls

To prime the wall you need:

  • Tiefengrund
  • Quast
  • water bucket

Tiefgrund is offered ready to use or as a concentrate. Ready mixed underground costs about 8-10 euros for the 5 liter container. Concentrate for self-mixing costs about 5-8 euros per liter. A good quast is available for about 6 euros.

The base is premixed according to manufacturer's instructions and absorbency of the substrate. When applying with the puff, make sure that the base is evenly distributed. Too thick applied base creates barrier layers on which the paint no longer adheres. One recognizes too deep applied deep base at the shiny places after drying. Here, something has to be removed from the underground with a rough sponge.

Corner to surface, ceiling in front of wall

To paint the room you need:

  • High quality wall paint in the desired tint (about 5-8 euros per liter)
  • Brush (10 Euro in a set of 4)
  • Small role (5 Euro)
  • Big role (8 Euro)
  • Pull-off grid (1 Euro)
  • Color bowl (1 Euro)
  • Head (100 Euro)

You always sweep a room from the corner to the surface and from the ceiling to the wall. First, all taped surfaces are blotted with a brush. Dabbing prevents paint from entering under the tape. Then the corners are pre-painted with a brush.

When painting with the roller, it is never completely immersed in the paint. Always immerse until the fleece is wet. Then the roll is turned a little further and wetted again. This is repeated until the whole roll is moistened with color but not soaked.

Painting ceilings

When stroking the ceiling, one strokes with the brush squares of about 1 m². It suffices to paint quickly, roughly and thinly, since these squares serve only for orientation. The blanket is now painted square by length first, then across. It is important that the squares overlap when painting and that always wet-on-wet is painted.

After the surface has been painted, let it dry for at least 2 hours. An on-heating on medium heat can help to shorten the drying time. If the wall is dry, the result is checked. Individual areas can be carefully repaired with a brush. The safer way, however, is to cross the area again in the cloister.

paint walls

Walls are painted in webs of about 1 meter wide. The big roll is led from top to bottom. If the color is pre-painted in layers, the color is distributed in the oblique cloister and the line is thereby removed. That's why you have to work a bit fast here. The oblique cross-spreading of the paint must happen, as long as the paint is still wet. The next web is overlapped. When the wall is finished, it is allowed to dry again and the result is checked. If the wall has to be painted a second time, start again with the splices.

Here is a tip: If tape was used to create accents of color, it is best removed as long as the color is still wet. This gives you the cleanest transitions.

For window walls, the frames with the small roll are painted. Careful work is very helpful here. Dried paint on windows, window sills, frames and radiators is very difficult to remove.

The small roll is also used for painting the wall behind the radiator. Although this spot in the room receives little attention, it is precisely this detail that can significantly improve the overall impression. This includes thoroughly washing the radiator, window frames, skirting boards, switches and sockets before reassembly.

The difference between a unrenovated and a freshly painted room is enormous. You can almost feel the room seemingly exhaling its gratitude when the renovation work has been successful.

Tips for quick readers

  • Prepare room thoroughly
  • Check adhesion of plaster and paint
  • Do not prime too thickly
  • Mask off sockets
  • What is not deleted, wash off thoroughly
  • Restrolls are available for free in print shops
Category:
Smooth silicone joints - so you smooth silicone joints
Sew Muslin - Instructions & Sewing Pattern for a Baby Hat