Principal généralZimmerhibiskus - les meilleurs soins en tant que plante d'intérieur

Zimmerhibiskus - les meilleurs soins en tant que plante d'intérieur

  • emplacement
  • terreau
  • plante
  • verser
  • fertiliser
  • coupe
  • hiverner
  • multiplier
  • maladies
  • parasites

Bien que l' Hibiscus rosa-sinensis soit principalement cultivé comme plante d'intérieur, la vie en plein air est plus que propice aux mois chauds. Cependant, les plantes ne doivent pas être placées directement au soleil, mais doivent s'y habituer lentement et progressivement. Le soleil de midi flamboyant n'est pas recommandé même après l'acclimatation, tout comme les courants d'air. Entre 11 et 17 heures, une place dans un coin ombragé est préférable. L'emplacement est à la fois à l'extérieur et dans la salle avec un facteur décisif pour un bon développement. En outre, bien sûr, un substrat végétal approprié, un apport optimal en eau et en éléments nutritifs et bien sûr l'hibernation.

emplacement

En tant que plante d'intérieur, l'hibiscus préfère un endroit lumineux et ensoleillé. Cependant, le soleil de midi ne laisse pas les plantes derrière une fenêtre. Mieux vaut l'ombrage par un rideau. Beaucoup de lumière est importante, en été comme en hiver. Les plantes aiment passer l'été dehors, que ce soit sur le balcon, sur la terrasse ou dans le jardin, mais il est important qu'elles s'habituent lentement au soleil. Placez-les d'abord à l'ombre, puis au soleil pendant une heure, le matin et le soir, puis de plus en plus longtemps. Un soleil éclatant en milieu de journée n’est pas recommandé, ce qui peut provoquer des brûlures.

En hiver, beaucoup de lumière est nécessaire. Les ténèbres ne tolèrent pas bien l'hibiscus, les pousses sont anormalement longues et restent faibles. Ceux qui ne peuvent pas fournir assez de lumière naturelle devraient penser à une lampe végétale. L'espace au-dessus d'un appareil de chauffage n'est pas idéal, car l'air y est trop chaud et trop sec. Avec une pièce bien, un nébuliseur ou similaire, cependant, l'humidité peut être augmentée.

  • dehors en été - sans soleil midi
  • alternativement à la fenêtre sud, à midi à l'ombre d'un rideau
  • en hiver - aussi brillant que possible
  • si les fleurs sont attachées, ne changez pas

terreau

Le sol de qualité est important pour le Zimmerhibiscus. Les plantes se développent mieux dans un sol riche en humus et en nutriments. Il est important que ce soit très perméable, de sorte que l'excès d'eau puisse s'écouler. Avec un substrat très solide, il est donc utile de mélanger du sable. La perlite convient également au mélange.

Hibiscus préfère un substrat meuble
  • perméable
  • nutritif
  • Mélangez du sable ou de la perlite

plante

Les jeunes plantes d'hibiscus en particulier devraient être rempotées chaque année. Un changement de la terre est particulièrement important. Le navire devrait toujours être une taille plus grande. Il est important de drainer le fond de la casserole pour que l'eau en excès puisse bien s'écouler. Les hibiscus plus âgés n’ont besoin d’être rangés qu’à l’âge de deux ou trois ans. Ici on n'échange que la terre, ce vaisseau reste.

  • Rempoter les jeunes hibiscus chaque année
  • plus vieux tous les deux à trois ans
  • Ne pas oublier le drainage

verser

Les besoins en eau du Zimmerhibiskus sont assez élevés, surtout en été. Les plantes aiment aussi beaucoup d'humidité. On utilise la meilleure eau tiède, pas trop froide. Il est important de verser pénétrant pour que la terre entière soit bien humidifiée. L'art est qu'après, il ne reste plus d'eau dans le planteur ou le dessous de verre. L'engorgement entraîne rapidement la pourriture des racines.

Arrosez régulièrement

Il est à nouveau versé lorsque le sol est superficiellement bien séché. Il ne doit pas se dessécher, ce qui affaiblit les plantes, surtout si cela se produit à plusieurs reprises. Il est donc temps de trouver un rythme, de verser régulièrement, mais ni trop ni trop peu.

  • verser plus en été
  • régulier et pénétrant
  • pas d'eau stagnante
  • pas de balle sèche

fertiliser

Après la pause hivernale fin février, la fertilisation est commencée. Le meilleur est fertilisé chaque jour. En règle générale, un engrais pour plantes à fleurs normales est absolument suffisant. Il est dosé selon les informations sur l'emballage, plutôt plus faible que trop fort.

  • après l'hibernation tous les quinze jours
  • engrais pour plantes à fleurs normales
  • alternativement vert Hakaphos

coupe

Le Zimmerhibiscus a besoin d'une réduction afin de ne pas être trop gros et clairsemé. Les plantes poussent pendant l'hiver sauf pendant la dormance toute l'année et doivent être coupées de manière à paraître plus compactes. Sans coupure, les plantes s'émousseront de l'intérieur et les fleurs ne reposeront que sur les extrémités extérieures des pousses. Ce n'est pas une belle image globale. Avec une taille radicale au printemps, il faut un certain temps pour que l'hibiscus fleurisse à nouveau, mais les plantes fleurissent sur le bois de cette année, il n'y a donc aucun problème. L'hibiscus est une floraison tardive.

Couper la chambre hibiscus

Alternativement, il est conseillé de ne raccourcir que la moitié des pousses et de laisser les autres fleurir plus tôt. Celles-ci sont ensuite coupées après la floraison, ce qui allonge la durée de la floraison. D'abord les "vieilles" pousses fleurissent, puis les coupées. Un hibiscus peut être radicalement coupé, jusqu’à 15 cm de longueur. Plus la coupe est forte, plus la pousse est forte, plus les plantes deviennent épaisses. Sans coupure laisse également la joie de la floraison des plantes.

  • coupe forte pour une croissance compacte et de nombreuses fleurs
  • coupe en automne ou après les vacances d'hiver fin février
  • rendre possible à tout moment

hiverner

Lors de l'hibernation, l'emplacement est crucial. Il est important que la plante reçoive beaucoup de lumière. De plus, la pièce ne devrait pas être trop chaude. Bien que Zimmerhibiskus puisse rester dans le salon, les conditions ne sont pas idéales. Les conséquences sont souvent des parasites, parfois des maladies. En outre, laisse généralement la joie de la floraison. La place au-dessus d'un appareil de chauffage ou dans le voisinage immédiat est défavorable. Nocif sont des températures inférieures à 10 ° C, qui ne sont pas tolérées. Les températures idéales sont autour de 15 ° C. Le casting est beaucoup moins. La balle de la plante ne doit pas se dessécher. L'eau stagnante est à éviter. Plus l'emplacement est froid, moins il faut d'eau. Ce n'est pas fécondé.

Hibiscus n'aime pas le gel!
  • hibernation fraîche à 15 ° C
  • pas en dessous de 10 ° C
  • au-dessus de 20 ° C défavorable
  • verser un peu
  • ne pas fertiliser!

multiplier

Zimmerhibiscus peut être multiplié par bouturage et semis. Lors de la propagation de boutures, une plante identique apparaît dans la propagation de graines qui n'est pas sans danger. Les pousses de boutures augmentent lors de la taille, ce qui peut être bien utilisé.

  • Boutures - 10 à 15 cm de long
  • enlever les feuilles inférieures
  • enraciné dans un verre d'eau (est le plus rapide)
  • alternativement égaux en substrat végétal
  • lumineux, mais sans soleil direct

maladies

Les maladies surviennent rarement, généralement avec trop d'erreurs de soins. Souvent, il y a trop d'humidité ou l'inverse, une sécheresse prolongée. Si cela se produit une fois, ce n'est généralement pas un problème. Mais si cela se produit plus souvent, les plantes sont affaiblies. Des maladies et même des parasites peuvent survenir.

  • Pourriture des racines par trop d'humidité
  • La moisissure dans le système immunitaire faible - généralement en raison d'erreurs de soins trop nombreuses

parasites

Dans le cas des parasites, ce sont principalement les pucerons qui font rester les plantes à l'extérieur. Ils doivent être rincés avant qu'ils ne prolifèrent trop. Les acariens sont souvent présents en hiver. Ils doivent être découverts tôt et combattus avant d'affaiblir trop l'hibiscus.

Pucerons sur les bourgeons
  • Pucerons - en restant à l'extérieur
  • Acariens - en cas d'hivernage non idéal (trop chaud, air trop sec) - solution de savon doux
Catégorie:
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home generalZimmerhibiskus - the best care as a houseplant

Zimmerhibiskus - the best care as a houseplant

  • Location
  • potting soil
  • plants
  • to water
  • Fertilize
  • To cut
  • overwinter
  • multiply
  • Diseases
  • pests

Although Hibiscus rosa-sinensis is mostly cultivated as a houseplant, outdoor living is more than auspicious for the warm months. However, the plants must not be placed directly in the sun, but must be slowly and gradually accustomed to these. Blazing midday sun is not recommended even after the acclimatization, just like drafts. Between 11 and 17 o'clock a place in a shady corner is to be preferred. The location is both outdoors and in the room with a deciding factor for a good development. In addition, of course, a suitable plant substrate, optimal water and nutrient supply and of course the hibernation.

Location

As a houseplant, the hibiscus prefers a bright and sunny spot. However bright midday sun does not get the plants behind a window. Better is the shading by a curtain. A lot of light is important, in summer just as in winter. The plants like to spend the summer outdoors, whether on the balcony, the terrace or in the garden itself. It is important, however, that they are slowly getting used to the sun. So first set them in shady shade and then each time in the sun for one hour, first in the morning and in the evening and then longer and longer. Brilliant midday sun is not recommended, which can lead to burns.

In winter, plenty of light is necessary. Darkness does not tolerate the hibiscus well, the shoots are unnaturally long and remain weak. Those who can not provide enough natural light, should think about a plant lamp. The space above a heater is not ideal, because the air is too warm and too dry there. With a room well, a nebulizer or the like, however, the humidity can be increased.

  • outdoors in summer - without midday sun
  • alternatively in the south window, at noon shaded by curtain
  • in winter - as bright as it gets
  • if flowers are attached, do not change

potting soil

Important for the Zimmerhibiscus is quality soil. The plants thrive best in humus-rich and nutrient-rich soil. It is important that this is very permeable, so that excess water can drain. With very solid substrate, it is therefore useful to mix in sand. Perlite is also suitable for mixing.

Hibiscus prefers loose substrate
  • permeable
  • nutritious
  • Mix in sand or perlite

plants

Especially young hibiscus plants should be repotted annually. Especially important is a change of the earth. The vessel should always be one size larger. Important is a drainage in the bottom of the pot, so that excess water can drain well. Older hibiscus need only be repotted at the age of two or three. Here one exchanges only the earth, that vessel remains.

  • Repot young hibiscus annually
  • older every two to three years
  • Do not forget drainage

to water

The water needs of the Zimmerhibiskus is quite high, especially in the summer. The plants also love a high level of humidity. Best room-warm water is used, not too cold. It is important to pour penetrating so that the whole earth is well moistened. The art is that afterwards no water in the planter or coaster remains. Waterlogging quickly leads to root rot.

Water regularly

It is only poured again when the soil is superficially well dried. It should not dry out, which weakens the plants, especially if it occurs repeatedly. So it's time to find a rhythm, to pour regularly, but neither too much nor too little.

  • pour more in the summer
  • regular and penetrating
  • no stagnant water
  • no ball dryness

Fertilize

After the winter break at the end of February, fertilization is started. The best is fertilized every day. As a rule, normal flowering plant fertilizer is absolutely sufficient. He is dosed according to the package information, rather weaker, than too strong.

  • after hibernation fortnightly
  • normal flowering plant fertilizer
  • alternatively Hakaphos green

To cut

The Zimmerhibiscus needs a cutback, so as not to be too big and sparse. The plants grow during the winter except during the dormant year round and should be cut so that they appear more compact. Without cut, the plants will grow blunt from the inside and the flowers will only sit on the outer ends of the shoots. That's not a nice overall picture. With a radical pruning in the spring, it takes a while for the hibiscus to flower again, but the plants are blooming on this year's wood, so there are no problems. The hibiscus is a late bloomer.

Cut the room hibiscus

Alternatively, it is advisable to shorten only half of the shoots strong and let the others bloom earlier. These are then cut after flowering, so the flowering time is extended. First the "old" shoots are blooming, then the cut back ones. A hibiscus can be radically cut back, up to 15 cm shoot length. The more cut, the stronger the shoot, the thicker the plants become. Without cut also leaves the flowering joy of the plants.

  • strong cut for compact growth and many flowers
  • cut in autumn or after winter break in late February
  • make it possible at any time

overwinter

When hibernating the location is crucial. It is important that the plant gets a lot of light. In addition, the room should not be too warm. Although Zimmerhibiskus can stand in the living room, but there the conditions are not ideal. The consequences are often pests, sometimes diseases. In addition, usually leaves the flowering joy. The place above a heater or in the immediate vicinity is unfavorable. Harmful are temperatures below 10 ° C, which are not tolerated. Ideal are temperatures around 15 ° C. Casting is much less. The plant bale should not dry out. Stagnant water is to be avoided. The cooler the location, the less water is needed. It is not fertilized.

Hibiscus does not like frost!
  • cool hibernation at 15 ° C
  • not below 10 ° C
  • above 20 ° C unfavorable
  • pour little
  • do not fertilize!

multiply

Zimmerhibiscus can be propagated by cuttings and by sowing. In the propagation of cuttings an identical plant comes out in the propagation of seeds that is not safe. Shoots for cuttings increase when pruning, which can be used well.

  • Cuttings - 10 to 15 cm long
  • remove lower leaves
  • rooted in a glass of water (is the fastest)
  • alternatively equal in plant substrate
  • bright, but without direct sun

Diseases

Diseases rarely occur, usually with too many care mistakes. Often it is too much wetness or the opposite, prolonged dryness. If this happens once, it is usually no problem. But if it occurs more often, the plants are weakened. Diseases and even pests can occur.

  • Root rot in too much wetness
  • Mildew in weak immune system - usually due to too many care mistakes

pests

In the case of the pests, it is mainly aphids that cause the plants to stay outdoors. They should be rinsed off before they proliferate too much. Spider mites often occur during wintering. They must be discovered early and fought before they weaken the hibiscus too much.

Aphids on the buds
  • Aphids - when staying outdoors
  • Spider mites - in case of not ideal wintering (too warm, too dry air) - soft soap solution
Category:
Smooth silicone joints - so you smooth silicone joints
Sew Muslin - Instructions & Sewing Pattern for a Baby Hat